14.5/20

Lambdays
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Ce qui ma percuté direct quand j'ai commencé le jeu c'est les graphismes, c'est juste super beau il y a rien dire. Les voitures sont très bien réalisé avec des détails exceptionnel. Ainsi que les jeux de lumières ou même les feuillages, le décor est la et c'est tout. Ensuite pour ce qu'il est de la prise de jeu et donc la maniabilité à contrôler la voiture je dirais qu'on est entre du grand turismo et du need for speed. On ressent quand même le coté arcade du jeu même si la simulation est quand même au rendez vous ! Car il suffit que vous prenez mal les virages votre voiture elle part s’éclater contre les barrières de sécurité. Pour ma part je n'utilise pas la fonction triangle qui permet de retourner en arrière donc si je foire mon virage je préfère recommencer la course. Cette fonction et pour les casual gamer je trouve. Et aussi pour ceux qui veulent de la difficulté je vous conseil de mettre le niveau à difficile, j'ai testé en normal c'est beaucoup trop easy à mon gout en mode difficile il y a beaucoup plus de challenge. Pour ce qui est la bande son je la trouve correct. Donc amateur de jeu de course vous pouvez l'acheter sans problème. Par contre ceux qui veulent de la vrai sensation de simulation vous pouvez peut être passer vôtre chemin car en plus il y a pas la vue du cockpit..

jahmoon72
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu de courses, c'est pas de l’arcade, ni de la simulation; c'est entre les deux!
Plutôt très satisfait de la jouabilité, le test m'a pas mal déçu par rapport à mes sensations perso!

Amateurs de jeux de courses, n'hésitez-plus!

1  2  3  4  5  6  7  8
marcassin29
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Proposer plus de quatre DLC dès la sortie du jeu, cela relève de l’escroquerie pure et simple. La plupart des autos sont hyper survireuses et difficiles à contrôler (du moins à la manette),le Mod Drift n'est plus à la hauteur de ce que nous avions connus dans le volume 1 et il y a beaucoup trop de circuits urbains. le jeu est très répétitif dans les challenges, on se fait vite ch...r, même en ayant presque terminé le jeu.

C'est bien dommage car les autos sont bien modélisées, les sons sont immersifs et l'interface conviviale.
Avec un 5/20, je ne note que cela...

gp20
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

L'aliasing omniprésent tue le plaisir de ce jeu. J'ai l'impression d'être sur un jeu PS2, je me demande si ils ne le font pas exprès pour justifier la sortie d'un GRID 3.
Au prix des jeux c'est une honte.

Owned23
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Je met un bon 19/20 pour se jeux . Bientôt arriver à la fin je trouve qu il est juste énorme en tout . Petit bémol l ai parfois cascadeur à vous poussez en dehors de la piste ^^ . Je le conseil vivement avec un volant GT 900° on rentre vraiment dans la conduite extrême du passionnant. Ps: j attend le gris autosport vite et j'espère ne pas être déçu. Je le recommande à tous les lovers de bolides!

lacharne76700
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

GRRRRR très bon jeu mais malheureusement je fait parti des 5% (sois disant) qui utilise la vue cockpit. Ma seule grande déception pour ce jeu mais je vient de voir que sur le prochain opus cette vue sera disponible.....ouf.

yoleg
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Un jeu qui peut plaire mais pour ma part beaucoup top bourrin !
les parties en ligne ressemblent a du "Destruction derby".
C'est dommage car le comportement physique des voitures est bien rendu en terme de survirage sous virage selon lesmodèles.

helbboy
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

C'est lamentable le jeu est pas mal du tout sur pc, mais sur ps3 les circuit en ville rame a fond, un jeu qui rame autant ne devrait pas sortir sur console en plus sur ps3 c'est moche, j'ai deja vu des jeux de course bien plus jolie mieux tournée sur cette console une honte pour la version ps3

lolochoune
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

J'ai finis grid 2 depusi un bon moment et avec le recul il en ressort un bon petit jeu de caisse sans pretention mais qui n'apporte rien de plus au genre.
Surtout il est vraiment decevant a comparer du 1er grid
jeu trop arcade, vue interieur inexistante, jeu online avec des modes interessants, et beaucoup de lassitude sur la fin du jeu avec le sentiment de faire et refaire sans cesse les memes courses.
A reserver aux fans du genre

Jokerdestiny
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

J'ai adoré le premier volet de la série et j'étais impatient de jouer au deuxième. Le premier volet n'était pas comme les autres jeux de courses mais il semblerait que cet épisode a préféré se rapprocher des jeux de courses classiques et c'est un peu dommage même si il est particulièrement abouti.

Pour les différences, on peut noter la suppression de certains types de courses ce qui est assez dommage mais aussi l'absence d'un deuxième pilote qu'on pouvait recruter pour qu'il fasse partie de notre écurie ce qui n'est pas dramatique car le système de récompense est différent lui aussi. En effet, on débloque des courses en accumulant des fans sur youtube ( de façon fictive ) et on débloque les voitures en faisant des défis ou en les recevant après avoir accumuler un certain nombre de fans, il n'est donc pas nécessaire de faire des courses pour accumuler de l'argent afin de pouvoir acheter des véhicules. De plus, on ne peut pas améliorer son véhicule dans le monde hors ligne ce qui justifie aussi l'absence de système monétaire.

Ce jeu n'a pas beaucoup de défauts mais il en a quand même deux principaux : le premier, c'est l'IA qui préfére se sacrifier en détruisant notre véhicule plutôt que de nous laisser avoir la première place et le fait que les voitures de l'IA sont beaucoup plus résistante les empêche d'avoir de gros défauts à leur voiture contrairement au joueur ce qui veut dire que l'IA aura beau faire 3 tonneaux et foncer dans une montagne, elle parviendra souvent à nous rattraper surtout dans la dernière saison du scénario. Le deuxième défaut est le mode écran partagé qui est tout simplement injouable.

Le reste du jeu est génial. les graphismes sont très beaux, la bande-son est très bonne et nous permet de comprendre les problèmes de notre véhicule et d'avoir aussi une sensation d'immersion notamment avec l'absence de musique contrairement aux jeux de courses classiques. La durée de vie est bonne pour le mode solo avec 15-20h pour le finir. Le scénario du jeu est classique mais accompagne bien le jeu, on est tout simplement un pilote qui grimpe les échelons dans le milieu du circuit automobile.

Passons au gameplay qui est l'essentiel pour un jeu de course. Il peut sembler difficile au premier abord puis on prend l'habitude et on parvient à jouer surtout avec les flash-back qui nous permettent de corriger nos erreurs. On a donc une sensation de course parfaite surtout quand on joue avec les vibrations qui nous permettent de déceler les problèmes de notre véhicule tout comme les mouvements du véhicule.

Dernier point, le mode en ligne, dans lequel on retrouve le système d'amélioration de véhicule ainsi que les gains d'argent pour chaque course effectué, est très abouti. Il n'y a pas de problème de ralentissement dans le mode en ligne ce qui est aussi un point fort.
En somme, c'est un bon jeu de courses que je propose aux amateurs du genre tout comme à ceux qui n'y connaissent pas grand chose

Fouiz
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Un jeu qui reste réaliste est très beau à voir !
Quelques petits bugs mais pas méchant, là campagne est vraiment bien avec ces petits tournois, le MULTI est pas mal aussi mais je préfére la campagne.
Il y à de bonnes voitures qui se font rapidement manier.

-Sniperking
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Les + :
- Graphismes vraiment sympas
- Intermédiaire entre arcade et pro bien réussis
- Gros contenu solo et multi
- Online bien pensé et efficace

Les - :
- Trop de collisions en multi dues au comportement de la communauté (en générale)
- Plusieurs bugs constatés notamment en splitté avec FlashBack infini...
- Temps de chargement un peu long (Trop long ?)

Quelques défauts mais ça reste un très bon jeu selon moi.

Crabshack
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Très déçu, plus l'option pour dévalider les aides au pilotage, plus de "destruction derby" et les graphismes (PS3) sont plus que limite voir c'est vraiment moche pour un jeux sorti en fin vie de la console. Je veux pas m'avancer car je n'ai plus le GRID 1er du nom mais visuellement y doit pas y avoir grande différence alors que 5 ans les sépares. Trop déçu.

Alexdesev
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Enfin un jeu de course mi simulation et mi arcade. Alors côté graphique Grid 2 est tout simplement magnifique ( un des plus beau jeu de course, la jouabilité est très bonne, a part la sensibilité qui un peu trop haute a mon goût, facile à prendre en main et en plus les dégâts qu'à notre voiture peut altérer la conduite. La durée de vie est très bonne, un bon solo mais un peu lassant mais surtout le multi qui est pour moi le meilleur multi-joueurs de tous les jeux de courses et pour terminer une bonne bande-son.

Mon test:
Graphisme: 18/20
Jouabilité: 17/20
Bande-son: 18/20
Durée de vie: 19/20

Une note totale de 18!!! le jeu de course du moment voir de l'année!!!

Antho54
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un vrai jeu de course ! Que c'est bon! Il y en avait marre des need for speed a 2 balles.
Trés bon graphisme pour une console, les dégats sont plutot réussi. L'IA est assez agressive par moment. Nombreuses options disponible. Je m'amuse beaucoup, donc 19/20.

voili
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Salut à tous,
Voilà vu ma note il est clair que j'adore grid 2 que je trouve bien meilleure que le 1.
Attention je joue au dfgt et là c'est le pied on s'y croit,la conduite est juste ce qu'il faut mi arcade et mi simu des fois mais le principal c'est qu'on si amuse énormément.
franchement je m'éclate plus sur grid 2 que sur gt5 ou je m'endort carrément pendant les courses.
par contre au pad c'est pas terrible le volant pour les courses de voitures me semble juste obligatoire malheureusement car assez chere quand meme.
Seule gros point noir le jeu est bloqué à la saison trois impossible de charger la mission
ps : je joue sur ps3

simo34400
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

excellent jeux. Pour l'instant je n'ai joué qu'en multi, et j'ai beaucoup de mal à lâcher la manette. J'ai déjà eu le premier et je ne regrette que l'absence d'un mode démolition derby etla vue intérieure tout deux présents dans le premier GRID et non présent dans cet épisode. La conduite est époustouflante : on s'amuse avec les véhicules type drift et on prend vraiment son pied lorsque l'on commence à maitriser cette technique.

1  2  3  4  5  6  7  8