16.6/20

Azeo
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

J'ai vraiment été bluffé par le jeu. Premièrement, le choix des véhicules. C'est sans doute le seul jeu au monde proposant 13 classes de véhicules différentes (De la dirt-bike au Monster Truck en passant par la voiture de rally et le 4x4). De plus, dans chaque classe de véhicule, il en reste deux autres à débloquer, pour atteindre 40 véhicules différents au total. Sans compter le fait de pouvoir entièrement les personnaliser (Des enjoliveurs jusqu'au numéro de course, en passant par l'usure et le pot d'échappement). Ainsi, il y a des milliers de véhicules différents ! Deuxième point, les circuits. Il y a 10 environnements différents (de la course sur le toit des gratte-ciels au port de containers en passant par une ligne de métro et une ile paradisiaque) composée chacun de 4 tracés différents, pour atteindre environ 40 circuits au total. Troisième point, le mode solo. Le festival est composé de 3 niveaux de difficultés (Débutant, pro et expert) comportant chacuns environ 13 missions. On atteint donc pas loin de 40 missions au total, malheureusement trop court. A ceci se rajoute un quatrième niveau de difficulté, le festival extrême, débloquable une fois que toutes les courses sont remportés. Ensuite, 36 autres courses sont téléchargables sur le PSN, 6 étant débloquées de base. Sans compter les défis hebdomadaires, un par niveau de difficulté soit 3 par semaine (Renouvellement le mercredi) et le mode contr-la-montre ! Dernier point, le multijoueur. Plus complet que jamais, il permettra d'évoluer sur 80 niveaux, en personnalisant atouts, pilote et icône. On évolue en gagnant des jetons, eux même remportés en finissant le mieux placé possible à la fin. A celaa s'ajoute les paris, permettant d'augmenter son nombre de jetons total.

Gomistuta
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

D'entrée, je souligne LE truc qui m'a un peu saoulé : Exit les terrains boueux, les décors naturels faits de chutes vertigineuses, etc, place à l'urbain et au chaos. J'ai acheté le jeu sans trop me renseigner dessus, en pensant trouver un Motorstorm "mais en mieux que les deux premiers". Eh bien finalement, après coup, je dois dire que celui-ci est tout simplement un très bon jeu. On garde le même esprit (bourrinage inside, les freins c'est pour les gonzesses), on tartine du boost à tout va, et ça marche. Le truc, c'est qu'on est dans un décor apocalyptique. Et mine de rien ça rend les courses franchement furieuses. Les ponts s'effondrent en temps réel sous vos roues, les buildings s'écroulent, laissent de nouveaux passages, ça pète à droite, à gauche, de temps en temps on se mange un mur à 325km/h à 20 mètres de l'arrivée mais bon c'est pas grave, la touche select est un bon remède ! On peut personnaliser ses véhicules pour le multijoueur, ce qui est assez cool en soi. Ce jeu est un pur défouloir. Pourtant, je suis plutôt GT/Forza, genre trajectoire au millimètre, mais il faut un peu de tout, et je trouve qu'un Motorstorm (celui-ci ou un autre) reste bien plus jouissif qu'un fade Burnout ou NFS (les derniers du moins), mais ça reste mon opinion. Deux petits bémols cependant : les cartes à ramasser en jeu, totalement inutiles, système mal foutu. On roule tellement vote qu'on ne peut quasiment pas les voir. Les effets de particules caractéristiques des 3/4 des circuits achèvent toute chance de trouvaille. Deuxièmement (et ça, on en conviendra tous), des temps de chargement HORRIIIIIIIBLEMEEEEEEENT longs (chrono en main, je rigole pas, j'ai déjà poireauté 37 secondes pour qu'une course se lance, Mario Kart Double Dash rigole). Mais vu ce qu'il y a à l'écran ensuite, on pardonne plus facilement cette errance.

Bannix4
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu globalement, moi qui n'avais pas eu l'occasion de tester les autres opus de la série ! Ce jeu vous tient en haleine du début à la fin ! Tout les points forts ont déjà été cité, je regrette seulement que le mode histoire ( ou festival ) ne soit pas plus long, quelques minim heures de jeu suffisent pour en arriver à bout sans trop de difficultées !! Les cinématiques déçoivent aussi un peu, l'aspect BD fait un peu jeu baclé !!! Et dernier point négatif, certes sans trop d'importance, ils auraient pu faire un effort sur les trophés qui franchement, n'ont rien d'exceptionnels !!! Mais ça reste un jeu à posséder dans sa collection personnelle !

Assassin
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Un motor strom plus fun, une ambiance plus déjanté et des courses plus compliqués rendent ce motor strom très bon, surtout en multi joueurs ! On regretta un scénario inexistant ou presque malgré la bonne surprise qu'est le jeu en lui même.

Posté le 16 août 2012 à 00:00

MotorStorm Apocalypse est un excellent jeu de course (pas à la hauteur de Mario Kart Wii, mais il est toujours bien). Les graphismes sont époustouflants, et l'OST... L'écouter plus de 5 minutes rend fou ! :P Les dérapages sont quasi impossibles à faire x_x

Chapi-chapi
Posté le 14 août 2012 à 00:00

MotorStorm Apocalyspe est sans doute le meilleur de la série ! Le choix des véhicules...que dire , il y en a tellement que c'est difficile de choisir son type de véhicule et après son véhicule. Après les décors qui changent complètement et où on se retrouve dans un univers Apocalyptique , de fin du monde. Les bâtiments , les trains...toutes ces choses là qui arrivent vers vous pour vous explosez...vraiment grandiose à ce niveau. Sinon niveau durée de vie MotorStorm Apocalyspe est bonne sans être superbement longue. Les graphismes sont pas splendide mais assez beau pour apprécié le jeu. Bref , ce MotorStorm est sans doute le meilleur de cette série.

soap-cod
Posté le 03 août 2012 à 00:00

bon jeu de course dans l'ensemble avec une ambiance a faire froid dans le dos, les graphismes sont assez jolies mais malgré tout cela ont se lassent vite du jeu, le mode en ligne me semble assez vide. Sinon bon jeu dans l'ensemble à acheter a petit prix bien sur !

JOAO-45
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu de course arcade auquel j'ai joué!
Large choix de véhicules avec un pilotage différent pour chacun.
Des sensations fortes garanties, c'est l'apocalypse!
J'ai du y passer 5 mois non-stop avant de décrocher, donc jeux pas du tout lassant, du moins si on joue online.
Je le recommande fortement.

Xtrm-_-Mamou
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Je suis bluffé par ce jeu, il y a un grand choix de véhicules, de nombreux "circuit" et des graphismes vraiment bien réussi avec des effrontément d'immeubles, ouragans, chutes d'avions... Le mode aventure/solo est vraiment réussit, le modo multijoueurs et aussi très bien, c'est LE motorStorm a acheter si vous aimez la sensation forte !! Exellent !

tanguy5304
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Personnellement, je trouve que cet épisode ne vaut pas le tout premier car là, le jeu est trop coloré par rapport au 1er. Les destructions de véhicules sont nulles(un "boom" et de la fumée jaune et surtout, le challenge ne se vaut pas. Je me suis cru dans la course de module dans lego star wars ou la maniabilité est nulle et ou les ennemis vous rentrent dedans juste au moment ou vous allez vous remettre en piste sans morfler. Je lui met 14 mais dans mon coeur il a 11 parce que j'encourage la société à faire mieux que le celui-ci. Je suis et je resterai toujours fan du 1er.

tomaxlefou
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

meme si les 10 premiere minutes sont dure , due a la difficulté,
l'imersion et totale, et le rythme et éfréné...du pur délire,
en multijoueur comme en mode solo! il y a la possibilité de pesronalisé son véhicule , et de l'utiliser pour les course ..
Les graphismes sont au top , bref , un hit des meilleurs jeux de course de la ps3! A posséder de toute urgence !!

darkvash
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Assez fun à jouer, MotorStorm A. ne se démarque tout de même pas de ses prédécesseurs. Les graphismes sont moyens pour une console qui arrive à maturité et les concepteurs ne se sont pas trop foulés. Les véhicules sont assez faciles à prendre en main et on progresse assez facilement dans "l'histoire". Si vous êtes fan de jeu de voitures orientés arcade ce jeu, que l'on touche à petit prix maintenant, est fait pour vous, si toutefois vous n'avez pas fait les opus précédents.

bossvava
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

je lui donne 18 car les grafisme sont bien fait et j'adort fair des courses dans une ville en destructin. on peut arponner les adverssaires et donner des coup de poin en moto et en quad. je vous conseille de l'acheter mais il y a 6 pack a telecharger:
-pack mach(avec le jeu)
-pack dice
-pack dynamo
-pack muerte
-pack gold joker
-pack red joker
et le dernier n'est pas encore sortie.
a+

xXfreegunXx
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Je met 25 c'est un magnifique jeu ;bonne campagne ;multi; personnages ainsi que les véhicules ;et les personnages . Donc c'est un bon jeu que je conseille neuf pour jouer plus longtemps ; je le conseille vivement aux prochains acheteurs.Tres bon motorstorm achete via psplus

dead-pool
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

MotorStorm Apocalypse est un jeu extraordinaire ! Le jeu est très facile à prendre en main. Les décors sont vraiment beaux, les petites cinématiques plutôt amusantes sont vraiment ébouriffantes, la petite histoire de ce dernier est très amusante à faire, des courses fabuleuses ainsi qu'un très bon multijoueur pour rajouter de la durée à celui-ci. Un bon choix de carte / voitures ou encore de modes dans ce jeu. Un des meilleurs jeux de course que j'ai pu avoir selon-moi. Les petites musiques, les sons, plus qu'exceptionnelles. Un très très bon jeu de course, je le conseille vraiment à beaucoup ici.

zozomega4910
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

JE TROUVE CE JEUX SUPER bien fait au niveau des circuit ces des jeux comme sa que je recherche . L'action la jouabilité les circuit , les véicule , je les trouve super mais l'histoir reste léger au niveau cinématique

tisica17
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, le choix des voitures est largement suffisant.
Le mode multijoueur est bien pensé.
J'adore ce jeu.
Le seul souci c'est que pour débloquer des véhicules, on doit jouer en ligne mais moi sa me gêne pas car je joue surtout en ligne.