17.2/20

D-Rocksum
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Top Spin 4 est une très bonne simulation de tennis qui n'a pas à s'inquiéter de la concurrence. Le gameplay a eu le droit à de jolies améliorations, ainsi qu'au niveau des graphismes qui ont aussi été vu à la hausse. Mais voilà, il reste quelques défauts : un casting vraiment pas terrible, avec même des licences perdues (où sont Monfils et Sharapova qui étaient présents dans le 3 ?). Bon il y a quand même quelques unes des grosses têtes de série, mais ça reste insufissant. Question d'argent, on le sait, on espère que pour le 5 le casting sera étoffé. Le mode carrière est bien vu si on le compare aux précédents mais il est assez difficile de faire évoler notre joueur comme on le voudrait vraiment. La puissance par exemple est à mon avis plus un attribut d'attaquant que de défenseur.
Malgré quelques défauts, TP4 reste le meilleur jeu de tennis à l'heure actuel et il suffit de regarder un match à la TV pour avoir envie d'y retourner.

Posté le 12 janv. 2020 à 19:50

Top Spin 4 est un très bon jeu de tennis, peut-être le meilleur sur PS3 et aujourd'hui encore il m'arrive d'y jouer de temps en temps. Il est immersif, la prise en main est facile et la jouabilité est très bonne. La bande son est sympa, quant à la durée de vie, le mode carrière permet de longues heures de jeu. Le seul bémol concerne le casting de joueurs disponibles qui aurait pu être plus étoffé.

tm18real
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

jeu quasi parfait !! il reprend tout le peu d'inconvénients de top spin 3 !
jeu de tennis encore plus réaliste que le précédent (encore heureux) et qui à donc une simulation encore plus élevée.
Seul bémol là aussi, choix de personnages faibles même si il y en a 3 ou 4 de plus que le précèdent et également toujours pas de wimbledon ! (tout sa parce-que c'est un gazon sacré et il ne faut pas... n'importe quoi !) bref jeu très, très bien !

THEMATTHIAS1701
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Eh bien voilà un jeu que l'on ne finira pas de ci - tôt . Un mode carriere ou l'on démarre au très bas niveau ; essayer à chaque balle de trouver le bon timing car votre joueur est très nul si vous ne le trouver pas . Quand à votre premier match ; prenez Nadal ou Federer pour vous mettre en confiance . On regrettera SEULEMENT le manque de mini - jeux .

strauss65
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

C'est le meilleur jeu de tennis de tout les temps.C'est une excellente simulation du genre.Beaucoup plus de variation de jeu que son très bon prédécesseur top spin 3. Il y a également plus de personnage plus de terrain (en revanche je regrette que le jeu n'est pas la license de Wimbledon, mais bon...)

Thom[gus]-68
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Top sin 4 est 100 fois meilleur a côté de virtua tennis 4,Top spin 4 est plus réaliste et plus dur que virtua.Et les graphisme sont vraiment réussi et la jouabilité est aussi bien réussi. Et les minis jeux sont variment super !Je le conseille .

jordao2
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

très bon jeu. A vrai dire, je ne l'attendais pas specialement, c'est un pote qui me la fait découvrir, et je ne suis pas mécontent du tout !!
Je le recommande a tout les amateurs de tennis, ou au néophite, comme moi ! ^^

dignou71
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

LE jeu de Tennis, incontestablement !

Après un début difficile, je prends à présent un plaisir fou, une IA qui tient la route, il ne suffit plus d'avori un joueur costaud, il faut savoir l'utiliser et aussi en fonction de l'adversaire...

Après un NBA2k11 parfait, 2K nous lache du grand!!!!

g-toz
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

C'est un excellent jeu !
Peut être même le meilleur jeu de sport de l'année.
Même les gens qui aiment moyennement le tennis apprécieront ce jeu !
Pour moi le seul défaut (c'est pour ça que je n'ai pas mis 20) c'est le manque de joueurs.

thehawks97
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Personnellement, je n'ai joué qu'à la démo de ce jeu, et je l'ai juste Adoré avec une grand A.
Le 3 ne m'avait pas plus du tout. Je ne savais pas qu'ils pouvaient s'améliorer de cette façon...
Ce jeu a un super graphisme, une jouabilité superbe les coups sont puissants(contrairement au 3 :s). Bref pour moi ce jeu mérite(plus précisèment la démo) un 19/20.

Dylan-NoelShack
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu graphiquement, meilleur gameplay jamais connu sur un top spin ou virtua tennis. Par contre, il y a un truc qui me gene, c'est l'absence de mouvement dans les tribunes .. il y a une tres bonne ambiance, mais les supporters sont trop statique. A corriger. Sinon tres bon jeu ! :)

titidu
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Tout d'abord un gameplay exeptionnel le point fort de ce jeu. Pas mal de joueur pour un jeu de tennis mais bon c'est pas encore sa. Graphiquement super, bonne durée de vie. Je n'est pas mis 20 à cause du multi tout simplement decevent injouable, l'attente de trouvé un joueur est inteminable.

Ferrari_Alonso
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Top spin 4 est tou simplement exelent , pas tres dur a jouer ! N'importe qui peut etre a l'aise sur ce jeu ! Graphiquement nikel :) Les style de jeu de chaque joueur est respecté . Le Multijoueur lui aussi est super bon , Ambiance sur les court tres bien rendu ! Je ne lui met pas 20 car j'aurais avoir plus de joueur et puis top spin n'est pas le jeu parfait encore .. Allez il ne manque pas grand chose pour l'etre ! MEILLEUR JEU DE TENNIS

dorian78
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

CE JEU EST TOUT SIMPLEMENT SUBLIME LES GRAPHISMES SONT LARGEMENT AU DESSUS DE CEUX DE VIRTUAL TENNIS.
La jouabilité amène du réalisme avec les système de coup le mode carrière est génial avec presque tout les vrai stade, j’espère quand même que la prochaine fois il y aura wimbeldon.
Seul petit défaut, a propos des joueurs du jeu il y a quand même des joueur qui sont très loin dans le classement ATP et WTP et ils aurai quand même pue les remplacer par des joueur mieux placé

BellaTwins
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

- Graphismes:
Le jeu frôle la perfection au niveau du réalisme visuel. Il est dommage que le visage des joueurs manque parfois de finition et que le public ne soit pas à la hauteur.
- Technique:
De rares bugs visuels lors du mode carrière, sinon il n’y a vraiment rien à signaler au niveau de la technique du titre
- Jouabilité:
Le tennis a enfin trouvé son maitre sur console. Nous avons ici un gameplay qui révolutionne le genre et nous permet de découvrir le tennis d’une nouvelle manière. La gestion du Move colle parfaitement à la précision voulue par l’équipe de développement et permet une meilleure immersion.
- Ambiance sonore:
L’ambiance des matchs est reproduite à la perfection et permet de nous croire devant la TV. De plus, la présence de véritables hits tels qu’Around The World dans l’interface ne donne vraiment pas envie de baisser le volume.
- Réseau:
Le réseau propose de nombreux modes de jeu paramétrables à souhait pour prolonger la durée de vie. Il est dommage qu'un manque de stabilité s'invite parfois et que les tricheurs semblent un peu trop présents.
- Durée de vie:
Le jeu propose une durée de vie exemplaire, mais le manque de vrais joueurs pourra parfois donner l’impression de tourner en rond.

Il faut être vraiment pointilleux pour trouver à redire sur ce Top Spin 4. Car le titre mérite amplement l’achat en neuf tellement le travail réalisé sur celui-ci est monstrueux et nous permet de découvrir le tennis sous un nouvel angle sur console de salon.

barcaman45
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment tres complet tout d'abord parce que son concurrent (virtua tennis) ne propose pas les memes graphismes et la meme reproduction de la realite pour les styles de jeu des joueurs par exemple mais egalement car il propose de nombreux courts et modes de jeu (ex:roi des joueurs). Le seul probleme qui mempeche d'attribuer la note de 20 a ce jeu est la variete des joueurs qui n'est pas tres grande mais cependant j'adore ce jeu ^^

bad_gone57
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Quel jeu ! Je ne décroche plus depuis la démo, tant le réalisme et le fun sont présents à chaque échange ! Un jeu excellent, dans tous les domaines : aussi bien au niveau graphique, avec un rendu magnifique, mais aussi une jouabilité qui frôle la perfection, un mode carrière très réussi... Bref, moi qui avait reproché à Top Spin 3 de favoriser le réalisme au plaisir de jeu, je m'incline devant ce nouvel opus ! Néanmoins, un hic (et pas des moindres) : où sont Monfils, Soderling, Del Potro ou encore Bartolli qui animent chaque tournoi de tennis ? C'est fort dommage, bien que cela ne gache pas le plaisir du jeu, ça fait tout de même un peu tache dans le menu de séléction...