Alexisdu34
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

ZoRo_
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Le meilleure jeu que j'ai acquis.Je suis sur ps3.
Niveau graphisme c'est tres tres beau (pour la ps3)
la prise en main peut être un peu dure au debut mais on s'y habitue vite.
le solo n'est pas au top mais sa reste agreable a jouez.

Neelow
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Tout d’abord , mais que-est-ce que ce jeux est Hyper Réaliste et fluide , j'ai était carrément choqué bluffé par le réalisme de ce jeu , le jeu est beau , fluide , propre , la qualité graphique de Battlefield 3 est juste superbe ! est génial ! J'ai beaucoup aimé les DLC , surtout le DLC où sont introduits les MotoCross et les Quads , je me suis beaucoup amusé. En espérant que Battlefield 4 soit beaucoup meilleur , Battlefield 3 mérite son 20/20 haut la main !

TiiGr0u
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Bonjour, je suis a la base joueur Call Of Duty je trouve ce Battlefield 3 vraiment génial.
Très bon jeu avec des graphismes agréables qui change de Call Of Duty! Le seul point faible que je trouve c'est sur la PS3 et Xbox360 24 joueurs : 12 Vs 12, pour ces maps gigantesque alors que sur PC 64 soit 32 Vs 32.

vin448
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Jeu tout simplement parfait !
Graphismes de folie.
Son extraordinaire.(on a l'impression d'être DANS le jeu)
Campagne moyenne sans être pour autant mauvaise.
Multi sans défaut à 97°/.
Bref tout y est.

QuantumProtocol
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Battlefield 3 est un jeu à la fois très décevant voir merdique au niveau solo, très dubitatif au niveau Coop et très satisfaisant voir génialement addictif niveau Multi.

Niveau scénario, donc solo :
Histoire trop similaire à Call Of Duty ou c'est un soldat qui raconte ses souvenirs. Presque du copié-collé à Black Ops.
Mise en scène mauvaise
Mise en situation totalement à la ramasse.
Aucun moment epic.
Aucun boss charismatique.
Aucun moment du jeu, aucun chapitre qui ne me donne envie d'y revenir.

C'est l'un pires solos que j'ai fait durant ma vie de gamer.

Gameplay : La prise en mains est très bonne, même presque instinctive. Les mouvements sont fluides, le feeling avec les armes sont vraiment pas mal. On à réellement l'impression de tenir la véritable arme entre les mains.
Le coté moins c'est les QTE qui sont très mal réaliser.
L'I.A est extrêmement conne mais vise très, trop bien. C'est abuser.

La durée de vie est de 6h pour le solo

La bande son est vraiment géniale par contre, magnifiquement bien recherchée pour ce genre de jeu avec une musique electro au poil. Les voix quand à eux sont moyennes.

Le Coop quand à lui n'est ni bonne ni mauvaise. Il y à un manque flagrant de finition. On à l'impression que ça à été fait à la va vite mais ça reste plaisant quant on à un bon coéquipier avec soit notamment pour une des missions ou il faut être sacrément synchro. Sans parler d'une map parmi qui est juste magnifique est qui est dommage de ne pas le retrouver sur le Multi.

Le Multi : Si on oublie les freezes, bugs, clippings, aliasing qui gâche le jeu, son multi est vraiment excellent. C'est quasiment un jeu dans le jeu.
Très addictif, très variés, très plaisant, plusieurs modes de jeu, des maps pour tous les goûts, grandes (Armored Kill etc), moyenne (Aftermath), petites (Close Quarters, Operation Metro, Grand Bazaar). Des maps très bien travaillés surtout grâce au moteur Frosbite2 qui permet la destruction du décor certes scriptée mais destruction des décors quand même sans toutefois égaler celle de BFBC.
Les animations des persos quand ils courts, s'accroupies, se mettant à terre ainsi que l'animation des cuts sont assez réalistes. Pas parfaits mais mieux fait que dans la plupart des FPS.
4 class, Assaut, Ingénieur, Soutien, Éclaireur. Chacun à sa propre spécificité.
Des dizaines et des dizaines d'armes et gadgets mais malheureusement faut avouer que les armes n'ont pas vraiment de grosses différences entres elles. C'est plus pour la variétés finalement.
Le gros point fort c'est biensur les véhicules. Char, Jet, Hélico, Bateau, Jeep, Moto. Avec une bonne personnalisation bien équilibrer pour certain.
Bref ce multi est très complet et il y à réellement de quoi faire.

Un Multi très axé Teamplay, c'est le travail d'équipe qui compte, donc très différent de son concurrent direct (Call Of Duty) qui est plus individuel. S'y vous compter le jouer seul, vous pouvez le faire mais l'expérience du jeu s'en retrouve nettement agrandie si vous jouez avec vos amis ou entrer dans une team qui vous correspond.

Malgré une version console très en deçà de la version PC avec seulement 24 joueurs maxi ça reste extrêmement plaisant. C'est comme une drogue ou on y replonge très volontiers même 2 ans après sa sortie.
Pour ma part j'en suis à 700h de jeu environs et j'y reviens encore tous les jours.

Ma conclusion, c'était mon premier Battlefield mais jamais un jeux ne m'a autant diviser entre son solo et son multi.
Le solo de BF3 est certainement l'un des pires solos que j'ai fait jusqu'à ce jour.
Le Coop n'est pas mémorable pour un sous mais ça reste à faire si on veut débloquer des armes dont la KH2002 qui est aujourd'hui mon arme de prédilection.
Le multi est nettement l'un des meilleurs multi que j'ai fait durant toute ma vie de gamer.

Si vous cherchez un bon solo sans passer au multi, passez votre chemin.
Si par contre vous cherchez un multi de qualité, riche et variés avec une communauté moins mauvaise que la franchise d'Activision, alors ce jeu est fait pour vous.

Scénario : 08/20
Gameplay : 17/20
Graphisme : 17/20 (sur console)
Durée de vie Campagne: 13/20
Bande son : 20/20

Qualité Solo : 08/20
Qualité Coop : 13/20
Qualité Multi : 19/20

Conclusion : 17/20 en terme globale même si le multi est excellent et mérite à lui seul un 19.

Sorichmar
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Si vous cherchez une campagne solo bien mise en scène, avec un bon scénario, et des scènes spectaculaires, ce n'est pas ce jeu qu'il vous faut.
En effet, la campagne de Battlefield 3 est juste ennuyante à mourir, et en plus fournit avec plein de bugs. Quant aux missions en coop, il n'y a juste rien à dire --'
Non, tout l'intérêt de Battlefield 3, réside dans son multijoueur qui est très varié, pour ainsi convenir à tout type de joueur. Que ce soit pour ceux qui aime combattre en combat rapproché (Close Quarters, conquête et domination, match à mort close quarters, pillard, etc ...), ce qui est mon cas. Ou pour ceux qui aime conduire les véhicules dans une grande carte ouverte (Armored Kill, Supériorité écrasante, Kharg, Frontière Caspienne, etc ...).
Bref, ce jeu n'est bien qu'en multijoueur, et c'est ça qu'on regrette. Quand on voit à côté chez la concurrence (Call of Duty), une campagne solo extraordinaire, et d'autres modes de jeu. Comme le zombie (WaW, BO, BO2), les missions spec ops (MW, MW2, MW3), ou encore le mode survie (MW3) ou le mode extinction (ghosts).

ShinichiKoudo
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Concurrent direct à Call of Duty, Battlefield 3 est bien décidé à en mettre plein la vue à celui-ci.

Graphiquement, c'est très réussi. Certes, la version PC est meilleure (sous réserve d'avoir un pc un minimum performant), mais le rendu sur console de salon est remarquable, et la taille des cartes n'influence en rien la qualité de chacune.
L'ambiance sonore est aussi au rendez-vous. Les bruits des armes, des explosions et des nombreux véhicule sont plus que convaincant, si bien que l'on si croirait.
Le jeu est essentiellement orienté multijoueur online. Si vous aimez jouer aux fps pour leur mode solo, préférez un Call of Duty beaucoup plus immersif et scénarisé que Battlefield. En revanche, son multi est tout simplement phénoménale ! Les cartes sont immense, la possibilité de choisir entre 4 classes bien distincte vous permettra de trouver votre façon de jouer, ajoutez à cela un système d'escouade pour favoriser le jeu en équipe, ainsi qu'un nombre de véhicule très varié et vous obtiendrez ce qui se fait de mieux en terme de multijoueur dans un fps. La personnalisation des armes est également bien fourni, bien que la personnalisation soit essentiellement axé sur votre arme principale, le reste de votre équipement passant du coup légèrement à la trappe. La possibilité de détruire partiellement les bâtiments (comme dans Battlefield : Bad Compagny 2) se révèle extrêmement amusante.

Seul réel défaut, la limitation du mode multijoueur. En effet, les serveurs sur PC peuvent accueillir jusqu'à 64 joueurs, hors sur console le chiffre descend a 24 joueurs. Les cartes ont été réduite afin d'être adapté a ce nombre de joueur, mais les puristes du soft préféreront la version PC. Les habitués de Battlefield 2 noteront également l'absence du commandant en multijoueur.
Autre point négatif, les serveurs ont quelques fois (voir souvent suivant les jours) du mal à ne pas planter, ce qui gène le jeu online. Mais le pire reste le mode coop qui est très mal optimisé, en effet, prêt de deux chargements sur trois finissent par planter, et ce même en jouant avec un ami de son compte PSN.

Un très bon jeu en somme avec ces points noirs, cependant si vous avez l'occasion de choisir entre la version PS3 et la version PC, préférez cette dernière pour des affrontements bien plus épiques que sur console.

[JV]BabaORhum
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Ah ce Battlefield 3.
Côté solo d'abord, une trame bien fichue qui permet de se familiariser avec le jeu, des graphismes sympas, une prise en main immédiate et... comme la plupart des solos de fps, il est très court. A faire donc pour passer à la suite.
La suite, je ne parlerais pas du coop que je ne pratique pas, donc je passe direct au multi.

Et là quel pied ! La spécificité du jeu par rapport à la concurrence c'est d'abord les véhicules. Et là en conquête c'est festival, avec des maps pas si mal pensées que ça, qui permettent d'alterner petits maps infanterie (légendaire métro) et cartes plus grandes (Caspienne, Firestorm), impossible de se lasser. Le niveau monte vite et le plaisir de truffer la tête d'un colonel 100 est incomparable.
A noter quelques bugs (notamment dans le T90) qui font tout le charme des parties live et qui s'appréhendent très facilement. On a le choix en armement, les différents accessoires sont utiles et les 4 classes se complètent a merveille.
Quelques bémols ? Une partie de la communauté qui préfère baseraper au lieu de protéger les drapeaux (Canaux de Noshar, vous n'en reviendrez pas indemnes). Les quelques bugs qui subsistent. Et... C'est tout ! Personnellement je n'ai jamais passé autant de temps en multi sur un fps, réellement addictif et puissant.
Ah oui a noter aussi, pas besoin du premium : l'avantage pour les premium est maigre (je joue vanilla perso), et sur le champ de bataille on voit rarement la différence.
Voilà, foncez, BF3 est un monument pour moi !

Yov972
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Vraiment pas mauvais ce battlefield 3. J avais déjà jouer au 1er et 2nd épisode sans jamais toucher au mode en ligne sachant que j adorais la campagne solo et son humour a gogo (ou presque). Enfin a l époque je ne jouais pas en ligne, Bref ! Dans celui ci on retrouve comme d habitude une campagne intéressante mais on regrettera l humour des anciens épisodes qui a, pour le coup, totalement disparu laissant place a la guerre pur et dur. Etant un joueur de call of modern warfare 3 et black ops 2 j'me suis dis que je me devais d essayé son opposant et plus particulierement dans le mode online pour cette fois. Je dois dire que je ne suis pas déçu meme si au début c etait le cas. En effet, la maniabilité est légèrement moins souple que celle de call of mais on s y habitue aisément au bout de quelques heures. Lorsqu on commence a correctement manipuler son soldat, ce jeu devient vraiment génial en plus des qualités qu il possède. Ambiance au TOP !! Les graphismes, la sono, les environnements... tout nous donnes vraiment cette impression d etre en guerre. Je dirais que dans call of nous somme plutot dans un jeu de shoot assez arcade plutot que dans un jeu de guerre. Ce n est pas plus mal mais je dois avouer que ce battlefield me séduis d avantage mw3 ou black ops. Battlefield a tout pour lui ou presque... malheureusement, les p'tits gars d Activision ont une arme en leur possession que ne possède pas ce bon gros BF. Le mode multi en LOCALE. Et oui battlefield envoi du lourd voir du très lourd ! Cependant un mode multi en locale ne serait pas de trop. J ai régulièrement des camarades qui passent a la baraque et un multi locale dans call of est INEVITABLE ! Je dirais donc qu il ne manque que cela a battlefield pour faire de lui, mon fps préféré. Les amateurs de fps ne peuvent ratés ce jeu. A essayer absolument.

Blitz45
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

excellent jeu,le solo n'est vraiment pas top mais le multi vient tout rattraper et c'est la le gros points fort de ce battlefield,le multi est ultra addictif et les effets sonores sont absoluments bluffants!On se croirait a la guerre.Pour finir en ce qui concerne les graphismes,ils sont tres beau rien a dire de plus,bf3 est un tres bon fps.

Marcmor_
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Le jeu est beau, fluide, presque aucun bug, jamais de bug de connexion grâce aux serveurs. La campagne est très bien,mode Coop qui est génial à faire avec ses amis un peu court par contre. Vivement Battlefield 4 si il est aussi excellent.

-Check_Point-
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Alors, j'ai deux avis sur ce jeu, le jeu "avant les "mises à jour"", et le "après les "mises à jour"". A la 1.0, le gameplay de ce jeu était presque parfait, hormis la config de l'Usas 12 et de la F2000, pour le reste, mise a par le bug de son micro et le soldat qui avait du mal à sauter par dessus certains obstacles... Y'avait pas vraiment de problèmes!!! Mais un jour, comme par hasard, peu de temps après noël (tiens tiens...) de terribles "mises à jour" arrivèrent, réclamer sur le Battlelog par les Ouin-ouins, le nerf/boost des armes (et boost que dans la classe Assault, la classe la plus casu' du jeu), la config des maps (ex: Teheran), l'abus de suppresion, le nerf des tanks et hélico (tiens tiens, petit casu' se fait tout le temps tuer par ces derniers, mais quand petit casu' essaie de les piloter, il n'y arrive pas, alors il chiale, hein!), l'aide à la visée qui joue à la place des casu', la "communauté" pitoyablement déplorable, les serveurs privé... Bref, les chialouses ont détruit ce si beau jeu qu'était BF3 à la 1.0 parce que "cété krow dur" au dépit des VRAIS vétérans de ce jeu qui ont aimés et qui se sont adaptés à BF3 comme il l'était au départ! Bref, BF3 1.0 - 18/20, BF3 1.01/1.02/.../1.07 ou .08 - 10/20. --- Les avis négatif ne seront que ceux des chialouses/assistés cité ci dessus, ou des personnes n'ayant pas connus la 1.0. CONCLUSION, BF3 "mises à jour" est un jeu pour enfants, assistés et casu'.

333A
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Ce jeux est un vrai bonheur. La campagne n'est interéssente que pour les trophée...
Mais le multijoueur est l'une des chose qui plait le plus pour tous amateur de gunfight: on se croirait dans un film, et si vous posséder les DLC, ça fait que duré le plaisir, mais maintenant BF4 va venir, alors prendre BF3 ne plus trop a rien.

AzerDream
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Battlefield 3 ou le FPS multijoueur de l'année 2011.
Plus de 200 armes ; des maps immense et variées ; des graphismes magnifique ( pour PS3 ) ; des bruitages détaillés ; un gameplay soigné et un grand soucis du détails.
Le FPS parfait en somme...
Et bien non !
De nombreux problème de lags , beaucoup de bugs , pas mal de campeurs.
Certains accessoires sont chiants , comme les lampes tactiques.
Ne parlons pas des fusils à pompes qui nous répugne tous.

aqw2012
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Que dire sur ce battlefield...tout simplement génial il n'y a rien a dire les graphismes excellents un jeu complet fun est très bon a jouer par contre je retire un point a cause du temps requis pour débloquer une arme c'est plutôt long mais a la longue on s'y fait,bref ce 19 est mérité

PlayerDiablo
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Je parle de l'année ou il est sortie :

Tout simplement le meilleur FPS de tout les temps ! Avant je j'étais un gros "Geek" de COD est j'ai tester battlefield, à present je n'ai pas toucher de COD depuis 4mois est je prend toujours autant de plaisire à jouer à battlefield 3 3