17.2/20

D-Rocksum
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Top Spin 4 est une très bonne simulation de tennis qui n'a pas à s'inquiéter de la concurrence. Le gameplay a eu le droit à de jolies améliorations, ainsi qu'au niveau des graphismes qui ont aussi été vu à la hausse. Mais voilà, il reste quelques défauts : un casting vraiment pas terrible, avec même des licences perdues (où sont Monfils et Sharapova qui étaient présents dans le 3 ?). Bon il y a quand même quelques unes des grosses têtes de série, mais ça reste insufissant. Question d'argent, on le sait, on espère que pour le 5 le casting sera étoffé. Le mode carrière est bien vu si on le compare aux précédents mais il est assez difficile de faire évoler notre joueur comme on le voudrait vraiment. La puissance par exemple est à mon avis plus un attribut d'attaquant que de défenseur.
Malgré quelques défauts, TP4 reste le meilleur jeu de tennis à l'heure actuel et il suffit de regarder un match à la TV pour avoir envie d'y retourner.

Posté le 12 janv. 2020 à 19:50

Top Spin 4 est un très bon jeu de tennis, peut-être le meilleur sur PS3 et aujourd'hui encore il m'arrive d'y jouer de temps en temps. Il est immersif, la prise en main est facile et la jouabilité est très bonne. La bande son est sympa, quant à la durée de vie, le mode carrière permet de longues heures de jeu. Le seul bémol concerne le casting de joueurs disponibles qui aurait pu être plus étoffé.

minicac59
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Excellent simulation de tennis, la meilleure sans aucun doute. Très réaliste Top Spin 4 nous offre des matchs épiques, puissants, rapides et foutrement bon pour qui aime le tennis. J'apprécie également l'énorme éditeur que nous offre ce 4eme opus, l'éditeur facial lors de la création d'un joueur est ultra complet, on peut réellement créer tous les visages imaginables.Par contre, énorme déception au niveau du nombre de joueurs qu'il nous offre, toujours un peu dépassé à ce niveau là top spin nous réchauffe toujours un peu la même recette avec des tennis-man retraité depuis déjà quelques années, j'aurais aimer jouer quelques jours actuels comme Tsonga, monfils plutôt que Agassi... Sinon, je trouve très dommage qu'aucun rôle n'est donné aux ramasseurs de balles, ils ne sont là que pour faire beau, il n'y a même pas d'animation au niveau de leurs tête qui suit la balle au cours du jeu. Sinon Top Spin est son conteste la meilleure simulation de tennis sur console, si la franchise décide de corriger les défauts cités ici, le prochain opus pourrait être, pour moi, un énorme titre si ce n'est le meilleur de la série.

rougebleu69100
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Je trouve le jeu vraiment réaliste mais après avoir joué à Virtua Tennis 3 il est difficile de frapper au bon moment j'ai tendance à frapper trop tôt. Pour ma part je suis obligé de me rapprocher pour pouvoir la balle, mais sinon le mode carrière est super

fab74
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

je trouve ce jeu excellent. étant joueur de tennis amateur dans la vraie vie, je me suis crée un double dans le jeu, et je peux affronter les meilleurs joueurs du monde. le jeu est très réaliste, c'est une très bonne simulation.
dommage qu'il manque de très bons joueurs comme Tsonga, Del Potro, Ferrer, Monfils. Le top serait de mettre à jour le classement et les joueurs. mais perso je m'éclate bien.

mumuscius
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu trés réaliste dans lequel les matchs ne se gagnent pas qu'à la force de ses bras. Il faut savoir changer ses coups, placer sa balle sans être obligé de frapper comme une brute et ménager son physique pour ne pas se mettre dans le rouge. Trés intéressant à gérer. Le plus - c'est cool d'être toujours du même côté (bas de l'écran en mode carrière) mais de changer le visuel chaque 2 jeux. C'est aussi un plus dans un match en ligne. Le moins - certains stades sont désuets et nombre limité de joueurs. Dommage. Mais à 50 ans, je prends encore beaucoup de plaisir à jouer..

tounssikiller
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Meilleur jeu de tennis de tous les temps, bien plus réaliste que sa concurrence!
Aujourd'hui, cette analyse a pris un coup avec de solides adversaires mais pour son prix actuel, il constitue un achat intelligent.
Pour ce qui est du contenu, le gameplay est bon, les modes de jeu variés.
Cependant, quelques petits bémols : un mode online trop faible (la possibilité de jouer en ligne en double aurait été accueillie avec bonheur), des efforts à fournir dans l'apparence des joueurs créés; et pour finir, il faut noter l'absence de grands joueurs, déjà au moment de la sortie du jeu (Tsonga et Monfils en tête).

Myrmece
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Excellent ! Vraiment, très bons graphismes, magnifique jouabilité, et un mode carrière qui dure. Un des meilleurs dasn ce domaine. Franchement, à tous ceux qui hésitent à l'acheter, il n'y a pas de mais.

Tempest200
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Je donne la même note que la rédaction car il est magnifique et une vrai simulation ca ne court pas les rues . De plus la jouabilité est bonne et le faite de penser au placement , le timing etc... est une vrai réussite et les coups sont jolie a voir . Seul point faible , le mode online mais bon , même si je ne joue pas beaucoup dessus , je joue pour moi même en solo et le plaisir est grand :)

Toby-PES-Fan
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu. Beaux graphismes. Bon mode Carrière (quoiqu'un peu répétitif) et bonne durée de vie. Le mode En Ligne est bien mais ne fonctionne pas toujours très bien. Casting un peu léger. Pour moi, ce jeu mérite un 15/20.

hopeforfreedom
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Franchement, c'est le meilleur jeu de Tennis de tous les temps (c'est bête de dire ça le jour de la sortie de Grand chelem tennis :)). Les animations entre les points sont superbe, les coups sont réalistes, etc...

Seul bémol: les grognements pas réalistes

CXGames
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est un très bon jeu de tennis !! On peut créer son personnage presque exactement comm on veut, les matchs sont très réalistes, la carrière est excellente. La musique est un peu saoulante à la longue mais je le conseille quand même au fan de tennis virtuel.

ipponaruto
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Je ne suis pas un très gros fan de Tennis mais j’apprécie comme même ce jeu. Ce que j'ai surtout aimé c'est le mode Carrière, on a vraiment l'impression de d’être dans la peau d'un vrai tennis-man qu'on fait évoluer depuis ses tous débuts jusqu’à la célébrité. Il a beaucoup de joueurs ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas dans le mode exhibition. Top Spin 4 reste la meilleur simulation de Tennis jamais réalisé devant son rival Virtua Tennis qui ne cesse de nous décevoir.

Makelele
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Jeux extrêmement bien ficelé. Décors réaliste, un effort dans les petits détails, comme le public. Les joueurs sont super bien fait, les terrains aussi..! les modes de jeu sont interessant, comme le roi du court. On peut jouer en multi local avec des amis. c'est très bien pensé. Par contre ce qui gâche les commentaire et le réalisme, c'est les commentaire en français du genre: "Player 2 gagne le set,Player 1 gagne ce jeu". Bref, un petit détails qui ne change pas mon avis sur ce jeu.. Le live est génial! L'idée de tournoi virtuel et d'un classement mondial c'est super, et trés interessant! en Bref, je le conseille, vous ne serez pas déçu!

toh3
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Je me dresse contre l'avis global. Pour moi ce jeu est loin d'être ce qu'il en est dit ! Graphiquement c'est chouette, les animations sont réalistes et la transpiration sur le visage du joueur ça fait stylé. OK ! A côté de ça, la simulation doit permettre d'élaborer des stratégies de jeu au prix d'une prise en main plus rebutante. Là honnêtement je ne vois pas où est la stratégie, quelque soit le coup que l'on réalise, il n'y a quasiment aucun changement ! Lifté, Slicé etc. la balle est toujours envoyée là où on incline le joystick et sa puissance ne dépend toujours que du temps dont on reste appuyé sur le bouton ! La personnalisation du personnage est bien mais pas plus innovante que ça avec un choix assez avare de tenue. Le mode normal est trop simple et le mode au-dessus un peu trop "casse-pied". Enchaînement de match pour avancer dans sa saison pour au final finir par en avoir marre. J'ai même envie de dire que le seul mode qui est "amusant" et pas répétitif c'est l'académie pour apprend à jouer ... En multi les serveurs sont moyens et les clones de Nadal prolifèrent ... Beaucoup de styles de jeu identiques du au fait que le jeu n'offre pas un gameplay si complet qu'il en est dit. Pour conclure, c'est beau, c'est redondant et c'est peu innovant, le jeu n'arrive pas à la cheville d'un bon Roland Garros 2005 sur PS2, même à l'heure actuelle ! (graph:15/20,Jouab-Gameplay:12/20,dur.d.vie:14/20,band.son:14/20,scénar:-/20).

Bidibidabidibou
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Un jeu de tennis plus vrai que nature. Une qualité graphique très bonne, une maniabilité plaisante... Le mode carrière est très jouissif ( vous pouvez créer votre propre joueur et le faire évoluer contre les grands joueurs du moment Nadal, Federer...) et intense. Petit bémol au mode en ligne qui n'est pas extraordinaire. Mais dans l'ensemble, cette belle simulation de tennis (la plus belle) mérite bien un 17.

Macaron_Vanille
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de tennis sur le marché, un mode carrière super bien foutu, un jeu très amusant quand on joue avec des amis et un mode en ligne bon, mais que je n'apprécie pas tellement. J'adore le côté très réaliste du jeu, qui selon moi est son gros point fort. Evidemment, je crois que ça embête tout le monde, je parle bien sur du manque de joueur, je trouve ça vraiment scandaleux qu'on sorte que des jeux de tennis ou on a que 20 pros... Quand on regarde un fifa (excusez-moi de me baser sur fifa), il dois y avoir des dizaines de milliers de joueurs, alors sur un top spin il pourraient quand-même nous en mettre une centaines. Même si les joueurs moins bien classé soit beaucoup moins bien faits que les meilleurs, on s'en ficherai, au moins on serait heureux ! Si ils nous sortent un top spin de cette qualité avec pleins de joueurs, ils auront un 19/20 assuré, de ma part en tout cas...