darkstorm_2011
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

je vais être franc si je devais donner un avis sur ma reussite sur nba 2K12 je donnerai 04/20, parce que je galère trop en mode "devenez une star". Mais il ne s'agit pas de moi!!!! soyons objectif le jeu est sublime donc 19/20 ( c moi qui est nul :p) on a l'impression d'être sur le parquets avec toutes les stars de nba, et les légendes (jordan, johnson, pippen, bird....) que demander de plus le jeu de basket par excellence!!

Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Bonjour à tous, Je vais commencer par les points positifs à mes yeux : Graphisme, ambiance des salles, les matches de légendes.
Les points négatif : Aucune évolution dans l'association et un mode my player "nul" (plus de contre-attaque, une IA qui marque tout le temps et évidement nos coéquipiers ne marque pas, et gagner des points de compétences est hyper dur).
J'espère que le 2k13 sa sera autre chose...garder bien votre 2k11 s'est mieux pour votre amusement ;)

tomadu13
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

2K12 est tout ce qu'un amateur de basket peut rêver . Malgré une prise en main assez longue , ce jeu reste tout de même LE meilleur dans la catégorie basket.
Le mode My player a été refait en un peu plus simple , personnellement .
Le timing du tir est toujours aussi capitale et pointu .
Le jeu est très complet , très beau et captivant .
Merci a vous et a 2k .

cbass909
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Une bonne prise en main de ce nouvel opus est forcement necessaire car certes ça a bien evolué mais il y'as pas mal de changement au niveau des mouvements depuis le 2K11. Une tres belle evolution , un jeu quasi parfait, pour les debutants qui le trouve trop complexe et qui ne naviguent pas forcement dans les options sachez que le jeu est entierement parametrable. une petite merveille qui ravira tout fan de basket

SteveKerr
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Jeu impressionnant de réalisme, notamment les déplacements, les mouvements, ... on aurait presque l'impression de regarder un match à la télé !
De nombreux modes de jeu sont disponibles : les classiques + des nouveaux comme le mode légende, on rejoue 15 matchs historiques dans l'ambiance de l'époque !
Beaucoup de changements par rapport au 11, la défense est plus serrée, les commandes réorganisées (en bien).
Une simulation très bien réalisée que je conseille à tous les fans de basket !

]Saito[
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment un jeu énorme ! Je le conseil à tout le monde fan ou pas fan de basket, adepte ou pas et pratiquant ou pas ce jeu est vraiment bien. Les graphiques sont super il y a rien à dire (joueurs, parquet etc... mais moins pour les entraineurs ou conférence). Je vous conseille juste une chose, faites d'abord le camp d'entrainement avant tout pour ce qui ne savent pas trop y jouer. Seul bémol pour moi, le menu est un gros bordel mais présente d'excellente nouveautés, le mode en ligne beug souvent, trop souvent et les commentaires sont qu'en anglais . Sinon ce jeu ne me déçoit pas et vaut bien son prix !

Hibouman20
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Pfiou ce jeu is amazing!!! Les graphismes sont beaux, la bande son est pa mal mais ce qui rend se jeu si fabuleux c'est ce gameplay incroyable digne d'un vrai match NBA. La présentation d'avant match donne la chair de poule tellement on s'y croirait et les modes de jeux sont vraiment attrayant. Un des meilleurs jeux de sports sur ps3 de tout les temps sans aucun doute! 3 défauts cependant(mais petit rassurer vous). 1)Absence de rookie 2)abscence d'équipe national(bon vous me direz on ne peut pas tout avoir)et temps de téléchargement assez long mais bon ça reste largement supportable. La cerise sur le gâteau(surtout pour moi qui est un grand fan des année 90) il y a les plus grandes équipes des dernières décennies avec toutes les mégastar qui ont révolutionner la planète basket! de plus nba2k12 nous met dans le context de l'époque avec les effets des couleurs, de l'habillag etc... juste magnifique. Les menus sont également très beaux ce qui rend directement l'image de ce jeu superbe. 18/20 seulement...pk? car avant de bien maîtriser la jouabilité, j'ai du passer une bonne dizaine d'heure à m'exercer avant de pouvoir vraiment m'éclater sur le parquet. Mais ça en vallait largement la peine. On ne se lasse pas de ce jeu! une vrai tuerie! tout ce qu'il faut afin d'oublier le lock out de nos têtes..:)

titi2551
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

très bon jeu, mais je ne comprend pas que le nécessaire ne soit pas fait pour résoudre les problèmes de réseau. ça plante trop fréquemment et les ralentissements répétitifs viennent parfois changer le cours de matchs serrés. une fois n'est pas coutume, Lebron est beaucoup trop fort. Go Celt's !

thony77177
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Simple amateur de NBA ne connaissant pas entièrement les regle ni la fonction et le rôle de chaque poste je me suis laissé tenter par NBA 2k12 et ne regrette pas y tout il faudra admettre qu un temps d adaptation est nescessaire et un mode entrainement qui est parfait pour tt y apprendre ( mettre en pratique lors d un vrai match c est autre chose !!) l apprentissage est assez simple ppur les dribble et les shoot ppur ce qui est maitrise de l attaque ( surtout en mode mOn joueur) cela demande plus de temps surtout en niveau pro avec un joueur au qualité bridé ) cela reste un jeu exceptionnel conseiller a tout ceux qui s intéresserai de tres près comme ceux comme moi qui suivent la NBa a l aide du seul reportage que l on peut facilement suivre sur canal + seul point négatif les commentaire ainsi que les entretien de pres draft etc.. Sont tous en anglais c est dommage une version avec la voir de Georges eddy m aurai plonger an fond de mon canapé les yeux oreille et bouche grande ouverte telle un enfant qui attend ça depuis des lustre

tezcuco
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

cette année la meilleure simulation sportive sera nba 2k12. Fan de madden, nhl, mlb 2k et de tiger woods, transfuge de pes vers fifa, je dois reconnaître que nous tenons là un véritable monument. Chapeau à cette équipe de développeur qui nous fait vivre sa passion plutôt que développer ce qu'on lui dit de faire comme trop souvent de nos jours hélas.

Xx-Fallout4-xX
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

NBA 2K12 joue la carte de la sécurité en s'appuyant sur les acquis de l'excellente édition 2011. Le jeu conserve toutes les qualités de gameplay de la série en se contentant de légères retouches ici et là, mais il frappe une nouvelle fois du côté des modes de jeu. La partie Légendes de la NBA rend ainsi un magnifique hommage aux Hall of Famers de la ligue, que leurs exploits remontent aux années 90 comme aux années 60. Si l'avenir de cette saison de basket est encore entre parenthèses, NBA 2K12 reste certainement encore la façon la plus sûre de prendre son pied sur les parquets, et cela dès à présent.

romu59
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

NBA 2K11 est très bien mais ce nouvel opus un frapper un grand au sport.Le fait qu'on peut jouer avec les legende est très bien,la durer de vie est très bonne on atteint des sommets au degrés du realisme.Le multijoueur est très bien

belryuminus
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Voici ma petite pierre à l'édifice sans reprendre ce qui a été dit avant. Le jeu me convainc tout spécialement par son mode "Mon Joueur" dans lequel l'immersion est totale. La personnalisation ultra-complète des stats, des finitions de tirs, de dribbles apporte un vrai plus. Je reste à 18 car à mon sens il y a encore un ou deux points à perfectionner sur PC. D'abord, l'ergonomie des menus de réglage des contrôles. Toutes les actions auxquelles correspondent les touches ne sont pas détaillées. Ensuite, en jeu, il existe un soucis au niveau de la gestion des passes quand on affiche les icônes : inversion des touches C et D. Les contrôles sont certes intuitifs mais certains mouvements de dribble assez difficiles à réaliser. Une pointe de technique est nécessaire diront les puristes, surement à raison ! Enfin, les graphismes sont certes très beaux mais certaines textures restent baveuses et en retrait par rapport au reste. Je pense aux chaussures avec un rendu basse définition sur le terrain, où à certains tatouages qui semblent flous. Dommage ! Je passerai sur les problèmes de crash sur PC qui semblent plus liés à Steam qu'au jeu en lui-même. En tout cas, c'est un sacré soft qui est proposé là, et qui m'a fait me remettre au basket virtuel après avoir été déçu par de nombreux titres. 2K wins ;)

PKB17
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Super jeu, tout y est.
Les matchs des légendes sont super, par contre il semblerait qu'après avoir débloqué les joueurs de légendes on ne puisse pas les transférer vers les équipes actuelles.... C'est dommage de ne pas pouvoir faire de "dream team". Sinon, 2K12 me semble bien mieux que 2K11, après je n'ai pas encore tout testé.
Pour le transfert si quelqu'un à la solution je suis preneur.
Merci

alidu49
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

2K12 , quelle commentaire mettre ?
Je vais juste dire que au niveau des graphisme c'est magnifique comme dans le 2K11 ^^' mais bon quelques personnages on changer etc.
je vous conseil de l'acheter si vous aimez le basketball !!!

wizardprophecy
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Un jeu simplement brillant. Je ne pensais pas pouvoir voir des améliorations (du moins si conséquentes) après 2k11 qui était déjà un excellent cru.
Refonte du jeu dos au panier, du jeu de pivot, et même des interceptions ! Le mode Mon Joueur n'a jamais été aussi jouissif (et on s'énerve plus comme des tarés à chercher à faire toujours la bonne passe, le bon shoot...). On se retrouve avec un système encore plus instinctif.
Quant aux nouveaux modes, ils sont particulièrement excellents (même les ateliers ont été revus !).

Bref, pour moi, c'est véritablement LA référence des jeux de sport, probablement le plus proche de la réalité du jeu originel.

Un must-have ^^

united-gun
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu me fait vivre une très bonne experience pour un jeu de basket il est vraiment éxellent en terme de graphisme et aussi en terme de gameplay qui est de plus en plus réaliste.NBA 2K12 est une très bonne simulation qui promet pour l'avenir et comme le dit la rédaction " comment 2K pourra encore améliorer sa série l'an prochain." il n'ont pas tord