14.5/20

Sangoku9377
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Je suis assez mitigé sur ce jeu car il alterne du très bon et du très mauvais selon moi. Le très bon c'est pour la sensation de vitesse, la vue casque qui est très immersive, assez bien foutu graphiquement, une bande son quasi parfaite le nombre de possibilité niveau réglages etc...Mais la ou il me déçoit vraiment c'est sur l'IA qui est tous droit sorti d'un burnout, on se croirait parfois dans des auto tamponneuses et rares sont les fois ou on vous évite ou freine non au lieu de sa on vous fonce dedans, niveau jouabilité tout dépend des voitures et des circuit selon les réglages mais le jeu reste globalement chaud a maitriser ( certaines sont ingérables) tout comme la difficulté globale du jeu qui même en facile est compliquée je trouve parfois même abusée car très rares sont les erreurs des concurrents et même si c'est le cas il vous rattrapent direct, le mode carrière devient intéressant qu'a partir des modernes B mais dans son ensemble pas très plaisant, le manque de ferrari est vraiment dommage surtout qu'EA gère pour sa normalement d'ailleurs le probleme avec EA c'est qu'il propose beaucoup trop de contenu dans leurs jeu ce qui est pas mal mais qui en contrepartie me laisse perdu par la multitude de possibilité et surtout des menus et temps de chargement interminables, le mode drift est trop dur pour moi ou alors bidon je ne sais pas bref le jeu merite sa note je trouve dommage car avec une IA un peu moins nerveuse et difficile le jeu aurait éte beaucoup plus jouissif.

TRIDRAGON
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Shift 2, rien que le nom semble vouloir marquer une séparation avec la série NFS, en effet, dans ce volet, on nous parlera uniquement de simulation. Malheureusement, c'est un aspect qui a été mal maîtrisé, une volonté de trop bien faire? Sûrement, la conduite devenue vraiment hardcore, on peut d'ailleurs même éprouver de grosse difficultés en mode de conduite novice, ce qui gâche totalement le plaisir de jouer. En effet, la moindre erreur de pilotage ne pardonne pas, et rattraper les autres concurrents sera une tâche vraiment ardue, étant donné que le moindre contact avec un autre véhicule pourra vous envoyer dans les choux ! Après si l'on met de côté cette difficulté, le jeu reste de bonne qualité avec des graphismes corrects, 2 vues intérieures assez prenantes, un contenu pas énorme comparé aux cadors de la simulation mais qui devrait contenter pas mal de joueurs ! Shift 2 Unleashed reste tout de même un bon jeu mais qui rebutera les moins tenaces rapidement, et qui décevra probablement ceux qui avaient apprécié le 1er opus et sa conduite qui combinait fun et réalisme !

NeOzAnge
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Une licence qui continue sont chemin mais qui est , pour moi, beaucoup mais beaucoup trop linéaire, a part le nouveau mode de vue du casque et quelque correction, on se retrouve avec un Shift 1.2...et cela s’avère très vite lassant.

JASON57MW-
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Les gros + :

Graphisme et bande sons au top !!!! là dessus, il y a rien a dire, je ne vois pas meilleur jeux de voiture à ce niveaux là !

Les dégâts sont bien réaliser, un petit + pour la vus "pilote" qui donne de bonne sensation.

Niveaux licence, pour moi, ces pas mal, il y a quelques marques parmi mes preférer : Koenisegg, Bugatti, Gumpert, Pagani.

Le mode solo est assez complet, beaucoup de course à réaliser celons les catégories de voiture.

ON peut seulement regretter quelques licences et modèle en +
à ce niveaux là, ce n'est pas un GT5.
et je regrette aussi le manque de liberté, il y a pas de ville ou on pourrait se balader.

un 15/20, ces bien mais pas encore au niveaux d'un Test Drive Unlimited.

Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Shift 2 est vraiment un très bon jeu de voiture de course. Il est très complet, le mode carrière est sympa à faire, les graphismes, la bande son et la jouabilité sont très bons. C'est du bon boulot tout ça, très bien.

Silvia_S15
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Shift 2 Unleashed est la suite du premier opus Need for Speed Shift, qui était décevant. Ce deuxième opus apporte beaucoup de changements comme les graphismes, bien détaillés, les crashs peuvent être incroyables ( plusieurs tonneaux ), pas comme dans Shift, ou la voiture ne pouvait même pas se retourner. Le mode Tuning bien fait me pousse à mettre cette bonne note à Shift 2.

Sanshouo
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Très bon jeu, étant un fan de voiture et jeux de simulation, j'ai adoré ce jeu, j'avais déjà eu le plaisir de jouer à NFS Shift mais je tiens à dire que le jeu est superbe, les graphismes sont magnifique, il y a un assez grand choix de voitures et la vue coptick est très bien réalisé.

À prendre avec un volant !

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Moi je trouve ce Shift 2 est asser reussi si on se rappelle du precedent opus la simulation a ete asser travailler mais ce jeu ne pas etre compare a un GT5 ou Forza au niveau de la simulation , si il y as une suite de Shift le 3 pourait devenir vraiment interessant .
je vous le conseil quand même

Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Graphisme bof, bruit de moteur pareil (Gt500 nul), les turbos sont lassant, les moteurs atmosphérique comme Porsche, n'ont pas de turbo, pourtant on en entends, elles sont aussi en 4 roues motrices..
Niveau IA faut arrêter le délire, je prends un virage à 60 km/h je galère je suis sur le point de corde ! L'IA ?! Nan à 70 km/h dans l’intérieur du virage.. Les duels, l'IA nous rentre dedans et nan c'est nous on est éliminé...
On touche l'adversaire c'est notre voiture qui part. Et l'IA n'est pas fair play, contrairement à la réalité ou les voitures se touchent rarement.
On sent bien la différence de la maniabilité du chassie entre les tractions, propulsions, et 4x4. Les cailloux qu'on entends taper la voiture pas mal ! Mais bon une tache de bout qui apparaît comme ça, et puis qui part ! Mal fait !
Les crashs sont bien juste quand on se retourne on voit pas de l'intérieur ! Bof...
Bref j'ai bien aimé mais sans plus !

iceman26700
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Mouais il est pas mal comme jeu mais y'a quand même des trucs qui sont moyen... le mec qui est derrière, te percute et te met en vrac... a croire qu'il y a plus d'ia et qu'on joue face a d'autres joueurs et que c'est devenu un parallèle de burnout ce titre.

jojo1993-33
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

C'est tout simplement la meilleur simulation sur ps3, la plus dynamique.
Les graphismes sont magnifiques, les détails intérieurs sont bien finis.
La jouabilité est très fluide, on a le vrai controle de la voiture et une grande sensation d'accélération.
Le garage est assez bien complet sauf qu'il manque bien sur quelques voitures connues telles que la silvia s14.
J'y ai passé des heures et des heures et je n'ai toujours pas fini toutes les courses.
Les sons de voitures se rapprochent énormément des sons réels, chose essentielle pour une simulation.
Les seuls problèmes que je vois sont lors de l'impact contre un mur on a la vue en noir et blanc, alors je me souvient pas que lors d'un accident on a la vue qui devient monochromatique mais bon...
Et le plus gros soucis c'est le multi qui est TOTALEMENT désert à part si vous avez des potes qui ont le jeu, de toute façon vous allez tomber soit sur des gars qui jouent uniquement avec la Veyron ou alors des bourrins qui vous rentrent dedans et vous envoient dans le mur des qu'ils voient que vous etes meilleur.
Soit, c'est quand meme une grosse tuerie pour fans de caisses

LePoke
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

N'ayant pas vraiment joué à un GT je ne ferai pas la comparaison. Sinon c'est une jeu qui en vaut la peine pour peu qu'on veuille bien y investir du temps. La multitude de réglages permet de configurer son véhicule à sa sauce bien que cela n'aboutisse pas toujours au résultat voulu. Pour un jeu orienté simulation et bien qu'estampillé NFS (si si regardez bien sur la boîte) le résultat est globalement bon.

Plowaux
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Excellent ce jeu, pour moi le meilleur de sa catégorie sur PS3. Les sensations sont là à condition d'utiliser la vue casque (excellente au demeurant). Je tiens à souligner que les voitures ne sont pas incontrôlables comme certains l'affirment mais réalistes je trouve. Mais bien sûr si on enlève toutes les aides au pilotagee met 16 car c'est un tres bon jeu ;bonne course ;multi; circuit ainsi que trophée;vehicules ainsi que les personnages .

Spod_one
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Décu, un peu décu par Shift2... en effet, si le jeu a su garder les points forts du premier, il en a neanmoins gardé les defauts... de plus, la gestion des collisions est encore plus bizarre sur le 2, le syteme de badges bronze-argent-or-platine si sympa a débloquer a été remplacé par des badges uniques sans grand interet... le trophée platine est devenu presque injouable honnetement (trophée le King)... Voila en gros pourquoi je lui met 2 points en moins que le 1... mais Shift2 reste un bon jeu de course sur pistes... vivement un Shift3 !!!

stevenkart
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Des jeux de voitures, j’en ai fait un paquet mais des comme celui là….

Les + :
La jouabilité est certes difficile à maîtriser au départ mais une fois acquise, ça va.
La difficulté du jeu est en tout point relativement difficile même en novice.
Un très large choix de voitures et c’est plutôt sympathique, d’autant plus que l’on y retrouve des voitures mythique.
La fonction réglages et modifications des véhicules est appréciable.
Le comportement des véhicules n’est pas toujours réaliste, dommage.

Les - :
Les bandes son sont répétitives et prise de tête.
L’IA est tout simplement débile, Les adversaires vous foncent dedans sans vous éviter, si vous avez le malheur de les toucher vous valdingué dans les décors, c’est tout simplement irréaliste et très désagréable.
Si vous mordez un peu trop longtemps sur une banquette dans un circuit que ça soit à l’intérieur ou à l’extérieur d’un virage (encore en intérieur je peux comprendre mais ya des fois c’est abusé !!) votre temps n’est pas retenu pour le Speedwall d’autolog. A savoir qu’un bac à sable vous ralentira plus que la piste, en général on y va pas exprès, faut vraiment vouloir couper une chicane à pleine vitesse pour gagner du temps et ça dans le jeu y’en a pas beaucoup. C’est très frustrant et mal jaugé leur système.
Les graphismes, nan mais sérieux, c’est beau ?? Ya que les voitures en elles mêmes qui sont belles et bien fini et encore ça dépend des vues. La seule vue vraiment belle et bien fini avec les textures et les ombres est la vue capot, la vue intérieure cockpit est moche, c’est pas courant comme vue, on l’apprécie mais c’est mal fini.
Le reste des décors on se croirait sur PS2 en jouant à l’époque sur un 75cm Cathodique, ce ne sont que des images figés ( vous me direz, on à pas le temps de les voir et vaut mieux. Regardez l’herbe, les rails de sécurité, affreux et les personnages dans la foule, arrêtez vous sur le coté et admirez, du GTurismo PS1 tout craché, un gros pixel en guise de tâche ressemblant vaguement à une personne, seules les personnes faisant des signes sont potable.

Scabbia33
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Énorme déception,le 1er était très réussi mais là c'est une catastrophe.Le gameplay a été changé mais dans le mauvais sens,on se croirait dans Gran Turismo! voiture qui glisse au lieu de tourner donc on part tout droit dans tout les virage! la même IA que GT qui ne sort jamais de sa ligne et qui vous rentre dedans si vous êtes devant lui! La nouvelle caméra casque qui est tout simplement injouable,bref je l'ai acheté parce que j'ai aimé le 1er et que je viens d'acheter un DFGT mais je vais vite aller le revendre car je n'ai pas essayé a la manette mais au volant il est injouable.

BlackBurn[Dk3]
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu pour moi. Les graphismes sont réalistes ainsi que tous les modes(carrière...). Un bon choix de bonnes voitures. En revanche je l'ai trouvé un peu difficile au début, certaines voitures sont dures à contrôler. Tout va bien, sauf peut être un mode custom complètement raté ce coup ci ! :)