17.8/20

LooKiZ
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Magnifique jeu à posséder , Mass Effect 2 vous fera vivre une aventure très immersive dans notre galaxie ; L'histoire est prenante (on s'y croirait) et a une rejouabilitée énorme grâce aux choix de Pragmatisme ou de Conciliation qui amène vraiment une différence impressionnante , et tout ces choix seront répercuté jusqu'au 3e Opus. Une aventure mangifique à posséder absolument !

spadey
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Après un Mass effect 1 tout bonnement excellent, au tour de ME2 de se voir tout aussi excellent. Le scénario et l'univers sont toujours aussi riches et passionnants. La scène d'ouverture est incroyable. Le gameplay a été revu et quand on sort du 1er, il faut un petit temps d'adaptation. Les choix moraux sont toujours là et prennent toujours autant d'importance et c'est ce qui à toujours fait le charme de ME. Les personnages sont tous très attachants et leur background est très bien développé. La bande son est toujours aussi magistrale.
Le jeu est riche et la durée de vie énorme pour le finir à 100%.
Par contre le jeu n'est pas exempt de défauts tels que :
-la synchro labiale
-quelques baisses de frames rates
-un peu plus action que le 1er (mais ce n'est que mon avis)
-le scan des planètes qui devient vite ennuyant

A part ça, c'est un MUST have, tout comme le 1er

_INTEL_
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Pour moi un des top 3 de l'année 2011...J'attendais depuis longtemps un jeu de ce type, un peu diffèrent de ce qui peut se faire pour l'instant. Les développeurs ont a mon sens trouvé un bon juste milieu a tous les points de vue. Un peu trop de combats encore a mon gout, on aurait apprécié que un nombres plus important de missions puissent se résoudre d'une autre façon. Il y a une vrai influence des comportements des personnages en fonction de l'attitude du joueur.
Le jeu est assez varié , les univers sont multiples, le scénario est un peu tricky, on se sait pas q qui faire confiance... Bref de très bons moments sur ce 2eme opus.

Le point noire serait le pilotage de cette espèce d'ersatz de landspeeder/tank, je pense qu'il devait me manquer les capteurs cérébraux pour le faire réagir correctement.

D'apres ce que je lit sur JV, je devrais être decu par le 3 qui a l'air d'être encore plus orienter "action". gjlekrgjfdgljkhl de gros Bill, aller tous jouer dans le mixer

Dark_Ayzer
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Un pur mélange de Star Wars et de Halo pour nous offrir des heures de gameplay et de senario époustouflant. Avec les miliers de façons de vivre l'aventure font de Mass Effect 2 l'un des meilleurs jeu de Bioware. Les DLC nous rajoutent des éléments qui nous auraient manqué si ils n'etaient pas offèrent avec le jeu.

Gannmu88
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Mass Effect 2 reprend ce qui a fait le succès de son prédécesseur, en y simplifiant les mécaniques de gameplay.
Vous reprendrez là où vous vous êtes arrêté, grâce à l'importation de votre sauvegarde ME1.
L'ambiance change considérablement, cela est du à l'évolution du scénario, dont son écriture toujours aussi parfaite.
Bioware nous délivre donc leur "Empire Contre Attaque" du jeu vidéo .
Certes, la synchronisation des voix n'est pas toujours parfaite à cause des beugs, mais le doublage français est déjà excellent et rien ne vous empêche d'y jouer avec les voix originales. On pourrais peut-être regretter que la partie exploration et customisation n'est plus aussi poussée qu'auparavant, mais cela reste un grand jeu, nettement supérieur à son aîné.
Un chef d'oeuvre.

Zoomat
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Après avoir terminé le premier opus, c'est relativement mitigé que je me lançais dans cette suite. Mes craintes ses sont vites dissipées. S'il y a bien une chose que je reprochais à Mass Effect, c'était son gameplay absolument insipide, Mass Effect 2 rectifie le tir magistralement. La série change ici totalement de cap, délaissant son côté très rpg pour se tourner vers le jeu de tir à la troisième personne, et bien force est de constater que c'était le bon choix à faire. Le système de combat est bien plus intuitif et dynamique, proposant enfin des scènes d'actions convaincante. Évidemment, le côté négatif est la disparition presque totale des éléments de rpg. Mis à part une gestion de l'équipement et des aptitudes terriblement sommaire, on se retrouve ici devant un vrai jeu d'action. Il faut croire que le sacrifice était nécessaire car, je le redis, le gameplay est beaucoup plus réussi. Le jeu est bien plus beau que son prédécesseur, et à la direction artistique splendide vient s'ajouter de véritables qualités techniques, notamment au niveau des animations du décors. Les musiques et les doublages sont tout aussi réussi que dans le premier opus et on sera sans peine happé par l'intensité de l'action. Les forces du jeu, soit ses dialogues et son univers immense et cohérent, ne se perdent pas, s'accentuent même, nous offrant une aventure encore plus épique et immersive, bourrée de détails et de références. Finalement, Mass Effect 2 se révèle bien plus convainquant que son aîné, que ce soit au niveau du gameplay que de la réalisation. On regrettera évidemment la disparition d'éléments de rpg mais le résultat est à la hauteur de mes espérances, du vrai Bioware comme on l'adore.

oOMassEffectOo
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Le retour du Roi ... le retour du roi des jeuxvideo , MASS EFFECT IS BACK !
Enfin la suite est la ! Alors sa va être simple hein on va le dire tous de suite ...
Ce jeu mes amis est un HIT EN PUISSANCE !!! TOUS les points fort de Mass Effect 1 ( ME1 n'avait pas de points faible , sa n'existe pas dans Mass Effect ) on été booster a 5000 %. Les Graphismes super beau ! L'ambiance est beaucoup plus sombre que le 1er épisode mais toujours aussi géniale , le scénario toujours aussi bien écrit avec des rebondissements , de nouveaux allié(e)s et ennemi(e)s. De nouveau lieu , nouvelles planètes etc... un meilleure Gameplay plus fluide. L'OST toujours aussi magnifique ( merci Sam Hulick ). Toujours cette grande carte de la Voie Lactée a explorer. Un background toujours plus fouillé, complexe et incroyablement profond et cohérent. Bref le digne héritier du premier. Courez l'achetez, c'est un pur chef d'œuvre !
Et pour ceux qui note genre 5/20 , 4/20 juste pour baisser la note globale du jeu et bien c'est simple , vous prenez 2 choses :
- Une corde
- Une chaise
Vous savez ce qu'il vous reste a faire...

Sir_UnknownDude
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Mass Effect 2, le jeu qui m'a donné la plus grosse claque. Commençons.

Niveau graphisme, le jeu est merveilleux, la modélisation est exemplaire, le design est incroyable, mais, il y a toujours un point noir, les baisses de framerate. (Surtout sur une mission, que je n'ai plus en tête malheureusement.)
Niveau gameplay, simple à prendre en main, efficace, système de couverture efficace, la gestion des partenaires pendant les combats est exemplaire . Et, le point fort de cette série, les dialogues, il y a beaucoup de choix, et c'est à nous d'en subir les conséquences (Dans le style d'Heavy Rain), c'est ça que j'adore.

Niveau durée de vie, si ont cherchent à faire le jeu en ligne droite, le jeu se boucle en environ 24 h, se qui est déjà très bien, mais cela ne sert à rien de faire ce jeu en ligne droite, il faut accomplir les objectifs secondaires, missions secondaires, ainsi de suite pour profiter au maximum du jeu.

Niveau bande-son, j'ai étais scotché, dans mes critères d'évaluation, je porte une grande intention aux musiques, bruitages, ainsi de suite, mais encore plus au scénario, mais là, le travail fournit au niveau de la bande-son est extraordinaire. Je n'ai rien à dire.

Niveau scénario, l'histoire ma bluffée, moi qui avais jeté le premier Mass Effect comme un jouet cassé. Je fus littéralement absorbé par l'histoire, l'ambiance du jeu.

Conclusion : Mass Effect 2 fut l'expérience qui m'a fait voir d'un autre œil la série. Moi qui avais jeté le premier Mass Effect comme un vieux jouet après m'être perdu dans la Citadelle. Il vous est interdit de passer à côté de ce jeu. Interdit !

Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Un jeu vraiment bien , les graphismes largement acceptable n une histoire assez sympa , une fin est enorme . Ce qui m' a plus ce qu'un c'est un bon shooter en etant aussi un jeu de role complet et abouti , le fait de choisir ces dialogues et de les interrompre avec une action méchante ou gentille est jouissif . Un jeu quasi parfait avec des pas mal missions et beaucoup de planete .

Crocsta
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Tous les éléments pour faire un bon jeu sont réunis dans Mass Effect 2 , c'est pour moi le meilleur jeu que je possède : Les graphismes sont beaux , les musiques sont simplement extraordinaires , les doublages fr sont pour la plupart réussis, les coéquipiers sont attachants , les DLC sont bons , enfin bref , la liste est longue !
Mention spéciale à la mission finale , où tous nos choix ont réellement des conséquences sur la mission et même sur Mass Effect 3 , c'est sans hésiter l'une des meilleures missions du jeu vidéo !

drake-69ac
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Franchement j'ai commencé la série par ce deuxième opus et le résultat est plutôt moyen. Certes l'univers est extrêmement riche et la durée de vie impressionnante(un peu plus grosse qu'AC) mais ça ne vaut pas un 18. Du point de vue des graphique on est loin de la claque annoncé(uncharted 2 est sortit 1 an avant et pourtant c'est bien meilleur). De même je trouve les combats un peu mou pour un TPS. Le plus provient de son univers de SF qui est bien mise en scène via un système de parcours galactique et d'exploitation de planète sympathique. Dommage!

Bibartek
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Mass Effect 2, le jeu qui ma donné la plus grosse claque. Commençons.

Niveau graphisme, le jeu est merveilleux, la modélisation est exemplaire, le design est incroyable, mais, il y a toujours un point noir, les baisses de framerate. ( Surtout sur une mission, que je n'ai plus en tête malheureusement. )

Niveau gameplay, simple a prendre en main, efficace, système de couverture efficace, la gestion des partenaires pendant les combats est exemplaire. Et, le point fort de cette série, les dialogues, il y a beaucoup de choix, et c'est à nous d'en subir les conséquences ( Dans le style d'Heavy Rain ), c'est ça que j'adore.

Niveau durée de vie, si ont cherchent à faire le jeu en ligne droite, le jeu se boucle en environ 24H, se qui est déjà très bien, mais cela ne sert à rien de faire ce jeu en ligne droite, il faut accomplir les objectifs secondaires, missions secondaires ainsi de suite pour profiter au maximum du jeu.

Niveau bande-son, j'ai étais scotcher, dans mes critères d'évaluation, je porte une grande intention aux musiques, bruitages ainsi de suite, mais encore plus au scénario, mais là, le travail fournit au niveau de la bande-son est extraordinaire. Je n'ai rien à dire.

Conclusion : Mass Effect 2, fut l'expérience qui ma fait voir d'un autre œil la série. Moi qui avais jeté le premier Mass Effect comme un vieux jouet après m'être perdus dans la Citadelle. Il vous est interdit de passez à côté de ce jeu. Interdit !

[B]ornThisCrap
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

N'ayant pas eu la chance de jouer au premier, je ne vais pas pouvoir les comparer.
Mass Effect 2 est un jeu... presque parfait, en effet, il possède de nombreuse qualités.
Pour moi, il s'agit d'un des meilleurs jeu multisupport.
Le scénario est intéressant, bien trouvé est très complet, le fait de pouvoir changer certaine choses est vraiment génial.
Niveau graphisme, c'est pas mal, mais ce n'est pas le but de ce jeu, donc cela importe peu du moment que c'est pas moche.

Le jeu est très complet, entre l'exploration, la quête principal et les nombreuse quêtes annexe, on en as vraiment pour son argent, de plus, on peut recommencer le jeu plusieurs fois pour faire des actions différentes et jouer différemment

Le jeu en mode normal est assez facile, mais a partir du mode Hardcore, voir Démentiel, il faut vraiment s'accrocher pour le finir a 100%

A part cela, pas grand chose a dire de négatif, a part peut être la faiblesse des coéquipiers en mode Hardcore/Démentiel, et quelques bugs de temps en temps

Je le conseille a tous les fans de ce genre de jeu et a la SF !

Deisme
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Comme le 1, mass effect 2 est un très bon jeux, les graphismes c'est pas toujours sa mais sa passe, un scenario bien travaillé et étudié (humour etc) de bonne scene d'actions, enfin tous pour faire un bon jeux et continuer cette bonne série.

The_Dean
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique, des dialogues. Des personnages tres attachants. Une liberté dans le scenario, plein de quetes. Une duree de vie collossale. La rejouabilité qui nous incite a faire tout les choix moraux. Ce jeu est une tuerie.

spacezeuzeu
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Le meilleur de la série. Beau, intense, gratifiant, tactique, brutal aussi, riche en rebondissements et en émotion. Bref, une aventure hors du commun. Très bonne rejouabilité (fini 3 fois déjà, malgré les 30-35h de jeu, et j’entame la 4ème). Du grand art, bravo aux développeurs.

ObitoSSJ2
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Pour avoir joué aux versions 360 et PS3, il faut avouer qu'il n'y a pas de réelle différence graphique. En fait, si Bioware a su corriger quelques bugs d'affichage, c'était sans compter sur l’apparition de nouveaux tout aussi perturbants (rien de plus embêtant que de devoir éteindre sa console parce-que Mr Shepard a subitement décidé de rester suspendu à 3mètres au dessus du sol).
Cela dit, rien ne peut altérer le plaisir procur é par ce soft. Un univers riche et cohérent, un système de dialogue fichtrement bien foutu, etc. Voilà ce qui compose ce Mass Effect deuxième du nom. Ajouté à cela la bienheureuse présence des DLC sortie sur PC et 360 (tout de même la moindre des choses pour 20€) et vous obtenez sans aucun doute l'un des plus grands hits tous supports confondus!!!
Un éventuel dernier petit reproche; jamais le comic proposé (en téléchargement d'ailleurs?! ) ne saura retranscrire la genèse de cette épopée avec autant de puissance que ne le fit l'opus Mass Effect 1 sur 360..