17.2/20

D-Rocksum
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Top Spin 4 est une très bonne simulation de tennis qui n'a pas à s'inquiéter de la concurrence. Le gameplay a eu le droit à de jolies améliorations, ainsi qu'au niveau des graphismes qui ont aussi été vu à la hausse. Mais voilà, il reste quelques défauts : un casting vraiment pas terrible, avec même des licences perdues (où sont Monfils et Sharapova qui étaient présents dans le 3 ?). Bon il y a quand même quelques unes des grosses têtes de série, mais ça reste insufissant. Question d'argent, on le sait, on espère que pour le 5 le casting sera étoffé. Le mode carrière est bien vu si on le compare aux précédents mais il est assez difficile de faire évoler notre joueur comme on le voudrait vraiment. La puissance par exemple est à mon avis plus un attribut d'attaquant que de défenseur.
Malgré quelques défauts, TP4 reste le meilleur jeu de tennis à l'heure actuel et il suffit de regarder un match à la TV pour avoir envie d'y retourner.

Posté le 12 janv. 2020 à 19:50

Top Spin 4 est un très bon jeu de tennis, peut-être le meilleur sur PS3 et aujourd'hui encore il m'arrive d'y jouer de temps en temps. Il est immersif, la prise en main est facile et la jouabilité est très bonne. La bande son est sympa, quant à la durée de vie, le mode carrière permet de longues heures de jeu. Le seul bémol concerne le casting de joueurs disponibles qui aurait pu être plus étoffé.

_MetalblacK_
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

On l’aura compris, Top Spin 4 est un jeu où le génie virtuose et gracieux, du gameplay prévaut sur tout le reste, et devrait largement suffire à ce que vous vous ruiez dessus. Mais pour ceux qui achètent des jeux vidéo comme on achète un ordianteur ou une voiture, en s’assurant qu’on en aura bien pour son argent, on signalera que les graphismes sont parfaits, les modes de jeu nombreux, et le choix des joueurs fort acceptable.

Pitou999
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Bon jeu, je pensais toutefois etre grand fan mais j'ai été assez decu tout de même. Les graphismes sont assez bon, la jouabilité assez special, une animation plutot pas mal, mais malgré tout la globalité du jeu frustre lejoueur

Lil_Shady
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

On tient la refference de la simulation de tennis ! enfin on a le droit a un jeu de tennis digne de ce nom (top spin 3 était deja tres bon) Ce top spin est une merveille les coups sont tres realiste et le mode carriere tres bien foutu. Seul default le nombre de joueurs un peu leger mais ca reste le meilleur jeu de tennis sur console

Nemesis2007
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Jamais depuis Jimmy Connors sur Super Nintendo un jeu consacré au sport des Sampras et des Kuerten ne m'avait autant convaincu dans son gameplay. Finalement, à part une difficulté mal fichue dans le mode carrière et des temps de chargements incessants, Top Spin 4 est très certainement le meilleur jeu de tennis qui ait jamais vu le jour sur nos consoles depuis le début de ce nouveau siècle. Un grand bravo à 2K !

coIdfinger
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Top Spin 4, même faute de concurrence, apporte vraiment des ajouts majeurs en termes de gameplay et de contenu. Très complet au niveau des modes, j’ai essentiellement passé mon temps à jouer au mode carrière très bien conçu que ce soit au niveau de l’évolution du joueur, des défis à relever, des tournois etc. C’est très bien fait. TS4 insiste aussi beaucoup sur le style de jeu, qui est au centre et qui permet des rencontres véritablement différentes selon l’adversaire. Les parties sont ainsi très réalistes, accordent une importance capitale au placement et au timing si l’on veut éviter les fautes directes. Mention spéciale aussi aux matchs 2 vs 2 complètement fous où chaque échange peut s’avérer très long et spectaculaire ! La partie online est aussi très bien pensée, malgré que certains joueurs soient très forts et que j’ai eu vaguement le sentiment décourageant que la précision et le timing n’étaient pas équivalents à ce qu’ils sont offline. L’animation, le graphisme et l’ambiance sonore sont aussi très soignés, néanmoins on sent qu’il y a toujours possibilité de mieux faire. Par exemple, je rejoins l’avis général qui souligne le faible nombre de joueurs pro jouables, que manquent cruellement les remises des trophées, les tournois de Wimbledon et Coupe Davis, des ramasseurs de balles, des commentaires, la gestion de la fatigue, du moral et des blessures etc, les idées ne manquent pas. Bref TS4 est un grand jeu qui possède une marge d’amélioration énorme.

[Paxou68]
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Je viens de recevoir ce jeu il y à quelques heures. Pour l'instant, je m'éclate à ce jeu. Plus réaliste, on ne s'en lasse pas. La modélisation des joueurs parfois moyenne est un petit point négatif de ce jeu. Bref un bon jeu de sport.

Roru
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est super bien, un jeu fort réaliste. On ne peut plus s'en passer. Des nouveaux modes de jeu très chouette genre : « Le Roi Du Court » est super cool, j'ai fait beaucoup de partie et je m'y suis attaché. Le difficulté en pro est super pas facile a battre, faut être bien entraîné. En parlant d'entraînement, l'académie Top Spin est assez « lassante » ! :'( Toujours les mêmes entraînements. Lassant.... Les déplacements de joueurs sont assez bof'. La vitesse est comment dire ? Pas assez vite. ( Ca ne veut rien dire mais vous pouvez me comprendre ) Le Mode Carrière est génial, les tournois mineurs, majeurs, tous répartis en groupe. Je trouve dommage de ne pas pouvoir participer aux GC si on n'a pas un bon niveau. :'( Les habits sont supers. Le graphisme est 20 / 20. Bravo aux créateurs de ce jeu. :)

vinizzer89
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Super jeu, super graphisme, très réaliste, trop facile en mode normal. Le seul bémol niveau graphique est la tête des personnages trop figé par rapport à leur comportement en générale.

Malgré tout c'est un excellent jeu

xtheorii
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Top spin 4 reste la référence en matière de simulation de tennis. N'ayant pas jouer depuis le Roland Garros 2005 sur PS2 (en effet c'est loin ^^), j'ai été surpris tant par la qualité graphique du jeu, que par son réalisme et sa fidélité des techniques de jeu de chaque joueur et de leur style de jeu. Le seul défaut à en tirer serait le nombre de joueurs disponibles : 1 seul français, les 3 grandes stars et quelques autres joueurs connus. Des légendes évidemment comme Sampras, mais il manque quelques figures emblématiques du Tennis. Le mode carrière reste assez difficile à mon goût car il est difficile d'atteindre le niveau des stars avec son propre joueur créé et en niveau pro, votre joueur se fait vite largué par un Nadal ou un Federer en puissance qui ne fait pas de cadeaux.
Amateur de tennis, n'attendez plus ;)

[Gerby]
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu de tennis! En effet la série Top Spin continue d'être celle qui nous ravit le plus, un gameplay simple, des graphismes très correct et une immersion efficace. Seul bémol pour ma part sera les menus, un peu vide et une musique un peu soulante. J'ai le PS Move et je n'ai pas encore testé mais je pense que les sensations doivent être sympa! Amateurs de tennis vous pouvez foncer tête baisser pour vous procurer LA référence du genre.

captain_price3
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Top spin est LA référence des jeux de tennis sur console.les graphisme sont bon, les joueur et cours fidelement représenté. Concernant la jouabilité il faut un certain temps pour le prendre en main, mais un fois habitué le jeu devient une turie. Le seul gros défaut que je pourrai lui repprocher est sont casting(trop peu de joueur).

Nadalito9876
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Enfin un jeu de tennis ou on ne s'ennuie pas au bout de deux heures de jeu!
Le mode carrière est vraiment sympa même si devenir numero 1 ne dure pas longtemps.
Le mode très difficile reprèsente un bon challenge.
Bref je le conseille vraiment à ce qui pratique le tennis.

pyros-x
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

En grand amateur de tennis, dès que j'ai eu la PS3 je me suis jeté sur ce Top Spin 4. Pas de déception, le jeu donne de très bonnes sensations, et ce dès les premiers points joués. L'académie permet de rapidement s'améliorer, et le mode carrière est jouissif et immersif. On peut quand même se plaindre du manque de joueurs pros (Del Potro, Soderling, Ferrer, Berdych ou encore Tsonga auraient mérité leur place dans le jeu, parce que bon, Tomic...). Mais on peut quand même apprécier l'effort des développeurs à avoir mis des légendes, ce qui bonifie le contenu. Ici, créer son propre joueur est pratiquement inévitable. A noter que l'ambiance est sublime. A vos manettes !

Hibouman20
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu de tennis. La référence en la matière même. Beaucoup plus réaliste qu'un Virtua Tennis par exemple qui est vraiment trop arcade. Des graphismes assez beaux et des joueurs fidélement modélisés. Le mode carrière est sympa et on y prend beaucoup de plaisir à tenter de grimper dans la hierarchie mondiale. Par contre je trouve regrétable qu'on ne trouve pas plus de 25 joueurs réel dans cette simulation de tennis quand on pense qu'un Fifa ou qu'un NBA 2k possèdent des centaines de joueurs... Bon on n'en demande pas 100 mais au moins genre le top 50 par exemple. Apart sa pas vraiment de défauts dans ce jeu... peut-être un peu de lassitude à un moment donné mais bon c'est pas vraiment un défaut. Bref si vous êtes fan de tennis, un jeu à posséder absolument.

jeremdu76
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Le solo est très bien réalisé. Cette simulation est assez réaliste. Le mode carrière est plutôt bien fait même si à la longue ça devient très répétitif, l'IA jouant un peu toujours de la même façon. Les trophées sont longs à obtenir mais ça reste jouable. En revanche, le multi c'est n'importe quoi : le niveau est carrément déséquilibré. On se retrouve à jouer directement contre les meilleurs mondiaux ce qui dégoute du jeu. Donc du coup le trophée platine est quasi impossible à avoir. Du coup, étant un chasseur de trophées, j'ai vite abandonné le online. Donc pour le solo : 17/20 et pour le multi : 02/20