Mass Effect 2

Avis Mass Effect 2 sur PC

17.7/20

rodinfinity
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Ma trilogie préférée, celle qui m'aura redonné envie de jouer aux jeux vidéos à un moment de ma vie où je m'en étais éloigné... Je me baladais tranquillement sur mon pc, sans savoir que faire. Il me vint l'idée de mettre à jour Steam. Et là boum ! Mass effect 2 en première page. Le trailer de sortie se lance. Et la musique m'envoute alors, les images se succèdent pareil à une bande annonce, c'est épique ! Je me le prends rapidement. Mais j'ai un arrière gout de déception quand je vois que le jeu commence comme "une suite". C'est ce qu'il est en même temps... Je prends donc le premier avant tout et m'y attelle. Une fois fini le début de cette trilogie, le second une fois lancé, l'on remarque tout de suite que les graphismes ont fait un bond en avant. C'est plus fluide, moins de ralentissements que j'avais décelé sur la version xbox. Les choix vous impliquent vraiment et l'on aura de cesse de garder en vie notre équipage entier dans ce qui s'annonce comme une mission suicide. Petit pincement au coeur quand l'on se rend compte que Liara n'est pas jouable dans le jeu de base, que Wrex non plus. Certains lui ont reprochés son manque de RPG concernant l'inventaire, trop d'actions. Je reste mitigé à ce propos, le coté RPG du premier opus n'était pas forcément agréable selon moi. Mais bon, à posséder d'urgence sur n'importe quel support! (et de préférence xbox et pc pour avoir les 3!)

val990
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Excellent ! Ce jeu est superbe, en nous proposant un très bon scénario, des personnages attachants et des décors sublimes .
niveau graphismes, textures un peu moche pour 2012, mais au niveau du level design c'est génial, donc on peut pardonner ces textures . le jeu est plutôt long, sans conter qu'il y a une bonne rejouabilité grâce aux choix, et aux nombreuses missions secondaires . Bref, je le conseil à tous !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
rodinfinity
Posté le 03 août 2012 à 00:00

val990
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

leroideslamas
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Malgré leur excellente réputation auprès des critiques mais également des joueurs, le studio Bioware arrive encore une fois à me surprendre avec ce Mass Effect 2 qui réussi l'exploit d'être de meilleur qualité que le premier et de côtoyer la perfection.

En effet, Mass Effect 2 balai d'un seul coup tous les défauts du premier volet !

- Dites adieu à l’inégalité des graphismes qui oscillait entre beaux décors et planètes vides et laides que l'on visite à bord du Mako lors de balades ou de petites quêtes annexes ennuyeuses qui disparaissent donc elles aussi au passage.
Faites place à de très beaux graphismes (tout au long du jeu cette fois-ci) sublimés par une direction artistique divine.

- Finit les quelques ralentissements du 1

- La quête principale est enfin pourvue d'une bonne durée de vie (on passe de 15 à 20 heures en moyenne à environ 25 voir 30 en normal et selon le niveau du joueur). La durée de vie globale est elle aussi supérieur à celle de Mass Effect (Rajoutez entre 5 et 10 heures de plus en moyenne, toujours en normal)

- Le scénario est plus sombre et gagne en maturité. Les personnages sont plus profonds et attachants. Et on à la joie de retrouver de nombreux clins d’œil, bien ancré à l'histoire, au premier opus et c'est d’ailleurs là que l'on voit en partie la richesse de cette saga car quasiment tous vos choix, allant du plus simple au plus dur, ont tous une influence sur l'univers du jeu ou si vous préférez sur toutes la trilogie ! Les conséquences variant selon l'importance du choix opéré dans le précédent volet et CELA renforce grandement l'immersion. Mention spéciale à la dernière mission qui s'avère être tout simplement épique !

- La bande son, une nouvelle fois signé jack Wall, est toujours magique et parfaitement synchronisé avec le déroulement du jeu.

- Sinon, le seul défaut que l'on relève dans ce deuxième volet et il s'agit finalement d'une qualité (encore une) c'est le fait que le côté "role-play" de la saga soit plus en retrait au profit du côté action.
Il s'agit donc finalement d'une qualité de par le fait que la jouabilité est devenue plus jouissive du fait d'une meilleur fluidité et d'une plus grande intensité. Du coup le gameplay s'offre un peu de fraicheur. Puis les six classes présentent dans le jeu offre toujours une variété dans le gameplay non négligeable.

Et si l'on veut chipoter , on peut noter que les temps de chargements sont plus fréquents que dans Mass Effect 1 , mais on oubli vite ce dernier petit défaut.

C'est donc avec une grande joie et un certain émerveillement que j'ai finis Mass Effect 2 qui non content de corriger tous les défauts du premier, sublime ces qualités tout en rafraichissant le gameplay pour notre plus grand bonheur. Mass Effect 2 est donc un jeu MAGIQUE d'une qualité insolente qui côtoie la perfection et qui par la même occasion, propulse la Saga Mass Effect au Panthéon du Jeu Vidéo.

Mesut-Ozil
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Dans ce deuxième opus, Bioware a décidé de délaisser l’aspect RPG de Mass Effect au profit de plus d’action. Bien qu’un peu déconcertant au début, on oublie vite cette déception tant le studio a parfaitement réussi sa mise en scène complètement cinématographique, prenante et haletante. Par ailleurs, on ne peut qu’apprécier la disparition des défauts du 1 (copiés collés…).

Côté graphismes, les textures sont très correctes mais vieillissent un peu en 2013. En revanche les décors ne vieillissent pas et son absolument magnifiques. Quelle touche artistique ! On s’arrêtera plusieurs fois admirer les vues sur Omega, dans les vaisseaux Moissonneurs ou sur d’autres villes et planètes. Du grand art de ce côté-là. Les planètes sont beaucoup plus fournies que sur le premier opus mais seront plus des « couloirs » que des mondes ouverts, ce qui n’est vraiment pas un défaut. Les personnages sont très bien modélisés et on apprécie le détail et la qualité de toutes les races.

On regrette l’aspect RPG du premier opus. On a souvent envie de changer ses mods d’armes, prendre une meilleure armure… Mais au final, ça ne m’a pas dérangé plus que ça, car le reste du jeu est vraiment excellent, les améliorations sont là, donc on oublie vite cet aspect. Les menus ont été par conséquent simplifiés, aussi au niveau du matériel que des compétences, on appréciera ou pas. Côté armes et armures, il y en a beaucoup moins que dans le 1, c’est assez dommage. Par ailleurs, Bioware n’a toujours pas réussi à rendre ses villes intéressantes. La Citadelle par exemple est toujours assez vide. Il y a bien des commerçants, mais finalement, c’est assez inutile Il y a un grand nombre des planètes à explorer, ce qui est toujours sympa. Par contre le scan des planètes, nécessaire pour développer votre matos et pour la fin du jeu, est particulièrement rébarbatif.
Le système de combat est un mieux, bien que très proche du 1. Les phases à couvert sont quand même pas très pratiques, car par parfois, Sheppard mettra du temps à réagir. C’est aussi agaçant de se retrouver coincé de temps à autres. Mise à part ça, c’est du Mass Effect, c’est excellent, vous dirigez vos équipier, jonglez entre armes et pouvoirs.
Côté scénario, que dire, c’est parfait. C’est la suite du 1, les dialogues sont très bien écrits, et vous laisse le choix, gentil, méchant ou neutre. La première phase consistera à enquêter et à recruter votre équipage, la seconde à passer à l’attaque. Evidemment, vos choix auront des conséquences très importantes sur la fin d’une quête, du jeu et sur votre équipage. Les cinématiques sont toujours aussi belles, soignées et mises en scènes malgré quelques bugs de temps en temps (personnage qui disparaît, qui est sous le sol). La bande son absolument parfaite vient compléter cela, avec des doublages de très bonne qualité et des musiques parfaitement adaptées. La fin est absolument géniale et laisse vraiment sur le cul, vraiment très marquante. Il faut aussi noter la quantité de dialogue impressionnante, le background toujours aussi bon, les membres de l’équipage qui ont tous une histoire et un charisme…
Comptez une grosse vingtaine d’heures pour la quête principale, plus une grosse dizaine pour les secondaires, on en a largement pour notre argent ! Un jeu à essayer et à posséder, que vous soyez rôliste, joueur de fps, fan de science-fiction, ou tout simplement un joueur qui aime les bons jeux !

lootar
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Mais quel jeu "bon dieu", quel jeu! Un chef d'oeuvre en matière de space opera et de science fiction. Il diffère néanmoins énormément du premier avec une orientation plus typée "action" mais sans oublier, heureusement, le côté stratégique des combats.
L'ergonomie du soft est plus agréable, plus fluide, plus claire et mieux pensé en général.Je ne vais pas reprendre point par point et donner une note pour chaque catégorie car c'est complètement inapproprié.
Mais du point vu des graphismes c'est assez énorme, le scénario est bien pensé et la narration chère aux jeux Bioware est évidemment un point fort du jeu. Les nouveaux personnages sont bien modélisés et assez intéressant dans leurs background et les quêtes de loyauté donnent une autre dimension à ces personnages. Soit on s'y attache vraiment soit on se fait un peu chier(P.S: Jacob)mais on sera toujours impliqué dans l'histoire des membres du commando.

Bref, il est pour moi le meilleur des trois Mass Effect et évidemment je vous invite à y jouer!

Oyamaxlight
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Ce deuxième opus est pour moi une perfection, l'univers est toujours autant accrocheur même beaucoup plus, on aime prendre des choix difficiles dans ce jeu, se balader dans cet univers magique, on s'y croit quoi !

Et ça peu de jeux laissent une marque aussi importante à mes yeux !

On atteint une tel qualité avec cet opus que je me vois mal de lui mettre - de 18 ( bon j'ai mis 19 car ce jeu ma ébloui personnellement ).

Je veut des jeux comme celui-ci, remballez vos fifa 14, vos call of duty et tout le reste venez découvrir un jeu ! un VRAI !

Ray_V
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

C'est simple c'est celui que je préfère! Tout d'abord pour la durée de jeu, 35h c'est pas mal (pour 12€ youpi!) , avec des missions assez courtes qui ne lassent pas. On a la possibilité de mieux connaitre ses coéquipiers notamment avec leurs missions secondaires qui sont bien sympa... Les pouvoirs se rechargent plus vite pour les adeptes ( je trouvais cela dommage dans le 1 de ne pas pouvoir profiter des pouvoirs au maximum). Les graphismes sont magnifiques, même si certains n'aiment pas j'adore les ombres très marquées et le côté sombre que cela donne . Les chargements sont long sur les double cœur mais il suffit d'une petite manip pour régler le problème. Finalement je ne trouve pas ça si mal qu'il n'y ai plus d'exploration de planète en véhicule parce que c'était toujours les mêmes planètes mais avec une couleur différente. C'est dommage qu'on ne puisse pas personnaliser les armes, pour le coup je trouve les soldats un peu plus lésé (alors qu'ils avaient un net avantage dans le premier). EN BREF: jusqu'ici c'est je pense le meilleurs jeu auquel j'ai jamais joué, et surtout la série qui m'a rendue la plus accro! Pourquoi pas 20 alors? Tout simplement parce que je ne trouve pas ça normal de faire payer les dlc, en créer pour faire patienter les joueurs avant la sortie du prochain oui mais les faire payer ce n'est pas normal! Surtout qu'il y en a certain pas terribles..

FTC56
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Excellent jeux, en tous points, aussi bien graphiquement, qu'au niveau du Game Play, ou du scénario. Je n’ai rien n’à dire à part ça au niveau positif. Mais un point négatif : l’IA est parfois nul : 3 ennemies a un seul endroit, facilement éliminable avec une grenade.

Glummy2
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Un excellent jeu, quoi que un peu trop linéaire. De très bon graphisme, le système de dialogue est très bien fait. Un scénario en béton, dans un univers immense à visiter.
Vivement le 3. Pour ma part, j'ai réussi tous les succès sans trop de difficultés mêmes si certaines missions démentiels sont très chaudes x)

Nenaya
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeux pour moi, j'ai accroché dès le départ. L'histoire est prenante, les combats extrêmement agréables et il est long.

Bon je le considère plutôt comme un jeux d'action avec quelques touches de jeux de rôle. D'où ma note de 19 et non de 20.

Graphiquement assez épuré, il est extrêmement bien réalisé. Quand on le commence, impossible de s'en défaire, un excellent jeux de SF !

Bon je n'ai pas joué au premier (honte sur moi, oui vous pouvez me battre xD), mais je vais arrangé cela d'ici peu!

Je ne m'attarde pas, vivement le prochain ! Enfin ... prenez votre temps quand même ^^

darkdarak
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Comparé à ME 1 le menu de l'inventaire ainsi que l'arbre d'évolution du perso ont été allégés, c'est vrai... Et c'est justement ça qui fait que ME 2 soit encore mieux que le 1, c'est vrai que ME 2 est plus porté sur l'action, mais quelle action! C'est jouissif! Bioware n'a pas oublié le scénario et les graphismes qui sont bien plus exellents que dans le 1, sur le plan émotion c'est encore mieux que le 1, que dire également de la dimension plus sombre et sérieuse que le 1, ce qui rend le jeu bien plus passionnant, de savoir que le héros principal peut mourir, je ne pense pas que ça se soit dejà fait avant ME 2, l'atout principal à mes yeux, c'est la possibilité de continuer avec la sauvegarde de ME 1, et oui tous les choix que vous aurez fait dans ME 1 seront répercutés dans ME 2 et dans le 3 aussi! Ça aussi jamais fait avant ce jeu, voilà pourquoi il s'agit à mon humble avis du meilleur jeu vidéo du monde, de l'univers aussi certainement, je mettrais bien 20/20, mais je préfère attendre ME 3 pour voir la perfection et la récompenser... INDISPENSABLE!

warzonefury
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Je ne comprends pas les gens qui disent que ce jeu est mauvais, moins bien que le un, etc... Je viens tout juste de le finir, et WHOUA! Qu'es-ce que je me suis amusé! L'histoire suis très bien le un et est plein de suspens, avec des nouveaux perso, et de nouvelles morts :p. Niveaux longueur de vie, si vous faites toutes les missions annexes, toutes les amelio etc en plus des DLC, vous en avez pour une bonne semaine, pour voir le bout ( en comptant 6-7h de jeu par jour)
Niveau action, bas si ca vous a plus dans le un , ca ne pourra que vous plaire ici ^^

Le seule truc qui ma soulé dans ce jeu, c'est les phase de recherche de minerai sur les planète, et que Miranda montre pas plus que son soutien gorge ^^

VIVEMENT LE 3 !!!

NyxSeiko
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

Un chef d'œuvre, tout simplement...!
Merci Bioware, merci Shepard !

Si vous avez aimé le premier opus alors vous serez séduit par cette suite qui reprend le meilleur en y ajoutant une bonne dose de nouveautés !

Foncez, sans hésiter vous ne serez pas déçu !

HelpingFR
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Le 2ème opus de Mass Effect est une réussite et vient presque à égaler son aîné. L'interactivité est toujours présente, et nous pouvons voir les conséquences de nos choix dans le premier opus, ce qui donne un intérêt particulier au jeu lui-même.
Cette fois, nous savons déjà presque tout de la menace, moins de rebondissements... On passe son temps à recruter et à faire des missions de loyauté. Banal. Mais ces mêmes missions nous permettent de découvrir de nouveaux personnages, d'agrandir l'univers. On s'attache très vite à nos compagnons.
On termine le jeu sur une magnifique mission suicide, rythmée par une musique épique et endiablée, où nous devrons faire des choix importants qui peuvent entraîner la mort d'un membre du commando.

Niveau Gameplay, le tout a été amélioré et se révèle plus intéressant. Graphiquement, c'est une claque. Cependant, on peut noter que l'aspect RPG a été mis de côté pour cet opus. Le Mako a été remplacé par le scan des planètes, qui est plus monotone, et tient plus de la besogne pénible que du minijeu.
Cependant, un fan de la saga se doit d'avoir au moins joué à ce jeu et de le terminer maintes et maintes fois :

[AR51]Breaker
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

J'enlève un point pour les nombreux bug du jeux, mais pour le reste, il m'est impossible d'enlever plus de point! Graphiquement incroyable (pour un jeu de 2010), jouabilité fluide, histoire ultra prenante, durée de vie parfaite, bande son de très haute qualité! Ce jeux entre directement dans mon top 5 à la première position avec son petit frère (ME3) et Assassin's Creed! Des heures et des heures de jeux, sans se lasser, c'est rare! De plus les personnages sont vraiment charismatiques et drôles! ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Amazon PC 8.90€ Amazon PC 9.22€ Amazon PC 14.70€ Amazon PC 22.98€