14.3/20

overdoz19
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Bon jeux, assez fun a jouer quand on connait toute les subtilités, le meilleure jeux de rugby sur console next gen (bon d'accord y'en a que 2) est de jouer avec les équipes officielles du top 14 c'est la classe, maillots est noms officiel, par contre les visages ne sont pas fidèlement modéliser, les equipes nationales sont complètement bidon, noms maillot de merde seul la n Zélande, l'Australie est l'Afrique du sud sont fidèlement reproduites, maillots est noms, dommage mais bon le plaisir reste le même, rien ne sert d'être sévère le jeux a des défaut certes, mais ça reste un très bon jeux de rugby (pour ce qui aime ce sport est qui le comprenne) qui mérite une note encourageante en attends la suite.

truoay25
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Fan de rugby, j'attends chaque titre consacré à mon sport préféré comme si c'était le messi que tout le monde de l'ovalie attend. À chaque opus, je me prends à rêver que l'on puisse avoir la même guéguerre que fifa/pes, mais dans le jeu vidéo de rugby, où 2 développeurs se tirent la bourre pour créer chaque année un titre toujours meilleur. Mais, raté. La concurrence n'étant pas légion, les éditeurs n'accordent que trop peu de crédits aux développeurs et, du coup, ces derniers finissent presque inévitablement par bâcler leur bébé. Jonah Lomu Rugby Challenge ne déroge pas à la règle. Le jeu est sympa, mais... trop de gâchis, trop de défauts et trop de bonnes idées avortées. Le contenu est énorme, avec le Top 14, le super 15, les équipes internationales, mais trop peu de licences à mon gout. Dommage. Graphiquement, le jeu n'est pas forcément moche mais par forcément beau non plus pour un titre sorti en 2011. À part les All Blacks et la plupart des Wallabies, bon courage pour reconnaître les joueurs. Quant au gameplay, il est inégal, dirais je. La prise en main n'est pas immédiate mais, une fois maîtrisé, le jeu n'offre plus aucune évolution. Le soft devient alors très répétitif sur le long. Enfin, les règles qui, comme d'hab, sont assez peu fidèles sur les subtilités du ballon ovale mais suffisantes pour les règles dites standards. Reste trop d'erreurs d'arbitrage type règle de l'avantage, essai de pénalité et en-avant qui plombent le jeu lorsqu'on joue avec un vrai niveau de difficulté. Le pire reste pour moi la caméra qui oscille entre devant/derrière selon que l'on attaque ou que l'on défende, le pompon étant la transition abjecte de 180° de la caméra quand on passe d'attaque à défense ou vice versa.

1  2  3  4  5  6  7  8
miloi17
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est la plus grosse daube jamais sorti on se demande même si c'est du rugby auquel on joue, règles pas respectées, impossibilité de jouer au ras avec ses avants ( qui sont d'ailleurs tout le temps placés ds la ligne des trois quart, les plaquages ne servent à rien vu qu'on peut s'en défaire, ya même pas tte les licences, le jeu est lent enfin jpourrai passer ma journée à critiquer ce jeu mais jv m'arreter là et jv plutôt aller le revendre... quelle honte

Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Il est vrai que les jeux de rugby avait manqué au fan de rugby. Mais malheureusement, les programmeurs n'ayant pas de concurrence en font le moins possibles. Il est regrettables de voir que seul les All Blacks et les Wallabies sont fidèles à leur IRL. Même les maillots des autres équipes sont ratés. On pourrait se dire que faire tous les joueurs du monde à la perfection serai trop long mais juste un maillot, c'est pas la mer à boire.

De plus, ce jeu connait de nombreux problème. En effet, on a jamais vu des mêlées qui se déplacent sur 10 mètres. Des passes parfois approximatives. Il est toujours possibles de faire des passes après contact, ce qui permet de ne pas faire ralentir le jeu mais le rend irréaliste. Des pénalités impossibles pour Daniel Carter à 50 mètres alors qu'en vérité, il le fait aisément.

Malgré tout, ce jeu à des bons points. Tout d'abord le fait qu'après des années d'absence, ça fait du bien de retrouver un jeu de rugby. Les drops ne peuvent pas être marqués par tout le monde,...

Pour conclure, on pourrai se dire que ce jeu est une arnaque mais malheureusement pour les fans de rugby, jamais un jeu de rugby ne pourra se vanter d'être réaliste dû à la complexité des règles. 12 est donc une note intermédiaire pour voir ce que nous réserve le prochain jeu qui sortira en rapport avec le rugby.

darkknight78
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Un jeu qui, par le manque de jeux de rugby, force à la clémence. Et 12 est une note clémente.
Un brouillon visuel, aucune tactique,un réalisme très approximatif, un manque de licences incroyable ( pas d'équipes nationales hormis la N-Z et l' Australie...)et un coaching aléatoire.
Même les menus sont bâclés, et des tournants de matchs (rucks, touches) vraiment hasardeux.
L'esprit du rugby n'est pas bien respectés.
Et oublions les commentaires anglais obligatoires...
Il y a peu d'évolutions entre un jeu (Rugby 08) sur Play 2, et celui ci sur play 3.

valent64
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

jeu nul les ruck son impossibles et les mêlés difficile à réussir
je ne le conseils pas mais les graphisme sont excellent et les il y a une grande variété d'équipes et disponible avec des modes variés mais je pense que il ne devrai pas être à 3 ans mais plutôt 12 ans.

hell8rick
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Une belle référence du genre, bien meilleur que le jeu pour la Coupe du monde, un gameplay intéressant, mais l'absence des pick-and-go est dommage, les difficultés sont étranges (de normal qui passe pour du facile au difficile qui se fait hyper dur), les clubs officiels qui sont pas mal (avec des super patchs en ligne), un graphisme pas trop moche, mais peut faire mieux. Bref un bon jeu, pas transcendant mais pas mal, pour les amoureux du ballon ovale.

balix
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

C'est selon moi un bon, voire très bon, jeu de rugby ! J'étais déçu du jeu sorti pour la coupe du monde, RWC 2011, et j'attendais un bon jeu de rugby depuis Rugby 08. Je ne regrette pas mon achat. On peut enfin jouer le Top 14 ! Le mode carrière est plutôt bien. Quelques défauts du jeu : au niveau des équipes nationales, c'est dommage de n'avoir que les licences de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande ; des mêlées qui avancent parfois beaucoup trop par rapport à la réalité ; trop de passes après contact infaisables dans la réalité ; dans le mode carrière ou compétition, je trouve qu'il manque la gestion du groupe, la fatigue, la récupération...
Mais dans l'ensemble, un bon jeu de rugby !

grabuge83
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Je trouve le jeu assez moyen,avec des animations pas toujours bien realiser, comme les ballons qui traversent les joueurs dans les rucks ou encore lorsque l'on tape au pued un ralentit infinit s'active laissant libre a l'adversaire de tirer comme il veut ou il veut.Un jeu reserver pour les fan de rugby ou pour s'amuser a deux.Tout seul le jeu perd vite de son interet.

tp921
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Enfin un jeu de rugby !!!...
Mais voila en étant objectif par rapport à l'époque ou nous sommes ce jeu est ...faible. En effet les passes après contacts, les mêlées, les touches, les pick and go, les rucks, les touches, les pénalités, les règles, voila ce qui me dérange vraiment... Beaucoup de choses :)
Je m'attendais vraiment à mieux, car il faut arrêter de dire que c'est un reproduction du jeu pratique en super 14...c'est faux il y a du pick and go, les mêlées sont super importantes en super 14 ici niet :)

J'attend vraiment un JLRC2 :) en espérant pas mal d'amélioration.

NexusTime
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Enfin une bonne simulation de rugby sur PS3, enfin on peut construire un jeu.. Malheureusement on peut faire des passes même quand l'on est plaqué et des passes de 30m.. Les maillots sont ceux de la saison 2010-2011 mais le jeu en lui même est vraiment pas mal. On regretteras un vrai système de transfert comme dans fifa pour le mode carrière.

paulo-infgames
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Mon côté fan de rugby (derriere l'ecran pas sur le terrain ) me pousse a mettre une bonne note mais mon côté gamer et realiste me pousse a en mettre une mauvaise . Donc je mets un 14 . Pourquoi ? Parce que je trouve ce jeu pas tres realiste dans le sens quand on est plaqué, le mec arrive a faire une passe a 10 m alors qu'avec le choc on devrait maximum l'envoyer a 1 ou 2 M donc niveau ecran c'est facile pour moi et les adversaires de marquer un essai . Aussi la precision de la jauge quand on fait une touche ou une penalité ou il faut vite s'habituer a faire X au bon moment .Graphiquement c'est agreable . C'est le minimum pour un jeu de rugby qui surpasse Rugby 08 sur PS2 grace a la presence du top 14 et tout ca . Le systeme de mêlée et de mêlée spontanée est tres bien . Esperant que une licence de rugby fera un jour aussi mieux qu'un jeu de foot .

Posté le 09 août 2012 à 00:00

Le jeu n'est pas spécialement mauvais ,juste qu'il n'est pas totalement mis au point malheureusement mais ça peut se compenser par le fait que ce soit le premier opus de ces développeur. J'espère sincèrement que le 2 sera excellent.

Mr_Geek0
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Jonah Lomu Rugby Challenge rend joliment hommage au rugby tel qu'il est pratiqué dans l'Hémisphère Sud. S'appuyant sur un gameplay simple et nerveux, le titre de Sidhe Interactive surclasse aisément la concurrence, malgré quelques petits ratés. Doté d'un contenu assez riche bien que perfectible, il plaira également à ceux qui suivent le rugby européen et en particulier le Top 14 Orange. A défaut d'être une grande simulation, JLRC est un bon jeu de rugby, sans doute le plus cohérent jamais sorti.

OrangiPomme
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

La meilleure simulation de rugby à ce jour. Enormement d'équipes présentes même si ce ne sont pas les bons maillots pour les clubs de TOP 14 ( maillots de la saison dernière ). Le mode carrière est aussi à améliorer.

lulumagne
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

On attendait un bon jeu de rugby HB studio la fait même si il manque quelques détails ( touches rapides, pick and go, départ du 8 en mêlées... ). Mais quelles bonheur tous de même d'avoir autant de licences telles que le top 14 et la ligue celtic. Mais ce jeu a UN défauts : trop de passes après contact très peu réalistes et donc cela nous fait pensez à la façon de jouer de l'hémisphère sud ce qui m'a plu moyennement.
Pour tout amateur de rugby ce jeu est indispensable

TheBestofMGS4
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Etant un grand fan de rugby, j'ai étais tout de même déçu par ce Rugby Chalenge.
Il y a un trop grand déséquilibre entre les joueurs "star" et les jouer normaux. Les joueurs comme Richie macaw ou jonah lomu peuvent faire des choses irréalisable (résister à 15 placage, courir plus vite que des ailiers etc...)
Les joueurs manque aussi de consistance, aucun n'ont une personnalité propre (pour les buteurs par exemple, ou les caractéristiques qui fait que chaque rugbymen est unique), comme il y avait autrefois dans rugby 06. On a l'impression que tous les joueurs sont les même, et l'expérience s'en voit diminuer.
Je ne parlerais même pas du monde online ultra inutile, qui bug à mort. Si vous avez pas d'amis qui possède ce jeux, laisser tomber....
Bref, déçu, moi qui suis grand fan de rugby et des jeux de rugby, par ce concept qui manque d’ambitions et de consistance.

1  2  3  4  5  6  7  8