18.2/20

Rakim69
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Meilleur remake pour la PS3 jusqu'à présent en attendant les Ratchet & Clank. C'est la première fois que je découvre cette saga et pourtant on a là un jeu à la hauteur des excellents Ratchet. Graphiquement on dirait un jeu PS3, c'est super lisse, très beau, fluide, amusant, personnages qui monte en puissance

Ganondorfzl
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Si Sly1 s'avère malheureusement répétitif ,un peu ennuyeux et court, il en est tout à fait l'inverse de ses petits frères!
Sly2 et Sly3 sont en effet des bijous vidéoludique:
Ce genre de jeux grandiose que l'on souhaiterais infinis!
Pour lesquels on est content lorsqu'on en voit la fin!
Mais également déçu lorsqu'on doit quitter la charmante compagnie de Sly&Cie!
Les missions y sont en effet bien plus riches, bien plus variées et agréable, le tout sans aucun temps mort, dans des univers trés cohèrent de toute beautés!
Cela flatte la rétine!
Le fait que l'on y dirige pas seuleument Sly doit y être pour beaucoup!
Je doit avouer honnêtement que le 1 (que je n'avais jamais fait sur Play2) parait vraiment fade en comparaison...et ce à tout niveau!
A côté de ça, les épisodes 2 et 3 ont une grande durée de vie, une bonne qualité de son et un gameplay dantesque, car trés riche, trés variés, mais surtout, très agréable!
Ce mariage subtil des genres fonctionne à merveille!
Et puis, faut quand même reconnaitre que niveau scénario et rebondissements, Sly1 est totallement largué par rapport aux 2 autres épisodes!
Cependant, Sly1 reste un bon jeu, permettant de bien placer les bases!
Vivement Sly4 ^^

[Toad_2014]
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Sly 1 : Super ! Méga facile ! :) Celui-ci a été mon préféré sur PS2.

Sly 2 : Fascinant jeu, mais dommage qu'on ne peut pas rejouer les missions (Chute de Clockeyla, combat de Sly contre Dimitri, ...).

Sly 3 : Fascinant jeu, le graphisme est bien fait pour un jeu de PS2, malheureusement, la difficulté est trop haute, et très étrange qu'il n'y a pas de bouteilles ...

+ Les mini-jeux sont pas mal fait. :)

Très bonne compilation ! :)

zzJoh76zz
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Quel joie j'ai eu en voyant cette trilogie en magasin alors que je n'étais même pas au courant de son existence ! Certainement une des meilleures licences de la ps2 ! Amusant, touchant, Sly et ses compagnons ont tout pour plaires ! Les meilleurs jeux plateformes au quel j'ai pus joué ! Les 3 épisodes se suivant il faut les faire dans l'ordre de préférence mais sinon ça ne change pas grand chose ! On se doit de posséder ces jeux culte de la ps2 !

zapollo1000
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Une des plus belle série que la PS2 est pu avoir.

Des dialogues accrocheurs, pleins d'humour, des graphismes très "cartoonesque" et des personnages que l'on peut pas oublier après y avoir joué font les points fort de cette trilogie sorti initialement sur PS2 !

Globalement :
15/20 Pour le 1ER : Légèrement répétitif et gameplay un peu vieillissent mais très bon scénario.
20/20 Pour le 2E : Mon préféré de la série Sly Cooper sans hésiter !
19/20 Pour le 3E : Scénario génial et découverte de nouveaux personnages !

Si vous ne connaissez pas ! Ruez-vous dessus sans hésiter !

prioks
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Je ne pouvais pas mettre une note inférieur à 20 pour le jeux qui a bercé mon enfance . En plus de enfin avoir la joie de rejouer à cette trilogie grandiose , on peut aussi déguster cette trilogie en HD qui est à mon goût très bien faite . Ce jeux est exellent et donnera un grand moment de jeux aux plus petits ou aux plus grands . Je le conseil fortement . Il est également devenus plus interessant grace aux trophées p.s.n bien pensé . Et comment ressister à l'humour de notre fidèle sly ...

Platizor
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Excellent, vraiment excellent. Sanzaru Game a repris le travail de SP en l'améliorant. Peut être que j'ai une petite réticence que la difficulté assez mal dosée du 3e volet de la série.
Sinon les trophées sont un peu simples faut le dire sauf dans le 3.

BboyR_
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Quel bonheur de retourner en enfance.

Quel plaisir de retrouvez Sly et ses coequipier ... Et en plus en HD maintenant.

L'histoire est la meme (logiquement) , ce sont pleins de souvenirs qui remontent et ca nous fait retomber en enfance.
Je le conseille pour tout les nostalgiques et les fans.

grisouflo
Posté le 03 août 2013 à 00:00

ENORME que dire d'autre a part que ces jeux sont juste énorme...
Le 1er peux s'averer répétitif mais j'aime tellement cette série que pour moi je n'ai pas vu le temps passé :/
Le 2eme devient plus intéressant car on peux contrôler bentley et murray ainsi que carmelita si je me rappelle bien avec toujours un gameplay a en faire rêver plus d'un
Le 3eme est pour moi le meilleur les memes qualites que les précédents opus mais sans leur default :o
J'ai platiné les 3 je le conseille fortereusement :)

Kl3xis
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Si vous êtes fan de Sly ou si vous avez envie de trouver un bon petit jeu, je vous conseille d'acheter cette trilogy.
Elle vous permettra de voir l'évolution fulgurante de Sly (concept original). Sly 1 est un jeu assez répétitif ou vous tuez tous en un coup et tous vous tue en un coup.
Ensuite arrive Sly 2 qui implante les bases de Sly et puis Sly 3 qui est une amélioration assez net de Sly 2.

Les Sly sont franchement de bons jeux que vous pouvez faire plusieurs fois, vous pouvez également rejouez sur les différentes map du jeu.

La trilogy offre des mini'jeux assez fun, ce qui est une petit plus !

Voila,
Kl3xis

ted751
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Je met 20 tout simplement 20 car se jeux est parfait le gameplay est tip top les musique sont très bien le world design est aussi quand a lui bien réaliser le seul petit hic c'est qu'il aurait pu inventer une histoire au lieu de dire sly saute sur de petit point bleu mais sa mérite quand meme 20.

slycooper1812
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Rien qu'en lisant mon pseudo, vous comprenez ma note... On s'attaque à MES jeux préférés, donc forcément, la note est parfaite. Voici mes raisons : tout d'abord, les graphismes sont jouissifs. Très beaux déjà sur PS2, Sanzaru sublime ces jeux. Les univers sont variés, toujours le petit détail qui te fait dire "WAW". Le Gampelay est tout autant incroyable; la maniabilité est très poussé sur les trois volets et ne change pas. Notons l'apparitions des costumes dans le 3 très facile a utiliser, l'ambiance est très varié, aucun thème ne revient. La durée de vie est le point noir du jeu : certes, ensemble, la durée de vie est énorme, mais séparément elle est un peu faible. La bande son, elle, est juste incroyable ! La VF est complètement maîtrisée, impeccable. Le monde aux alentours parait vivant, les musiques sont magiques et correspondent parfaitement au thème du lieu dans lequel on se trouve. Enfin, le scénario est le point fort du jeu. Cette compil' suit un fil linéaire dans les 3 jeux et même si c'est parfois un peu enfantin, vous aurez toujours envie d'aller jusqu'au bout. Pour résumé, ce jeu est indispensable à quelqu'un qui aurait raté l'occasion d'y jouer sur PS2 ou également pour quelqu'un qui souhaite redécouvrir la trilogie en HD. Bon amusement !

MrGames11
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

J'ai pu les jouer sur la PS2, et ils sont de retour sur la PS3, tant mieux! les trois sont juste magnifique, autant au niveau du scénario que tout le reste, superbe série que j'adore! J'ai pris autant de plaisir a jouer a ceux la qu'a Sly: Voleurs à Travers le temps!

kaseijin039
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Sly Trilogie est vraiment un pur bonheur à jouer.
Les missions sont assez complexe pour certains (surtout les quêtes secondaires et autres) mais assez bien varié.

Il y a des situations aussi comiques la plupart du temps que touchantes pour certaines.

Niveau graphisme, on a le droit à un style cartoon qui vaut vraiment le coup d’œil et qui ne vous détruit pas les rétines.

Les personnages sont assez comiques et assez bien foutu.
Et le scénario est riche en situation en tout genre.

Je tiens à le conseiller à tous ceux qui hésiterait, il vaut vraiment le coup.

dead2b
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

La trilogie mythique qui donne envie de joué et de se plonger dans le monde de Sly et des ses potes et son humour bonne enfant malgré le temps qui fait partie des licences les plus populaires de Sony.
La remasterisation a était faite à la perfection grâce a Sucker punch,le jeux ne bug vraiment pas le son est parfait,pour tout ceux qui n'ont pas eux la chance de jouer aux Sly!

jvbaIthier
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Je ne connaissais absolument pas cette série, et maintenant je me rends compte que c'était une grave erreur ! Le premier opus est très beau malgré les années, le gameplay est ultra fluide et se balader avec Sly est un plaisir de tous les instants ! L'histoire se laisse suivre tel un dessin animé à un rythme effréné et à l'humour gentillet, limite gamin, mais toujours plaisant, et les personnages sont très attachants ! La bande-son est tr ès soigné, les bruitages sont énormes et drôle, et les personnages ont des voix qui leur collent bien, même si celle de Bentley me stresse au plus haut point ! La durée de vie est très basse, même pour le 100% ! Un bon jeu, mais qui se montrait répétitif malgré de petites séquences un brin varié. Place au deux, c'est le chamboulement, chaque chapitre est un grand lieu à parcourir avec son lot de missions, et en ayant la possibilité de contrôler nos deux compères, ce qui donne des objectifs très variés d'un chapitre à l'autre, et c'est très agréable ! En sus, on a la possibilité de faire les poches, de chercher des trésors, qu'il faudra parfois vite ramener sous peine d'explosion ! Les graphismes ont gagnés en finesse. Pour l'histoire elle est dans la continuité du premier, mais avec des retournements de situation de dingue et des tonnes de surprises et rebondissements, et vu que le tout est traité avec légèreté, c'est le bonheur complet ! Et que dire de la durée de vie, elle atteint des sommet, pas loin de vingt heures pour en venir à bout à 100% !! Pour finir, le trois est l'aboutissement de cette compilation. Des missions bien plus nombreuses dans chaque chapitre, plus de personnages à contrôler, beaucoup plus d'amélioration à acheter en plus des défis à chaque fin de chapitre ainsi que des chasses au trésor, en sus y a un mode deux joueurs pour jouer avec un pote sur quelques mini-jeux (y a aussi des mini-jeux exclusif à la compilation, mais useless malheureusement), ça a le mérite d'être présent ! Maintenant tous ont la possibilité de faire les poches, ce qui est bien amusant, surtout pour Murray qui attrape et secoue l'ennemi pour avoir les pièces avant de le jeter. Par contre les trésors à vite ramener à la base ont disparus ainsi que les bouteilles et autres coffres fort, dommage ! Par contre la possibilité de crocheter des serrures ou encore de chercher un code sur une peinture est excellent, tout comme le fait de déclencher des pièges dans la ville ! Le scénario est juste parfait, les plans de Bentley sont de plus en plus dingues et inattendus, et le dernier chapitre dure deux longues heures magistral d'action et de révélations. Sly, une série qui ne me laisse aucunement différent et qui a des qualités de dingues, mais y a aussi des défauts comme la caméra capricieuse, une difficulté parfois (sur quelques missions, mais très peu) mal gérée, des petits bugs d'objets qui disparaissent (quand on a besoin d'un objet contre un boss et qu'il disparaît ... super !), en plus des bugs de casquette de Sly qui se met devant son visage ou bien qui disparaît, ça fait sourire, quelques ralentissements dans le troisième opus, et des petits bugs sonores, ça reste de petits défauts qui ne gênent pas, mais qu'il faut noter ! Bref, aucunement déçu !

Ptit-Spartiate
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Encore une fois une excellente initiative de nous proposer cette exclusivité Playstation splendide ! Pour ceux n'ayant jamais connu Sly , c'est un très bon moyen de se racheter !
On retrouve donc notre raton laveur préféré dans une compilation comprenant les 3 épisodes de la série remastérisé en haute définition pour notre plus grand plaisir .
De ce coté c'est propre avec ses 60 images/s , beau lissage , rien à dire en vue de cette pratique mensuel de nos jours !
Infiltration , vols et combats à gogo sont toujours présent , un très bon investissement !