[20-CENT]
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

C'est un peu du Burnout mais en moins bien.
C'est un peu du Split/Second mais en moins bien.
Graphiquement ça va, c'est au niveau de Burnout Paradise ou Split/Second, mais ces jeux sont beaucoup plus vieux et beaucoup moins chers! Pour tout le reste (gameplay, fun, mise en scène) c'est moins bien aussi. Une fois passée la surprise de traverser les immeubles, on se rend compte que c'est plutôt répétitif et que ça en devient ennuyant.
Je n'en fait pas spécialement un mauvais jeu, mais on est obligés d'établir une comparaison avec ce qui se fait dans le même genre et force est de constater que ce Ridge Racer est moins bon mais plus cher que la concurrence.

Locust2
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

oui il s'agit bien d'un mixte entre burnout et split second bien que inférieur à ces 2 jeux mais bien meilleur qu'un need for speed the run !!
et des purs jeux de course style arcade il y en a pas des tonnes sur cette génération de console
le jeu est fluide, pas simple au niveau difficulté, le seul hic c'est que j'arrive en débloquer les nouvelles courses qui sont à la base bloqué juste en faisant de gros carnages pendant les courses et en finissant dernier pas très logique, la maniabilité est bonne, pour moi le meilleur jeu de course arcade reste split second

1  2  3  4  5
[20-CENT]
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

C'est un peu du Burnout mais en moins bien.
C'est un peu du Split/Second mais en moins bien.

Locust2

phalaenopsis92
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Titre vraiment difficile, qui ne se révèle vraiment que lorsque l'on a suffisamment avancé dans les évènements et gagné suffisamment de voitures afin d'appréhender les différentes techniques de conduite.
La partie création de circuits et surtout course sur les circuits créés par les joueurs est particulièrement addictive. On découvre des créations tantôt banales tantôt excellentes voire complètement loufoques, accentuant le côté arcade du titre.
Pour apprécier ce jeu, il faut pratiquer les courses selon 2 attitudes complémentaires :
1 - Si on veut gagner la course, éviter absolument les rifts, couper les virages, et ne viser que la performance de la 1ère place.
2 - Si on veut s'amuser en premier lieu et vraiment tester l'aspect arcade en faisant le plein de points d'expérience, pratiquer le rift à gogo et détruire tout ce qui bouge autant les décors que les autres voitures. j'adore résolument l'attitude de destruction permanente car elle est jubilatoire mais insuffisante pour progresser dans les circuits, il faudra donc passer tantôt de l'un à l'autre en fonction de ses objectifs.
Dans tous les cas, un jeu qui n'a certes rien à voir d'un Ridge Racer, mais un excellent jeu, jubilatoire, destructif, où on s'amuse vraiment.

grodo
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Ridge Racer opére ici un virage à 180° pour s'orienter dans un style entre burnout et splitsecond. L'opération est réussie si vous parvenez à gérer le boost pour l'utiliser de façon continue. Graphiquement assez balaise offrant en plus une création de circuit à partager sur le net. Arcade à souhait si vous cherchez du fun pur c'est bon

Hit75
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

En soit ce jeu n'a rien à voir avec Split second, on ne déclenche pas des destructions pour ralentir ou stopper nos adversaires, on brise des éléments de décors pour créer une route alternative et pour gagner des points, le scoring est important dans ce Ridge Racer qui au final rappelle beaucoup plus Flat Out également développé par Bug Bear. Oui il ne reste pas grand chose de Ridge voire rien mais le jeu vaut vraiment le coup de s'y intéresser, le test d'Eurogamer est plus proche de ce que je pense (8/10 sur ce site). Les graphismes sont très bons surtout si on considère la masse d'éléments affichés et destructibles. Le gameplay est particulier et demande un temps d'adaptation pour maîtriser le drift et la nitro. Bref un coup de coeur en ce qui me concerne.

Mesenchym
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

On a à faire à un bon jeu de caisse bourrin, avec ses défauts et ses qualités. Graphiquement il vaut mieux s'éloigner de la télé car de près c'est moyen (le scintillement d'une pixellisation blanche est pas terrible) et du clipping ( en 2012 c'est moyen). Pourvu d'une certaine difficulté qui au final n'est pas désagréable pour le challenge, surtout au niveau de la maitrise du drift, une fois ça correctement acquis l'IA se retrouvera en galère. Certes les tracés sont fait à partir des mêmes bloques mais ça permet de mémorisé le type de virage que nous allons devoir franchir et donc gérer son drift (n'y ayant pas de carte de circuit c'est pratique au final), les tracé en eux même étant différent de toute façon entre eux, ce n'est pas choquant de retrouver des portions communes. les courses drift sont cool, par contre le contre la montre un peu cheap (ça m'a bien fait marrer de me retrouver sur un toit d'immeuble, idée à exploité pour la création d'un circuit qui sais, un tracé sur les toits ça peu être cool). Le gros potentiel est quand même les villes créées par les internautes, il y en a qui se sont donné à coeur joie et on se régale. Dommage pour ma part que je n'arrive pas à accéder au multi pour cause de problème technique (Bbox), car soit doit être relativement fun de tâter de l'internaute. Je le conseil, surtout si vous avez faim d'un jeu de course arcade et bourrin, durant cette période de vache maigre. Donc pour moi c'est un 16/20.

ceskyler
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

c'est un jeu bon, pas le meilleur bien evidement mais il assure... j'ai pas trop amimé les épisodes originales de ridge racer mais pour celui là, je lui donne, la note de 17 parce qu'il veut évoluer et nous parce qu'il est assez fun!!!. Un éditeur de circuits est inclu et on ne peut pas dire non à un chose pareil!!! il es un peu dificil et c'est grace à ca qu'il faut rémercieur les developeurs!!!

Coastal-Dream76
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Que tous les bourrins jouant sans la moindre once de technique et de précision passent leur chemin et au passage se taisent. Ridge Racer Unbounded est un bon jeu de courses que tout amateur de scoring et de challenge se doit de prendre, car du challenge il y en a et pour cela, certaines séquences de jeu réclameront plusieurs dizaines d'essais avant de parfaitement maîtriser l'épreuve en question, c'est quoi ces avis sans queue ni tête qui blâment un titre parce qu'il est trop dur? Et ça se dit joueur... Dans les 90's la communauté se comportait autrement enfin...

Visuellement inégale, la version PS3 n'est pas vilaine mais se montre en retrait face aux versions PC et 360 : les effets de lumière et de réflexion sont en effet moins travaillés, les textures sont assez baveuses surtout celles des arrière-plans vraiment cradingues (sauf de nuit). Les scènes de destruction sont là encore victimes d'un léger downgrade avec des foyers un peu pixélisés et surtout des volutes de fumée ouvrant la voie à un aliasing horrifiant (certaines dégradations dispersent les objets de façon plus rigide notamment les piliers et autres constructions verticales) De surcroît on note un framerate souffreteux qui s'effondre littéralement pendant les cutscenes de ravages de l'environnement : passer dans un nuage de feu fait tomber le plafond à 15fps alors dans les circuits bondés créés par la communauté, c'est limite 7-8 et je suis sérieux... Ce n'est donc pas une tuerie mais le tout reste quand même assez joli artistiquement d'autant que le patte flashy renforce le côté brillant et "atmosphère qui pète"(même les levers et couchers de soleil dits "froids" dégagent une teinte brûlante, alors de nuit, c'est l'explosion de couleurs avec les néons, occasion d'admirer le travail sur les carrosseries des bolides eux-aussi particulièrement travaillés.) C'est donc vraiment de nuit que le charme opère. les dégâts sont moins poussés là encore que sur les autres versions car il faut quand même plusieurs violents à-coups pour vriller la carrosserie ruinant partiellement l'impact lié au transfert de masse durant les séquences crash avec le Béhémoth notamment. Le gameplay tourne autour du scoring, la seule chose que l'on retrouve dans ce Ridge Racer en commun avec les autres opus de la licence c'est la conduite très axée sur les dérapages, nécessaire pour ne pas se vautrer dans les décors non-destructibles (les tracés vous réserveront des surprises au début car la réalisation étincelante ne permet pas une visibilité optimale de ceux-ci tout comme la conduite et l'IA impitoyable ne vous pardonneront pas la moindre erreur, ce qui fait en quelque sorte le charme du jeu, selon moi) les épreuves sont assez diverses et je ne me suis pas ennuyé dans l'ensemble, le séquences crash sont jubilatoires et l'éditeur de circuits promet des heures de plaisir en supplément (folie meurtrière sur autoroute bondée, avec 250 voitures de police à massacrer en confrontation monomodèle, c'est juste hilarant.) La tracklist est superbe avec des morceaux tout droit sortir des cinquième, sixième et septième épisodes mais aussi avec du Skrillex, RuN RiOT...

C'est un bon jeu de courses mais malheureusement sa nouvelle orientation fait un doigt à la licence originelle ce qui risque d'en défriser plus d'un... Mais bon, quand l'éditeur n'est même plus capable de gérer sa propre licence sans la ruiner lui-même et se voit contraint de solliciter les services d'un studio différent, peut-il réellement faire mieux, ou pire? Bon jeu de caisses, mauvais Ridge Racer. Un jugement tendancieux et antinomique me direz-vous mais on évitera pour cela de nier le fait que la liberté d'action était littéralement revendiquée et assumée de la part de l'éditeur...

letoutoudu60
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

l'ambiance d'arcade en permanence est très sympa , et le fait de pouvoir tout détruire est très jouissif , musiques assez bonnes dans l'ensemble , par contre le jeu est très dur et les graphismes sont loins d'êtres parfaits , bref , à conseiller aux fans des jeux d'arcade , mais pas aux autres , ma note : 15/20

RockStar_88
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

excellent jeu de course!! Pas le meilleur bien sûr mais un bon jeu. Je le conseil pour ceux qui sont en manque de Burnout. Son seul défaut c'est sa répétitivité sinon... il gère bien! Pour ceux qui son pas d'accord avec cette avis, arrêtez de chialer pour rien et amusez-vous donc un peu plutôt. Pratiquement tout les jeux qui sortent depuis quelques années sont critiqués négativement alors que sa devrait être le contraire!

Rokkall
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Mouais... Ok... Ya du Burnout, ya du Split/Second et même si ça déplais à la majorité, ya aussi quand même du Ridge Racer.

De Burnout, hormis les takedowns, j'vois pas trop. Takedown qu'il n'est possible de réaliser qu'avec le turbo d'activé ou alors en tapant l'autre voiture très violemment par le côté.

De Split/Second, le côté "je défonce" le décor et c'est réglé. Comme il a été dit, faut pas s'attendre à un bouleversement du tracé, juste on passe à travers l'immeuble pour éviter une chicane. Pas de quoi révolutionner quoi, mais ça agace pas mal sur les parties en lignes.

De Ridge Racer... Il a gardé le côté "à l'ancienne", on drift tout ce qu'on peux dès le départ. Seulement en avançant dans le jeu, la difficulté augmentant on est obligé d'admettre que le drift devient élitiste (et oui, comme avant), que le compromis vitesse du véhicule, angle du virage amenant lui même à l'angle du drift pour une perte de vitesse minimale et une sortie de virage à vitesse maximale ne se limite pas à une simple pression du bouton drift et de braquer à fond. Alors bien sûr les "vieux de la vieille" maudiront l'ancienne arcade pour la nouvelle, d'autres n'y trouveront aucun intérêt et ceux qui restent, sont ceux qui trouveront le charme du titre dans les virages passés en glissades.

L'éditeur est calqué sur le même modèle que celui de Trackmania, alors faut vraiment être difficile pour ne pas le trouver accessible au possible. En premier lieu on crée le tracé en sélectionnant les blocs, classés par environnement (autoroute, les dock du port, le quartier chic, etc, etc...). Bien sûr on peux passer de l'autoroute au quartier chic avec une simple bretelle, rien de bien violent en somme. Ensuite on 'personnalise' ledit tracé (on y place des poubelles, des voitures, des camions à exploser, tremplins), il y a de quoi faire déjà (espérons que de nouveaux blocs feront leur apparitions dans l'avenir).
On définit le style de course (crash, contre la montre, domination) et voila, l'essentiel est d'avoir parcourue un peu le jeu pour connaître les blocs et donc mieux anticiper sur les coups vicelards à faire à ceux qui découvriront votre map.

Nous voila donc en face d'un jeu qui peu devenir grand si les joueurs l'aiment comme ça, comme il peux finir tout petit si le public n'accroche pas.

Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Trop de puriste critique ce jeux, mais tourner la pages les gars et donner un avis objectif, ce jeux et pas mauvais sans être le meilleur non plus, graphiquement ses pas immonde non plus sans être exceptionnel, le gameplay et simple mais efficace, les mode de jeux son trop mélanger (on ne sai jamais ou on en est) l'éditeur de circuit est très complet et promet une durée de vie énorme en ligne, par contre la difficulté ces abuser n'importe quoi. Mais sa n'en fait pas un jeux de merde les gars ARRÊTER.

anzelmo
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

moi je donne 19 car le jeu en lui même est super mais les développeurs auraient dû changer le titre comme le changer en Rage Racer ou un autre truc. sinon l'éditeur de circuit est hyper complet et permettera de faire des circuits démentiels!!!

Brasiiii
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

De Bons graphismes, Une bonne jouabilité, L'histoire est vide mais il y a pire en matière de ce type de jeu.

Bref, ce Ridge Racer n'est pas le pire mais pas le mieux non plus, il ne vaut pas son prix, je le conseil a tous le amateurs de Burnout mais en Occasion ;)

Un 11 pour ma part.

Gexer
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

hello,pris sur ps3 ,ce jeu d'arcade est bien défoulant et pas facile ,faut bien choisir la caisse et foncer avec un zeste de stratégie pour la nitro.l'ia ne se laisse pas faire... le frame rate est fluide ,ensuite c'est parfois confus quand il y a des paquets de caisses devant vous ,mais c'est de l'arcade et c'est ;on fonce dedans ,un bon plus c'est l'editeur qui permet de tester des circuits en y mettant toutes sortes d'obstacles ,ou sans si on veut un cicuit plus simple,et on le partage sur le net ,et ça c'est super fun !un bon défouloir qui vous occupera un moment.

1  2  3  4  5