17.2/20

D-Rocksum
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Top Spin 4 est une très bonne simulation de tennis qui n'a pas à s'inquiéter de la concurrence. Le gameplay a eu le droit à de jolies améliorations, ainsi qu'au niveau des graphismes qui ont aussi été vu à la hausse. Mais voilà, il reste quelques défauts : un casting vraiment pas terrible, avec même des licences perdues (où sont Monfils et Sharapova qui étaient présents dans le 3 ?). Bon il y a quand même quelques unes des grosses têtes de série, mais ça reste insufissant. Question d'argent, on le sait, on espère que pour le 5 le casting sera étoffé. Le mode carrière est bien vu si on le compare aux précédents mais il est assez difficile de faire évoler notre joueur comme on le voudrait vraiment. La puissance par exemple est à mon avis plus un attribut d'attaquant que de défenseur.
Malgré quelques défauts, TP4 reste le meilleur jeu de tennis à l'heure actuel et il suffit de regarder un match à la TV pour avoir envie d'y retourner.

Posté le 12 janv. 2020 à 19:50

Top Spin 4 est un très bon jeu de tennis, peut-être le meilleur sur PS3 et aujourd'hui encore il m'arrive d'y jouer de temps en temps. Il est immersif, la prise en main est facile et la jouabilité est très bonne. La bande son est sympa, quant à la durée de vie, le mode carrière permet de longues heures de jeu. Le seul bémol concerne le casting de joueurs disponibles qui aurait pu être plus étoffé.

hermak84
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Solo : I.A ennemi très moyenne.
Multi : Inexistant... Buggé à mort, voir forum Top Spin 4

Menu très long en chargement.

Je trouve que les développeurs de chez 2K se moquent des joueurs. Toujours pas de mise à jour pour corriger le problème du multi !!! Perso je compte le revendre, je joue que en multi, les bots c'est pas mon truc.
Dommage car le gameplay est vraiment bien.

50€ dans le vent ça fait plaisir.

Je le déconseille fortement pour les joueurs qui compte faire du muti.

united974
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

N'ayant pas jouer à un jeu de tennis depuis quelques années , ce top spin 4 est une assez bonne surprise. Graphiquement c'est pas le plus beau mais bon ça reste acceptable , l'ambiance au court d'un match est respecté et le mieux réussit c'est l'attitude des joueurs qui sont comme dans la réalité . Coté jouabilité c'est très bien fait , le timing , la jauge de fatigue ( plein petit détails qui augmentent le réalisme ). En bref un très bon jeu ( si ce n'est le meilleur jeu concernant le tennis actuellement ) , le fun est présent ( surtout lors match de double ) , un mode carrière excellent .

panglocha
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Excellent jeu sans aucun doute ! Mon avis s'adresse principalement aux possesseurs de Top Spin 3 et qui se demandent si ça vaut le coup. Ma réponse est OUI ! Certes, il est un peu moins technique (du à l'absence des gachettes), mais le système qui le remplace n'est pas moins fun et apporte rééllement qqchose en +, sans compter les effets de la balle un peu plus marqué, de nouvelles animations (le mec qui s'excuse lorsqu'il met un point alors que la balle a toucher le filet! top !). Le systeme de progression à evoluer aussi et permettra d'eviter d'avoir des robots en face de soi, c'est un gros point fort selon moi. Je ne suis pas allé encore assez loin pour savoir si tous les types de jeu se valent ou si encore une fois, les frappeurs auront un gros avantages sur les autres, mais quoi qu'il en soit, les developpeurs ont vraiment bien travaillé et pris en compte les defauts du 3 pour rendre leur jeu... meilleur !

angelfever
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Wouah, la claque! Je lisais que Top Spin 4 était le meilleur jeu de simulation de tennis et j'étais sceptique! Mais non, je confirme c'est bien le meilleur jeu de tennis! Les sensations du jeu sont incroyables, tout y est... Les effets de la balle, les mouvements de joueurs incroyables tellement c'est réaliste! Les cris dans les stades des Grand Chelem est impressionnant! Certes, la barre des graphismes aurait pu encore être meilleure... Le seul point négatif du jeu pour moi, c'est le pauvre contenu niveau casting surtout niveau des joueuses: pas de Justine Henin ou Kim Clijsters, Même pas la moitié des joueuses du Top 10 WTA actuel... Impardonnable...

alexiiiis
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Top spin 3 est un très bon jeu, mais il y a quelques défauts plus ou moins gênants. Ce qu'il manque à ce jeu à mon avis: en mode carrière, 80 tennisman fictif et réel c'est trop peu, ça aurait était bien d'avoir plus de tennisman réel au moins les 20 premiers au classement atp et wta et plus de joueur fictif. Niveau contenu, il manque pas mal de choses, comme la remise de trophée quand on gagne une coupe, les interviews, manque de tournoi (coupe davis...), les entraînements du mode carrière ne sont pas assez diversifiés. En ce qui concerne les graphismes, ils sont beau mais il manque des détails sur le cour. Niveau gameplay c'est quasiment parfait. Le mode en ligne est très bon, dommage qu'il n'est pas de compétition en double en online. Bref un très bon jeu malgré tous.

B_Blooder
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Un tres bon jeu avec de bonnes sentations de puissance et de maitrise.Des bonnes animations sur les frappes aussi !

Dommage qu'il n'y ait que 25 joueurs , ce qui est tres peu(etun seul joueur francais Simon).Les graphismes ne sont pas tops meme si mieux qu'avant sur certaines choses (les terrains sont toujours les memes)

Joeysolo10
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Bon voilà, il est temps de donner sa petite note aussi. La, si doute il y'à en vous, c'est à moi de vous donner l'envie de le prendre ce jeu et de vite venir sur les serveurs pour des parties endiablées. J'ai commencé par la démo, qui m'à plu, on voyait déjà la qualité du jeu qui est son aspect esthétique, son animation hyper reelle. Ensuite, j'ai acheté le jeu. J'ai fait les deux premieres leçons pour bien comprendre de quoi il en retournait. Ensuite est venu le match contre l'ia. En difficile, c'est facile, en pro ça commence à devenir compliqué.
Ensuite, l'épreuve finale : le test du online. Et là je tombe sur un gugusse qui me met en difficulté mais je parviens à le gagner au super tie break. Ensuite revanche et le gars apres avoir vu qu'il faisait pas le poids, déconnecte (la plaie des jeux online).

Résultat des courses, le jeu est vraiment tres bon, pas forcément meilleur que le 3 qui était peut etre un peu plus dur. Maintenant si j'enleve un point c'est peu etre pour une assistance un peu poussée sur les déplacements ou on à l'impression que le jeu nous aide. Sinon, foncez, ce jeu va devenir un classique. tout comme la plupart des jeux 2k, d'ailleurs j'attends qu'ils nous fassent un jeu de foot, car avec pes, fifa manque de concurrence, allez, j'suis sur qu'ils sont en train de plancher là dessus.
Bon jeu!

rob99
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu, il est tout simplement super, il y a beaucoup de joueur (nadal, federer, djokovic...), le gameplay est super. On ne pas pas faire mieux pour les graphismes!
Les têtes des joueurs sont très bien faites, le mode carrière n'est pas du tout lassant! Je joue 2h par jour et je m'en lasse pas du tout ! Je conseille ce jeu à tout les fans du tennis! Et bravo encore!

ybx74_ybx74
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Enorme le jeu...d'accord avec les commentaires de rivaol, cependant je trouve que c'est génial d'avoir des "vieux joueurs" Sampras, rafter etc...pour des gens comme moi d'une petite trentaine d'années, ces joueurs là ont bercé notre jeunesse ! donc c'est sympas de les revoir !!!
sinon très très fidèle à la réalité... je regrette néanmoins les coups risqués avec la gâchettes...

safedream
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Excellent jeu de tennis. Le mode carrière est bien plus riche que celui de Top Spin 3 et les animations sont à tomber par terre de réalisme ! Du jamais vu ! C'est digne de NBA 2K ! Les échanges, quand ils sont nombreux, approchent de manière très réaliste la réalité d'un match de tennis et ça, ça fait vraiment plaisir ! Les placements et le timing est hyper important, ce qui est essentiel au tennis. Par contre, les graphismes auraient pu être bien meilleurs et le reproche principal que je ferais concernant le mode solo, c'est le niveau de difficulté qui n'est pas très progressif mais qui fonctionne par pallier et les palliers sont importants ! J'ai noté qu'il n'avait pas la licence Wimbledon et il manque quelques joueurs sympa. Cependant, on tient là, l'indéniable meilleure simulation de tennis à ce jour d'où ma notation quasi parfaite.

zaza95
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Jeu parfait mais manque un peu de joueurs..

Et perso je trouve ça vraiment débile de mettre une note quand on a juste testé la démo surtout pour descendre la note alors que vous y avez meme pas jouer !!

J'ai top spin 3 et top spin 4 c'est pas du tout une maj !!

Sarutobi007
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Je partage l'avis de Elliott_667 et foudupad76.J'ai beaucoup joué au 3 et en testant la démo du 4 et au vu des infos du test,j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une mise à jour (assez incomplète qui plus est).Ca peut valoir le coup si vous n'avez pas joué au 3 (dans ce cas on peut monter la note à 15 ou 16/20) mais n'oublions pas le pauvre casting.Imaginons que vous vouliez jouer du tennis volley,obligé de prendre Roddick pour rencontrer qui ? Bah pas grand monde (Tsonga et Llodra absents par exemple).Le problème sera le même si on aime jouer du fond du court,la lassitude va vite arriver.On peut aussi parler de la difficulté du cpu qui est insuffisante ce qui nous obligera à jouer online (ou il sera coton d'éviter des matchs contre Nadal).Les graphismes ne sont pas top non plus,il y a un léger mieux depuis le 3 mais c'est plus une petite évolution qu'une révolution.Il y a aussi un point qui n'a pas été soulevé dans le test,pour compenser la perte des gâchettes (qui permettaient d'ajouter de la force et/ou précision) et justifier l'ajout du psmove,l'inertie a été un peu revue à la hausse (pas dramatique mais ça peut déplaire...).

Elliott_667
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Ancien fan de la première heure avec Top Spin 1, possesseur de top spin 3 - quelques échanges chez des potes + la revue et le gaming live de Rivaol m'ont convaincu de ne pas acheter ce jeu.
Peut-être en occaze quand il sera au quart de son prix actuel mais surement pas au prix fort...
Décevant par rapport à l'attente que j'avais pour cette suite de la licence tant attendue. Le casting est évidemment très décevant. Point positifs - l'espace joueur bien amélioré et le côté réaliste sur l'usure du joueur en match.
Espérons que le volet 5 comblera les lacunes.

Jeremy55500
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Tout simplement énorme ! Un jeu purement réaliste. Gestion de fatigue vraiment bien pensé, les bandes sons sont vraiement géniaux ... Un jeu irréprochable ! Enfin presque ... Seul point négatif : Le casting , pas beaucoup de joueurs figurant sur le papier, mais malgré tout, le meilleur jeu de tennis de tout les temps , c'est bien Top Spin 4 !!!

fgcia
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Allons droit au but : l'éloge de ce jeu est entièrement justifié : graphisme, jouabilité, immersion, durée de vie, fun. Toutefois, il faut ajouter un bémol au mode multijoueur. En effet, à nouveau, à l'instar de top spin 3, une floppée de joueur surboostée (85 en force, et en coup droit par exemple) apparaît progressivement sur le live ; et comme son aîné, il n'y a absolument rien à faire : impossible de monter à la volée (pas le temps), endurance inutile (l'adversaire nous balade), et vitesse inutile (à quoi bon renvoyer la balle de manière faible contre un puissant qui la renvoie encore plus fort?), etc. Bref, les défauts du 3 n'ont été qu'en apparence gommés, et c'est là le point négatif. Dans la durée, le même type de joueurs et de jeu va apparaître!Et je dis cela en connaissance de cause, moi qui ai été 4ème mondial à Top spin3 pendant des années en surboosant mon joueur, pour survivre, tout simplement!Ajoutons à cela l'autre défaut non corrigé : les mauvais joueurs qui se déconnectent peuvent ... gagner ! Dommage!