16.3/20

Mayu-Cocoon
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Moi qui n’avais jamais touché à Legend, Anniversary et Underworld, je suis conquis. Tomb Raider Legend m’a beaucoup plu, il faut dire que le dernier Tomb Raider auquel j’aie joué a été La Révélation Finale, un jeu graphiquement correcte, un excellent scénario, des niveaux variés, de la jungle à Tokyo. Le tout accompagné une excellente durée de vie. Tomb Raider Anniversary, quel plaisir de rejouer au tout premier Tomb Raider relooké. Que dire de plus, à part que l’aventure et l’expérience ne s’en trouve que plus belle. Un scénario identique à l’original, c’est un plaisir de revisiter les temples en HD. Tomb Raider Underworld enfonce le clou dès son premier niveau dans le temple marin. Graphiquement superbe, malgré la date de sortie du jeu, un jeu long et ardu, un scénario qui nous en apprend plus sur l’univers TR et qui nous envoie visiter du pays. Ces trois jeux sont servis par une jouabilité souple et revisitée, je dis « OUI ».

Dusty_02
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

En attendant le reboot next gen fin 2012 qui s’annonce fabuleux et avant de reprendre une 2eme paire de claque par Naughty Dog avec Uncharted 3 dans qlqs jours, j’ai décidé de me remettre aux jeux d’action aventure et quoi de plus naturel que de se faire une piqure de rappel avec l’anatomique pionnière incarnant le genre. J’ai choisi la trilogie HD ps3 (12€ neuf en import uk, version fr incluse). Un peu refroidi à l’époque avec cette licence moribonde massacrée au fur et à mesure des épisodes par Core Design, j’avais zappé les moutures Crystal Dynamics que je savais pourtant meilleures. Le remake du 1er Tomb Raider, Anniversary, est un hommage appuyé et passionnant que j’ai joué avec bcp de plaisir, mon épisode préféré sur ce disque, suivi de Legend, trop court comme tout ce qui est bon mais indéniablement un des meilleurs épisodes de toute la licence. Underworld enfin, le plus récent et donc le plus abouti techniquement (et le plus beau) mais des carences diverses de gameplay et une finition approximative (bugs/caméra/chute de framerate) le rende moins intéressant car il n’a pas l’excuse d’être un portage d’ancienne génération devant lutter avec un vieux gameplay et un vieux moteur comme les deux autres. Mais il reste assurément un épisode cardinal de la licence et de très grande qualité que tout fan du genre et les amoureux de Lara se doivent de faire. Au final, un rapport qualité/plaisir/durée/prix imbattable et trop bête de bouder pour cette compil HD digne d’éloge.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Mayu-Cocoon
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Dusty_02
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Madangels85
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Très très bonne compil! C'est un plaisir de retrouver les 3 dernières aventures de Lara dans cette trilogie en HD. Legend et Anniversary sont plus beaux que jamais et la jouabilité toujours aussi agréable. Pour info, le test de jeuxvideo.com parle de l'obligation de maintenir la touche R2 avec les corniches. C'est totalement faux, c'est une option activable et désactivable! Vous pouvez l'acheter sans crainte et profitez de Lara pendant de longues heures! Vous ne serez pas déçu!

ladymonster
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

j'adore cette collection HD,tout comme la série.
Dommage qu'ils ont pas corriger les bugs d'underworld.
Appart sa, j'adore legend mais les stats bug XD.
Alors je vous conseille de vous le prendre, vous ne le regretterez pas!

sxX-Avalon-Xxs
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

J'adore tout bonnement ce jeu ! J'avais les trois jeux sur la Xbox 360, mais elle a finit par lâcher. Depuis, je me suis acheté une PS3 et j'étais content de les voir sortir sur la PS3 et en trilogie !

Les graphiques sont superbes. Nous pouvons voir l'évolution des graphiques en jouant en ordre chronologique les jeux.

Malgré ça, il y a un seul problème. Les contrôles. En jouant chacun des jeux, on s'habitue et on s'attend à ce que les touches soient les mêmes dans les trois jeux.
Ce qui est vite mélangeant.

J'ai toujours été un fan de la série Tomb Raider, et j'en resterais toujours un. J'adore tout ces jeux.

J'ai hâte que le nouveau Tomb Raider sorte ! Surtout qu'il a l'air vraiment bien.

Pour revenir à la trilogie de Tomb Raider, je conseille ces jeux ! Vous avez trois jeux dans un CD avec des contenues supplémentaires sympas comme des vidéos des créateurs, etc.
En plus, ce n'est pas cher. Surtout quand vous avez trois jeux complets en un. :)

StephanieCroft
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment un régal pour moi. J'ai beaucoup aimé Legend car déjà on découvre une Lara très belle, puis les paysages sont pour moi très beau. Même si d'autres n'ont pas aimé le fait de quitter les ruines et tombeaux, moi au contraire j'ai apprécié le fait d'explorer des lieux ouvert. Le scénario est pas mal, on cherche dans son passé comme le dis Zip. D'ailleurs en parlant de lui, j'apprécie ce personnage ainsi qu'Alister. Leur présence pendant notre aventure ne pas gêner en aucun point, bien au contraire. Parlons du dernier point qui fait d'un jeu son charme, la musique! Alors là, vraiment rien à redire, des musiques très belle et agréable à écouter.
Le seul point négatif du jeu, beaucoup trop court et simple.

Le TR Anniversary est pour moi le meilleur des jeux de la série. Super bien remasteriser. Cette reprise du premier volet est pour moi la plus merveilleuse idée. Je retrouve la vraie la Lara comme on la connue. Les graphismes sont magnifiques, les autres personnages pas mal, a part que je n'aime pas trop celui de Natla, je le trouve peu travaillé, d'après moi.
Redécouvrir le combats contre le T-Rex, l'exploration des salles de Damoclès, etc et un vrai régal. Les musiques ont été retouchés mais elles gardent leur charmes donc rin a redire.
Par cntre deux points négatifs, la caméra peu parfois déranger pour nos sauts, qui devienne des sauts suicide. Et le plus gros défauts pour ma part, le saut en arrière avec le grappin quand l'on court sur les murs...... Soit je suis nulle sois c'est vraiment dur à réaliser. Et quand on fait le contre la montre inutile de dire que l'énervement se fait sentir quand on y arrive pas.

Maintenant passons au TR Underworld, alors là je dis non, non, et non. J'étais très impatiente de découvrir ce nouveau jeu en tant que grosse fan de Tomb Raider. Mais hélas qu'elle déception! Au début j'ai été impressionner par la cinématique d'annonce du jeu, je me suis dis que j'allais adorée ce jeu. Quand j'y repense je rigole.
Premièrement, la cinématique qui montre Lara je la trouve pas charmante comparé à TRL et TRA. Je la trouve moins féminine, oui, oui, moins féminine. C'est pas que sa tenue de plonger qui la rend féminine, bref, première déception. Seconde et ultime déception, ses mouvements! Non mais depuis quand Lara Croft à laisser place à sa grâce pour devenir une camioneuse?! Quand elle court elle a und allure plus masuline, quand elle saute elle fait l'étoile (pour pas dire autre chose). Elle monte les rebords sans classe. Rappelez vous la gestuelle de Lara dans Anniversary, elle saute les jambes écartés? Non, elle saute avec grâce. Donc ces deux détails ne m'ont pas fait apprécié le jeu, et bien en rajouté la musique est transparente, j'en sifflote même pas une seule de ce jeu.
Après, dans certains niveaux faut vraiment avoir un bon sens d'orientation pour le faire et se souvenir par où on est arrivé. Puis, on a plus le plaisirs de refaire le jeu pour débloquer des tenues, on a tout des le débuts, tout comme les armes.
De plus, certes le Manoir a explosé (en plus Alister meurt....) mais cela m'a manqué de pas avoir eu un niveau dans celui ci. Certes vous me dirais mais on le parcours dans notre aventure. Je voulais un niveau dans le Manoir comme on a toujours eu depuis la série.
Le scénario, on cherche le marteau de Thor après l'épée d'Excalibur. Ca sera quoi après?
Allez, passons au peu de point positif, les graphismes sont splendides. Et après..... c'est tout.

imaginaryboy
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Je met une note sur Tomb Raider "Trilogy" parce que pour moi tous les Tomb Raider ou presque sont sublimes que ce soit sur PS1, PS2 ou PS3.

Lara Croft est un monument du jeu vidéo à l'instar de Rayman, Spyro, Mario, Crash ou encore Zelda et ceux quoi que l'on dise ;)

llodi
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Je n'ai jamais joué à Legend et Anniversary à leur sortie, mais je trouve aussi que cette compilation fait passer un bon moment à vivre 3 des aventures de Lara Croft telles qu'elles sont proposées. Les bonus débloqués sont sympas, c'est assez intéressant de voir par exemple des images du jeu sur ps1 et celle de la version "requinquée version ps3". Les graphismes sont biens, les décors bien faits et la maniabilité est acceptable. On pestera sûrement plus d'une fois à certains moments (surtout quand la caméra fait des siennes) mais ça ajoute à la difficulté. Par contre, à certains moments faut pas oublier à faire des sauvegardes, les bugs sont rares mais quand ils arrivent ça peut amener à tout recommencer un niveau. Le journal est très utile pour les combats avec les boss, mais dommage qu'en cours de niveau, Lara y inscrit des remarques totalement inintéressantes (pourquoi pas y raconter une petite histoire pour chaque lieu visité, histoire de renforcer son aspect d'archéologue). Un ptit clin d'oeil au passage de la rencontre de Lara avec son sosie (court mais assez marquant)

kazox4
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ah quel plaisir de retrouver notre Lara dans ses opus précédent refait en HD! Bon Le contenu bonus est vraiment léger (vidéo de making of et un thème pour le ps3) mais bon pour le prix faut pas s'en priver !

battante10
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

c'est surtout le prix qui rend cette compile intéressante. Legend à mon sens, est trop "action", les niveaux en moto sont vraiment pas terrible également. Il y a pas mal de bug, surtout sur une config récente, oubliez le mode next gen, ça fait planté le jeu tout le temps.
Anniversary est nettement meilleur et possède quelques passages franchement ardu, je préfère quand même l'original. L'ambiance du premier avait ce petit quelque chose que je n'ai pas retrouvé ici.
Underworld, on voit tout d'abord l'aspect graphique magnifique, mais il reste encore des bugs venant des précédents volets.
Le gameplay est le défaut majeurs de ces tomb raider et une caméra franchement pénible à certain moment qui peut nous faire rater certain passage délicat.

inttello
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Très bonne compil,

je n'avais pas joué à ces opus auparavant et je dois dire que je ne suis pas déçu. Les graphismes sont honnêtes, gameplay excellent grâce aux améliorations et les histoires sont super.

Pour le reste, tout dépend de votre intérêt pour lara, en tout cas cette compil vaut le prix que je l'ai payé.

test_master
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Je viens de terminer le LEGEND en HD! Quelle claque visuelle pour de la PS2. Un vrai régal de dépaysement!
L'ANNIVERSARY est très beau également, fidèle à la première version dans son ensemble mais sacrément difficile par contre!
L'UNDERWORLD est superbe et très prenant.
Des heures de jeu avec cette trilogie à prix réduit.

D4rK_GenesiS
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu: on y retrouve toutes les musiques de anciens sur Ps2, on retrouve Lara plus belle que jamais, on retrouve le scénario déjà tout écrit sans changer de jeu ( excellent pour ceux n'ayant pas joué à Legend et Anniversary) et sinon rien à dire. A essayer de tout urgence pour les fans ou joueurs avides de danger et d'énigmes en tout genres.

pandatoine
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Les versions HD des opus Legend et Anniversary ne sont vraiment pas flagrantes....l'épisode Underworld étant l'un des moins intéressants de la saga...la compile pour moi ne vaut pas plus de 14/20 et ce même si Anniversary est un jeu vraiment excellent.

la_nuit_al_qadr
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Très bonne compilation a un très bon prix!
3 Tomb raider, et pas les moins bons, sont réunis sur un seul disque. Je viens de me le procurer.

La remasterisation HD de Legend et Anniversary est très bonne ! Il ne s'agit nullement de adaptation PS2 mais bien des versions Xbox360 et PC retravaillé avec de meilleures textures. Entendez par là que les versions PS3 de Legend et Anniversary sont les plus belles disponibles sur le marché.

1  2  3  4  5  6  7  8  9