17.8/20

LooKiZ
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Magnifique jeu à posséder , Mass Effect 2 vous fera vivre une aventure très immersive dans notre galaxie ; L'histoire est prenante (on s'y croirait) et a une rejouabilitée énorme grâce aux choix de Pragmatisme ou de Conciliation qui amène vraiment une différence impressionnante , et tout ces choix seront répercuté jusqu'au 3e Opus. Une aventure mangifique à posséder absolument !

spadey
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Après un Mass effect 1 tout bonnement excellent, au tour de ME2 de se voir tout aussi excellent. Le scénario et l'univers sont toujours aussi riches et passionnants. La scène d'ouverture est incroyable. Le gameplay a été revu et quand on sort du 1er, il faut un petit temps d'adaptation. Les choix moraux sont toujours là et prennent toujours autant d'importance et c'est ce qui à toujours fait le charme de ME. Les personnages sont tous très attachants et leur background est très bien développé. La bande son est toujours aussi magistrale.
Le jeu est riche et la durée de vie énorme pour le finir à 100%.
Par contre le jeu n'est pas exempt de défauts tels que :
-la synchro labiale
-quelques baisses de frames rates
-un peu plus action que le 1er (mais ce n'est que mon avis)
-le scan des planètes qui devient vite ennuyant

A part ça, c'est un MUST have, tout comme le 1er

harushige
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

J'ai été super contente quand j'ai appris que Mass Effect 2 allait sortir sur la PS3. Déjà séduite par le premier volet, le deuxième n'a fait qu'affirmer mon attachement pour cette série vraiment superbe.

J'ai retrouvé ma Shepard avec beaucoup de plaisir et découvert de nouveaux coéquipier, ainsi que certain déjà vu dans le premier, qui accompagnent mon héroïne tout au long de l'aventure. Le scénario est d’ailleurs excellent. Il ma entraînait à travers tout les systèmes Terminus à la recherche de comment stopper une terrible menace.

J'ai d'ailleurs pris beaucoup de plaisir à visiter cette nouvelle partie de la voie lactée qui était absente dans le premier volet dont l'histoire ce passait dans l'espace concilien.

La durée de vie, quand à elle, est vraiment très bonne et j'ai refait plusieurs parties sans jamais me lasser.

Mass Effect est la seule série qui me donne autant de plaisir à y jouer.

pacman95
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Le jeu magnifique le gameplay plus bourre que le premier ne me dérange pas le moin du monde les choix et les interaction qui te semble insignifiante deviennent très important à la fin. Le jeu est long, pas spécialement beau mais reste respectable.

woozie29
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

rare sont les jeux qui me maintienne devant mon écran des heures et qui me font ressentir autant d'émotion, je croit avoir trouvé l'union proche de la perfection du cinéma et du jeux vidéo. Les personnage savent se rendre attachant, l'univers de ce jeu arrivent a se rendre crédible très rapidement. Sérieusement si vous n'avez pas encore jouer a cette trilogie (oui car les autres sont aussi bien que celui-ci) sauter sur la première occasion qui se présente

didi74240
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Tous simplement incroyable, ils ont réussi a régler les défaults et améliorer les points fort du premier sans perdre tous le charme de la trilogie.

Très beau et immersif, l'histoire est très bien fissler, les personnages sont tous intéréssant.
la citadelle est toujour un peut brouillon mais plus petite donc au bou d'un petit moment on ne ce pert plus.
La durée de vie est de 20-25 heures (3-4 ci on ne fait pas les quetes secondaires, ce qui n'a aucun intérait).
Le boss final est très simple mais le niveau est telement bien et dure que sa ne ma pas géner.

clement34x
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Pour ma part , j'ai trouvé que c'était le meilleur de la série car son scénario est convainquant , époustouflant et transcendant , la durée de vie est assez longue de plus il y a une très grande rejouabilité , le seul problème de cette opus est la création de personnage qui manque d'option
En conclusion : L'épisode à ne pas manquer !!!

IrinaSykes
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Mise en scène excellente, univers incroyable, scenario épique, gameplay sympathique, personnages mémorables... Malgré quelques rares bugs et problèmes de synchronisation labiale, ce jeu est une perle à essayer de toute urgence :ok: Mention spéciale au doublage français juste excellent, particulièrement au travail effectué par Gilles Morvan pour le personnage de Garrus Vakarian :ok:

ShadowVinceMan
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

J'aime le contexte de ce jeu car on peut faire ses propres choix dans les dialogues ,ainsi que l'intrigue du jeu.
L'équipe qui contient plusieurs personnages,nouveau mais aussi certains avec qui on a déjà fait équipe.
Par contre les sont régulièrement les mêmes,c'est un peu décevant.
Histoire captivante ainsi que la suivie des relations avec les personnages sont relaxantes.

radmarez
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

c'est vraiment une série épique
Graphiquement, le jeu à clairement évoluer, les environnement sont très nombreux est diversifié avec des effets toujours aussi réussi est nombreux!
Notre perso gagne en vélocité avec de nouveaux mouvement est un système de raccourcie de pouvoir très pratique!
notre véhicule à grandement évoluer ainsi que le système de ressource qui est ici très bien pensé.
le scénario est toujours aussi prenant avec nos choix du premier opus qui prend tout sont sens ici!
pendant les dialogues maintenant des séquences peuvent ce déclencher selon notre bon vouloir, ce qui donne un peu de dynamisme au scène!

Seul point "noir" pour ma part, c'est l'évolution de l'équipement qui à été simplifié, pour ressembler à un système classique d'armement! c'est ni mauvais, ni bon mais pour ma part le système de surchauffe de l'arme changeais un peu de l'ordinaire!

Sa reste un incontournable sur cette génération que je ne pourrai que recommander! la galaxie vous attend pour une aventure épique à bord du Normandie!

Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Le meilleur des trois je trouve, mais les trois sont géniaux attention, hyper immersif, personnages supers, très science fiction dans l'espace comme on aime, ça nous évade, ça nous fait rêver, les choix sont stratégiques, le gameplay est bon, à faire, à refaire et à collectionner, jeu absolument génial !

felix10381
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Deuxième d'une trilogie merveilleuse, ME 2 reste pour moi l'enfant adopter de la famille. Il est vrai que bien des choses revienne du premier. Le scénario divin, le monde fantastique, les personnages profond, la système de commande des coéquipiers (qui est pour moi bien meilleur que celui de ME 1), etc. Malgré tout, le jeu ressemble trop a un simple jeu d'action. Tout est action. Pow pow pow partout. De plus, on dirait que les créateurs voulait ABSOLUMENT mettre un grand nombre de personnage recrutable. Le problème, est que bien vite, on ce retrouve a prendre les mêmes deux personnage tout le temps. Samara et Jack son presque identique ainsi que Légion et Garrus. Malgré tout c'est petit défaut, je lui donne une note meilleur que ME 1. ME 2 est la continuité logique de la trilogie en terme de développement. Des améliorations de bien des systèmes du premier, avec quelque ajustement a faire pour le troisième.

thierry8334
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Malgré un prise un main un peu laborieuse et un personnage un peu lourd à diriger dans les phases de FPS qui restent néanmoins grisantes, au fils de très nombreuses heures de jeu Mass effect 2 dévoile son énorme potentiel, la beauté de sa réalisation, la variété des choses à y faire et à y découvrir, la richesse de son scénario, la profondeur des personnage. Passionnant et immersif au possible une fois que l'on a intégré le système de jeu et de progression, ce jeu devient une addiction. Certes certaines missions annexes sont un peu légères, certes le temps de chargement à bord du vaisseau "Normandy" est un peu trop long, certes l'exploration des planètes (utile pour trouver des matériaux rares et indispensable pour y détecter des quêtes secondaires qui rapportent toujours des points) via le scan, est un peu redondante, certes certains environnements des missions secondaires paraissent un peu "bâclés", mais ces points sont largement compensés par la richesse du gameplay et la profondeur de jeu au travers des missions principales orchestrées avec maestria... Un jeu fort intelligent, complet, intrigant et passionnant comme on en trouve trop rarement ... j'ai déjà commandé le 3ème volet.

HardcorePolskaa
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Mass Effect 2 sur Ps3 nous plonge 2ans après les événements du premier toujours dans la peau de notre Shepard.
Le coté RPG est mis de coté et plus concentré sur le coté action mais il n'en fais pas moins meilleur que son ainé.
Des graphismes amélioré , un gameplay avec une meilleur prise en main , un scénario des plus intéressant et se doublage toujours aussi réussi.
Encore une fois nos choix nous appartiennes et nos décisions seront la voix de orte personnage.

Ma note 19/20

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Mass Effect 2 est pour moi tout simplement l'un des meilleurs jeux de ces dernières années. L'histoire, l'action, le côté RPG (moins poussé que le 1er tout de même), la BO, la VF, les graphismes amélioré par rapport au 1er, tout est simplement parfait. Il est difficile de faire mieux que ce jeu dont il a repris les bases du 1er épisode et les a améliorés. Le jeu reprend également le système de dialogue à choix multiple chère à BioWare, et c'est toujours un régal d'écouter les conversations , même les plus anodines sont intéressantes. L'action est plus présente que dans le 1er épisode, ce qui laisse moins de place au côté RPG, d'autres apprécieront, d'autres moins. Et que dire aussi de sa durée de vie, phénoménale. Comptais une soixantaine d'heures pour le terminer en difficile, et c'est pas le niveau le plus élevée, et on peux faire le jeu avec les différentes classes ou encore avec des choix différents. Bref, le nombre de possibilité et de New Game + sont très nombreuses

darth_r3van84
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Bioware gâte les joueurs PS3 avec cette version de Mass Effect 2. Contenus téléchargeables ajoutés sans frais, un joli comics interactif compensant l'impossibilité pour eux de jouer au premier volet, on peut dire qu'on ne se moque pas du monde. Ceci dit l'obligation de télécharger ce comics reste une idée assez malvenue. Si vous êtes à la recherche d'un véritable space opera mêlant action et RPG ou si vous êtes amateur de SF, vous pourrez difficilement passer à côté de Mass Effect 2..

meloman66
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Je n'ai pas pour habitude à donner mon avis si tôt dans un jeu.
N'ayant pas fait le 1 car pas gamer sur PC(de gamer) ni de Xbox et m'essayant tardivement cette épopée sur PS3...
Eh bien je ne peux que conseiller ceux qui restent,comme moi(en retard) et n'ont pas encore découvert cette pépite.Un space opéra mené de main de maître par une sacrée équipe.Sans trop de RPG mais + (3eme personne;que je n'affectionne guère pourtant)TPS;cette histoire nous emméne au fin fond des galaxies et nous hape dans son histoire sans voir le temps écouler!!!Un des rares jeux qui peut le faire!..
Bref pas de spoil...Mais juste le conseil à ceux qui ne connaissent pas.C'est de le prendre et de passer un prometteur et agréable moment.