12.1/20

kalaschdu67
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Déception totale sur tout les points , je tien a rappeler que ce n'est que MON avis , s'est ce que je pense du jeux , je respecte l'avis des autres.

D'abord les points faibles.

Jouabilité daubée.
Progression plate.
Pas de notion d'argent ou d’expérience.
Système de fans complétement inutile.
Pas de stats avancé sur les voitures.
Pas de vue intérieure.
Contenue moyen.

Puis les points forts

Les Graphismes vraiment sympa sur pc.

Bréf ayant était un gros fan du 1 , la je tombe des nues , pour moi ce jeux aurait pas du s'appeler Grid.

choorav
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

10 pas plus, graphisme sont tres beau mais apres voila il vaut meme pas le quart du 1er Grid !

impossible d'avoir la vue cokpit, adieu le volant fixé a mon bureau !

on dirait un melange de grid avec need for speed ...
perso j'aime nfs et grid mais le melange pffffffff

TRES DECU (pour le 16 du site.. vous notez sur photo ou vous testé les jeux reelment ????? )

kalaschdu67
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

D'abord les points faibles.

Jouabilité daubée.
Progression plate.
Pas de notion d'argent ou d’expérience.
Système de fans complétement inutile.
Pas de stats avancé sur les voitures.
Pas de vue intérieure.
Contenue moyen.

Puis les points forts

Les Graphismes vraiment sympa sur pc.

choorav
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

impossible d'avoir la vue cokpit, adieu le volant fixé a mon bureau !

on dirait un melange de grid avec need for speed ...
perso j'aime nfs et grid mais le melange pffffffff

olivierdel
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Grid 2 n'est pas si mal que ça!

Les + :
Graphisme excellent (sur PC).
Bonne optimisation (réglage ULTRA à 60 fps constant).
Sensation de vitesse excellente.
Effets et détails graphiques à foison.
Les bagnoles bien modélisées.
Le gameplay exigent à partir du mode difficile ou pro.
Les tracés pour les circuits GP et urbain. (mention spécial pour Chicago, Paris et Yas marina).
Les voitures aux comportements équilibrées et adhérence.
Carrière longue et prenante même si je préfère celle de F1 2012.
Multi correcte et bien foutu avec le développement des voitures.

Les - :
Pas de vue cockpit (je fais partie des 5%)
L'IA est trop agressive ce qui rend le jeu un poil trop bourrin.
Trop de voitures à la conduite drift.
Carrière semblable aux dernières productions Codemaster (il manque de longues compétitions avec essai, qualif et courses, trop de courses s'enchainent sans aucun liens entre elles
Trop de bourrinage en multi.
Certains tracés pas franchement grisant (Hong-Kong, Côte d'Azur et Californie).

un bon 15/20.

senka33
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Ok les graphismes sont très bien et dans l’ensemble il est plutôt bien optimisé mais c'est tout ce qu'il a de bien.
Le gameplay est pourri ! Les voitures se mettent à dérapé brusquement et le contre-braquage est incontrôlable, ce qui gâche tout le plaisir de la conduite et donc du jeu.
Le menu reste dans le style de Dirt, c'est long, lent et on peu pas zapé les vidéos d'intro ou d'explications, ce qui énerve un peu plus d'avantage. Bref une vrai déception pour ce jeu.

shadowxtreme

salut a tous.
Grid 2 sa reste la suite de ridge racer...
Je joue sur pc,avec une manette 360

Je viens de le finir j'ai bien aimer être en full drift avec n'importe qu'elles voitures prise...

Non franchement sa passe le temps rien de plus ia avec les voitures qui prenne les virages a 90 et qui te coupe la route juste horrible.

Le bruit des moteurs son juste nul, j'étais content quand j'ai eu ma pagani huayra , le bruit du turbo ne s'entend même pas... et ne parlons même pas de la conduite de cette voiture.

La difficulté est presque inexistante en mode pro, seul les challenge checkpoint reste complexe et je parle que pour 2/3du mode checkpoint .

Et franchement la conduite a était réduit au full drift! t'es obliger de prendre les virages en drift pour pas perdre de la vitesse,prendre un virage a 90 a presque 250Km/h passe tranquille .

Après le jeu et jolie , le gameplay au début et plaisant mais deviens vite ennuyeux ,j'ai vue plein de gens qui dise que l'histoire est bien??? qu'elle histoire? j'ai du louper un truc.

Une fois fini le jeu on peut clairement ranger dans son placard ,le multi est juste horrible .

je je devrais le noté je lui donnerais tous juste 11 voir 12/20.

j'ai fini sa en 15h pour 1463km de piste en mode solo.

Après sa reste de la critique, mais le 1 était ou devrai-je dire reste bien mieux que le grid 2 .

Boochoo
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Grid 2 ne vaut certes pas son grand frère, mais n'en demeure pas moins un bon jeu de course aux graphismes magnifiques qui plus est, est bien optimisé sur PC (comme toujours chez Codemaster...).
Ceux qui comparent leurs voitures a des savonnettes feraient mieux de jouer un peu plus longtemps pour s'apercevoir que d'autres voitures aux comportements bien différents se débloquent par la suite.
Les seuls défauts du jeu sont selon moi :
- Suppression de la vue cockpit (on était que 5%... on n'y croit pas trop)
- L'IA super agressive qu'on ne peut pas toucher sans voler dans le décor...

bastien10000
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

moi je trouve ce jeu honteux ! des freeze sans arrêt en multijoueur c'est injouable ! super pour un des sois disant point fort de ce jeu ! des lag en solo après moins d'une heure de jeu obligé de relancé le jeu car sa deviens injouable ! une IA complètement nulle qui ésite pas a te rentrer dedans et des graphisme fortement douteux comme par exemple les motifs sur la voiture en course qui sont très pixelisé comme sur le toit par exemple ... quelle arnaque

Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Grid 2 n'est malheureusement pas le jeu, auquel je m'attendais.. Jusqu’à maintenant, je possédais toute la série des toca race driver et Grid. Mais après avoir testé Grid 2, j'ai été vraiment très très déçu !! :( En effet, c'est bien simple, si vous aimez drifter à chaque virage et jouer avec des savonettes, ce jeu est pour vous ! Sinon, l'IA vous rentre dedans, dès la première occasion et que dire du gros bazar dans les parties en ligne.. Je mets 5 pour les graphismes !!! Bref, ne faite pas l'erreur de jeter votre argent par les fenêtres :)

BoSZouzou
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Quelle déception.... Le 1 était tellement bien, et après 5 ans d'absence, on s'attendait à tellement mieux qu'une régression de la sorte. Moi qui aimais cette suite (Toca puis Grid) pour son côté proche de la simu, on se retrouve avec un jeu totalement arcade.
Alors certes, certains aimeront, Need For Speed a bien trouvé sa clientèle, mais pour ceux qui s'attendent à une suite du 1, passez vite votre chemin. Je vais rester sur F1 2012 pour de la simu. Là j'ai vraiment l'impression de jouer à NFS, quelle déception...
Sans parler de freez incompréhensibles en mode multi, alors que niveau matériel et connection, j'ai tout ce qu'il faut, jouant à des jeux demandant bien plus de ressources et n'ayant aucun lags, avec les graphismes poussés à fond.
Pas de vue cockpit (sacré retour en arrière), une conduite plus proche du drift que de la simu, ta voiture est tout le long en travers, ceux qui ont fait ce jeu n'ont jamaisdu regarder une course de voitures de leur vie, un mode multi à chier, disons le (enfin encore une fois par rapport au 1) avec un système personnalisable aussi bien esthétique que niveau performances (touche NFS encore).
Enfin bref, une vraie daube pour moi qui ne mérite pas qu'on s'attarde plus de 5 mn si on recherche bien sur les sensations du 1. Je ne pense même pas y rejouer après l'avoir testé hier soir à la sortie, j'ai voulu laisser passer une nuit (celle ci paraît il porte conseil) avant de prendre une décision trop hâtive. Mais même constat aujourd'hui.
Après je ne dis pas, pour les fans de jeux arcades, ils aimeront surement, on dirait vraiment une copie de NFS, et je peux comprendre que certains noteront bien ce jeu, il y a des fans de jeux arcades, mais pour les aficionados du 1, ne perdez surtout pas 40 euros dans ce jeu. 5 ans pour sortir une telle daube, ça va gueuler sec sur les forums. Faut vite virer les gens qui ont travaillé dessus sérieux, et les envoyer taffer chez EA.

Halo_U
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Jeu très, très moyen, les graphismes sont beaux mais sans plus, la jouabilité est pas très accessible, la durée de vie est assez longue, la bande-son est très agaçante, et enfin, le scénario est absent, en bref, GRID 2 sur PC est un jeu moyen, 12/20 mérité, je ne le conseille pas ! Voilà !

MicroFrost
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

C'est bien d'avoir de beau graphisme mais ça ne suffit pas...

Ce Grid 2 perds toute sa personnalité en s'inspirant trop d'autre jeux de course...
Le son est banal et le gameplay inchangé.

La note de JVC est pour moi trop élevé, je compense avec ma note un peu bass

66chodaboy66
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Voila, après 5 ans d'absense, j'étais vraiment impatient de jouer à la suite d'un des jeux de courses qui m'a procurer le plus de plaisir. On ne peut pas dire qu'il est reelement mauvais, mais je ne sais pas comment expliquer le fait que courses après courses je trouve le jeu ennuyeux. La progression est moins palpitante que dans le premier et on enchaine les courses en se disant " vivement qu elle finisse et que je passe a une autre ". Le gros point positif c'est sa réalisation, le jeu reste sublime et fluide a toute épreuve. Mais bon je trouve que le premier épisode n'a pas pris une ride donc.... Reouvrez les serveurs du premier GRID svp .

poulpoz0r
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Mais qu'est ce que c'est que cette blague ?
Non mais sérieusement ? Etant un grand fan du premier GRID, j'attendais celui là avec impatience, et quelle déception...
Ce jeu n'a absolument rien à voir avec la licence GRID. C'est de l'arcade débile, au summum !
Drift abusif et totalement irréaliste, tenue de route excecrable sur la plupart des voitures, aucune option de customisation, d'achat ou autre qui donne envie de progresser, juste un enchainement de courses toutes aussi nulles les unes que les autres.
Fini les circuits et épreuves mythiques, on vous lâche maintenant dans des pseudo reproduction de rues/villes, certes bien modélisées mais ne collant pas à l'univers d'un jeu de course. De plus le peu de "circuits" présent sont réutilisés à outrance, toujours les mêmes épreuves sur toujours les mêmes circuits.
Parlons de l'IA aussi, qui est d'une robustesse à toute épreuve. Vos adversaires sont sur de véritables rails invisibles, impossible a bousculer, ils suivent leur tracés sans aucune faute, n'hésitant pas à vous envoyer dans le décor si vous êtes sur leur chemin. En 2013, c'est affligeant.
Et enfin, pour enfoncer le clou, bienvenue les chargements à chaque changement de menu, de course,... partout quoi.
Seul les graphismes sont un point positif.
Bref, si vous vouliez retrouver l'esprit de GRID premier du nom, ne vous tournez pas vers cette atrocité, ni même si vous désirez jouer à un jeu de course.

irokoi7777
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

salut a tous

alors étant un grand fan sur pc et xbox depuis des année sur grid 1 franchement un jeux de caisse aussi jouissif que ca j ai jamais trouvé mieux mais alors sincèrement pour ce grid 2 mais quel daube!!!!!je l attendais de pied ferme depuis des moi et franchement la je suis sur le cul!codemaster allo ici la terre????avis au vrai fan de grid rester sur grid 1 j y joue encore aujourd’hui et sur xbox les serveurs son ouvert même sur la démo et heureusement pour moi je les télécharger sur pc avant sa sortie pour le tester et je l avais commander en magasin du coup j ai annuler la commende et arrêter de dire qu il est beaux graphiquement mrd on est en 2013 regarder et comparé les graphisme de métro last light c est le jour et la nuit avec grid 2 grid 1 étais en avance sur son temp mais la franchement il on fait un sacré bon en arrière bref je lui met 2/20 il mérite pas plus.

Jackral
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Je suis déçu, j'y ai joeur toute la journée, rien n'y fait. J'accroche pas. Aucune custom des véhicules, circuits identiques, certes graphiquement c'est beau, mais putain, c'est plat et sans identité.

J'aurais voulu autre chose qu'un "beau jeu"