16.3/20

Mayu-Cocoon
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Moi qui n’avais jamais touché à Legend, Anniversary et Underworld, je suis conquis. Tomb Raider Legend m’a beaucoup plu, il faut dire que le dernier Tomb Raider auquel j’aie joué a été La Révélation Finale, un jeu graphiquement correcte, un excellent scénario, des niveaux variés, de la jungle à Tokyo. Le tout accompagné une excellente durée de vie. Tomb Raider Anniversary, quel plaisir de rejouer au tout premier Tomb Raider relooké. Que dire de plus, à part que l’aventure et l’expérience ne s’en trouve que plus belle. Un scénario identique à l’original, c’est un plaisir de revisiter les temples en HD. Tomb Raider Underworld enfonce le clou dès son premier niveau dans le temple marin. Graphiquement superbe, malgré la date de sortie du jeu, un jeu long et ardu, un scénario qui nous en apprend plus sur l’univers TR et qui nous envoie visiter du pays. Ces trois jeux sont servis par une jouabilité souple et revisitée, je dis « OUI ».

Dusty_02
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

En attendant le reboot next gen fin 2012 qui s’annonce fabuleux et avant de reprendre une 2eme paire de claque par Naughty Dog avec Uncharted 3 dans qlqs jours, j’ai décidé de me remettre aux jeux d’action aventure et quoi de plus naturel que de se faire une piqure de rappel avec l’anatomique pionnière incarnant le genre. J’ai choisi la trilogie HD ps3 (12€ neuf en import uk, version fr incluse). Un peu refroidi à l’époque avec cette licence moribonde massacrée au fur et à mesure des épisodes par Core Design, j’avais zappé les moutures Crystal Dynamics que je savais pourtant meilleures. Le remake du 1er Tomb Raider, Anniversary, est un hommage appuyé et passionnant que j’ai joué avec bcp de plaisir, mon épisode préféré sur ce disque, suivi de Legend, trop court comme tout ce qui est bon mais indéniablement un des meilleurs épisodes de toute la licence. Underworld enfin, le plus récent et donc le plus abouti techniquement (et le plus beau) mais des carences diverses de gameplay et une finition approximative (bugs/caméra/chute de framerate) le rende moins intéressant car il n’a pas l’excuse d’être un portage d’ancienne génération devant lutter avec un vieux gameplay et un vieux moteur comme les deux autres. Mais il reste assurément un épisode cardinal de la licence et de très grande qualité que tout fan du genre et les amoureux de Lara se doivent de faire. Au final, un rapport qualité/plaisir/durée/prix imbattable et trop bête de bouder pour cette compil HD digne d’éloge.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
battlaxe
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

très bonne compilation !! graphiquement y a un bon lissage,une très grosse durée de vie,vue y 3 épisodes.j'ai juste pas trop aimais Anniversary je le trouve trop enfermer(quasiment jamais en air libre)trop de mécanisme et de Plateforme je trouve et pas assez de gunfight mais les deux autre sont excellent !!!

DollaBoy
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

En grand fan de Tomb Raider, j'ai été plus que ravie d'avoir l'occasion de retrouver cette trilogie sur Playstation 3 (surtout pour les trophées). Même si les défauts sautes aux yeux, cette trilogie reste une bien belle aventure ! Avec une Lara terriblement sexy, mais parfois trop nunuche. Des énigmes sympa, des décors diversifiés, un gameplay cool et simple (même si parfois à la ramasse) et des musiques envoutantes. On regrettera surtout le fond du scenario pas assez travailler !!

Ministry90
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

TOMB RAIDER TRILOGY, c'est une bonne compilation regroupant les 3 derniers de la série avec une meilleure texture hd, et quelques bonus intérressant et d'autres à débloquer, c'est pas mal, si vous aimez les jeux d'aventures allez-y, c'est intérressant.

belyzelien
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Une bonne compile ? Incontestablement ! Déjà pour l'ajout de l'épisode récent (à l'époque), ce que aucune compile n'a fait (Devil May Cry, par exemple). Bref, les 3 meilleurs Tomb Raider mit sur une compile, que demander de plus ? Bravo Crystal Dynamics !

Paisleyb
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

J'enlève juste cinq points pour le dernier, Tomb Raider Underworld n'est pas digne de la succession de ses deux prédécesseurs.
SPOIL:

Les armes sont activées dès le début, on donne pratiquement la solution des énigmes et la visée est nulle. Achetez Legend et Anniversary séparément pour ne pas vous taper cette daube !!

NatH59-93
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

J'adore Lara croft depuis que je suis petit.
Graphisme et casse tete sur génial et combat super bien fait
Comme d'habitude quoi !
Elle merite 15 car plus beaucoup de tomb raider en ce moment !
Dommage je voudrai bien rejouer

_-Hyriuu-_
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Le premier jeu video auxquelle j'ai joué était Tomb Raider II sur PS1, depuis je les ais presque tous fait (j'ai fait tous ceux sur ps2 mais je n'ai pas fait certains episodes PS1) quand j'ai vu qu'ils avaient sortis TombRaider Trilogy je l'ai acheté un peu après sa sorti, decu qu'il n'est pas fait une remasterisation de l'Ange des tenebres mais bon c'est pas grave.
Je note 17 car je note les trois episodes en meme temps, perso' j'ai adoré joué a ces trois opus, la maniabilité n'es pas mauvaise, la bande son va très bien avec le jeu, les graphisme sont bon (suivant l'episode c'est plus ou moins bien), la durée de vie est assez bonne sachant qu'il y a pas mal de relique si vous les cherchez sans vous aidez de site vous pouvez passez une bonne centaine d'heure dessus, le scenario est bon et tiens bien la route je trouve,

Highlander99
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Je ne mets pas la moyenne à Tomb Raider, l'extrême facilité de la trilogie est terrifiante, j'ai platiné les trois jeux en deux semaines et en jouant en moyenne deux heures par jour. Les seuls points positifs sont les graphismes et le gameplay. Ah, j'avais oublié... les bugs omniprésents évidemment !

FATTOYZ
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Mouais .. J'suis le seul à penser que les premiers opus étaient largement meilleurs ? Non sérieusement, Legend est potable, Underworld vraiment mauvais selon moi. Ca reste très subjectif de la part d'un nostalgique ..

joblogetrude
Posté le 29 août 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu en ayant jamais joué à un seul jeu de Tomb Raider dans toute ma vie et je l'ai trouvé tout simplement fantastique et génial! Trois jeux en un, c'est formidable! Ça signifie une très longue durée de vie, un bon achat et trois platines. Le seul bémol de ces trois jeux, c'est que des fois il y a des bugs de gameplay.Bref, je le conseille à tout le monde.

k-ribou
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Rien à dire,ce sont les 3 meilleurs donc que dire de plus... Merci pour cette belle compile. En espèrent. que le prochain volet sera à la hauteur. ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...

Dylan_Lora
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Je suis juste dégoutté du Anniversary, car les défauts ne sont toujours pas corrigés. Un remake est fait pour être corrigé non ? Bah.. le problème de caméra est encore là, les textures qui apparaissent tard. Pour un remake, bah ils l'ont bien foiré, pas très beau. Franchement je vois pas le changement, ils se foutent de notre gueule. Les changements ils y en a pas quoi.

Steeven94
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Je conseille ce jeux à tous les fans de Lara Croft, même si comme moi vous avez fait les épisodes PS2 ce jeu vaut le coup que l'on redécouvre en HD et avec des trophées en prime. Sinon coter gameplay il est in-changer, la HD parfois on la distingue dès fois non. Dommage que les DLC 360 ne sont toujours pas porter sur PS3 ce qui aurait valoriser cette compilation.

JanekLeVert
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Cette trilogie est un véritable régal. Je n'avais plus joué à Tomb Raider depuis le premier sur PSX alors imaginez. TR Legend est pas mal mais souffre de graphisme un peu moyen et d'un scénario un peu pauvre toutefois on comprend le choix quand on finit TR Underworld. TR Anniversary m'a régalé. Ne me souvenant plus du 1 j'ai vraiment pris mon pied en jouant à Anniversary. Le remake est juste parfait, les graphismes vraiment à la hauteur, la jouabilité au poil et la variété des mondes finit de parfaire ce jeu. TR Underworld est magnifique, de ce côté la rien à redire. Par contre, le gameplay est vraiment pénible. TR Legend et TR Anni sont vraiment mieux. Sur Underworld la direction du personnage est vraiment un point faible. Par contre le scénario est aussi très réussi et la fin est excellente. Cette trilogie vaut largement son prix. N'hésitez pas.
PS : les énigmes sont parfois un peu difficiles mais heureusement il y a Internet.

hugoraider60
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Ayant joué et apprécié les opus PS2, je me suis jeté sur cette compil HD, qui m'a un peu déçue. Pourquoi ? Déjà, parce qu'il a fallu attendre 2010 pour avoir une version HD de TR7 et TRA sur PS3, alors qu'elles étaient disponibles dès la sortie du jeu sur XBOX 360... Mais en plus, le résultat est moins beau que sur la console de Microsoft, Legend est devenu flou et a attrapé de nouveaux bugs graphiques et Anniversary aussi. Quant à Underworld, il a pas bougé depuis 2008... Bref, un petit 13/20 pour le trophée Platine de TR7 et un lifting HD qui aurait pu être meilleur.

1  2  3  4  5  6  7  8  9