13.8/20

MrFever9
Posté le 11 mars 2015 à 20:15

Ce DLC est sympathique, mais contrairement à The Zombie Island of Dr. Ned l'univers est ici très proche du jeu original, de ce fait le dépaysement est presque inexistant et cet épisode se révèle moins prenant. Malgré tout l'humour est omniprésent notamment grâce à des Claptraps aux attitudes et aux répliques parfois hilarantes. Loin d'être mauvais, ce DLC est assez court mais se révèle toutefois sympathique même si je reste un peu sur ma fin.

LeProlo_62
Posté le 04 janv. 2019 à 16:53

C'est clairement le DLC le plus "loufoque", même s'il reste en-dessous du premier et du troisième. Il faut vraiment apprécier l'univers de Borderlands pour s'amuser de cette robot-lution ! Et c'était mon cas, j'ai passé un bon moment.

A noter que j'ai acheté l'édition "jeu de l'année" de Borderlands, et que j'ai n'ai donc pas eu à acheter ce DLC à part. Je ne me prononce donc pas sur le rapport qualité-prix.

Thibsic_
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Qui n'a jamais réver de démonter du Clap-trap ? Ne dites pas non, sa serait mentir

Charleslaclos
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Je trouve que 12/20 est une note très justifiée pour cette extension. En effet la durée non seulement d'être artificielle par ces trajets sans fin , nous force à rebattre 2 fois le même boss qui sont d'autres extension. De plus, la ville n'est pas du tout exploitée,ce qui est dommage.

Posté le 22 mai 2011 à 00:00

J'adhère complètement :D !! Cette extension, malgré des décors un peu moins variés que l'armurerie ou l’île aux zombies, est d'une très bonne qualité.SPOIL J'adore tout particulièrement le fait de re-massacrer le général Knoxx, le commandant Steele ou le dr.Ned robotisés(encore un point fun !!) et l'humour est bien présent ( et régulièrement contrairement a ce qu'avance Hiro)!!!Petie note:le MINAC est bien foutu est très impressionnant !!!

lars_tekken6
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Un bon DLC pour ma part ! Si vous vous attendez a un DLC a la hauteur de l'armurerie secrete, c'est raté, meme si pour moi ce 4eme chapitre reste tres bon ! Beaucoup d'humour et de parodie, une histoire assez bien montée meme si un peu (beaucoup?) courte, un grand bonheur d'éclater du claptrap, un 20aine de missions.. Ce qui ma décu, ce sont les ennemis réchauffés, pas vraiment de nouveautée a par pour les Soldats Hyperions.. Un gros manque de difficulté aussi, cette extension ne m'a pas vraiment donné de fil a retordre.. Et pas de nouvelles armes ? En tout cas je le conseille a tout les accros de la série, pour moi il mérite bien un 15/20

Kangourou_Joe
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Ce dlc peut-être pas à la hauteur du précédent (l'armurerie secrète du général knoxx) reste d'une bonne qualité ,rien de vraiment "extraordinaire "(quoique si car après tout ça reste du borderlands ! :p) )il n'est ,soit, pas indispensable ,mais resetra assez plaisant pour les pros de borderlands ! :cool:

il joue tout de même sur ses décors qui sont sublimes ,un humour toujours plus décalé ,un petit magasin rempli de caisse d'armes toujours accessible une fois la quête principale finie ,cette même quête principale dont le scénario reste pour moi LE gros bon point du jeu (je pense en particulier à la fin qui est tout bonnement génialissime),également un Kit d'optimisation de stockage pour le sac à dos par parcour ,un point de compétence supplémentaire à la fin de chaque parcour ,et enfin ,le plaisir de dégommer du Claptrap ! :content:

sont seul point faible à mon gout ,est de ne pas avoir offert une si grande nouveauté par rapport au dlc 3 ...mais ce n'etait pas si évident cela dit ! :p)

je continue à en garder une bonne appréciation ! :oui:

Jigsaw89
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

J'ai vraiment trouvé cette extension géniale. Les décors sont très proche du jeu original, c'est vrai. Mais l'ambiance est l'univers qu'elle créé est tout simplement innovatrice. Contrairement à l'extension de l'Underdome qui a beaucoup insisté sur le coté FPS. Cette extension est très axé RPG (avec des quêtes plus "cool" et un peu de farming, de temps en temps, ca fait pas de mal. J'adore voir des claptraps habillés en militaires foncer sur moi en hurlant "vive la robolution!". Avant cette extension, ces petits robots me gonflaient sérieusement mais le fait de pouvoir les dégommer m'a permis de les apprécier d'avantage. (Attention je spoile!) J'ai bien rigolé, à la fin de la quête du kit de réparation, lorsque le claptrap "farceur" s'est levé pour me zigouiller en prononcent je ne sais plus quelle phrase complètement délirante!
A essayer absolument! Je pense que c'est pour l'instant la DLC que j'ai le plus appréciée.

kutnpaste
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Je trouve l'avis des autre utilisateurs un peu dur quand même!
Certes on perd le coté lugubre des Zombies, le fun de l'armurerie de KNOXX et bien sur la folie de l'Underdôme de MOXXIE, mais de la à lui mettre à peine 10...
Les maps & enemies sont un poil différents, mais niveau missions c'est du pareil au même...alors faudra vraiment m'expliquer!
Le truc à mon humble avis est de commencer par ce DLC en premier...

Rikimaru28
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

L'ayant acheter après avoir fini le Dr Ned et n'ayant pas encore acheté le Général Knoxx. Ce DLC n'est ni un chef d'oeuvre ni une déception. Alors les graphismes restent les mêmes on retrouve les mêmes environnement que dans le jeu original, pas de changement d'ambiance. Le scénario, est moyen mais reste quand même drôle. La bande son est la même avec des dialogues qui se répètent et de nouvelles musiques, l'humour est assez présent ce qui est un bon point ! La durée de vie un peu plus faible que le Dr Ned, comptez environ 4h ou 5h pour tout boucler. Ce DLC est bien mais reste très classique mais le travail de Gearbox pour ces DLC est quand même impressionnant contrairement aux autres entreprises de jeux vidéos, donc on ne peut pas blâmer ce DLC un peu inférieur aux autres.

Vidharr
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Que dire de plus que les précédents commentaires, si ce n'est qu'ils sont d'une rare exactitude ?! Ce supplément est fun, car on peut enfin casser du Claptrap ! (Il faut bien se l'avouer, on a tous adoré ce petit robot les 5 premières minutes, pour le détester pendant le restant du jeu !), et on a toujours la pointe d'humour dont seul Gearbox a le secret. Mais, il faut être franc et honnête, pour le prix et le temps d'attente, ça ne vaut pas vraiment le coup... J'ai un personnage (Brick) de niveau 61, j'ai fini toutes les missions, et ma barre d'XP n'a pas bougée d'un poil ! Il est passé où le niveau 69 ?!? Et le 3ème "playthrough" dont il parle dans l'interview en question ?

Je pense que Gearbox a eu un manque cruel d'imagination/créativité, surtout lorsqu'on prend en considération le temps de réalisation depuis le jeu original = Borderlands (fin octobre 2009) = Dr. Ned (fin novembre 2009) = Mad Moxxi (fin décembre 2009) = General Knoxx (fin février 2010) = Claptrap Revolution (fin septembre 2010), soit 7 longs mois d'attente depuis le dernier supplément, pour un add-on probablement plus court que le premier, en terme de temps de jeu !

Décevant, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit.

Ragnhlidszum
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Petit détail, mais l'add-on est sorti le 29 septembre (acheté et téléchargé dès qu'il est sorti), mais passons.

J'étais enthousiaste quant à l'idée que Gearbox reprenne les évènements là ou le jeu original s'arrêtent, mais voilà la réalité des choses, surtout lorsque l'on a regardé l'interview de Randy Pitchford disant qu'il y a des "tonnes de nouveaux contenus dans cet add-on" !
Un add-on court, trop même. Tout est centralisé autour du village (un peu comme dans Dr. Ned), de grands espaces quasiment vides d'ennemis, comme dans les Salt Flats du jeu original, désespérément grand, très faible signe de vie. Peu de nouveautés en dehors des Claptraps, qui ne portent même pas leurs armes à feu (comme le suggère le dessin lorsque vous en ramassez une); des "nouveaux boss" qui reviennent plusieurs fois dans l'add-on, et quand on pense en voir un nouveau, il réutilise les mouvements d'un certain ennemi présent dans General Knoxx; certaines missions qui ressemblent à du "déjà-vu" dans d'autres add-ons, trop peu nombreuses, jamais annoncées; des ennemis claptrapisés, mais rien de nouveau; aucun véhicule (Dr. Ned quand tu nous tiens !), quelques nouveaux décors (bien fait, il faut le reconnaître) et l'humour made in Borderlands qui est au rendez-vous !

siegfried_25
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Un peu decu par cette nouvelle extension qui est moins dense que les precedentes (en excluant l'underdome) on fini toutes les missions en 6h, pas de nouveauté au niveau décore (un plus robotiser que le jeu normal),tres decus de certaine mission ou on s'attend a une super recompense et ou bah on a rien ...Le plus embetant est que en parcours 2 les ennemis sont que nivo 50 alors pour ceux qui on pris l'armurerie c'est trop facile. L'humour est toujour present et le faite de retrouver certains boss est plaisant mais bon elle ne depasse vraiment pas l'ile du dr.ned ou l'armurerie.