17.8/20

LooKiZ
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Magnifique jeu à posséder , Mass Effect 2 vous fera vivre une aventure très immersive dans notre galaxie ; L'histoire est prenante (on s'y croirait) et a une rejouabilitée énorme grâce aux choix de Pragmatisme ou de Conciliation qui amène vraiment une différence impressionnante , et tout ces choix seront répercuté jusqu'au 3e Opus. Une aventure mangifique à posséder absolument !

spadey
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Après un Mass effect 1 tout bonnement excellent, au tour de ME2 de se voir tout aussi excellent. Le scénario et l'univers sont toujours aussi riches et passionnants. La scène d'ouverture est incroyable. Le gameplay a été revu et quand on sort du 1er, il faut un petit temps d'adaptation. Les choix moraux sont toujours là et prennent toujours autant d'importance et c'est ce qui à toujours fait le charme de ME. Les personnages sont tous très attachants et leur background est très bien développé. La bande son est toujours aussi magistrale.
Le jeu est riche et la durée de vie énorme pour le finir à 100%.
Par contre le jeu n'est pas exempt de défauts tels que :
-la synchro labiale
-quelques baisses de frames rates
-un peu plus action que le 1er (mais ce n'est que mon avis)
-le scan des planètes qui devient vite ennuyant

A part ça, c'est un MUST have, tout comme le 1er

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

fantastique... tt simplement... je vien de le términé a 100% en 65 HEURS de jeu en fesant tt les quetes secondaire est principale... en fesant tt les conversation et en fouillant chaque recoin de cette univers majistrale... MANGNIFIQUE ...

manga131
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment bien , les graphismes largement acceptable n une histoire assez sympa , une fin est enorme . Ce qui m' a plus ce qu'un c'est un bon shooter en etant aussi un jeu de role complet et abouti , le fait de choisir ces dialogues et de les interrompre avec une action mechante ou gentille est jouissif . Un jeu quasi parfait avec des pas mal missions et beaucoup de planete .

giuventino
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Pfiou, quel plaisir de jouer à un jeu aussi immersif que ME2.
La scénarisation, l'ambiance et l'écriture des milliers de lignes de texte rendent l'univers incroyablement crédible.
Le gameplay, bien que résolument tourné action, n'en demeure pas moins varié. Dans le même ordre d'idée, les missions sont diversifiées, allant de la simple exploration d'épave de vaisseaux à de la recherche d'indice, filature d'une cible, etc.
Les nombreuses possibilités tant au niveau du gameplay que des dialogues sont l'atout majeur de Mass Effect 2.
Un jeu que vous apprécierez si vous aimez une ambiance travaillée à l'extrême.
Petit malus néanmoins pour quelques scènes ratées en terme d'animation, les dialogues pas toujours très bien doublés et un mixage du son hasardeux, par moment.

zourrou
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Bon ba voila j'ai finis le jeu et je n'est qu'une chose à dire. Splendide! Le jeu est magnifique, les graphismes sont beaux mais le scénario 3. C'est clair qu'on joue à Mass Effect pour son scénario et rien à redire si ce n'est que j'ai envie de faire le 3 !!!

Firesseed
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Une très bonne surprise que j'avais décidé d'acheter à moindre coût.C'est aujourd'hui chose faite et je ne regrette pas mon achat, ça c'est sûr! Un jeu passionnant, un univers unique et cohérent (un univers qui me rappel celui de Startrek-le film- ou encore les nombreux jeux d'énigmes qu'on ne fait pu aujourd'hui sur PC!)
Cinématiques à couper le souffle, un espace ouvert et géant, une durée de vie plus que conséquente...
En bref, ce jeu est un must! Et dire que j'aurais pu passer à coter!

rated-rko4
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Jeu tout simplement exceptionnel , je ne connait pas cette série depuis longtemps , j'ai prit le jeu un peu par hasard , et vraiment un gros coup de coeur... , une durée de vie énorme pour les jeux actuel , je vient de le finir et heureusement que le 3 sort bientôt ca aurait été dur d'attendre plus longtemps !

Hans_Techrist
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Une très grande réussite. Pour les fans de science-fiction comme Star-Trek, Star Wars, Space 2063 et autres. Une trame au premier abord simpliste, si l'on ne connaît pas mais qui rapidement se développe et se complique, laissant apparaître conspiration, pertes tragiques, trahison, peur et espoir. Un scénario digne des plus grands fims du genre. Des environnements à couper le souffle, les personnages principaux majoritairement charismatique, exception faite d'un où deux d'entre eux. Des quêtes principales et secondaires passionnantes. Le gameplay est une pure réussite, la prise en main se fait instinctivement, la palette d'arme très variée, et l'utilisation, voire combinaison, des pouvoirs biotiques autant pratique qu'elle enrichit le gameplay. Une VF de qualité (sauf pour quelques PNJ, mais rien qui ne nuit à la qualité du jeu). Pour l'anecdote, en entendant la voix française de Shepard, je n'ai pas pu m'empêcher de recommencer le jeu, et de changer les caractéristiques physiques de Shepard pour le faire ressembler à Jason Statham.
Un mélange RPG et Action de SF vraiment passionnant, agréable à jouer, comptant une quarantaine d'heure de jeu. De plus, vous pourrez recommencer le jeu une dizaine de fois sans vous en laisser afin d'exploiter toutes les possiblités de dialogues, histoire, romance, chaque action étant importante dans cet univers.

steph-1212
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

génial, excellent ! Enfin un rpg digne de ce nom ! Ce jeu est tres reussi, bien concu au niveau du gameplay avec l'interface rapide pour les armes et pouvoirs, facile aussi de donner des ordres au équipiers. Ce jeu est bourre d'action, c'est un melange de jeu de tir et rpg facon Sf. L'histoire est prenante !
On peut scanner les planetes et recuillir les minerais necessaires a la creation ou l'amelioration de l'equipement.
Jeu a achete ! vivement la sortie du 3 qui semble génial

Sawyer_2010
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

J'ai rarement joué à un jeu si immersif, si prenant ! Les graphismes sont d'une beauté exceptionnelle, la modélisation des personnages (des visages surtout) sont très réussies. Le jeu est long surtout s'y on s'attarde sur toutes les quêtes. Mais quel dommage pour les quêtes secondaires, qui sont très secondaires et peu immersives. Le scénario quant à lui est tout simplement énorme, on est scotchés du début à la fin ! 19/20 car je regrette l'absence conséquente d'items, et les quêtes secondaires assez faiblardes. Mais ces petits détails sont compensés par le plaisir que procure le jeu ! A ne manquer sous aucun prétexte !

bloube19
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Mass Effect 2 ne se contente pas de mettre en avant une qualité particuliere comme les graphismes ou le scénario mais les réunis tous, ce jeu est grandiose et a tout d'un hit. Le systeme de dialogue est franchement bien foutu, et accompagne un chouette scenario. L'immersion est renforcé grace a la vastitude des decors et le nombre de planete. En fait, le contenu esr enorme. Je note cependant un defaut : que se soit sur la boite du jeu ou au cours du jeu, on n'arrete pas de nous parler de la mission suicide, du coup tu crois que ca va etre un truc enorme, long et difficile, alors tu stress au moment venu et finallement c'est une mission pas plus dur que tu plis en moins d'une, j'ai été un tantinet decu. Ce jeu reste l'un des meilleur de la PS3

sephiroth-back
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Et bien, quel jeu ! Par où commencer ? Les graphismes tiens, qui sont de très bonne qualité, surtout au niveau des visages. certains décors sortent aussi du lot, les villes sont belles. Niveau musiques, c'est du très bon, surtout les thèmes de fin de jeu qui sont énormes je dois avouer, de même que les crédits. Concernant le scénario, j'en reste encore choqué par le nombres de dialogues, par le nombres de choix, de coéquipiers. L'univers créé par Bioware est énorme, cohérent, magnifique. Quant à Shepard, doté d'un charisme énorme, et de ses alliés, qui possèdent tous une très bonne personnalité, on approche de la perfection niveau narration, j'ai été vraiment bluffé par cet univers et cette qualité d'écriture. Tous les personnages ont leurs background, et c'est une réelle bonne chose. Le gameplay est pas mal, mais petit reproche a niveau des gunfight, qui ne sont pas assez dynamique. Particulier comme système pour un RPG certes, mais j'ai plutôt aimé. En somme, Mass Effect 2 est un RPG monumental, qui, après 65h de jeux, a encore pas mal de quêtes annexes. Un très grand jeu.

Manoorio
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Ma-gni-fique, tout simplement magnifique. Ce jeu est parfait, un mélange sublime entre action et rpg (côté très survolé). Personnages charismatiques, scénario en béton, gameplay parfait, univers riche et intense. 19/20 pour Mass Effect 2 qui le mérite largement!

Capitaine_Rag
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Mass Effect 2 est un excellent jeu. Beau, long, intéressant, efficace, on pourra lui reprocher un système de déplacement un peu rigide. Mais ce n'est vraiment rien tant le jeu est excellent en tous points. Pour les fans d'action-RPG ou pour ceux qui veulent essayer ce genre, il est parfait. Vivement le troisième épisode !

elgogo
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Superbe jeu!Un scénario que j'ai rarement vu aussi prenant dans d'autres jeux. Il est très difficile d'en décrocher quand on y joue, on veut savoir la suite!!On rajoute à cela une très bonne jouabilité, des graphismes vraiment bien (il y a quelques bugs mais rien de bien méchant), un grand nombre de persos (limite trop, on ne s’attache pas à tous)...Bref, même si le coté RPG est moins poussé que dans Dragon Age et qu'il n'y a pas beaucoup d'interactions entre nos différents personnages de notre équipe, ce jeu restera une grande référence des jeux SF.
Vivement le 3!

Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

J'avoue avoir été contre ce type de jeu pendant un bon bout de temps, hontamwa ! Lorsque le jeu a enfin été installe sur le disque dur de ma PS3, une fois les menus et l'intro en BD passes, je me suis retrouve plonge dans une pure oeuvre d'art. Toute ma famille s'installait confortablement sur le fauteuil chaque fois que je jouais a ce jeu (bon ok ma mère s'en foutait complètement) et la magie du jeu s'en suivait. Certes j'ai constate des défauts et c'est peut etre de la que vient le point manquant mais mass effect 2 a su me réconcilier avec un genre trop longtemps méprisé par ma petite personne.