16.3/20

Mayu-Cocoon
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Moi qui n’avais jamais touché à Legend, Anniversary et Underworld, je suis conquis. Tomb Raider Legend m’a beaucoup plu, il faut dire que le dernier Tomb Raider auquel j’aie joué a été La Révélation Finale, un jeu graphiquement correcte, un excellent scénario, des niveaux variés, de la jungle à Tokyo. Le tout accompagné une excellente durée de vie. Tomb Raider Anniversary, quel plaisir de rejouer au tout premier Tomb Raider relooké. Que dire de plus, à part que l’aventure et l’expérience ne s’en trouve que plus belle. Un scénario identique à l’original, c’est un plaisir de revisiter les temples en HD. Tomb Raider Underworld enfonce le clou dès son premier niveau dans le temple marin. Graphiquement superbe, malgré la date de sortie du jeu, un jeu long et ardu, un scénario qui nous en apprend plus sur l’univers TR et qui nous envoie visiter du pays. Ces trois jeux sont servis par une jouabilité souple et revisitée, je dis « OUI ».

Dusty_02
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

En attendant le reboot next gen fin 2012 qui s’annonce fabuleux et avant de reprendre une 2eme paire de claque par Naughty Dog avec Uncharted 3 dans qlqs jours, j’ai décidé de me remettre aux jeux d’action aventure et quoi de plus naturel que de se faire une piqure de rappel avec l’anatomique pionnière incarnant le genre. J’ai choisi la trilogie HD ps3 (12€ neuf en import uk, version fr incluse). Un peu refroidi à l’époque avec cette licence moribonde massacrée au fur et à mesure des épisodes par Core Design, j’avais zappé les moutures Crystal Dynamics que je savais pourtant meilleures. Le remake du 1er Tomb Raider, Anniversary, est un hommage appuyé et passionnant que j’ai joué avec bcp de plaisir, mon épisode préféré sur ce disque, suivi de Legend, trop court comme tout ce qui est bon mais indéniablement un des meilleurs épisodes de toute la licence. Underworld enfin, le plus récent et donc le plus abouti techniquement (et le plus beau) mais des carences diverses de gameplay et une finition approximative (bugs/caméra/chute de framerate) le rende moins intéressant car il n’a pas l’excuse d’être un portage d’ancienne génération devant lutter avec un vieux gameplay et un vieux moteur comme les deux autres. Mais il reste assurément un épisode cardinal de la licence et de très grande qualité que tout fan du genre et les amoureux de Lara se doivent de faire. Au final, un rapport qualité/plaisir/durée/prix imbattable et trop bête de bouder pour cette compil HD digne d’éloge.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Teban5b
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Une bonne compile mais qui vaut vraiment le coup pour Legend sinon Anniversary est pourri et Underworld est tres moyen.Les graphismes sont bon pour les 3 jeux pareil pour la durée de vie mais pour la bande son je trouve Legend mieux que les 2 autres et pareil pour le gameplay.Sinon dans cette compile il y'a aussi de bon bonus qui vaut le coupd'etre regarder.

Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Ces 3 Tomb Raider souffrent réellement de l'évolution du genre TPS après leur passage. Gameplay pauvre, IA médiocre, sans compter le scénario affligeant... et bien sûr, la réalisation technique datée n'arrange pas les choses en la faveur de cette compilation. Il y aurait bien l'argument de la durée de vie correcte pour sauver le soft, mais vu sa pauvreté vidéoludique, on n'en redemande déjà plus bien avant d'avoir fini les 3 jeux. Square Enix a fait à mon sens une erreur en rééditant ces jeux, car on s'aperçoit clairement en y rejouant que ces Tomb Raider étaient des jeux anecdotiques qui n'ont donc pas pu acquérir une quelconque valeur en vieillissant.

Enzolara
Posté le 01 avr. à 15:42

Cette compilation HD vaut vraiment le coup . Les graphismes je dirais exceptionelle. Legend est Anniversary sont trés beau. Dommage que pour le Underworld les bugs ne soit pas coriger.

romsteack7169
Posté le 28 juin 2017 à 22:35

une version dite HD plutôt décevante particulièrement legend la version 360 la plus belle de loin aurait dû faire partie de cette compilation dommage :-(

valent1g59
Posté le 25 août 2016 à 14:39

Jeux à posséder absolument pour découvrir ou redécouvrir ces magnifiques opus de la PS2. Déjà jouer sur PS2 à l'époque mais jamais fini grâce à cet trilogie j'ai pu les finir et même me mettre à la course au trophée...

Romain2012
Posté le 24 nov. 2015 à 01:29

Franchement Lara Croft on a Tous fantasmé sur cette nana avec tout les mannequins qui on présentez le jeux c'est la girl parfaite sexy a niveau maxi bref ......

Pour moi ca mérite largement la note de 19/20 pour cette trilogy compilation de 3 jeux sur PS3 et graphisme avec une HD de feu qui claque . On est toujours plongé dans l'aventure avec des énigmes a resourdres de niveau de difficultées variées et ca j'adore ya de tout dans ces jeux énigmes flingues aventures survie et adrénaline .

J'en dirait pas + pour pas tout vous dévoilez mais Tomb Raider c'est mon enfance et je peut vous dire que jamais je lacherai l'affaire dés que l'un de ces jeux sortira alors

GO GO GO achetez le

Coeur-Amoureux
Posté le 17 mai 2015 à 01:18

Je lui mets la très bonne note de 16 sur 20 je suis fan de Miss Croft de plus, la trilogie fait partie de mes jeux préférés je ne m'en lasse pas je les ai tous fait en difficile j'ai trouvé tout les trésors du jeu sans vidéos♥

Floverkill19
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Je trouve ce Tomb Raider trilogie pas mal malgré de nombreux bugs quand lara est bloqué dans le décors qui pourrait être amélioré il y a un défaut c'est celle des armes qui ne sont pas illimités, mais bon pour moi c'est une bonne idée d'avoir rassemblé les trois volets de Tomb Raider. Je le conseille au fan

Nico862
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Je n'ai pas le jeu sur PS3 mais la HD à l'air vraiment magnifique , je n'ai pas grand chose à dire sur ces jeux car ils sont vraiment excellent. Hormis peut-être parfois que je trouve que c'est dommage que sur le remake du 1 il n'est pas laissé la belle musique du premier TR sur Tomb Raider Anniversary

LordRobbStark
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Petit rassemblement des trois premiers Tomb Raider de Crystal Dynamics en un jeu: deux remake HD des épisodes Ps2 aux quel on rajoute Underworld dans sa version Ps3, je dit oui!

Disons le tout de suite, même si il est fort sympathique de pouvoir jouer à Legend et Anniversary sur sa Ps3, ils ne diffèrent pas réellement de leur version Ps2 à part le léger relooking graphique, mais attention, ne vous attendez à voir la qualitée des graphismes d'Underworld! Il s'agit là de pouvoir contempler des traits plus fin et un meilleur jeu de lumière. Donc en somme un portage fort satisfaisant!

Mais si tout ceci, pour vous, n'est pas convainquant, pas d'inquiétude, vu que Crystal Dynamics à également inclut le premier opus Tomb Raider sur Ps3: Underworld. Ajoutez à tout ceci quatre making of et vous obtenez une trilogie HD Tomb Raider réussi et fort alléchante pour les fan de la franchise ou ceux qui souhaiteraient découvrir les anciens opus!

Nephiller
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Tomb Raider Trilogy est une bonne trilogie !
Malgré quelques BUGS qui n'étaient pas dans Legend & Anniversary sur PS2 (bugs graphique dans Annivresary niveau tresse & bug au dernier niveau de Legend !) cela reste plutôt sympa !
Par contre le grand foutage de gueule reste Underworld dans lequel les bugs de la version PS3 ORIGINALE s'y retrouve dans cette trilogie et qui n'on été nullement un peu corrigé ! (je rappelle que la version PS3 ORIGINALE est la version la plus buguée !)
Une trilogy très conseillé !

naruto-game91
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Un peu faible, comme compilation... Seul Anniversary, amusant remake du premier Tomb Raider, vaut vraiment le détour. Les deux autres ont (déjà!) pris un coup de vieux, notamment face à la série Uncharted.Et même dans le cas d'Anniversary, seuls les fans de la première heure ou les amateurs d'énigmes tortueuses seront ravis. Tout ceci a bien vieilli, beaucoup trop pour que la HD y change quelque chose. Mais underworld est géniale

Asiatic
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Très très bonne compil! C'est un plaisir de retrouver les 3 dernières aventures de Lara dans cette trilogie en HD. Legend et Anniversary sont plus beaux que jamais et la jouabilité toujours aussi agréable. Pour info, le test de jeuxvideo.com parle de l'obligation de maintenir la touche R2 avec les corniches. C'est totalement faux, c'est une option activable et désactivable! Vous pouvez l'acheter sans crainte et profitez de Lara pendant de longues heures! Vous ne serez pas déçu

-Drakagon
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est une creation manifique nous revisitons les plus beaux chef-d'oeuvre de Eidos. Puis le graphique est exceptionnel comme pour tous les Tomb Raider . Avis a tous les fan de Tomb Raider : A rajouter dans votre collection

kimberley78
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Je suis une grande fan des Tomb raider,j'ai surtout un faible pour Legend alors quand j'ai vue que la trilogy sortais sur ps3 je l'ai achetée, je trouve que se sont les meilleures jeux tomb raider avec une histoire qui se divise en 3 partie.Chaque jeux est remplis de niveau inédit,d'ennemies impressionnant.Niveau graphique Underworld est bien sur le plus beau mais je trouve que Legend et Anniversary se défende plutôt surtout si on les compare a Tomb raider 6.Niveau musique rien a dire les musiques sont très belle,surtout celle de Anniversary qui ont un coté Nostalgique.Quelque beug apparaisse quand même mais rien de bien méchant.
Je recommande ce jeux

1  2  3  4  5  6  7  8  9