17.2/20

D-Rocksum
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Top Spin 4 est une très bonne simulation de tennis qui n'a pas à s'inquiéter de la concurrence. Le gameplay a eu le droit à de jolies améliorations, ainsi qu'au niveau des graphismes qui ont aussi été vu à la hausse. Mais voilà, il reste quelques défauts : un casting vraiment pas terrible, avec même des licences perdues (où sont Monfils et Sharapova qui étaient présents dans le 3 ?). Bon il y a quand même quelques unes des grosses têtes de série, mais ça reste insufissant. Question d'argent, on le sait, on espère que pour le 5 le casting sera étoffé. Le mode carrière est bien vu si on le compare aux précédents mais il est assez difficile de faire évoler notre joueur comme on le voudrait vraiment. La puissance par exemple est à mon avis plus un attribut d'attaquant que de défenseur.
Malgré quelques défauts, TP4 reste le meilleur jeu de tennis à l'heure actuel et il suffit de regarder un match à la TV pour avoir envie d'y retourner.

Posté le 12 janv. 2020 à 19:50

Top Spin 4 est un très bon jeu de tennis, peut-être le meilleur sur PS3 et aujourd'hui encore il m'arrive d'y jouer de temps en temps. Il est immersif, la prise en main est facile et la jouabilité est très bonne. La bande son est sympa, quant à la durée de vie, le mode carrière permet de longues heures de jeu. Le seul bémol concerne le casting de joueurs disponibles qui aurait pu être plus étoffé.

ciro_immobile17
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble le mode ou on créer son perso est excellent mais c'est un jeu a qui on ne peut pas joué plus d'un an, le mode multi est moyennement reussi. Bref un bon jeu dans l'ensmeble...

PS: Des joueurs du style de Roddick sont cheaté!!!

BatmanAC2
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien mais pas assez pour moi. Je trouve les graphisme pas assez bien fait mais sinon la jouabilité est sympa et fun. Le jeu durée de vie de ce jeu est pas mal mais pas top. Je dirait que Virtua Tennis 4 reflète plus la simulation de tennis que Top Spin 4

basdav
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Du tout bon en matière de simulation tennistique. Certes, quelques manques en termes de licence, notamment au niveau des joueurs réels proposés, mais largement compensé par un gameplay au top. Le mode carrière est très sympa également !

Guilugi
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de tennis actuel, d'un point de vue simulation. Le gameplay est pointilleux, mais bien dosé, les matches sont accrochés et spectaculaires. Disons le clairement, c'est un très grand jeu de tennis. Après au niveau des reproches, je trouve qu'ils n'ont pas assez fait d'effort dans la modélisation et la variété des terrains (contrairement à beaucoup d'autres, le casting me va très bien!). Je n'arrive toujours pas à retrouver ce plus qu'avait Top Spin 2 dans le design et la diversité... Peut-être que Top Spin 5 sera le jeu ultime :)

Tondex36
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Adepte du ballon rond j'ai décidé d'acheter Top Spin 4 "pour voir", et franchement je ne suis pas déçu! Le jeu est beau,la prise en main est excellente, on prend plaisir a faire son personnage et jouer a un mode carrière bien complet! Meme si le mini jeu reste anecdotique et que le nombre de joueur pro me semble assez restreint, Top Spin 4 est un bon jeu et a un petit prix désormais!

Dimitrov
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Un trés bon jeu de tennis ou il faut être attentif en permanence, comme lors d'un vrai match de tennis. Le timing est trés important pour marquer les points, tout comme sur le court ou il faut frapper la balle au bon moment. Seul point faible, le niveau de l'IA est un peu faible...

GoPackers
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Adorant le tennis et pratiquant j'ai acheter ce jeu , j'ai ete conquis au debut puis j'en ai rapidement eu marre . Le casting est juste nul , le mode carriere est extremement facile meme si il est tres bien fait . Il y a de quoi se detendre mais aussi de quoi enerver dans ce jeu : dans un match c'est tjrs pareil echange long croises , l'IA ne fait que ca jusqu'au moment ou tu tente qq chose et tu te fais avoir en contre . Ou sinon quand tu menes clairement le point et qu'en bout de course il te sort un coup surpuissant venu d'ailleurs dans le coin impossible a rattraper . C'est frustrant , elle est ou la beaute du tennis , l'intelligence de jeu , le realisme ...
L'editeur de perso est tres sympa bien qu'il soit tres difficile de faire un visage correct (en tt cas pour moi) .
Donc voila globalement decu

Vds67
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Top Spin 4 s’impose comme la référence du tennis sur console next gen, et surclasse de loin Virtua Tennis qui se veut arcade. Les courts de tennis et les joueurs sont correctement modélisés, l’ambiance d’un vrai match de tennis est bien retranscrit, seul bémol le casting est trop maigre ! En effet les joueurs comme Nadal, Federer, Djokovic , Murray sont bien évidemment présents, mais trop peu de joueurs du circuit actuel sont présents, même si pouvoir jouer avec des légende du tennis comme Bjorg ou Sampras n’en reste pas moins jouissif ! Côté féminin, des joueuse comme Wozniacki , Williams, ou encore Ivanovic sont présentes et c’est très bien ! En tout cas Top Spin 4 s’impose comme la référence de la simulation du tennis actuel ! En attendant un prochain Top Spin 5 surement.

bansucks
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Très bon jeu, je n'avais pas joué a un jeu de tennis depuis des années et Top spin 4 est vraiment le meilleur jeu de tennis auquel j'ai touché : Des personnages fidèles a eux mêmes , un bon mode solo. Un petit point négatif : peu de personnages sont disponibles a mon gout

Zdirk
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Jeu tous simplement énorme.

Le jeu est très complet au niveau carrère au multi.
Le jeu est très beau, très fluide très agréable a jouer.

Franchement j'ai hésiter longtemps pour me rendre compte qu'il me le fallait depuis longtemps!
Je vous le conseille a tous qui aimez le tennis!

AlexWitsel
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Très bon jeu de tennis, tout aussi bien que le précédent Top Spin qui m'avait d'ailler emballé. Le jeu reste toujours aussi réaliste au maximum et beaucoup de petit chengements par rapport à TP3. (ex : entrée des joueurs, mode carrière bien meilleur...). Seul point regrettable est le manque de joueurs mais c'est toujours le problème dans les jeu de Tennis. Sinon c'est un très bon jeu

drakezone78
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Je voulais absolument commenter ce jeu que j'ai depuis lontemps et donc voila ! Donc ce jeu est tout simplement énorme niveau simulation,les déplacements fluides, les gestes des joueurs (si vous êtes amateur de Tennis) sont assez réaliste. On remarquera aussi que les joueurs s'adapte a la surface et au rebond de la balle, les visages sont plus ou moins réalistes ( c'est un détail). Ensuite les points qui m'énerve ^^, il manque affreusement de joueurs (surtout ceux qui sont les 20 premiers mondiaux comme Tsonga, Ferrer, Del Potro, Soderling, Gasquet...Le fait de ne pas pouvoir jouer contre son propre joueur ! Le mode carrière est assez long et réaliste et qui respecte assez les vraies date de Tournois comme Roland Garros, par contre il y a des points faible comme ne pas pouvoir acheter sa propre raquette et la régler comme on le voudrait comme dans TOP SPIN 1! Donc voila excellent jeu avec ses défauts ! a acheter :) Et ah oui 2K Czech devrait en sortir un tous les ans comme le font EA SPORTS pour FIFA et KONAMI pour Pes ;)

raffi2
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

oui oui ce jeu est super bon avec tous les points positifs que vous avez tous donnés. Je trouve le gameplay extra. Mais je trouve byzarre que personne ne parle de l'absence d'un mode 'Tournoi' ou l'on prend (par exemple) Nadal et on affronte les autres joueurs (IA)- en fait,comme avec notre propre joueur créé.
Alors oui, il suffit de faire 1 match à la fois en exhibition, mais bon ... Imaginez fifa sans pouvoir faire une coupe d'europe avec le Barça ... ou alors ce mode existe et j'ai pas trouvé !!!??? N'hésitez pas à faire vos remarques.

Azuma-Reiji
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble un gameplay très intuitif une bonne jouabilité et un niveau graphique très évolué.
Petit hic que j'aimerais souligner: un manque de joueurs réels même si ça ne change rien à la simulation il n'y a que 10 joueurs existants et une dizaines de légendes et du côté féminin c'est encore pire.
De plus le niveau de certains joueurs est clairement abusé Nadal par exemple voit ses compétences dopées par rapport à ses deux rivaux du top 3. Il devrait y avoir un niveau "20 +" pour le top 3 qui serait équivalent les uns aux autres avec un nadal rapide, un federer technique et un djokovic offensif puis le niveau 20 pour les autres joueurs du top 10.
Erreur du jeu ou alors la license n'a pas été acceptée au royaume uni Wimbledon est rebaptisé "Dublin Open" alors que le tournois se déroule à Londres faute de frappe ?
Tous ces problèmes là sont pour ainsi dire pas gênants mais une seule chose est dérangeante pour le jeu c'est la lenteur des balles lorsqu'on les met en pleine puissance le long des lignes elles sont beaucoup trop lentes alors ça donne des échanges de 50 coups voir plus (j'ai déjà fait un peu plus de 100 coups contre nadal) et on est obligé de rechercher un angle impossible pour trouver le coup gagnant.
Voilà selon moi tous les éléments à améliorer sinon ça reste un très bon jeu que l'on soit fan de tennis ou non, ou bien un pro de la simulation tennistique ou pas on prend du plaisir et un bon moment à partager autour de ce jeu. On reconnait bien les joueurs avec leurs attitude sur le cours (avec Murray qui râle, Federer qui se recoiffe, Nadal qui hurle sa joie à chaque point décisif) et pour les nostalgiques on retrouve les légendes qui ont marqué ce sport.

Très bon jeu, à ne pas manquer.

Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Top spin 4 est un tres bon jeu mais malgrès que quelque default commme : Le choix des joueurs , trouver une partie sur le mode en ligne (circuit mondial). Mais sinon au niveau des graphismes , du scenario et du gameplay rien a dire on s'y habitue facilement .