16.6/20

Azeo
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

J'ai vraiment été bluffé par le jeu. Premièrement, le choix des véhicules. C'est sans doute le seul jeu au monde proposant 13 classes de véhicules différentes (De la dirt-bike au Monster Truck en passant par la voiture de rally et le 4x4). De plus, dans chaque classe de véhicule, il en reste deux autres à débloquer, pour atteindre 40 véhicules différents au total. Sans compter le fait de pouvoir entièrement les personnaliser (Des enjoliveurs jusqu'au numéro de course, en passant par l'usure et le pot d'échappement). Ainsi, il y a des milliers de véhicules différents ! Deuxième point, les circuits. Il y a 10 environnements différents (de la course sur le toit des gratte-ciels au port de containers en passant par une ligne de métro et une ile paradisiaque) composée chacun de 4 tracés différents, pour atteindre environ 40 circuits au total. Troisième point, le mode solo. Le festival est composé de 3 niveaux de difficultés (Débutant, pro et expert) comportant chacuns environ 13 missions. On atteint donc pas loin de 40 missions au total, malheureusement trop court. A ceci se rajoute un quatrième niveau de difficulté, le festival extrême, débloquable une fois que toutes les courses sont remportés. Ensuite, 36 autres courses sont téléchargables sur le PSN, 6 étant débloquées de base. Sans compter les défis hebdomadaires, un par niveau de difficulté soit 3 par semaine (Renouvellement le mercredi) et le mode contr-la-montre ! Dernier point, le multijoueur. Plus complet que jamais, il permettra d'évoluer sur 80 niveaux, en personnalisant atouts, pilote et icône. On évolue en gagnant des jetons, eux même remportés en finissant le mieux placé possible à la fin. A celaa s'ajoute les paris, permettant d'augmenter son nombre de jetons total.

Gomistuta
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

D'entrée, je souligne LE truc qui m'a un peu saoulé : Exit les terrains boueux, les décors naturels faits de chutes vertigineuses, etc, place à l'urbain et au chaos. J'ai acheté le jeu sans trop me renseigner dessus, en pensant trouver un Motorstorm "mais en mieux que les deux premiers". Eh bien finalement, après coup, je dois dire que celui-ci est tout simplement un très bon jeu. On garde le même esprit (bourrinage inside, les freins c'est pour les gonzesses), on tartine du boost à tout va, et ça marche. Le truc, c'est qu'on est dans un décor apocalyptique. Et mine de rien ça rend les courses franchement furieuses. Les ponts s'effondrent en temps réel sous vos roues, les buildings s'écroulent, laissent de nouveaux passages, ça pète à droite, à gauche, de temps en temps on se mange un mur à 325km/h à 20 mètres de l'arrivée mais bon c'est pas grave, la touche select est un bon remède ! On peut personnaliser ses véhicules pour le multijoueur, ce qui est assez cool en soi. Ce jeu est un pur défouloir. Pourtant, je suis plutôt GT/Forza, genre trajectoire au millimètre, mais il faut un peu de tout, et je trouve qu'un Motorstorm (celui-ci ou un autre) reste bien plus jouissif qu'un fade Burnout ou NFS (les derniers du moins), mais ça reste mon opinion. Deux petits bémols cependant : les cartes à ramasser en jeu, totalement inutiles, système mal foutu. On roule tellement vote qu'on ne peut quasiment pas les voir. Les effets de particules caractéristiques des 3/4 des circuits achèvent toute chance de trouvaille. Deuxièmement (et ça, on en conviendra tous), des temps de chargement HORRIIIIIIIBLEMEEEEEEENT longs (chrono en main, je rigole pas, j'ai déjà poireauté 37 secondes pour qu'une course se lance, Mario Kart Double Dash rigole). Mais vu ce qu'il y a à l'écran ensuite, on pardonne plus facilement cette errance.

Azeo
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Gomistuta
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Lord-OF-inateur
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Excellent jeu de course arcade misant sur l'action. Notez qu'il est assez différent des deux autres opus. Plus de nature sauvage ici et au revoir la bande son rock/métal. Oui, ça a changé, mais quel changement ! Les évènements (écrasement d'avion, poursuite d'hélico, chute de building, ouragan...) rendent les courses terriblement plus brutales ! Malheureusement, des évènements aussi gourmands obligent un moteur graphique un peu moins impressionnant que Pacific Rift. En revanche, le contenu du jeu est énorme : Une quarantaine de courses divisées en neuf environnements, un multijoueur solide (malgré des petits bugs de salon), treize classes de véhicules, un éditeur de bolide, des pilotes et des voitures déblocages (qu'en multi, malheureusement) et un mode solo (idéal pour apprendre les circuits) offrant des tracés exclusifs et des cut-scènes anecdotiques, mais tout de même agréables, sans parler des cartes à collectionner. On ne peut qu'admirer également les développeurs qui proposent chaque semaine des défis, et offrent pas mal de DLC gratuits (un nouvel environnement, et un éditeur de mode de jeu, entre-autre) ! Bref, j'ai adoré ce jeu, un bon renouvellement à la série Motorstorm !

Dly
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

D'abord je remercie le service en ligne de Sony, le Playstation Plus. Grâce à ce service j'ai pu donc découvrir Motorstorm Apocalypse dans son intégralité et sérieusement, pour ce qui est de son prix actuel il parait élevé mais sérieusement, il vaut 20-30€ voire 40€ mais pas plus. Le Gameplay est un des plus gros atouts du jeu mais il y a aussi un atout qui lui donne un poil plus jouissif à jouer que Need for Speed c'est son environnement qui est immersif à un point inconsidérable, dans le sens où nous n'avons pas les fameuses flèches qui forment les bords des routes mais quelques panneaux et nous ne sommes pas dans un circuit qui ne subira aucun changement pendant la course non, là nous parlons d'un jeu où à la fin de la course et même pendant le sol s'éfondre et c'est ce qui donne une vraie âme à ce jeu. 17/20

bastien2901
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

c'est un très bon jeu qui propose un nombre plus important de catégories de véhicules q'on ne retrouve pas dans les jeux précédents tels que la superbike la supercar la chopper et bien d'autres...
les terrains sont animés et rendent les courses plus impressionnantes.
le seul problème est la connections au réseau qui est capricieuse par moment.

DarkJack57HD
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Cette sèrie est devenu peu a peu une des exclus phare de la PS3.
Une diversité de circuit incroyable !
Beaucoup de véhicule : moto,camion,voiture de sport..
Le seul défaut c'est qu'ils ont mit une VF pas terrible !

Genocide77
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Super jeu.

Monstrueuses courses dynamiques.

bien géré et fluide a fond.

Multiples engin trafiqués sur des pistes très variées.

Très long jeu au final et beaucoup de moments jouissifs.

Seul ou entres amis, c'est top pour se divertir en s’éclatant.

Au final un super jeu

Sangoku9377
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Le précédent m'avais un peu déçu mais celui ci est nettement meilleur sur tous les domaine. Graphiquement c'est pas extraodinaire mais les effets de destruction sont au top et vraiment impressionant ( le circuit avec la tournade ma bluffer) tout ceci avec une tres bonne fluidité, on se retrouve avec un circuit qui change a chaque tour et cela pimente le jeu et enleve le coté répétitif des autre jeu du genre ou le circuit ne change pas. La 3d est de tres bonne facture.Niveau jouabilité la aussi même si c'est loin d'être parfait on note tout de même une meilleure gestion des vehicule que dans le précedent ou tout le monde avait la même vitesse. Par contre les virages sont plus difficile a gerer sur celui ci. Niveau duree de vie c'est clair que le mode festival est un peu court mais par contre le contenu du jeu global est enorme entre la personalisation de la quasi totalité d'un véhicule qui va du changement des roues aux stickers, des nouveaux types de voitures et un mode en ligne qui apporte un challenge pour monter en grade et debloquer des icone etc. La bande son est geniale et colle vraiment bien aux courses. Dernier point tres important, le mode ecran splitté certes pas en plein ecran mais au moin il y en a un, chose rare avec les jeux de voitures de ces dernieres années bref un tres bon jeu de voiture arcade, fun et impressionant.

MamiTrico
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Le meilleur de la saga. MotorStorm Apocalypse a réunit tous les ingrédients qui avait fait des précédents jeux des jeux superbe pour nous plonger au coeur de l'apocalypse embellit par des somptueux décors et une fluididé digne de ce nom. De nouveau véhicules, encore plus énorme. Quelle belle façon d'achever cette trilogie.

Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Motorstorm Apocalypse

L'épisode le plus osé de cette série mythique dans les course auto délirant.

Jeu d'arcade certes mais très fun, et très impressionnant par ces QTE avec des décors qui vous tombe dessus comme des mouche.

Passons à la note:

Graphisme: 15/20

C'est pas très jolie, c'est moins beau que son prédécesseur qui était bien plus beau à son époque mais cela reste correct. C'est surtout rattraper par le fait qu'il n'y ai pas de bug d'affichage, pas de lag, pas de ralentissement.

Gameplay: 19/20

Le gameplay est basique mais super adapté pour toutes les personnes. Tout le monde peut y jouer sans se perdre sur la manette (Je pense aux parent).

Scénario: 10/20

Vous allez me dire "il y a pas de scénario", mais si. Il est léger, c'est peut être le problème du jeu mais au moins il y en a un donc. Après c'est surtout les scène apocalyptiques qui nous tiennent en allène.

Durée de vie: 17/20

Le mode solo n'est peut être pas le meilleure, il est bien complet tout de même mais la médaille revient au multi, très fun, on peut jouer à plusieurs en écran scindé et même jouer en ligne tout en restant en scindé, très bonne idée.

Je conseil ce jeu à toutes les personnes qui aiment le délire, le fun, l'originalité. Ceux qui n'aiment pas les jeux de courses apprécieront tout aussi. Je l'appel le Call of duty de la course: Simple mais efficace :oui:

SonyleMagnific
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu ! mon tout premier motorstorm, (enfin, javais déja jouer plusieurs fois a la démo de motorstorm pacific rift) acheter pour 20€, je suis très content de mon achat. Le jeu est hyper jouissif, j'ai vraiment pris mon pied a y jouer. Les courses sont super bien faites, l'IA est très correct (elle peut parfois vous bousculé, pour vous faire crashé). Les graphismes sont honnête, en faite c'est vraiment la mise en scène qui est très bien foutu ! on a tout: des séismes, tornade, glissement de terrain, effondrements de building ...) les effets sont magnifique aussi, les courses sont très rythmé.
AU PASSAGE, ON PEUT BEL ET BIEN ECOUTER SA PROPRE MUSIQUE PENDANT LES COURSE, SUFFIT D'ALLER DANS LE MENU PS3 ... (car j'ai vu un avis qui reprocher qu'on en pouvait pas le faire)
Je recommande très vivement ce jeu, a tout les passionné de jeu de course arcade (j'ai pris plus de plaisir que sur blur, split second, ou encore need for sped hot pursuit)

samg62
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Je n'aie jamais aimé la série des Motostorm mais vu l'acquisition d'une TV 3D il me fallait essayer ce jeux. Déjà en 3D le jeu est moins jolie malgré les effets 3D. Donc je joue sans la 3D vu les graphismes. La jouabilité difficile au démarrage mais on prend vite ces repaires, Le défaut est plutôt sur les tête-à-queue exagérer comme dans tous les jeux de courses ainsi que l'ordinateur qui ne fait pratiquement pas d'erreur. La durée de vie solo est accès longue et un multi-joueurs bien fun et complet. L'atout majeur de ce jeu ce résume sur les courses endiablé de catastrophe naturel très efficace et fun au gameplay.

GetMindless
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu que j'ai découvert il y a peu. Des circuits déjantés avec des décors toujours plus surprenants. Une maniabilité des véhicules parfois difficile au départ, mais une fois l'habitude prise, ça passe nickel. Très foufou en ligne, surtout quand une partie est complète (16 joueurs) et assez comique d'entendre des gens du monde entier rager!

Je mets quand même un petit 15 car pour ma part, beaucoup de bug de décor justement (frôler un mur qui fait exploser ma bagnole ou dés le départ, pour le peu qu'un caillou -oui je dis bien caillou- soit là devant, dérapage direct et bim droit le mur ou encore juste des crashs incompréhensibles)
Puis j'ai peur aussi d'être vite lassée car le mode histoire est relativement court, et en ligne, on retrouve toujours un peu les mêmes circuits car les joueurs ont les mêmes préférences il faut dire.

Judge
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur de la série à mon avis, graphiquement le jeu est bien réussi et les destructions sont très bien réussite à l'image de Split.
La maniabilité des véhicules est un peu mieux que dans les opus précédant mais il pourrait donner un rendu un peu plus arcade pour ce type de jeu, une conduite comme dans Dirt serait mieux je pense.
Hormis ce petit point négatif le jeu est bon est c'est l'un des meilleurs jeu de voiture sur PS3 surtout à ce prix.

fadades
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Pour les fans de la 3D ne cherchez pas a fignoler les réglages afin d'avoir un rendu parfais car le résultat sera une 3d parfaite mais faiblarde (13 a 15% seulement).Il faut mettre la gomme!Intensité 3d au max ainsi que perspective 3d au max et foncez!Si on ne cherche pas a trop bien regarder cela passe bien et ont a une profondeur maxi!En utilisant la 3d je dirais que graphiquement ste jeux est supérieur au précédent volet par contre sans la 3D je dirais que le précédent volet est mieux...