16.3/20

Mayu-Cocoon
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Moi qui n’avais jamais touché à Legend, Anniversary et Underworld, je suis conquis. Tomb Raider Legend m’a beaucoup plu, il faut dire que le dernier Tomb Raider auquel j’aie joué a été La Révélation Finale, un jeu graphiquement correcte, un excellent scénario, des niveaux variés, de la jungle à Tokyo. Le tout accompagné une excellente durée de vie. Tomb Raider Anniversary, quel plaisir de rejouer au tout premier Tomb Raider relooké. Que dire de plus, à part que l’aventure et l’expérience ne s’en trouve que plus belle. Un scénario identique à l’original, c’est un plaisir de revisiter les temples en HD. Tomb Raider Underworld enfonce le clou dès son premier niveau dans le temple marin. Graphiquement superbe, malgré la date de sortie du jeu, un jeu long et ardu, un scénario qui nous en apprend plus sur l’univers TR et qui nous envoie visiter du pays. Ces trois jeux sont servis par une jouabilité souple et revisitée, je dis « OUI ».

Dusty_02
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

En attendant le reboot next gen fin 2012 qui s’annonce fabuleux et avant de reprendre une 2eme paire de claque par Naughty Dog avec Uncharted 3 dans qlqs jours, j’ai décidé de me remettre aux jeux d’action aventure et quoi de plus naturel que de se faire une piqure de rappel avec l’anatomique pionnière incarnant le genre. J’ai choisi la trilogie HD ps3 (12€ neuf en import uk, version fr incluse). Un peu refroidi à l’époque avec cette licence moribonde massacrée au fur et à mesure des épisodes par Core Design, j’avais zappé les moutures Crystal Dynamics que je savais pourtant meilleures. Le remake du 1er Tomb Raider, Anniversary, est un hommage appuyé et passionnant que j’ai joué avec bcp de plaisir, mon épisode préféré sur ce disque, suivi de Legend, trop court comme tout ce qui est bon mais indéniablement un des meilleurs épisodes de toute la licence. Underworld enfin, le plus récent et donc le plus abouti techniquement (et le plus beau) mais des carences diverses de gameplay et une finition approximative (bugs/caméra/chute de framerate) le rende moins intéressant car il n’a pas l’excuse d’être un portage d’ancienne génération devant lutter avec un vieux gameplay et un vieux moteur comme les deux autres. Mais il reste assurément un épisode cardinal de la licence et de très grande qualité que tout fan du genre et les amoureux de Lara se doivent de faire. Au final, un rapport qualité/plaisir/durée/prix imbattable et trop bête de bouder pour cette compil HD digne d’éloge.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Ben_Gates
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Arreter avec vos 01. Le prix du jeu n'est pas abuser et surtout il y a trois jeux. Perso j'aime bien les collections HD comme ca cela me permet de revendre mes anciens jeux ps2 et ma ps3 pour rester uniquement avec ma ps3. Enfin bref, les graphismes sont tres jolies et ca fait plaisir de revoir miss croft surtout pour anniversary.

Prometheus-Xeno
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Je viens de recevoir ce jeu aujourd'hui franchement je suis pas dèçu sur les rendu hd sur tomb raider legend et anniversary!
pour 29,99 euros ca vaut largement le coup! allez y foncez sur ce bon jeu trilogy!

Kackman
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Quel plaisir de redécouvrir les trois derniers volets de la saga Tomb raider avec ce Tomb raider trilogy. Étant un grand fan, je ne peux que remercier sony de les avoir ressortis, bien qu'ils ne soient pas tous tirer du support de microsoft. Néanmoins ils sont plus beaux que les versions ps2, et en faisant la comparaison on ne peut que s'en rendre compte. Bref rejouer à Tomb raider legend et Tomb raider anniversary (avec trophées en suplléments et graphismes améliorer) que j'ai eu le plaisir de faire sur ps2, n'est pas moins meilleur que lors de leur premières sorties. Néanmoins, Tomb raider underworld que j'ai dékà terminé sur ps3 restera dans sa boite.

999_stimpacks
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

On frôle quand même la perfection avec ce genre de compilation : 3 jeux excellents, super jolis, maniables, dépaysants et surtout complètement funs !
Alors personnellement je trouve que la version d'anniversary est un poil moins jolie que celle de la xb360 (jouée à l'époque sur ce support). Pour le coup ça fait très ps2 en hd mais ça reste agréable pour les yeux.
Après pour un peu moins de 30 euros avoir trois titres de ce calibre il n'y a rien à redire.

Micke60
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Etant fan de Tomb Raider, je vais essayer de rester le plus objectif. Pour 30€, c'est indéniable , ca vaut le coup! Une belle trilogie version HD, durée de vie augmenté, jouabilité bonne. Une affaire pour ce prix là ! Cependant les bonus me posent problème. Un menu pauvre, des bonus franchement pas très intéressants, les niveaux bonus de "Underworld" non présent et peut être la démo de "The Guardian of light" aurait pu être le bienvenu pour les nouveaux joueurs. Puis les graphiques, bien qu'amélioré et beau à voir, on ne peut pas dire pour autant que c'est HD. Mais à 30€ la trilogie, on ne fait pas la fine bouche! A acheter!

meltak
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

un bon jeux ,petit prix toujours aussi sympa ,un coup de vieux ca c'est certain ,la collection des classic commence a ce faire de plus en plus étoffé mais celui que j'attend avec impatience c'est la version classic HD de ICO et shadow of the colossus
sur ce amusé vous bien

k2r_ardsept
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Énorme le prix, c'est vraiment bien pour trois jeux tomb raider ! Foncez dessus tout le monde !
Les graphismes auraient peut être pu être un poil mieux, c'est vrai, mais le fait de rassembler ces trois jeux est vraiment une bonne idée. Et sur PS3 en plus, c'est encore mieux :)

Bref, c'est vraiment du très bon, en même temps, c'est du Tomb Raider quoi :D

angelfever
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

S'il y a un bien une déception que j'avais, c'était de ne pouvoir jouer au deux premiers TR Crystal Dynamics sur Ps3! Mais l'erreur est réglée avec ce coffret! à 30 €, il n'y a pas à réfléchir à deux fois, achat obligatoire! C'est un régale que de redecouvrir ces TR avec des graphismes HD (certes pas parfait mais vraiment bien supérieur à la ps2!) Dommage pour les bonus, les niveaux exclus Xbox 360 pour TRU auraient été les bienvenus :( !

1  2  3  4  5  6  7  8  9