14.3/20

overdoz19
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Bon jeux, assez fun a jouer quand on connait toute les subtilités, le meilleure jeux de rugby sur console next gen (bon d'accord y'en a que 2) est de jouer avec les équipes officielles du top 14 c'est la classe, maillots est noms officiel, par contre les visages ne sont pas fidèlement modéliser, les equipes nationales sont complètement bidon, noms maillot de merde seul la n Zélande, l'Australie est l'Afrique du sud sont fidèlement reproduites, maillots est noms, dommage mais bon le plaisir reste le même, rien ne sert d'être sévère le jeux a des défaut certes, mais ça reste un très bon jeux de rugby (pour ce qui aime ce sport est qui le comprenne) qui mérite une note encourageante en attends la suite.

truoay25
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Fan de rugby, j'attends chaque titre consacré à mon sport préféré comme si c'était le messi que tout le monde de l'ovalie attend. À chaque opus, je me prends à rêver que l'on puisse avoir la même guéguerre que fifa/pes, mais dans le jeu vidéo de rugby, où 2 développeurs se tirent la bourre pour créer chaque année un titre toujours meilleur. Mais, raté. La concurrence n'étant pas légion, les éditeurs n'accordent que trop peu de crédits aux développeurs et, du coup, ces derniers finissent presque inévitablement par bâcler leur bébé. Jonah Lomu Rugby Challenge ne déroge pas à la règle. Le jeu est sympa, mais... trop de gâchis, trop de défauts et trop de bonnes idées avortées. Le contenu est énorme, avec le Top 14, le super 15, les équipes internationales, mais trop peu de licences à mon gout. Dommage. Graphiquement, le jeu n'est pas forcément moche mais par forcément beau non plus pour un titre sorti en 2011. À part les All Blacks et la plupart des Wallabies, bon courage pour reconnaître les joueurs. Quant au gameplay, il est inégal, dirais je. La prise en main n'est pas immédiate mais, une fois maîtrisé, le jeu n'offre plus aucune évolution. Le soft devient alors très répétitif sur le long. Enfin, les règles qui, comme d'hab, sont assez peu fidèles sur les subtilités du ballon ovale mais suffisantes pour les règles dites standards. Reste trop d'erreurs d'arbitrage type règle de l'avantage, essai de pénalité et en-avant qui plombent le jeu lorsqu'on joue avec un vrai niveau de difficulté. Le pire reste pour moi la caméra qui oscille entre devant/derrière selon que l'on attaque ou que l'on défende, le pompon étant la transition abjecte de 180° de la caméra quand on passe d'attaque à défense ou vice versa.

1  2  3  4  5  6  7  8
actuman64
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

plutôt déçu du jeu, après avoir vu les vidéos je me disais qu'il avait l'air pas mal...
Graphismes:il reste honorable, c'est pas mal:14/20
Gameplay:du bon et du moins bon:
-comme c'est plusieurs fois dis, difficile de faire du jeu d'avant, c'est un peu mou niveau percutage, 12/20
Les regroupements sont bien faits.
Je prends pas trop de plaisir au jeu mais faut dire que je suis pas encore très bon donc j'y met un bémol, mais une partie en online de temps en temps en top 14 peut être sympa.

Au final, le jeu est quand même assez moyen, je m'attendais à mieux mais c'est pas trop mal pour un début, espéons une suite avec des améliorations

usn
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

J'ai presque envie de dire tout ca pour ca: tout temps qu'on a attendu pour avoir une date de sortie,je m'attendais a beaucoup mieux : le placement des joueurs est désastreux : 9 fois sur 10 il y a des avants entre le 9 et le 10 bien sur quand le 9 et le 10 ne sont pas sur l'aile.

Âpres une accélération les ailiers ne suivent pas le jeu ce qui fait que l'on se retrouve tout seul contre 2 adversaires.

Les passes sont aussi sujets a des gros problèmes : le centre n'arrive pas a faire une passe a son ailier alors qu'ils sont juste l'un a coté de l'autre,au lieu de ca il "jette" son ballon qui file droit en touche ou alors derrière lui.

Enfin bref c'est une très grosse déception quand on pense au temps que l'on a attendu pour qu'il sorte chez nous

benoitlc
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Merci pour ENFIN prendre plaisir a jouer au rugby sur console.
J'espere que cela prefigure une franchise genre FIFA.
Le plaisir est aussi de prendre L'USAP et LE STADE TOULOUSAIN.
BISES AND GOOD GAMES ET ALLEZ LES BLEUS, BENITOLC

sAsXypheR
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Après une 20taines d'heures de jeu. Il s'agit tout simplement du meilleurs jeu de rugby.

Il ne faut pas s'arrêter aux 1eres impressions car le gameplay est plus complexes.Ce n'est pas l'accès d'un RWC ou tout est très facile.

Espérons qu'il devienne une franchise.

Minecart
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est enfin un très bon jeu de rugby !!

On l'attendait et il ne nous déçoit pas du tout, au contraire.
JLRC est un jeu arcade, très axé sur le rugby de l'hémisphère sud (spectaculaire, beaucoup de jeux à la main etc...)

Et c'est là le principal reproche qu'on peut faire au jeu :
Le jeu au pied n'est pas utile, on ne l'utilise que très rarement.On ne peut pas faire de phases de pick'n'go.

Sinon au niveau des licences c'est très complet, le mode carrière est vraiment intéressant et le jeu en ligne peut être très fun (il propose du 4 vs 4 ).

Je recommande très fortement ce jeu à toutes les personnes qui aiment le rugby, qu'elles s'y connaissent ou non, vous pourez enfin vous éclatez avec ce jeu !

tomusap66
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Je met 17 car les graphismes sont très bien pour le premier d'une longue série j'espère ! le nombre de licences permet d'avoir une longue durée de jeu.
Et surtout il y'a l'USAP ! :D
Cependant il y'a 2 petits détails cependant qui sont dérangeants : pas de départ du 8 possible et pas de maul après la touche

clarence01
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

J'ai été comme frappé lorsque j'ai vu pour la première fois la video du jeu sur ce site.on y voyait des équipes de top 14,des phases de jeux rugbystiquement réalistes,des graphismes soignés bref j'étais sur le cul...enfin un vrai jeu de RUGBY.Les jours passaient et je scrutais le net pour trouver de nouvelles infos.je ne pensais plus qu'à ce jeux.puis arriva ce fameux 7 octobre,jour de sortie officielle du jeu tant attendu.je me précipita chez un vendeur afin de pouvoir gouter au bonheur!!!
arriver chez moi j'allumai la console et commencai une partie.Quelle déception!!mon coeur se fendit et une larme naquit sur ma paumette...le constat est trés moyens.Le gameplay est trés difficile à manipuler surtout si vous avez l'habitude de jouer à rugby 08 comme moi.ils auraient pu faire plus simple.les équipes de top 14 ne sont pas mises à jour (on a une saison de retard) et surtout le jeu d'avant est inexistant or pas de jeu d'avant ....bah on se fait grave chier!!bon les graphismes sont quand méme jolis et il y a une certaine envie des concepteurs qui est de révolutionner le jeu vidéo de rugby et ca je dois dire que c'est très motivant.c'est pour ca que je lui met 12 c'est décevant mais il y a de l'envie.rugby challenge à montré le chemin,en èspérant que les autres iront plus loin.

fea33

Personnellement je met 11/20. Pourquoi ? :
J'étais un grand adepte de rugby 2008.
LEs plus : graphiquement, l'animation des stades également et un gros plus avec les coups de pied au ralenti ce qui donne un aspect sympa au jeu. Et bien sur toutes les licences top 14 super 15 etc (sauf quelques nations)et le fait de pouvoir personnaliser joueurs et equipes.
LEs moins : LEs courses des joueurs trop fluides, on peut faire tourner les joueurs en rond sans probleme et sans perte de vitesse. LEs passes sont un peu abusés, même avec 2-3 mec sur ton dos, les joueurs arrivent à faire des passes, même avec les coudes ou on sait pas trop comment. De plus il y a beaucoup trop de turn over incomprehensible dans ce jeu, et le placement des joueurs est très discutable.
Le jeu des avants manque grandement (c'est un jeu surtout pour les arrières.
Pour revenir aux courses de balles, défendre est beaucoup trop galère car le joueur prend la direction qu'il veut sans la moindre difficulté.
LEs mélées sont trop basiques, impossible de faire tourner une mélée, et la poussée est souvent trop suréaliste.
Etc etc
Bref moi qui étais un grand adepte de rugby 08 (je jouais en elite) je trouve ce jeu encore trop brouillon au niveau jouabilité. alors certes graphiquement il est beau mais voilà cela ne suffit pas. JE n'ai ressenti aucun plaisir à jouer.
LEs petits amateur de rugby occasionnel prendront du plaisir ; les connaisseurs se lasseront très très vite de toute ces imperfections. Dommage .

flobrunel
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

à part l'impression d'avoir des effectifs uniquement composés de Sonny bill williams et ma'a nonu .. j'aime bcp pour toutes les raisons cité dans le test.. :)

une plus grande homogeneité avec le rugby du "nord" pourait etre ajouté dans un futur patch ou un futur titre... et aussi une meilleure prise en compte des gabarits..

mais pour un premier episode depuis un certain temps ..c'est deja pas mal!

EstebeM
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de rugby à ce jour!
Certes il y a beaucoup de défauts qui viennent ternir le jeu comme l'absence de combinaisons à mettre en place lors des sorties de mêlée par exemple; mais des matches rythmés et un gameplay corsé et jouissif lorsqu'on l'a en main font oublié les quelques fautes de jeunesse.
Difficile d'être impeccable lorsque l'on part de zéro. Espérons qu'ils continuent à développer cette franchise pour pouvoir bénéficier d'un rugby challenge s'améliorant chaque année comme l'a fait la franchise FIFA pour en arriver à un jeu complet.
Un bon jeu pour les connaisseurs d'après moi.

n2g4
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Un graphisme correct (c'est déjà mieux que l'ignoble RWC indigne d'une console next gen), des licences et du multijoueur, enfin un jeu de rugby intéressant. En plus, ce n'est pas de l'arcade... Au passage, on peut modifier les équipes nationales grâce aux patchs mis en ligne sur le forum. Bien sûr on est pas encore au niveau de Fifa mais un pas est déjà franchi par rapport au concurrent. Et pour tous les futurs grincheux qui viendront bientôt pourrir l'évaluation, attendez avant de critiquer. Car avec le temps on apprend à varier les phases d'attaques. En espérant que cette franchise devienne annuelle à l'instar des jeux de foot et la série Rugby challenge va devenir une référence!

suchabadass
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Meilleur jeux de rugby toutes consoles confondues. Voilà y a pas grand chose d'autre à ajouter, circulez les pisse-vinaigre!
C'est pas le Fifa ou le 2K, mais c'est déjà un VRAI jeu de rugby avec de vraies bases solides et un minimum de travail derrière. (MERCI SATAN POUR L'UPDATE MUSCLEE!!)
Il va falloir éviter d'être tatillon et de bouder son plaisir ou plus aucun éditeur ne se penchera aussi sérieusement sur ce sport, du moins d'ici la prochaine coupe du monde et le prochain programmeur lambda bidon qui se lancera peine perdue dans un RWC bis...
Non, parce que là du boulot, Sidhe Interactive en a fait. Et du plutôt bon.
Ce n'est pas parfait. On est pas au niveau d'un Madden, certes!
C'est du rugby hémisphère sud, spectacle, orienté XIII, qui demande de la patience et du bouffage de matchs pour capter les subtilités de gameplay (car oui, il y en a!!)
On est en fait sur un jeu à qui il va falloir juste quelques patchs et updates pour équilibrer son gameplay et vraiment rouler au final sur les plates-bandes d'un EA au bout de quelques moutures mais en aucun cas sur un jeu où il y a tout à jeter pour tout recommencer.
Bravo, merci et encore!

DODO81_is_back
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Jonah Lomu Rugby Challenge et un tres bon jeu les graphisme sont pas mal le gameplay pareil il y a certain beug pour les passe mais sinon sa dommage qu'on ne puisse pas modifier le maillot et faire plus de jeu d'avant!!
Je ne regrette pas mon achat!!

Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu de Rugby est aujourd'hui, pour ma part, le meilleur. J'ai débuté avec Jonah Lomu sur playstation 1. Il était déja exceptionnel mais alors celui la . . . Génial. Didacticiel très complet, ce jeu à même des vidéos explicatives sur toutes les règles de ce sport, pour ceux qui ne le connaisse pas trop. Facile à prendre en main. Les différents niveaux de diffuculté sont bien représenté. Beaucoup d'équipe et notre petit Top 14 français. Petit bémol, certaines équipe comme la France, l'Angleterre etc . . . Ne bénéficie pas des joueurs officiels. Mais les équipes du top 14 oui . . . Allez comprendre! ET CHABAL ? C'est quoi cette tete qu'il lui on mis ? Bref je ferme la parenthèse car il est vraiment excellent. Rien à voir avec Rugby World Cup qui était bien pour nous faire passer le temps jusqu'à l'arrivé de ce titre.
PS : L'IA est très respecté, les arbitres peuvent demander le "Try or not try" par la vidéo arbitraire et a la fin d'un match, les joueurs sont sales, les vetements usés. Un détail mais qui est je penses aujourd'hui, important.
Amateur de rugby, n'hésitez pas, la renaissance jeu vidéo est arrivé.

CannibaLecteur
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

un très bon jeu de rugby.
On en attendait un, un vrai sur cette génération. Et bien nous sommes servi.
Le gameplay est efficace, les graphismes potables et l'ambiance des stades est là.
Un petit bémole au niveau des licences des équipes nationales. Les maillots créés pour l'occasion sont vraiment immondes.

1  2  3  4  5  6  7  8