15.6/20

Saladin-
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Les jeux d'enquêtes policiaires sont plutôt rares sur le PSN, et ce Red Johnson's Chronicles - dont j'ignorais tout avant sa sortie - s'avère être un titre sympathique qui se laisse jouer avec plaisir, en tout cas ça change des sempiternelles tueries auquelles ont est habitué sur cette génération de consoles. Le scenario est intéressant et on se plait à incarner ce Sherlock des temps modernes. Les graphismes et l'esthétique générale tiennent la route, la bande son également bien qu'un peu répétitive, et la traduction française est impécable. Le gameplay des énigmes est très bien étudié, à aucun moment le besoin d'une souris ne se fait sentir. La durée de vie est correcte, environ 5h, auquelles vous pouvez ajouter les 1h30 d'une partie parfaite si vous voulez tous les trophées. Le variété des énigmes, les alternances avec les QTE, les interrogatoires et les raisonnements de Red font qu'on ne s'ennuit jamais. En conclusion, un jeu de reflexion pas prise de tête pour se détendre entre 2 jeux de massacre.

Tecnop
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Excellent jeu d'enquête et d'énigmes. Des dialogues corrosifs, une très bonne ambiance soutenus par un gameplay plaisant et efficace. Dans la lignée de metropolis crimes sortis sur DS qui était très bon, j'ai retrouvé avec plaisir Red Johnson. Armez-vous de vos neurones et d'un bloc notes pour résoudre les énigmes qui vous amèneront à retrouver le meurtrier. Vivement la suite.

Saladin-
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Tecnop
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Meneltarma
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Normalement je fais des critiques genre "à défaut d'être beau, le jeu est prenant" ou "même si l'aventure est un peu courte, on passe un bon moment quand même". Mais pour ce Red Johnson...

Disons simplement que le jeu mange à tous les râteliers et se casse la gueule parce qu'il ne propose ni une histoire intéressante, ni un gameplay foudroyant, ni des personnages charismatiques et encore moins une durée de vie conséquente. Il y a une DA sympa, des musiques pas mal mais le tout est sans arrêt plombé par un problème de rythme étonnant : on s'ennuie ferme, on supporte les voix exagérés. Certains aimeront peut-être et le scénario s'offre parfois de petits moments un peu durs et sombres, mais noyés dans un océan de déjà vu, de méchants patibulaires et de gentils au grand cœur. Boarf.

liolenain
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Salut, étant amateur de jeu d'aventures point and click, j'avoue avoir été agréablementt surpris par ce jeu....qui a un rapport qualité/prix très bon....Pour 10 euros vous en aurez pour minimum 6h de jeu....

Graphismes sympa, dialogues assez drôles et énigmes assez corsées font de ce jeu un incontournalbe du PS store pour les amateurs du genre....

Evidemment cela ne vaut pas un chavalier de baphomet ou un Monkey island de la belle époque...mais si vous aimez le genre point and click et l'univers police/détective, n'hésitez pas !!!

Nikopol_2008
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Ouff ! Je suis passé juste avant le plantage du PSN pour prendre mon temps à résoudre cette seconde enquête de Red Johnson. Je suis embalé par l'ambiance ; dommage que les voix ne soient pas localisées. Je dois être un piètre joueur pour obtenir une note E sur l'ensemble de mon parcours que je ne trouvait pas si mal réussi !

Scorpion10
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

J'avais déjà beaucoup aimé "Metropolis Crimes" ; je trouve ce premier chapitre des chroniques de Red Jonhson encore plus abouti sur le plan du GamePlay et je ne parle pas de l'effet visuel sur grand écrant qui est tout bonnement merveilleux. Les décors sont d'une extrême finesse. L'intrigue est bien montée. Il est dommage qu'il n'y ai qu'une sauvegarde automatique; ce qui nous empêche de rejouer le puzzle pour améliorer la performance. Dans ces conditions, je ne chercherai pas à obtenir les trophées les plus difficiles. Cela fait tellement longtemps qu'on n'a pas eu de jeu original, que je crack pour une super note :)

[immortel]
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Voici un excellent jeu qui mérite une Ola ! Le scénario est riche et ls graphisme magiques. Pour une foi, les puzzles sont très bien intégrés dans le décor et en rapport avec l'environnement. Il manque un peut d'ambiance sonore pour parfaire cette création ludique. Je le recommande à tous.

Naou
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Faut quand meme arreter de surclasser ce jeu,ok les graphismes sont bons,mais ça fait pas tout.Surtout que la durée de vie est ridicule,si vous aimez les jeux d'aventure,prenez le d'occas.12 c'est déjà pas mal.

remags
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

J'ai réussi à l'avoir avant la panne et c'est une très bonne surprise. Très bonne ambiance, personnages sympas, énigmes bien foutues, bons graphismes. Durée de vie très correcte. Il m'a fallu environ 6 heures pour le terminer. Juste quelques réserves sur la variété des décors et les musiques un peu répétitives. On aimerait voir plus de jeux de cette trempe sur PSN

terminute123
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Tous simplement pas intéressant!! Ok les graphismes sont beaux, mais c'est au niveau du gameplay que ça cloche. Pas du tout agréable à prendre en main je le deconseil à tous le mond passe le au oubliette ce jeux

NewLiiKe
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu PSN. On entre directement dans une ambiance noire et immersive , le tout avec une pointe d'humour. Au niveau des énigmes, je ne suis pas déçu : elles sont toutes aussi variées les unes que les autres. La durée de vie est plus que correcte avec une difficulté parfaitement équilibrée, tout le monde y trouvera son compte. L'évolution de l'intrigue est vraiment plaisante. J'espère bien qu'il y aura d'autres épisodes !

Dead-of-Arcade
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

On apprend notamment que le titre, originellement.Dans ce jeu d'enquêtes baigné dans une atmosphère sombre et l'humour noir, on incarnera le détective Red Johnson en quête d'un criminel dans la ville de Metropolis. Des éléments directement importés d'une autre production Lexis Numérique, basée sur le même principe et sortie en 2009 : Metropolis Crimes.

huglion
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

N'ayant jamais été déçue par les notes de jeuxvideo.com je mais cette note pour encourager les gars de Sony a mettre plus de jeux comme celui-ci sur le PSN. Merci a Sony et merci a Jeuxvideo.com. Achetez ce jeux il en vaut la peine.

Debiruman
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

13, ce n'est pas une si mauvaise note... il faut arrêter d'utiliser des notes "rondes" qui finissent par surévaluer la qualité réelle d'un jeu... les jeux atteignant 15 et plus ne doivent être que les jeux exceptionnellement bons. Donc voilà, une bonne petite note pour un bon petit jeu, sans plus... sans moins...

Matureski
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Très bon, des personnages charismatiques, une ambiance excellente, des énigmes passionnantes et variés.
Cela reste tout de même assez linéaire mais l'histoire rattrape le jeu.
Du très bon surtout que ce style de jeu est rare sur PS3.
Vivement l'épisode 2.