17.2/20

D-Rocksum
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Top Spin 4 est une très bonne simulation de tennis qui n'a pas à s'inquiéter de la concurrence. Le gameplay a eu le droit à de jolies améliorations, ainsi qu'au niveau des graphismes qui ont aussi été vu à la hausse. Mais voilà, il reste quelques défauts : un casting vraiment pas terrible, avec même des licences perdues (où sont Monfils et Sharapova qui étaient présents dans le 3 ?). Bon il y a quand même quelques unes des grosses têtes de série, mais ça reste insufissant. Question d'argent, on le sait, on espère que pour le 5 le casting sera étoffé. Le mode carrière est bien vu si on le compare aux précédents mais il est assez difficile de faire évoler notre joueur comme on le voudrait vraiment. La puissance par exemple est à mon avis plus un attribut d'attaquant que de défenseur.
Malgré quelques défauts, TP4 reste le meilleur jeu de tennis à l'heure actuel et il suffit de regarder un match à la TV pour avoir envie d'y retourner.

Posté le 12 janv. 2020 à 19:50

Top Spin 4 est un très bon jeu de tennis, peut-être le meilleur sur PS3 et aujourd'hui encore il m'arrive d'y jouer de temps en temps. Il est immersif, la prise en main est facile et la jouabilité est très bonne. La bande son est sympa, quant à la durée de vie, le mode carrière permet de longues heures de jeu. Le seul bémol concerne le casting de joueurs disponibles qui aurait pu être plus étoffé.

pak651
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Graphiquement c'est du propre, le gameplay est quasiparfait, on a une alternance dans les coups qui colle vraiment à la réalité... TopSpin4 fait vraiment faire un bon en avant au tennis virtuel en incluent une dymention beaucoup plus stratégique au match... En effet nos adversaire sont de véritable chiens et défendent cradement leurs chances sur chaque balles... Il faut alors ruser et construire chaque point... Le vrai bémole c'est clairement le manque de profondeur au niveau des personnages à incarner... Ou sont les Gasquet, Monfils, Ferrer et compagnie... Franchement le problème des licences est un réél andicape, car mème si l'on a une certaine tendresse de jouer avec Agassi, Bjorg ou Samprasse, on est quand mème frustré de ne pas retrouver d'autres grand joueur du cricuit actuel... Là dessus TopSpin a un vrai travail à fournir pour au moins nous offrir la possiblité de joué avec les 50 meilleurs hommes et 50 meilleurs femmes... Mais si l'on passe ce petit désagrément on prend vraiment son pied avec ce jeu très réaliste...

Jeux-Video-Modo
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Le tennis revis grâce a se jeu un top spin 4 excellent avec un graphisme et un gameplay époustouflant pour un jeu de tennis les plus grand jouer sont reproduis les cours sont aussi bien reproduis se jeu se rapprochent vraiment de la realiter peut être quelque technique a rajouter pour être parfait mais bon rien n'est parfait dans la vie !

yondaime127
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Tres bon jeux franchement tres proche de la perfection !!! le mode carriere est bon ; un peus cours . les joueurs sont bien realisé et le game play est bien fait surtout au niveau du timing . Manquent de joueurs comme : monfils , tsonga ...

GuiguiB37
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est super mais on peut comme même lui reprocher des petit défaut comme les amortis toujours a 10 cm des lignes donc irréalistes, la défense de l'IA toujours croisé qui te mette en difficulté alors que tu domine largement le point.Et l'énorme point faibles en ce moment est le online: IL EST IMPOSSIBLE DE JOUER.

Jullian64
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Exellent jeu, graphismes sympas, gameplay ultra bien pensé !
Bon solo, diversifié !
Le multi est stylé aussi, la compatibilité move est un gros plus aussi, elle permet d'utiliser enfin cette manette :)
Vraiment le jeu démonte, il surpasse VT4

bibi643
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Depuis quand les testeurs n'y connaissent rien en tennis??? Des légendes dont tout le monde se fout??!!! Juste pour dire que le tennis ne se limite pas aux 5 dernières années....A bon entendeur.
Au PES, c'est toujours sympa de pouvoir jouer avec canto ou pelé ou platoch.
Pareil pour le tennis, mais pour cela il faut avoir un minimum de connaissance de ce sport.

H3llScR3aM
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Je trouve que ses un bon jeu, car graphiquement c'est assez resemblant, la jouabilité est bonne.
J'ai procédé comme sa :
Jouabilité : 5/5
Graphismes : 4/5
Gameplay : 4/5
Scénario : 0/0
Note générale : 13/15 j'ai rajouter 5 donc sa fait du 18/20.

Ker-Punk
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

C'est vraimment dommage. En terme de gameplay, de graphisme et d'ambiance (le plus important) Top Spin 4 est au top. Je lui aurai bien mis un beau 19 voir 20 car la concurrence est minable par rapport à ce jeu. Mais une chose me met tout de même mal à l'aise : le nombre insignifiant de joueurs pros. Et ne parlons pas des joueuses. C'est assez déroutant de pouvoir évoluer sur tous ces différents courts de tennis (tous plus magnifiques les uns que les autres) avec toujours les mêmes joueurs... c'est vraiment agaçant. Vivement que fifa leur donne des cours en terme de licence de joueurs. A part ce gros coup de gueule, le tennis est roi dans top spin 4. Un grand merci et un grand 18 bien mérité.

Daaviiid
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Top Spin 4 est de loin la meilleure simulation de tennis disponible. Réparant les erreurs de son aîné, le titre devient plus accessible, grâce à un mode entraînement soigné au petits oignons, tout en restant suffisamment technique pour contenter les amateurs de challenge. Jouissif. Si les visages des joueurs connus sont parfois mal rendus, les animations, elles, sont bluffantes de réalisme et reproduisent à la perfection le style des grands joueurs. Le mode carrière est, de son côté, parfaitement pensé, depuis la création poussée de son avatar jusqu'au déroulement des saisons professionnelles. Tous les ingrédients sont réunis pour passer des heures et des heures sur le court à se renvoyer la balle jaune!

Keith-Mayass
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu de tennis,très réaliste et surtout très beau.
Seul défaut majeur à mes yeux: Les musiques,on aime ou on n'aime pas mais 4 petites chansons c'est quand meme hyper restreint et super répétitif!

mrcarlito_2011
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

vraiment un très bon jeu beau graphismes,les terrains tels que Roland Garros ,l'US open ... sont très fiables et réussis .
Les joueurs anciens tels que bjon borg, pete sampras ,agassi ....
juste un petit defaut :pas assez de joueurs mais c'est malheureusement a cause des licences

kevlemonstre
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu de tennis du moment sur console nouvelle génération. Des graphismes vraiment excéllent.
Une durée de vie d'environ 20 heures pour le mode carrière.
La prise en main n'est pas immédiate mais avec l'académie de top spin on prends vite ses marques.
Pour les personnages il faut compter 25 personnages en tout(Hommes,Femmme et lengende).Enfin moi je suis ravi!!

Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Top Spin 4 est pour moi un excellent jeu de simulation de tennis, on apprend pas mal sur les différents styles de jeu (agressif, défensif...). La création de personnage est vraiment très complète! Le mode carrière est vraiment super bien fait (sélection d'un entraineur, tournoi, entrainement etc...), de même pour le mode en ligne, etc... Le contenu est vraiment satisfaisant pour le fan de tennis! La bande son est plutôt bonne même si on a tendance à entendre les mêmes musiques assez souvent(Da Funk notamment). La maniabilité est vraiment somptueuse, il faut vraiment passer par le didacticiel et s'entrainer avec le lance-ball pour vraiment comprendre le game-play qui est pour moi le plus réaliste des jeux de tennis du moment...

Mort_a_credit
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Top Spin 4 est le meilleur jeu de Tennis jamais conçu. Toute la palette de coup est reproduite, les animations sont bluffantes de réalisme et le mode carrière a été considérablement amélioré. Les seuls défauts sont le mode online envahi par les tricheurs, les graphismes qui n'ont que peu évolué depuis Top Spin 3, la modélisation du public, toujours aussi foireuse et les temps de chargements trop fréquents et trop longs. On pourra regretter aussi que l'enrobage ne soit pas plus soigné: les musiques sont parfois horripilantes et il manque de petites cinématiques de remise des trophées à la fin d'un tournoi du Grand Chelem...

maxime75019
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Top spin 4 est le meilleur jeux de tennis du moment ( et pendant longtemps je pense ). Tout y est magnifiquement réussi. Tout d'abord, le réalisme des joueurs est parfait mais celui des coups l'est encore plus. Il y a beaucoup de variété de jeu et de tactique ce qui fait que chaque match est unique. Et en désactivant dans les options les indicateurs de coups ( parfait, bon,... ) ou de fatigue, il y a très peu de différences entre un match réel et un match top spin 4. Malheureusement comme l'ont dit d'autres joueurs, il n'y a pas assez de joueurs professionnels de l'ATP ou de la WTA mais les principaux sont présents et sont sufisants pour faire le spectacle sur le court. De plus, il y a une très bonne variété de modes de jeu. Le mode carrière a été très bien réussi. Tous les principaux tournois y ont été superbement modélisés avec les mêmes sponsors ( ce qui donne un peu plus de réalité au court ). Le seul problème qui m'a un peu déçu est que le troisième grand chelem " wimbledon" qui est un des plus prestigieux et le plus vieux des quatre, a été changé en " dublin open " et n'a donc pas été reproduit comme dans la réalité. Cela me chagrine un peu et pourquoi l'avoir appelé comme ça. 2K Czech aurait pu au moins l'appelé " London open " au lieu de le délocalisé en Irlande. Pour finir, la bande son est un peu trop répétitive à mon goût et je pense qu'ils auraient pu la varier un peu plus.