17.2/20

D-Rocksum
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Top Spin 4 est une très bonne simulation de tennis qui n'a pas à s'inquiéter de la concurrence. Le gameplay a eu le droit à de jolies améliorations, ainsi qu'au niveau des graphismes qui ont aussi été vu à la hausse. Mais voilà, il reste quelques défauts : un casting vraiment pas terrible, avec même des licences perdues (où sont Monfils et Sharapova qui étaient présents dans le 3 ?). Bon il y a quand même quelques unes des grosses têtes de série, mais ça reste insufissant. Question d'argent, on le sait, on espère que pour le 5 le casting sera étoffé. Le mode carrière est bien vu si on le compare aux précédents mais il est assez difficile de faire évoler notre joueur comme on le voudrait vraiment. La puissance par exemple est à mon avis plus un attribut d'attaquant que de défenseur.
Malgré quelques défauts, TP4 reste le meilleur jeu de tennis à l'heure actuel et il suffit de regarder un match à la TV pour avoir envie d'y retourner.

Posté le 12 janv. 2020 à 19:50

Top Spin 4 est un très bon jeu de tennis, peut-être le meilleur sur PS3 et aujourd'hui encore il m'arrive d'y jouer de temps en temps. Il est immersif, la prise en main est facile et la jouabilité est très bonne. La bande son est sympa, quant à la durée de vie, le mode carrière permet de longues heures de jeu. Le seul bémol concerne le casting de joueurs disponibles qui aurait pu être plus étoffé.

bres48
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Top Spin est le jeu de tennis le plus complet sur PS3. Mais voila, il reste quelques détails qui font que ce jeu n'est pas très réaliste. Par exemple la fluidité des mouvements dans les gestes des joueurs reste à revoir. Il y a quelques bons points : les 4 grands chelems (ou presque), des tournois bien détaillés et un mode carrière saisissant. Cependant, il y a seulement 11 tennismans ATP malgré la présence de légendes. Très bon jeu que je conseille pour les amateurs de tennis !

edhelmellon
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Top Spin 4 est très certainement le meilleur jeux de tennis actuel. Le jeu se veut hyper-réaliste avec un côté hardcore gamer inférieur à la barre haute qu'avait établie Top Spin 3, qui reste à l'heure actuelle la simulation la plus exigeante. Justement, pourquoi passer de l'épisode 3 à l'épisode 4 de la licence ? Parce que le gameplay se veut plus accessible (même les néophytes pourront jouer un match au bout de 5 minutes de lance-balles), ce qui reste indispensable pour s'organiser une partie vite-fait entre potes ; parce que les graphismes du jeu ont été grandement améliorés ; parce que l'ambiance extraordinaire donne l'impression de vivre réellement un match de tennis diffusé en direct ; parce que le mode carrière vaut véritablement le coup, avec une volonté d'offrir aux joueurs toutes les clés pour faire évoluer leur avatar comme bon leur semble.
Oubliez par contre l'argument marketing du PS Move, qui se révèle tout à fait inintéressant. Heureusement, le soft n'a pas besoin de cela pour devenir culte.
Ma seule déception (minime certes) reste l'animation affligeante du public, qui contraste étrangement avec les animations réussies des joueurs.

chicojej33
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de tennis qui puisse exister actuellement ! Les joueurs ont leur propre style de jeu comme dans la réalité. Graphiquement c'est du très bon aussi. Rien à dire si ce n'est que ce Top Spin 4 se hisse tout en haut et que cela sera très difficile pour ses concurents de l'égaler.

Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Top Spin 4 est un très bon jeu de par son gameplay, simulation très réaliste avec un silence à tout les matchs comme dans la réalité. D'ailleurs, il vaut le coup qu'on l'achète de par son petit prix. Les musiques sont très agréables ansi que les matchs et les joueurs malgré leurs nombres qui plus est un peu décevant. Mais dans l'ensemble, le jeu est idéal pour tout les joueurs qu'ils soient débutant ou expert.

Breaxe
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est juste superbe! En match, on ne s'ennuie pas, grâce à un gameplay riche sans être trop compliqué (et surtout, qui est bien fichu!), à de nombreux coups pour piéger notre adversaire et l'amener à la faute, on est directement passionnés dès que l'on commence à taper de la balle. À rajouter à cela un mode carrière très réaliste, bien ficelé, long à souhait et avec un grand intérêt, un mode roi du court tout aussi immersif, voilà de quoi faire un jeu génial! Juste un petit bémol pour l'absence de vraies chansons, pour le menu un peu en deçà du reste, mais rien qui pourrait nous enlever ce plaisir face à ce jeu splendide.

fgab
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

le meilleur jeu de tennis qui existe!! la compagnie 2K nous donne,depuis quelque années des modes de jeux variées et des graphiques fantastiques.la seule erreur du jeu sont les meme que tous les jeux 2K la sauvegarde qu'on la mettre automatique ou pas ne se fait pas toujours alors avoir a recommencer des tournois quand on les a passer depuis quelque temps est un peu plate.

MrFantastic
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de tennis qui existe ! L'animation des joueurs est vraiment réussie grâce à une bonne capture des mouvements ! Le gameplay est vraiment jouissif et vraiment facile à prendre en main. Les animations dans les terrains sont bien faites par contre la modélisation des joueurs est un peu décevante ... et la création du personnage est limitée ce qui est dommage. Mais à part ça, c'est vraiment un super jeu !

_ipMAN_
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Le même note que Smash Court Tennis Pro Tournament 2 sorti en 2004. Une vrai bombe, voilà ce qu'est ce nouveau Top Spin. Des animations parfaites, des gestes de joueurs très bien retranscrits,un nombre de terrain énormes, les plus grands joueurs présents (quelques moins grands aussi) même si évidement le casting n'est pas complet, un mode carrière très bien fait, et qui pour la première fois dans la licence Top Spin remet en question la technique "tout dans la puissance". Bref on est loin d'un Top Spin 3.5, allez-y les yeux fermés, il n'y a aucune concurrence sur la marché Next-Gen qui puisse tenir la comparaison, en attendant Virtua Tennis 4 (on peut toujours rêver)

Mdr voici un pour les pygama vive les copier coller quand on a pas de cerveau

blazy13015
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

beaux graphismes(on s'y croirait),des match ou on se régale meme en y jouant un match qui dure longtemps.par contre l'IA et mal réglé, on passe de normal à difficle, les niveaux ont trop d'écart(perso je joue en pro).
pas mal qu'on peut creer le jouer qu'on veut jusqu'au habits au choix !!!et il y a du choix !!! maniabilité parfaite(longtemps que je n'ai pas jouer à un jeu de tennis),en gros c'est du tennis comme en vrai mais sur console .par contre le defaut que j'ai constater c'est qu'on ne peut pas placer la balle au milimetre là on on le voudrait, c'est un peu du "OUT" ou bien placer, c'est à dire ds ce jeu je n'ai pas vu qu'on peut tirer sur la ligne(en voulant le faire exprès).soit sa passwe à coté soit sa passe dedans, mais jamais sur la ligne.c'est dommage sinon il aurait eu de ma part un 19 ou 20.bientot il ya le roland garros, donc jeu à posséder absolument.(pourtant j'aime le tennis juste comme sa)chui un amateur connaisseur, pas non plu un fanatique aguérri.

Kreurk
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

La simulation de tennis vient de faire un grand vers le réalisme.

Mais bizarrement je trouve que ce Top Spin 4 se rapproche plus d'un Virtua Tennis (plus arcade) que TS3. Son accessibilité pour tout les joueurs à augmenté par rapport à TS3. Là où l'on enchaine les coups, les échanges sont dynamiques, et cela, sans difficulté aucune, auparavant les échanges étaient mollasson et la rigueur de placement et de timing rendaient le jeu non plaisant.

Cependant quelques petits problèmes: Le perso peut parfois se déplacer, à la place d'orienter le tir (c'est rageant de perdre des points si bêtement. Le jeu au filet est bien difficile question timing. Et enfin l'arme ultime du jeu: le coup à plat court croisé précis. C'est meurtrier. Une fois ce coup maitrisé le jeu devient très simple, même en difficulté maximale. Ces petits défauts peuvent vraiment gacher le plaisir de jeu et changer le cours du match.
De plus le casting de personnages est lolesque. Il manque certaines pointures. On ne sait pas ce que certains font dans ce panel, c'est dommage.

Après pour tout les amateurs de tennis ou de sport, ce jeu est vraiment indispensable. Certains échanges sont tellement serrés que l'on s'y croirait. Les graphismes sont toujours aussi bons, la dynamique de la balle est parfaitement bien retranscrite. Bref une réussite.

Cruise94
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Et bien pour ma part j'ai vraiment aimé ce top spin, étant adepte de virtua tennis j'hésitait entre virtua 4 ou top spin 4, le choix était rapide ! le jeu est vraiment réaliste, meme apres une dizaine de match on s'etonne de voir de nouvelles animations de joueurs !! bon par contre quand on adore le tennis et qu'on veut faire comme les pros, faut passer le niveau de l'IA en difficile ou pro pour être à fond dedans ! aller tchuss

marco57415
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Voilà!Enfin une belle simu de tennis!
Beau, intense ...La référence du genre jusqu'à ce que sorte le 5 ( croisons les doigts)...
Le seul hic est le casting qui est un peu faiblard ...
En conclusion si tu aimes le tennis c'est top spin 4 qu'il te faut.

x_trem_chaud_
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est le meilleur de la série Top Spin. La simulation de la vitesse de la balle, des joueurs a été très bien travaillés.
On demande une chose c'est de participer au jeu. Les modes sont tous simplement incroyable. La maniabilité reste encore à désirer mais j'adore.
On attends avec impatience le prochain Top Spin.

labetea
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Bon jeu, c'est clair qu'il y eu une amélioration dans ce top spin par rapport au précédent (les personnages ne sont plus des cyborgs, mode carrière en condition réel et beaucoup plus approfondis, IA plus coriace, plus beau graphismes), c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis un point de plus que le 3 (et je regrette d'avoir 15 au 3eme). Ce jeu est malheureusement un peu plus orienté vers l'arcade (toujours les mêmes balles qu'on réussis et qu'on rate). Le principe des coups risqués était bien dans le 3, mais pourquoi les enlever ? dans ce top spin 4 on ne sent plus si on prend ou pas des risques, c'est dommage.
Autres point négatif du jeu, le mode carrière est assez simples mais devient presque injouables quand on arrive à la fin d'un tournoi (masters mais surtout les GC).
Ensuite murray est beaucoup plus dur a jouer que les autres, nadal est beaucoup plus sollicité, quand on a un public criant sans arrêts et le plus souvent possible "rafa" "rafa" "rafa" cela devient pénible, et pas réalistes... du tout.
Les attributs sont trés mal répartis( un meilleur coup de droit d'andy murray, nadal un meilleur service que federer) on sent tout de suite que les attributs ont etaient baclés. Le mode tournoi quand a lui, a disparu et a était remplacé par un mode "roi du court" qui est lui, inutile.
Pour conclure, ce jeu est bon, mais malheureusement il possède autant de défauts que de qualité, pour ceux qui aiment le tennis, ce jeu vous plaira magrés tout.

Zakine_Kev
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu de simulation de tennis au jour d'aujourd'hui. Le gameplay bien que pas forcément simple a prendre en main est très agréable une fois le joueur rodé au niveau du système de tir. Les graphismes sont tout simplement SUBLIME une pure merveille! Le mode carière est très sympa et change sur seulement quelques détails de celui de VT mais toutes les modifications permettent simplement d'en faire un mode plus parfait encore. Pour finir la possibilité de jouer avec la playstation move est un élément supplémentaire qui rajoute de la grandeur à un très grand jeu. La prise en mains de la playstation move est immédiate et la jouissance plus poussé encore !
18/20 Je le recommande chaudement à quiconque qui aime le tennis ou non car ce jeu n'est pas réservé aux tennis man ou woman mais bien à tout possesseur de PS3 trop flemmard pour sortir sa raquette et ses baskets et qui préfère jouer dans son salon :)