17.2/20

D-Rocksum
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Top Spin 4 est une très bonne simulation de tennis qui n'a pas à s'inquiéter de la concurrence. Le gameplay a eu le droit à de jolies améliorations, ainsi qu'au niveau des graphismes qui ont aussi été vu à la hausse. Mais voilà, il reste quelques défauts : un casting vraiment pas terrible, avec même des licences perdues (où sont Monfils et Sharapova qui étaient présents dans le 3 ?). Bon il y a quand même quelques unes des grosses têtes de série, mais ça reste insufissant. Question d'argent, on le sait, on espère que pour le 5 le casting sera étoffé. Le mode carrière est bien vu si on le compare aux précédents mais il est assez difficile de faire évoler notre joueur comme on le voudrait vraiment. La puissance par exemple est à mon avis plus un attribut d'attaquant que de défenseur.
Malgré quelques défauts, TP4 reste le meilleur jeu de tennis à l'heure actuel et il suffit de regarder un match à la TV pour avoir envie d'y retourner.

Posté le 12 janv. 2020 à 19:50

Top Spin 4 est un très bon jeu de tennis, peut-être le meilleur sur PS3 et aujourd'hui encore il m'arrive d'y jouer de temps en temps. Il est immersif, la prise en main est facile et la jouabilité est très bonne. La bande son est sympa, quant à la durée de vie, le mode carrière permet de longues heures de jeu. Le seul bémol concerne le casting de joueurs disponibles qui aurait pu être plus étoffé.

shubokras
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Top Spin 4 est un bon jeu de tennis, effectivement. Mais c'est à mon sens loin d'être la simulation ultime annoncée. Je trouve que les notes données sont clairement exagérés...
D'une part, je trouve que le jeu est beaucoup trop scripté. Il n'est pas vraiment possible de mettre la balle où l'on souhaite, les balles suivant des trajectoires précalculées en fonction du timing et du placement. Conséquence immédiate, il y a très très peu de fautes directes, et celles ci semblent être au final assez aléatoire. Les déplacements ne sont pas une réussite et le jeu au filet est à mon sens raté, ce qui contribue à ne trouver que des joueurs fonds de court sur le online. Le contenu est très faible (nombre de joueurs, carrière, impossibilité de faire une tournoi en dehors du mode carrière, mode édition incomplet et insuffisant).
Malgré tout, le jeu est agréable, le résultat est assez fun mais ce n'est pas une simulation.
La progression est très limitée, et le jeu risque d'en lasser plus d'un au bout de quelques semaines. Mais c'est le seul jeu de tennis intéressant sur next gen. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Top spin 4 est assurément la nouvelle référence du tennis virtuel. Il comble ce qui était à mon goût le principal défaut impardonnable de son aîné (c'est-à-dire une énorme rigidité dans le gameplay) en donnant une dynamique suffisament réaliste au jeu, du moins très vivante. Il reste bien sûr des défauts inhérents à toute adaptation vidéoludique, notamment une trop grande réussite des joueurs dans la visée, on peut choisir n'importe quel angle bien tordu et la balle s'y retrouvera sans problème, ainsi qu'une trop grande facilité pour les services puissants, on peut facilement frapper au maximum la première et la deuxième balle sans jamais faire de doubles fautes ce qui est très génant face à un joueur qui sert à 220 km/h. Mais reste un jeu très prenant et complet, avec une couverture réaliste du court et des échanges endiablés: on s'en contentera sans problème.

Antonio_27
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

C'est une merveille ce jeu sur un écran HD. Ralentis, ambiance, gestes, jouabilité (timing, diversification des coups), ... j'ai pas vu une seule faute de mauvais gout. Si vous voulez vous faire plaisir faites comme moi, achetez le, et jouez en 3sets - 6jeux/set : passionnant. Il y a des temps forts et des temps faibles, adaptation de l'adversaire etc. magnifique

shepard1977
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Top Spin 4 est la suite de la grande révélation de la simulation vidéoludique du tennis. Si le "gameplay" (5/5) se voit simplifié par rapport à l'opus précédent, ce qui donne au jeu une plus grande accessibilité, les graphismes (4/5) restent bons mais ne connaissent qu'une faible retouche ; toutefois, les animations des joueurs sont bluffantes de réalisme ; la durée de vie (4/5) est grande, grâce à un bon mode carrière, bien pensé et prenant, mais le mode multijoueur est parfois injouable car les serveurs ne tiennent pas la route ; la bande-son (4/5) est particulièrement efficace et l'ambiance est donc très réaliste. Pour conclure, Top Spin 4, malgré une plus grande accessibilité (tout le monde peut maintenant y jouer sans se prendre la tête), est LA simulation de Tennis par excellence et dispute à FIFA 11 le titre de meilleur jeu de sport 2011.

Cfini27
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Pour top spin 4, on retrouve nos chère petites balles jaunes pour La simulation de tennis. Une carrière, que ce soit en réseau ou non , qui et d'une bonne durée. De bon graphisme/son, et un bon gameplay. Juste un petit manque le licence joueur. Ainsi qu'une difficulté mal dosé. Autrement ce jeu reste une référence en la matière. Et restera la meilleur simulation du genre. Et un très bon jeu en général !

Bailun59
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

C'est du plaisir à l'état pur, un mode carrière immersif et très complet. On sent nettement les écarts entre les niveaux et chaque coupse se vaut bien, de ce fait on n'abusera pas d'un seul. Un casting que certain décrive de décevant, ce n'est pas mon cas:virtua tennis 4 va surement mettre des joueurs actuels, hors la on a des joueurs de légende. Un choix comme un autre. Le online, c'est évidemment fait pour jouer avec son joueur crée, mais j'en connais qui ne connaisse que nadal appapremment. En gros c'est un super jeu, très jouissif et difficilement égalable.

boivao93
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Et bien je ne sais quoi dire de ce jeu .le top du top en jeu de tennis.J'avais top spin 3 et bien celui ci le dépasse de tout les cotés.Le mode mode carrière et super bien pensé,les graphismes des joueurs bien mieux modéliser que dans top spin 3.La jouabilité et supérieure a sont cadet et que pensé de l'attitude des joueurs qui sont plus vrai que nature.Donc vous m'avez compris n'hesite plus foncez au magasin !!!!

Tyran_45
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu de Tennis rendant à la perfection le sport, on se croirait vraiment devant un match de Tennis quand on y joue. Tout y fidèlement rendu : divers styles de jeux avec leur point forts et faibles, les courts et leur surface qui atténue le rendement de votre jeu selon si il est adapté ou pas à celle-ci.
L'IA est coriace également, voir même un tantinet cheaté, parce que bon la voir courir de bord en bord du court et repousser tous vos coups bons/parfaits alors que sa barre d'endurance est à 0, c'est un peu abusé.

Encore une très grande réussite de 2K niveau sport.

Xx_naruto_xX
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Voulant changer de FIFA, je me suis mis à la recherche d'un autre jeu de sport. Puis j'ai vu Top Spin 4. En testant la démo, j'avais adoré. Et la que dire, c'est vachement réaliste. Le mode carrière avec ces nombreux tournois donne envie de monter au plus haut du classement et ainsi affronter les meilleurs joueurs.
Certes, la pris en main est "facile" mais si vous êtes un novice des Top Spin (comme moi^^) vous devrez persévéré pour apprendre à bien maîtriser tous les coups avec le bon timing. Comme d'autres joueurs le disent, le seul bémol reste le casting qui mériterait d'être plus complet. Peut être pour un prochain Top Spin 5 ;)

matth_75
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Tres bonnes animations et très bon partout sauf le manque de détails sur les courts et il n'y a pas assez de joueurs contemporains où ils auraient pu mettre au moins le top 10(fille/garçon)!(en tout cas, mieux que le premier)

Guiran6
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Bonjour. Le jeu est bien certes mais il faut pas non plus le surévaluer! La jouabilité de type "arcade" est un parti pris qui troublera les vieux fans de smash court. Mais le jeu reste un bon jeu de tennis. Par contre pour le test, je suis vraiment déçu qu'il n'y ait pas un mot sur le "ps move" le jeu est sorti avec le move, alors pourquoi ne pas le tester? C'est comme pour les écrrans3D vous n avez pas les moyens d en acheter? malgrè toutes les campagnes publicitaires... Je trouve décevant de mettre une note sur la jouabilité alors que vous n'avez pas testé toutes les possibilité du jeu. Je ne suis pas décu en fait je me sens trahi par la crédibilité des tests...Voila

nony87
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Un jeu excelent qui rend trés trés vite accros, très complet surtout le mode carrière. Des niveau de difficulté très differents pour les bons et les moins bon,avec un mode académie pour apprendre aux novice à jouer et à apprecier ce jeu ! Pas besoin d'être un fan de tennis pour aimer ce jeu. Mais cependant je lui fait un reproche qui est quand même le manque de joueurs en mode exhibition. Manque qui n'est pas présent en mode carrière.

robin76140
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

GRANDIOSE !!! Graphisme Exellent, jouabillité facil a prendre en main, Mode Carrière prenant et plutot long en mode réaliste, la liste des joueur Enfin Le Meilleur Jeu De Tennis De Tout Les Temp, en attendant peut-etre le 5 Volet !

tNa[K]27
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

J'aurais mis au moins un point de plus si le casting avait été a la hauteur. De tous les jeux de tennis auxquels j'ai pu jouer, celui est le plus réaliste, celui qui procure les meilleurs "sensations". En tous les cas largement supérieur au 3 ou la difficulté était mal dosé, ce qui n'est plus le cas dans celui-ci. Excellent!!!

ceilibandits
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Très bon volet de la série ! Bonne animation des joueurs, la capture des mouvements est très réussite. Le gameplay est vraiment intéressant et plus facile à prendre en main que son prédecesseur. Animation des terrains bien réussi. Bémol pour ma part : les graphismes des joueurs peu convaincants. Alors que nous arrivons a faire des fights nights magnifiques, top spin est bien en dessous. De plus la personnalisation du joueur créé est limité, on ne peut pas utiliser son visage pour créér son propre joueur, très dommage. A part ceci, jeu très réussi et captivant.