17.2/20

D-Rocksum
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Top Spin 4 est une très bonne simulation de tennis qui n'a pas à s'inquiéter de la concurrence. Le gameplay a eu le droit à de jolies améliorations, ainsi qu'au niveau des graphismes qui ont aussi été vu à la hausse. Mais voilà, il reste quelques défauts : un casting vraiment pas terrible, avec même des licences perdues (où sont Monfils et Sharapova qui étaient présents dans le 3 ?). Bon il y a quand même quelques unes des grosses têtes de série, mais ça reste insufissant. Question d'argent, on le sait, on espère que pour le 5 le casting sera étoffé. Le mode carrière est bien vu si on le compare aux précédents mais il est assez difficile de faire évoler notre joueur comme on le voudrait vraiment. La puissance par exemple est à mon avis plus un attribut d'attaquant que de défenseur.
Malgré quelques défauts, TP4 reste le meilleur jeu de tennis à l'heure actuel et il suffit de regarder un match à la TV pour avoir envie d'y retourner.

Posté le 12 janv. 2020 à 19:50

Top Spin 4 est un très bon jeu de tennis, peut-être le meilleur sur PS3 et aujourd'hui encore il m'arrive d'y jouer de temps en temps. Il est immersif, la prise en main est facile et la jouabilité est très bonne. La bande son est sympa, quant à la durée de vie, le mode carrière permet de longues heures de jeu. Le seul bémol concerne le casting de joueurs disponibles qui aurait pu être plus étoffé.

FlowerCASH
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Jeu sympathique, en fait j'le trouve pas si super que ça et j'vais vous dire pourquoi.
Le jeu souffre d'un manque d'ambiance conséquent, en match je sais qu'on ne parle pas, mais c'est vraiment le calme complet, même entre deux services. Puis les musiques du jeu sont fades voir déguelasse. Sinon le peu de perso' c'est dommage et le mode carriere un peu trop facile...

FUT-9741
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

j'adore vraiment ce jeu . cependant il a quelques points negatif . commencons par le positif . bonne duree de vie . le jeu a un bon gameplay . le mode en ligne part d'un bon principe . cependant le jeu a de gros point negatif comme par exemple , il y a des terrains ou l'on ne voit pas la balle ou encore il y a trop d'erreur de connexion sur le circuit mondial . il ni a mas assez de licence du coter joueur . mais top spin reste un jeu agreable a jouer avec un mode carriere riche et complet

Tomaz60
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai presque rien à lui reprocher mais bon, il me laisse sur ma fin... Les licences de tennis restent compliqués à gérer !

Points Forts : Un mode carrière important. Jeu fluide.

Points Faibles : Il m'a ennuyer rapidement. Peu de licence. Peu de mode de jeu.

math34970
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

J'ai tout simplement adoré ce jeu de tennis que je trouve très réaliste, les terrains sont bien fait, tout comme pour les joueurs, les mouvements et la vitesse de la balle. De plus le mode "carrière" est appréciable, pour moi, c'est le top des jeux de tennis.

-Hell-Dream-
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Un jeu excellent , de même pour le Gameplay.
Juste un peu déçu du manque de quelques têtes , mais le plus essentiel était là, un mode carrière très amusant, avec l'alternance des types de match qui m'a plu, il y avait du réalisme, assez de terrain ( quoi que ) Et aussi pour le Online, qui m'a vraiment déçu.

Mais voilà à part quelques défauts , il y a une jouabilité très bien pensée , appréciable et un bon passe-temps en plus : Une note bien méritée.

Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Pas fan de jeu de tennis mais top spin a su me séduire.
Un très bon jeu complet et agréable à jouer. Bien réalisé, facile d'accès. Le seul bémol se trouve au niveau du casting qui aurait pu être plus attrayant. A acheter les yeux fermés si vous voulez découvrir ce style de jeu.

karatoke
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu de Tennis, où la jouabilité reste pour moi LE point fort. Il est rapidement possible, voire facile, d'envoyer la balle où vous voulez avec le coup que vous voulez : revers ou coup direct, en lob, en slice, etc... Tout en tenant compte des limites propres aux caractéristiques de chaque joueur bien entendu !

Le point faible du jeu : la répétitivité des matchs. On peut se lasser assez rapidement en solo. Il y a peu de joueurs (souvent le cas sur les jeux de tennis) même si l'éditeur est très satisfaisant.

Si vous voulez jouer avec des amis, ce jeu saura se prolonger de nombreuses heures !

]Squad-Leader[
Posté le 28 août 2013 à 00:00

meilleur jeu de tennis pour le moment , jouable a 4 sur le même écran dans des parties en double c'est vraiment bien , en plus les graphismes et les bruitages sont bien et la maniabilité aussi des points essentiel qui apporte du plaisir aux joueurs le seul reproche c'est le manque de personnages car il y en a pas asser .

JMASMHAC
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Jouabilité super intuitive , mode carrière interessant et pas prise de tete. L'écran de choix des tournois était plsu interessant sur le premier avec la carte du monde .

En esperant que je ne m'en lasse pas

Dafuq64
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Ce jeu est juste PARFAIT ! à avoir tout de suite ! le meilleur jeu de Tennis pour ma parrt je vous le conseil fortement ! avec 25 joueur pros en plus le gameplay est magique rien à dire 18/20 pour ma part !

Posté le 07 août 2013 à 00:00

Jouabilité excellente, tout comme les graphismes franchement correctes. Enfin un jeu de tennis dont les mécanismes tiennent la route et ne sont pas arcades.
Néanmoins, il n'y a pas assez de joueurs réels et beaucoup de légendes et de joueurs inutiles (qui va jouer avec Blake ou Tomic sérieusement ?). Deuxième blème : le multijoueur qui est une vaste blague. Si vous désirez faire une partie en ligne, il vous faudra bien 20 essais sur des salons différents pour en trouver une qui fonctionne. Mais bon jeu dans l'ensemble.

titouands29100
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Super jeu, plus agréable à jouer que virtua tennis 4! Mais je n'aime pas trop le mode move, dommage... Moi au départ je ne comprenai pas du tout comment jouer, l'académie top spin m'a bien aidé. Le mode carrière, c'est le meilleur que j'ai vu, il manque rien.

itachi077
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

FAN, PASSIONNE ou ADMIRATEUR du TENNIS, Top Spin 4 est la simulation de Tennis sur consoles (PS3 ET 360) à avoir dans sa bibliothèques.
Ici, le fond du gameplay regorge de subtilités qu'on apprivoise progressivement. Donc les coup précis et de force.
Les poins joués sont nourris de ce gameplay très riche et un brin complexe mal grès les apparences.
Sa ne trompe pas le fait que c'est les gars de 2K SPORTS, qui sont à la conception de ce jeu gage de qualité à l'instar de NBA 2K.
Les graphismes sont correctes sans être à la hauteur d'un NBA 2K mais reste à un niveau très acceptable (largement) .
En constatant quand meme les efforst de mise en scène ac-contrario le public totalement raté.
Passons au fameux casting qui à une place importante dans une simulation de sport. C'est la Faiblesse sans être surprenant, ici nous avons à un rapport totalement déséquilibrés du fait qu'il y autant (environ)de "légendes" que de joueurs actifs.
Pour ma part cela est fort dommageable car je ne suis pas un sympathisant des "retours vers le passé".
Aussi, le ratio de tenniswoman est consternant. Insupportable, inégalité. (note: Le fait que Sharapova n'y soit pas est impardonnable). Meme si on ne peut comparer par rapport au jeux de sport collectifs car le travail a accomplir est multiplié par 2 car chaque joueur n'a pas le meme style de jeu ,service, technique. Bref au final cette note de 16 me parait juste : - : Casting bancale (ratio h:f), Peu de stade licenciés (wimbledon !!) et ou sont les commentateurs roo
+ : Gameplay riche, graphisme à la hauteur du standart, mode carrière complet et multijoueur efficace.

Bonus: Quel plaisir d'avoir TOMIC honnêtement c'est un sacré coup de chance qui l'y soit (COMON AUSTRALIA)

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Une formidable simulation de tennis. Le gameplay donne une réelle impression de jouer au tennis, les modes de jeux sont super. Seul point négatif, le casting n'est pas exceptionnel, seul les meilleurs sont présent et encore. Pour les joueuse c'est encore pire, le choix est vraiment mince. En dehors de ça si vous cherchez une bonne simulation de tennis n'hésitez pas c'est Top Spin 4 qu'il vous faut.

Fouiz
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Très, très bon jeu.
Les graphismes sont bien réalisé mais je suis déçue par le manque de personnages.
Moi en étant fan de jeu de tennis celui là est le meilleur à mon goût.
La bande-son est pas terrible mais pas mal quand même !
Et la carrière en système de saison ma vraiment plue.