14.3/20

overdoz19
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Bon jeux, assez fun a jouer quand on connait toute les subtilités, le meilleure jeux de rugby sur console next gen (bon d'accord y'en a que 2) est de jouer avec les équipes officielles du top 14 c'est la classe, maillots est noms officiel, par contre les visages ne sont pas fidèlement modéliser, les equipes nationales sont complètement bidon, noms maillot de merde seul la n Zélande, l'Australie est l'Afrique du sud sont fidèlement reproduites, maillots est noms, dommage mais bon le plaisir reste le même, rien ne sert d'être sévère le jeux a des défaut certes, mais ça reste un très bon jeux de rugby (pour ce qui aime ce sport est qui le comprenne) qui mérite une note encourageante en attends la suite.

truoay25
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Fan de rugby, j'attends chaque titre consacré à mon sport préféré comme si c'était le messi que tout le monde de l'ovalie attend. À chaque opus, je me prends à rêver que l'on puisse avoir la même guéguerre que fifa/pes, mais dans le jeu vidéo de rugby, où 2 développeurs se tirent la bourre pour créer chaque année un titre toujours meilleur. Mais, raté. La concurrence n'étant pas légion, les éditeurs n'accordent que trop peu de crédits aux développeurs et, du coup, ces derniers finissent presque inévitablement par bâcler leur bébé. Jonah Lomu Rugby Challenge ne déroge pas à la règle. Le jeu est sympa, mais... trop de gâchis, trop de défauts et trop de bonnes idées avortées. Le contenu est énorme, avec le Top 14, le super 15, les équipes internationales, mais trop peu de licences à mon gout. Dommage. Graphiquement, le jeu n'est pas forcément moche mais par forcément beau non plus pour un titre sorti en 2011. À part les All Blacks et la plupart des Wallabies, bon courage pour reconnaître les joueurs. Quant au gameplay, il est inégal, dirais je. La prise en main n'est pas immédiate mais, une fois maîtrisé, le jeu n'offre plus aucune évolution. Le soft devient alors très répétitif sur le long. Enfin, les règles qui, comme d'hab, sont assez peu fidèles sur les subtilités du ballon ovale mais suffisantes pour les règles dites standards. Reste trop d'erreurs d'arbitrage type règle de l'avantage, essai de pénalité et en-avant qui plombent le jeu lorsqu'on joue avec un vrai niveau de difficulté. Le pire reste pour moi la caméra qui oscille entre devant/derrière selon que l'on attaque ou que l'on défende, le pompon étant la transition abjecte de 180° de la caméra quand on passe d'attaque à défense ou vice versa.

1  2  3  4  5  6  7  8
vonharnim
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

bon jeu de rugby malgres quelques defaut,mais meilleur jeu de rugby sur console apres jhona lomu sur PS1,sorti en 1998.On regrettera le manque de jeu d avant et les placages apre contact a repetition,mais tout cela peut se regler grace au sliders qui rapproche le jeu vers un rugby du nord.

-goodfella-
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Difficile de noter RC ... Le jeu possède un potentiel certain. Les graphismes sont tout ce qu'il y a de plus correct, les animations également. Malheureusement, les visages des joueurs sont pour la plupart assez baclés. Niveau jouabilité, c'est là que le bas blesse. Il alterne le très bon et le franchement mauvais. On peut passer d'une séquence remarquable et joussive de passes, de décalages, coups de pieds à un enchaînement d'approximations, de passes ratées sans aucune raison, d'en-avants à répétition (le jeu est TRES frustrant à ce niveau là)... sans trop savoir pourquoi. Niveau difficulté, là aussi, c'est assez mal jaugé. Jusqu'en mode "pro" c'est la ballade, mais en pro, on transpire à grosses gouttes pour gagner un match. Le système de ruck est bien pensé, mais reste grandement à améliorer. Celui des mélées et lui bien exécuté. Le "bullet time" pour les coups de pieds dans le jeu est pas mal non plus (il est désactivable si besoin). En bref, RC est un bon jeu, faut pas dire le contraire. Qui plus est, par un petit éditeur indépendant (donc faut aussi être indulgent). On peut dire que cette première mouture représente une bonne base de travail pour améliorer le jeu est en faire une énorme tuerie. Il reste quand même, le meilleur jeu de rugby qui soit, malgré ses défauts. 14/20.

tintin46ducati
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Super jeu franchement graphisme excellent gameplay pas mal aussi mais déçu pour les licences manquante au niveau des equipes national comme pour la france il aurait pu faire un effort de mettre au moin les vrai joueur.

neckel0
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Quel pied ce jeu ! on reste dans l'esprit du Jonah lomu rugby sur PS, ça envoie sur les ailes, ça rafute et ça marque des essais à tout va!
Dommage que le jeu n'ai pas les licences pour les joueurs et les maillots des equipes nationales. Heureusement des patchs sont dispos.

thomasb13015
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Trés bon jeu, de bon graphisme et un grand choix d'équipes.
Egalement beaucoup de choix de compétition sous licence.
Dommage pour les équipes nationales manque les licences(sauf la n-z et l'australie)mais pas de regret!!

andt69
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Franchement ce n'est pas le jeu qui va revolutionner les jeux de rugby mais ce jeu est extraordinaire . Il y a un gameplay qui est vraiment jouissif , je prefere le rugby spectaculaire et ce jeu en vaut la chandelle pour ne pas faire de jeu de mots . Il y a le top 14 qui me rejouit (il manque que le LOU étant lyonnais ) . Pour ceux qui auraient mis des notes trés faible , allez jouer a Rugby World Cup et vous allez voir le faible rendement que ce jeu donne . La meilleure simulation de rugby depuis le jeu de jonah lomu sur playstation 1

lahuve
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Il faut vraiment que le revendeur français du jeu arrete de poster des commentaires positifs sur les forums. Ce jeu est une daube sans non. IA catastrophique, on a jamais l'impression de jouer à un jeu de rugby, plus à une partie de Soule où 15 types courent dans tous les sens sans qu'on sache où ils vont aller...Une parodie de rugby ! Honteux. Je m'en vais contacter une association de consommateur pour porter plainte !

[awabounga]
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Je lui donne cette note car je m'éclate en y jouant, y'a du challenge et les licences sont là pour amener une plus valu au jeu non négligeable.
Le style de jeu des matchs est plus calqué sur celui de l’hémisphère sud (plus de mouvement que le style Européens) se qui en déroutera certains. Perso je préfère ça.
Après, ce n'est pas un jeu sans défaut mais ils sont "minimes"(critique absolument subjective je l'avoue) comparés aux qualités du soft.
En bref, pour moi, le meilleur jeu de rugby sortit jusqu'à présent.

iMaXx
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Bonjour, je suis fan de rugby et je trouve ce jeux vraiment excellent ! Je met un 15 car il y a des choses à améliorer (c'est normal c'est le 1er vrai jeux de rugby, pas un jeux bidon concurrent à jonah lomu...)
bref une très bonne jouabilité un style de jeux rapide... que du bien.
La maj de satan (améliore considérablement le jeux (grâce au joueurs et aux noms ainsi que les maillots...)
A rajouter les licences de toutes les équipes pour les joueurs et maillots et le jeux d'avant pick and go.
Excellent jeux !!!!

SalomonEstJuif
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Un très bon jeu de rugby, largement supérieur à la concurrence. Pas mal de points négatifs toutefois: le placement un peu à plat des joueurs en attaque, pas de touches jouées rapidement, pas de mauls sur les touches, pas de départ du 8 de la mélée... Mais les points positifs prennent le dessus sur les points négatifs car les graphismes sont plutôt bons, la physique de la balle est intéressante, il est possible de faires de beaux mouvements collectifs, bref le jeu est super fun. Surtout à plusieurs, si vous avez un ami qui aime le rugby jouez avec ou contre lui, le jeu est hyper fun à deux (ou plus). Moi qui aime les jeux de sport et le rugby, ce jeux va facilement me faire attendre jusqu'au prochain.

Tyran_45
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Une 2NORME déception, j'attendais tellement de ce jeu qui se révélait avoir un énorme potentiel, mais au final ça fait Pschitt. Bon passons en revue les points positifs : graphiquement plutôt réussi, les avants matchs bien immersif, les licences (même si il faut mettre les championnats à jour) et un gameplay plutôt intuitif. Maintenant au niveau des points négatifs : une IA complètement à la ramasse (elle loupe 50% des passes vu qu'elle les fait n'importe comment : un joueur est juste à sa gauche/droite, bah non on passe à l'arrière... Sans parler des multiples passes loupés ou dans les jambes sans aucune raison... Ensuite l'IA est conne au point de ne jamais s'écrouler quand on essaye de la mettre en touche ou alors de la sortir dehors quand elle est dans la ligne d'en but), le gameplay défensif est à chier (c'est simple, si par malheur un type part, vous ne le reverrez plus et par la peine d'espérer un plaquage réussi de l'arrière tant le pourcentage de plaquages loupés est grand), le gameplay général suit un Rugby trop sudiste (les mecs sont des sprinteurs de 100 mètres pour la plupart) et l'arbitrage est absent pour les hors-jeu (jamais sifflé...). Ensuite le mode carrière est décevant avec aucune stats disponibles, impossibilité de sauvegarder soi même, transferts ? jeunes ?

Bref je suis extrêmement déçu de ce jeu qui avait tant de potentiels, mais malheureusement il faut se contenter de celui-là...

ptitoro
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Après quelques heures de jeux je peux dire que je m'amuse bien avec ce jeux. Bon certes loin d'être parfait mais pour un premier jet, c'est pas mal du tout.
Gameplay varié mais pas trop compliqué (tuto sympa à faire).
Par contre heureusement qu'il y a la maj de Satan (merci encore!) car sinon on aurait effectifs de l'année dernière pour top 14 et faux nom pour equipes nationales!
Avec une amélioration du gameplay, tout les aspects du rugby, plus de stats le jeu sera complet. durée de vie du jeux très longue grace aux différentes compét et carrière ainsi que jeux en ligne (pas encore testé).
14/20 sans la maj et 15/20 avec la maj lol!!

Zhangor
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Personnellement j'aimerais savoir comment vous avez noté un jeu qui n'est pas sorti ... ?
Certes d'après les vidéos, il semble que le jeu au large ai été privilégié par les créateurs, mais graphiquement il a pas l'air mal même dans les animations des joueurs en jeu

utopi
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu de Rugby, le fait de pouvoir jouer avec le Top 14 est un réel plaisir et j'espère que ça ne s'arretera pas là et que l' année prochaine on puisse voir un nouveau jonah lomou arriver avec les améliorations qui vont avec. Sinon coté durée de vie, c'est du très bon, sans compter le multijoueur. Il faut en revanche avouer que les graphismes et les passes sont moyennement géré.

Yog009
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Excellent, j'y ai déjà passé une dizaine d'heure, seulement en faisait qu'une coupe du monde, la durée de vie est ÉNORME. C'est mon premier jeu de rugby est je n'en suis pas du tout déçu, j'ai pas mis 20/20 tout simplement parce que je trouves qu'il manque un peu d'ambiance dans les stades, et aussi la modélisation des visages qui n'est pas top top, mais a par ça, le fun est au rendez vous.

1  2  3  4  5  6  7  8