13.8/20

]Bourrichon15
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Ce jeu... Comment dire... Il est vrai que les jeux de rugby sont aussi rares que du pétrole. Jonah Lomu Rugby challenge est donc une aubaine pour les fans de rugby comme moi. Mais il y a encore ce petit grain de sel qui m'empêche d'apprécier totalement ce jeu. En cause: les bugs trop présents. Quelques petits exemples: Hier, je contrôle Toulouse, je suis dans les 22, je veux dégager au pied en faisant une passe au 10... Et mon demi de mélée se retrouve téléporté à la ligne de but adverse. Autre: L'arbitres connais la règle du hors jeu que pour moi apparemment. Les joueurs adverses peuvent se balader à loisir dans ma moitié de terrain sur un dégagement par exemple.WTF? Bon, je vais m'arrêter là pour les bugs. Autre gros point négatif mais on s'y attendais: l'absence totale du jeu d'avant. J'ai me bien faire des point de fixation pour ensuite relancer grand large. Et, finalement, ZE point noir du jeu: le placement anarchique des joueurs... Depuis quand un pilier se prend pour un 9 et que le 9 passe 10??? Ou alors sur les touches, l'ailier passe demi d'ouverture et les demi d'ouverture passe 2eme centre? (Jouez au rugby pour comprendre ce que je dit). Bref, c'est pas joli joli. Je regrette un peut Rugby 2004 qui pour moi reste l'un des meilleurs bien qu'il n'y en ai pas beaucoup. Mis à part ca, le jeu propose des choses intéressante comme les passes après contact, les rafut qui servent à quelque chose, les crochets etc... j'apprécie aussi le fait de contrôler une équipe du Top 14 pour la 1ere fois si je ne dis pas de bêtise. Bref, ce jeu à de la ressources, mais il y a encore de gros points à retravailler, surtout pour Jonah Lomu Rugby Challenge 2. C'est donc un petit 13 mais les choses peuvent et vont s'améliorer.

M_Fenix
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Je suis un grand fan de rugby et je trouve que ce jeu est un bon divertissement. Il n'est pas ultra réaliste (ce qui est difficile pour une simulation de rugby) mais il reste néanmoins agréable à jouer. On peux également jouer à deux sur le même PC ce qui est très appréciable. Un plus pour ce jeu c'est de pouvoir jouer le Top 14 et les autres championnat.
Acheté si vous êtes vraiment fan ou alors si vous cherchez un jeu divertissant pour vous occupez.

]Bourrichon15
Posté le 25 août 2012 à 00:00

M_Fenix
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

_sneazzy_
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est une déception par rapport à mes attentes. Je m'explique: on pouvait voir dans les vidéos de lancement de beaux graphismes, une belle fluidité ect... C'était prometteur !

Mais une fois le jeu en main, grosse déception: mauvaise modélisation des joueurs, jeu complètement irréaliste (possibilité de faire une dizaine de passe après contact à la suite), impossibilité de faire des départs au ras des rucks, arbitrage parfois étonnant (si si je vous promets), bande son convenable mais sans plus. Et enfin, les stades sont vides, la modélisation de la foule devait certainement être trop compliquée...

Pour conclure, je dirais que ce jeu vous permettra de passer de bonnes heures de rigolades et de divertissement. Mais si vous recherchez du réalisme, ce n'est pas le jeu qu'il vous faut ! :)

Myrmece
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Pour un premier jeu de rugby sur console HD (mise a part wrc 11 qui ne vaut rien) c'est franchement pas mal. Un grand choix d'équipe, bonne ambiance dans les stades, un jeu au pied parfaitement virtualisé et des mêlées pas mal réalisées. Certes il n'y a pas d'équipe, surtout des équipe nationales licenciées, seul point négatif.

pak651
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Clairement le meilleur jeu sorti sur console depuis JonahLomu sur PS1... Graphiquement c'est très propre mème si on est encore loin des Fifa et PES... Le gameplay est sympa, très fluide mème si la réalisation des passes est trop souvent uthopique, mais on s'y fait... La durée de vie du jeu est convenable puisque l'on y retrouve les principales compétitions (CDM, TOp14 , SUPER15...)
Le jeu est très encourageant mais il est clairement perfectible, en effet le jeu d'avant n'a pas été soigné du tout, on est très proche (trop proche) du rugby à XIII... Un 1er opus convenable cependant et très encourageant pour la suite...

Que l'on découvre le rugby ou que l'on soit un fan de la première heure on trouvera assurément son compte avec ce titre...

Coregravel
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Donc j'ouvre ma boiboite après avoir claqué 68boules, et la pouf une musique (guitare électrique, sans style, genre...rien.)
1 menu déroulant bateau sur un fond triste. 1er match, mode facile , prise en main rapide, visuellement sympa, le suivant on relève le niveau, on comprend vite qu'il faut jouer du timer pour les touches, mêlées, et kicks, un boulet-time pour les coup de pied sympa. On tente une carrière et la...faute grave on se rend compte qu'il n'y a pas de "Hcup" blasphème! fin de saison sans argent pas de recrutement, évolution...rien. Le One-line laag trop souvent ce qui complique largement les timer play, pour pousser lancer ou kicker, injouable!
En gros au bout de 2 semaines le goût sucré des graphismes de ce jeux est bien amère! IA trop irrégulière, difficulté pas cohérente, ambiance de stade triste, One-line inutile, La team NZ surdopé, un écart entre les équipes du nord et du sud trop grand, un gameplay basé sur l'attaque/passe après contact pas de stratégie défensive ou offensive, des règles parfois bizarres, des bugs hilarant ou rageant, (genre des renvois au 22 qui se transforme en renvoie au 22...mais pour les attaquants!), seule 2 équipes nationales sous licence...enfin bon c'est pas glop!

Flash117
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

C'est simple c'est un des 2 jeux les plus rageants qui est été créé.
Trop de bugs, d'incohérences, d'exagérations, trop de problèmes et d'exemples que je pourrais citer. Il y a de bons cotés mais je ne m'énerve pas sur un jeu à mon habitude.
Mais pire existe : le 2.

Wisniewski
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Jonah Lomu Rugby Challenge est un jeu de rugby qui s'est amélioré. Graphiquement parlant il n'y à rien à dire, mais surtout la durée de vie qui est énorme et à mon avis elle est loin d'être décevante avec de nouvelle compétitions : Top14, quad nations... Et j'en passe, on ne risque pas de dire que le jeu est trop court à la vue du nombre de compétitions qui sont plus ou moins longues, de plus, on peut créer, modifier des compétitions et des équipes ! Cependant, même si l'arbitrage vidéo fait plus réaliste dans le jeu, le jeu manque quand même un peu de réalisme : Pas de jeu au ras, pick and go, mauvais placement des joueurs... etc. Et je conclu avec la bande de son qui est décevante. Bref, si vous voulez découvrir des jeux de sports avec grande durée de vie etc, je vous conseille celui-ci ! Et si vous êtes fan de rugby tout comme moi, vous allez prendre beaucoup de plaisir, et à part le léger manque de réalisme, vous n'allez pas être déçu.

stan76
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Jeu sympa, les graphisme sont corrects malgré quelque petit bug (le jour ou les graphisme seront du niveau de NBA 2k pour le rugby, la je mettrais 20^^). Jeu plus riche que RWC 2011, pas la peine de les cité vous les connaissez déjà... Quelques petits soucis par rapport au mode carrière qui ressemble plutôt à un enchainement de match, pas assez de management, les transfert inexistants, enfin si mais sans budget limites. De plus la carrières suit les même dates de championnats et ça risque d'être repetitif. la limitation de licenses mais qui peut être régler sur PC avec des nouveaux maillots. La saison 2010, bon je veux bien puisque j'ai pas mal attendu mais le 2 a interet à avoir la saison 2012 2013^^. La communauté en ligne est correct (je n'ai pas croisé beaucoup de rageux^^)
Donc si vous voulez acheter, allez y on s'amuse pas mal mais ne vou attendez pas à une pure simulation, c'est l'echaufement avant JRLC 2 qui sera sensationnel !! j'espère

Kenny33
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Un jeu de rugby avec le top 14? Depuis le temps que je l'attendait!
Malheureusement je l'imaginais pas comme ça , ils auraient put faire un peu plus d'efforts les développeurs (dont j'ai oublié le nom!
Ok le top 14 est là , mais les équipes nationales? Elles sont où ces équipes nationales? Juste les vrais noms des All Blacks et des Australiens!
Même pas les grandes équipes telles que l'Afrique du Sud , l'Angleterre ou même notre chere équipe de France qui a sut nous faire rêver pendant toute la coupe du monde!
Coté animations c'est plutôt sympatoche, les plaquages sont bien rendus, le systeme de coup de pied "bullet time" à la Max Payne est une très bonne idée, par contre les drops où les ballons ne touchent pas le sol c'est assez bizarre à mon gout.
Ce qui m'a déçu c'est qu'ils ont fait plutôt bien les visages des All Blacks et des Wallabies , (Le Quad Cooper du jeu est d'une ressemblance remarquable avec le vrai!)
Par contre qu'est-ce qu'ils sont moches les visages des joueurs de l'émisphere Nords!
Le mode carriere est pas mal foutu mais pas assez complet par rapport a un FIFA ou un PES.
En conclusion "JLRC" est un bon jeu de rugby mais pas assez complet!
On attend le 2 avec impatience

christino
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Juste une bonne note pour les concepteurs qui eux ont pris des risques et ont tenté quelque chose.Ce n'est pas le nirvana mais c'est a ce jour le meilleur jeux de rugby, en espérant que la deuxième mouture aura corriger tous les défauts imputables a un premier essai.

lulu-pingoo
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Graphismes 17/20 :
Très beau à voir, belles textures, belles animations que ce soit pour les placages ou les gestes techniques

Jouabilité 16/20 :
Difficile à prendre en main au début, mais le tutorial explique tout ! Après il faut juste s'entrainer.
Un gameplay complet, qui permet de faire la plupart des gestes techniques du rugby. On lui reprochera le nombre de passes après contact trop important, et certains scripts désavantageux (lorsque par exemple on arrive à échapper à un placage et qu'on file droit en touche, sans rien pouvoir faire).

Durée de vie 17/20 :
Coupe du monde, top 14, super 15, 6 nations, tri nations, quad nation, coupe d'europe, et un mode carrière. Autant de championnats à finir, si ca ne vous suffit pas vous pouvez essayer de débloquer les trophées cachés du jeu, acheter toute la boutique puis finir les succès steam, et quand bien même vous en avez marre de jouer seul vous jouez en ligne ! pour essayer d'être premier au classement.

Bande son 12/20 :
Un public qui hurle, qui met l'ambiance, de bons commentateurs, un arbitre qui siffle et qui annonce la mêlée, une musique de fond et rien de plus, basique.

Général :
Un bon jeu de rugby attendu depuis longtemps, malgré le fait qu'il développe un jeu particulièrement sudiste. Pour une première pour un si petit studio, c'est vraiment gagné, bravo à Sidhe.

andrew55
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Oui ! Un jeu de rugby !
Le gameplay très intuitif et très facile à contrôler , les graphismes bons , les équipes !
Et puis ! Un jeu de rugby sur PC !
C'est vrai que l'IA est un peu =S , mais quel plaisir de jeu quand même !
Bref Super jeu

khalil_thestar
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Salut je suis fière que je suis le premier qui va commenter ce jeu , il est super graphiquement réalisme super un exellent gameplay est une bande son bluffante et 20/20 parceque cette année on est BATTLEFIELD pas cod ok....

torakstepan
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Jonah Lomu Rugby Challenge est un jeu qui possède de beaux graphismes mais c'est tout: bande son moyenne, gameplay pas terrible, menus de jeu mal pensés, manque de licence. Des bonnes idées mal exploitées.