17.2/20

D-Rocksum
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Top Spin 4 est une très bonne simulation de tennis qui n'a pas à s'inquiéter de la concurrence. Le gameplay a eu le droit à de jolies améliorations, ainsi qu'au niveau des graphismes qui ont aussi été vu à la hausse. Mais voilà, il reste quelques défauts : un casting vraiment pas terrible, avec même des licences perdues (où sont Monfils et Sharapova qui étaient présents dans le 3 ?). Bon il y a quand même quelques unes des grosses têtes de série, mais ça reste insufissant. Question d'argent, on le sait, on espère que pour le 5 le casting sera étoffé. Le mode carrière est bien vu si on le compare aux précédents mais il est assez difficile de faire évoler notre joueur comme on le voudrait vraiment. La puissance par exemple est à mon avis plus un attribut d'attaquant que de défenseur.
Malgré quelques défauts, TP4 reste le meilleur jeu de tennis à l'heure actuel et il suffit de regarder un match à la TV pour avoir envie d'y retourner.

Posté le 12 janv. 2020 à 19:50

Top Spin 4 est un très bon jeu de tennis, peut-être le meilleur sur PS3 et aujourd'hui encore il m'arrive d'y jouer de temps en temps. Il est immersif, la prise en main est facile et la jouabilité est très bonne. La bande son est sympa, quant à la durée de vie, le mode carrière permet de longues heures de jeu. Le seul bémol concerne le casting de joueurs disponibles qui aurait pu être plus étoffé.

naruto5-13
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Le même note que Smash Court Tennis Pro Tournament 2 sorti en 2004. Une vrai bombe, voilà ce qu'est ce nouveau Top Spin. Des animations parfaites, des gestes de joueurs très bien retranscrits,un nombre de terrain énormes, les plus grands joueurs présents (quelques moins grands aussi) même si évidement le casting n'est pas complet, un mode carrière très bien fait, et qui pour la première fois dans la licence Top Spin remet en question la technique "tout dans la puissance". Bref on est loin d'un Top Spin 3.5, allez-y les yeux fermés, il n'y a aucune concurrence sur la marché Next-Gen qui puisse tenir la comparaison, en attendant Virtua Tennis 4 (on peut toujours rêver)

portilo
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Ca faisait longtemps que j'attendais un VRAI bon jeu de tennis et je ne suis pas déçu ! Les animations sont réalistes, le gameplay précis mais accessible, le système de progression (carrière) permet de s'habituer lentement au timing précis qu'il faut maitriser pour être bon, et au final, à part le casting qui est un peu maigre, le plaisir de jeu est tel qu'on se croirait vraiment entrain de jouer à un match de tennis. Sans oublier le multi hors-ligne vraiment sympa, surtout à 4 !
Ps : Le ps move est un peu inutile mais en même temps le jeu n'est pas fait que pour ca donc on s'en fou.

foudupad76
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Hello! Jeu absolument surnoté de la part de la rédaction et des autres... La jouabilité est sympa il est vrai, mais le peu d'évolution d'un point de vue général depuis le précédent opus est franchement décevant! Quid du peu de joueurs/ses dispo... C'est franchement un scandale de nous sortir "la" simu de tennis avec si peu de choix! Vous imaginez un F1 Championship avec les 5 pilotes connus et tout le reste en fictif? Non, bein moi pareil... Testé chez un ami, mais je garderai le précédent, clairement aucun impératif de prendre cette "nouveauté"

valentines06
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Jeu excellent et tres complet ! Mais seul bémol comme dis dans le test la difficulté et mal géré... Il y a une grosse différence entre moyen et difficile et trop peu de joueur réel dans le jeu. Mais si vous etes fan de sport/simulation acheté les yeux fermés !!

fifaplayer2011
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Tres bon jeu ,tres realiste on s approche de la perfection.
Pour sur la nouvelle reference tennistique en matiere de jeux videos.
Manque juste un plus grand choix de joueurs car la ca fait juste,enfin de joueurs du top 10 mondial car ils ne sont pas tous la.

tezcuco
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

heureux de voir top spin revenir avec cette release très réussie. On retrouve les qualités graphiques et de simulation des précédents avec des améliorations remarquables, notamment sur la jouabilité. La simulation de tennis à posséder et une des simulations sportives de référence avec nba 2k, tiger woods ou madden

thero21
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Je suis joueur de tennis et j'avoue que j'attendais avec impatience ce jeu. Ma crainte son graphisme et son réalisme, je n'ai pas du tout été déçu. Virtua tennis est pour moi un fake au niveau plaisir pour un passionné de tennis. Top spin 4 apporte une convivialité et une jouabilité à couper le souffle. Cependant un petit bée-mole pas de licence pour Wimbledon (dommage), une avancée trop rapide dans le mode carrière (Niveau 20 en moins de 2 saisons au niveau moyen) et pas assez de niveau de difficulté il aurait fallu très facile, facile, moyen, difficile et très difficile. Maintenant il reste un jeu vraiment exceptionnel et pour les détails c'est vraiment histoire de chipoter. Un jeu proche du sommet.

moutarde33
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Graphiquement solide, top spin 4 est une très bonne simulation de tennis, qui est plus accessible que sont prédécesseur grâce notamment a l'apparition d'une jauge de tire et d'un commentaire concernant la frappe effectué (parfait, trop tard, etc...), lui procurant une prise en main plus intuitive. De plus les joueurs sont beaucoup plus réactif qu'avant, chose qui me gênais énormément dans top spin 3, une sensation de meilleur contrôle de son personnage et de ses coups se ressent. La création de son personnage est, quand a elle, très complète (avec un mode de création "expert" qui permet de modéliser son personnage a sa guise) On retiendra que même si l'on est pas fan de tennis ou de simulation de tennis, ce TOP SPIN 4 séduira les joueurs "expérimentes" du genre comme les novices.

Maxinounours
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Un jeu vraiment bonne ambiance. Des graphismes réalistes qui nous font rentrer dans le jeu immédiatement (à par quelques petits bugs sur les vêtements qui se chevauchent), Nadal est plus vrai que nature. Et surtout le vrai bonheur c'est la prise en main. Je débute avec Top Spin et dès les premiers échanges on se fait plaisir mais le plus intéressant c'est qu'après quelques minutes on se sent plus à l'aise. On tente des coups plus difficiles et là on se rend compte que le jeu est vraiment complet. Au final quand on a quelques heures de jeu c'est le pied ! On se prend pour Nadal ou Agassi c'est la fête...
J'ai juste une question, il y a plein d'anciennes gloires mais ils sont où McEnroe, Kuerten ou encore notre Noah national ?

Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Voilà, j'ai enfin eu le loisir de tester Top Spin 4, ce hit si prometteur. Il va s'en dire que c'est un jeu de qualité concocté avec beaucoup de savoir-faire. Les graphismes et la réalisation sont quasi sans failles, pour ce qui est de la bande-sonore, elle est plus qu'honorable. On oscille entre simulation et arcade en penchant plutôt du côté de l'arcade. Comme dans beaucoup de jeux de tennis, je trouve qu'il n'y a pas assez de joueurs du circuit actuel mais c'est quand-même sympa de retrouver Djokovic et Ivanovic dont je suis fan (la jolie serbe qu'on a en plus la chance d'admirer sur la jaquette). Sinon, côté français, on a Gilles Simon bien réalisé mais pas de Tsonga ou de Monfils à l'horizon. En conclusion, ce jeu est amusant et facile à prendre en mains donc il va s'imposer comme une référence dans les jeux de tennis, à n'en pas douter.

Dude75
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Bonjour. Le jeu est bien certes mais il faut pas non plus le surévaluer! La jouabilité de type "arcade" est un parti pris qui troublera les vieux fans de smash court. Mais le jeu reste un bon jeu de tennis.
Par contre pour le test, je suis vraiment déçu qu'il n'y ait pas un mot sur le "ps move" le jeu est sorti avec le move, alors pourquoi ne pas le tester? C'est comme pour les écrrans3D vous n avez pas les moyens d en acheter? malgrè toutes les campagnes publicitaires... Je trouve décevant de mettre une note sur la jouabilité alors que vous n'avez pas testé toutes les possibilité du jeu. Je ne suis pas décu en fait je me sens trahi par la crédibilité des tests...

jeanphilt
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Il manque une chose très importante selon moi dont personne n'a fait mention ici : la prise en charge de la PS Move. De ce que j'ai pu lire ailleurs, il semble qu'elle est prise en charge de façon très médiocre (à la Wii) alors que ce jeu est une belle occasion de mettre en valeur ce nouveau "périphérique". Pour moi c'est un must.

Lexouill91
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Le foot a PES et FIFA, le tennis a Virtua et Top Spin. Ce dernier est la simulation à posséder pour les amateurs de ce sport. Graphiquement pas une grande évolution voir aucune pour la modélisation des athlètes et des courts, mais toujours l'esprit technique niveau gameplay. Le petit bonus,voir des anciennes gloires mais on aurait plus de joueurs actuels surtout côté féminin.

soda1418
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

17/20 car certes ce jeu est super réaliste mais il lui manque juste le petit "plus" du joueur qui s'arrache en bout de course pour renvoyer in extremis la balle en tentant un geste ultime (saut, grand écart, etc..). A part ce "petit" défaut rien à redire c'est LA Meilleure simu de tennis à ce jour ! Par contre je ne comprend vraiment pas les personnes qui ne lui mettent qu'un 13/20 ... ??? (même en étant très négatif il ne peut pas avoir en dessous de 16)

Loiic46
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

On a beau dire que aucun n'est parfait mais là, il n'est peut etre pas parfait mais mérite emplement ce 20/20 ! Des graphiques magnifques, de vraies licences, 25 pros (même s'il en manque quelque un, on peut quand même jouer avec un certain nadal, puis un énorme Federer, un Gilles Simon modélisé au détail près, un Djokovic super ...), un mode carriere passionant ... Enfin bref ce jeu est une vraie réussite de la part de 2k Sport ! Je le recommande a tout les passionés même a tous les amateurs !