16.6/20

Azeo
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

J'ai vraiment été bluffé par le jeu. Premièrement, le choix des véhicules. C'est sans doute le seul jeu au monde proposant 13 classes de véhicules différentes (De la dirt-bike au Monster Truck en passant par la voiture de rally et le 4x4). De plus, dans chaque classe de véhicule, il en reste deux autres à débloquer, pour atteindre 40 véhicules différents au total. Sans compter le fait de pouvoir entièrement les personnaliser (Des enjoliveurs jusqu'au numéro de course, en passant par l'usure et le pot d'échappement). Ainsi, il y a des milliers de véhicules différents ! Deuxième point, les circuits. Il y a 10 environnements différents (de la course sur le toit des gratte-ciels au port de containers en passant par une ligne de métro et une ile paradisiaque) composée chacun de 4 tracés différents, pour atteindre environ 40 circuits au total. Troisième point, le mode solo. Le festival est composé de 3 niveaux de difficultés (Débutant, pro et expert) comportant chacuns environ 13 missions. On atteint donc pas loin de 40 missions au total, malheureusement trop court. A ceci se rajoute un quatrième niveau de difficulté, le festival extrême, débloquable une fois que toutes les courses sont remportés. Ensuite, 36 autres courses sont téléchargables sur le PSN, 6 étant débloquées de base. Sans compter les défis hebdomadaires, un par niveau de difficulté soit 3 par semaine (Renouvellement le mercredi) et le mode contr-la-montre ! Dernier point, le multijoueur. Plus complet que jamais, il permettra d'évoluer sur 80 niveaux, en personnalisant atouts, pilote et icône. On évolue en gagnant des jetons, eux même remportés en finissant le mieux placé possible à la fin. A celaa s'ajoute les paris, permettant d'augmenter son nombre de jetons total.

Gomistuta
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

D'entrée, je souligne LE truc qui m'a un peu saoulé : Exit les terrains boueux, les décors naturels faits de chutes vertigineuses, etc, place à l'urbain et au chaos. J'ai acheté le jeu sans trop me renseigner dessus, en pensant trouver un Motorstorm "mais en mieux que les deux premiers". Eh bien finalement, après coup, je dois dire que celui-ci est tout simplement un très bon jeu. On garde le même esprit (bourrinage inside, les freins c'est pour les gonzesses), on tartine du boost à tout va, et ça marche. Le truc, c'est qu'on est dans un décor apocalyptique. Et mine de rien ça rend les courses franchement furieuses. Les ponts s'effondrent en temps réel sous vos roues, les buildings s'écroulent, laissent de nouveaux passages, ça pète à droite, à gauche, de temps en temps on se mange un mur à 325km/h à 20 mètres de l'arrivée mais bon c'est pas grave, la touche select est un bon remède ! On peut personnaliser ses véhicules pour le multijoueur, ce qui est assez cool en soi. Ce jeu est un pur défouloir. Pourtant, je suis plutôt GT/Forza, genre trajectoire au millimètre, mais il faut un peu de tout, et je trouve qu'un Motorstorm (celui-ci ou un autre) reste bien plus jouissif qu'un fade Burnout ou NFS (les derniers du moins), mais ça reste mon opinion. Deux petits bémols cependant : les cartes à ramasser en jeu, totalement inutiles, système mal foutu. On roule tellement vote qu'on ne peut quasiment pas les voir. Les effets de particules caractéristiques des 3/4 des circuits achèvent toute chance de trouvaille. Deuxièmement (et ça, on en conviendra tous), des temps de chargement HORRIIIIIIIBLEMEEEEEEENT longs (chrono en main, je rigole pas, j'ai déjà poireauté 37 secondes pour qu'une course se lance, Mario Kart Double Dash rigole). Mais vu ce qu'il y a à l'écran ensuite, on pardonne plus facilement cette errance.

Eric_Gornibu
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Un jeu fantastique, dans la lignée des 2 précédents. La mauvaise note vient de 2 très gros défauts :
1-Le mode Festival est parcouru en 1 semaine, puis après plus rien ! Obligation de jouer en réseau. Inadmissible.
2-Moins grave et déjà présent sur les opus précédents, le comportement des joueurs fictifs. On a encore plus l'impression que le jeu organise une action d'équipe contre vous. En outre, il y a des effets "aimants" qui vous envoient irrémédiablement contre un mur quoi que vous fassiez, et quelques bogues. Par exemple vous pouvez être éliminé en mode "Eliminator" alors que vous n'êtes pas dernier ! La prise en compte par vos concurrents de vos actions sur la manette est de la pure tricherie. Le moteur d'IA est donc à revoir de telle manière que les courses ressemblent plus à des courses qu'à une exécution en règle. Ça sent le vite-fait, les algorithmes facile et donc le bâclé...
Grosse déception, donc, tout comme celle ressentie avec la version "Artic" réservée à la PS2. Pour nous qui adorons Motorstorm, c'est frustrant !

raptordissidant
Posté le 03 janv. 2019 à 02:06

Pour l'instant je n'ai fait que 3 courses, mais le jeu à l'air beaucoup plus fun que les précédents opus, et graphiquement il est très propre surtout pour un jeu de 2011 et le choix des musiques est toujours aussi bon, je l'ai eu pour 3 euros donc voilà, j'ai rien à ajouter.

Posté le 24 juil. 2016 à 16:13

Un jeu assez bordélique. Des dégâts et des obstacles partout ! En même temps c'est l'apocalypse :hum: Le jeu est trop exigeant je trouve, ça casse un peu le plaisir pour un jeu qu'on penserait plus arcade. Mais surtout, ce qui m'a énervé, ce sont les bugs à répétition. Freezes en pleines sauvegardes qui corrompent les fichiers et obligent à éteindre la console de force en débranchant l'alim'. En jeux de courses, y a beaucoup mieux chez la concurrence...

gtamissions81
Posté le 02 janv. 2016 à 15:38

Pas mal comme jeu ! j'y joué quand je mettais abonner au playstation + en 2013, et je le trouve pas mal comme jeu de course ! j'ai bien aimé ! :bave: :noel:

SuperChris2014
Posté le 15 oct. 2015 à 01:25

Naphy
Posté le 15 sept. 2015 à 22:11

L'abonnement PlayStationPlus offre ce jeu gratuitement et je dis merci Sony parce que c'est une très belle affaire.

Graphismes (14/20) : Graphiquement, l'opus ne casse pas trois pattes à un canard, c'est loin d'être moche mais ça ne révolutionne pas l'aspect graphique, même à l'époque. La sensation de vitesse est moyenne. Cependant, on peut remarquer que les courses restent fluides malgré le grabuge pendant les courses, et la modélisation des véhicules restent corrects.

Jouabilité (17/20) : Cependant, la mise en scène et l'intensité des courses rendent le jeu techniquement bluffant. La maniabilité des véhicules est correcte si ce n'est l'impression de conduire des savonnettes à certain moment, notamment lorsqu'on doit prendre les virages et qu'on effectue un 360° sans le vouloir, ce qui peut être frustrant. L'IA est très bonne, elle est féroce et ne vous laissera aucun cadeau lors des courses, celles-ci sont vachement dynamiques et le fait qu'on soit 16 concurrents renforce cette idée, et sont généralement très serrées.

Durée de vie (15/20) : La durée de vie est plutôt bonne, dommage cependant que le Solo soit très court (entre 4 à 6h de jeu pour y venir à bout). Les épreuves spéciales, le multijoueur et la rejouabilité pour l'obtention des 150 cartes à récupérer, si vous avez le courage, rajoutent énormément d'heures au soft, sans oublier l'édition très complet des différents types de véhicules.

Bande son (14/20) : J'ai été un poil déçu de la qualité des musiques, ils collent peut être à l'univers de ce jeu mais je n'adhère pas vraiment. Néanmoins, les différents bruits sonores que ce soit les véhicules ou la dégradation des environnements sont immersifs et donc excellents.

Points positifs :
- Sans être bluffant, le jeu reste bon visuellement
- Un jeu qui garde sa fluidité malgré ce qu'il se passe à l'écran
- Le fait d'être 16 sur la course
- Des modes de jeu variés
- IA très coriace
- L'ajout des destructions naturelles rendent les courses encore plus bordéliques
- Durée de vie
- Les bruitages sont très réussis

Points négatifs :
- Graphismes pas exceptionnels
- Des véhicules parfois un peu trop glissantes
- Mode solo très court
- Musiques moyennes

Note globale (16/20) : Pour conclure, c'est un très bon jeu de course qui se met à l'écart par rapport à un NFS ou encore un Burnout et qui propose un univers totalement différent qui est très réussi.

Keko78
Posté le 05 juil. 2015 à 02:02

BIM 19!!! Alors beaucoup pourrons dire que j'abuse mais là franchement je me suis pris une claque dans la tronche et j'ai trouvé que tout etait bien foutu. J'adore les jeux vidéo et je joue casi a tout les type de jeu et niveau course que se soit simulation ou arcade, ça me plait, et Apocalypse me tentait depuis un tres long moment apres avoir vue un peu le jeu, et il vient de tomber à 10 Euros donc j'ai sauté dessus. Alors si vous avez aimé Split/Second et les anciens Motorstorm le jeu est completement fait pour vous a part un details, c'est que les evement genre avion qui tombe, terrain qui bouge.... se font automatiquement. Bon sinon les circuit je l'ai trouve super bien foutu, avec pleins de chemins possible, on est pas aussi libre que dans un SSX pas exemple mais on est pas tres loin car souvent meme si on tombe quelque part bah on se retrouve sur un autres chemin qu'on connaissait pas forcement et je trouve que la liberté des circuit et vraiment interessante et bien pensé. Les evenements, pour revenir sur se sujet, sont vraiment excellent, on a des avion qui tombe, des catastrophes naturels, des gens dehors qui nous tir dessus et qui jet des cocktail Molotov, des helico qui nous tir dessus, le terrains qui change, des batiment qui tombent, des camions et des bateaux qui fonce sur nous ou encore une train qui derails, et bien d'autre..... Bref une folie. Deja les evenement font vraiment le spectacle mais en plus le pilotage et la vitesse des vehicule ainsi que le maniement de ceux-ci sont vraiment de qualité et on prend vraiment plaisir à jouer. De plus le Scenario et vraiment sympa avec des scene cinematique mode bande dessiné vraiment stylé et qu'on prend plaisir a suivre. Le mode scenario reste quand même plus court que dans Pacific Rift mais il reste plus interessant vue qu'il est scenarisé. Apres le jeu est moins frustrant aussi, car dans Pacific Rift les ordinateur passé leur temps a nous defoncer et se préoccupé même pas de gagner, ils etaient vraiment programmé pour nous degommer tout le temps et c'etait parfois tres tres abusif sur se niveau là. Alors que dans Apocalypse les ordi sont vraiment là pour la course même si on remarque qu'au dernier tour on sent qu'ils ont un petit coup de mou pour nous laissé un peu gagné, mais faut qu'en meme savoir piloter. Mais bon franchement le jeu est excellent, en plus il y a des cartes a trouvé sur chaque circuit, plus le mode en ligne et le fait de s'amuser entre pote dessus donne une durée de vie enorme à se jeu de course vraiment fun. Foncez les yeux fermé si vous hésitez.

Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Pas mal.. j'aime pas trop,pas mal niveau graphismes,moi qui aime les jeux de courses j'ai pas tellement aimé ce jeu,j'ai jamais réussi a le finir,mais je le finirai peut-être pas,comme note je lui met 15/20 ^^ !

salutviki
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Meilleur jeux au monde! j'y joue age 24 je le conseil!! ce jeux est fait pour les vrai gamer ;) en plus le platine est pas trop dificile ;) mon jeux preferer!! apres god of war ^^ acheter le car il est pas cher et super!!

Posté le 02 août 2014 à 00:00

Je vais être franche.
C'est le jeu le plus fun auquel j'ai jouer !
Sur que c'est pas des graphismes digne de The Last of US ou de quelque chose dans le genre, mais franchement vu les exlopions et tout les choses qu'il y a l'écran, ça reste vraiment du beau boulot.

Aucun lag perso, on se croirait jouer en solo en multi tellement ça lag pas (KOUKOU CoD).

Je vais juste aborder les points négatifs :
- Vehicules pas très équilibrés (Chopper complètement fumé, DiRT BiKe qui avance pas, moto impossible a jouer contre les Monster trucks avant le niveau 15.)

- Les Véhicules et pilotes se débloque seulement en ligne (sauf 3 pilotes) ce qui fait que ceux qui n'ont pas accès a Internet se contenteront de 14 véhicules, 7 (4 sans ceux du mode festival) pilotes.

Le mode Festival assez jouissif, mais on peut pas choisir son véhicule ni son pilote.

Malheureusement, ce jeu mérite un 14 pour moi car trop vite fini, aucune difficulté et je me suis lassé très vite. Par contre entre pote c'est sublime

Desk_Zetas
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Très bon jeu . L 'animation , la fluidité sont les points forts de ce jeu . L effet de vitesse est incroyable et les animations ( bâtiments qui s'écroulent , modification du tracé par ces animations ) . Cependant graphiquement les textures reste pour moi imparfaite pour les possibilités qu offre les plateformes actuelles . cela reste un jeu très bien ficelé et dont je pense satisfera tout les amateurs de la série et de jeu arcades .

Posté le 01 août 2014 à 00:00

Un excellent jeu qui tranche avec le reste de la saga en nous proposant des paysages urbains dans une ambiance fin du monde (comme son nom l'indique :hap: ). Une IA adaptée à ce jeu (pas trop facile pour que l'on ait un challenge mais pas trop difficile non plus : gare aux débris qui nous tombent dessus), et ce qui m'a particulièrement plu, c'est que l'on est obligé de s'adapter : et oui, le circuit évolue de tour en tour : des débris tombent, certains nous bloquant la route que l'on avait pris au tour précédent, d'autres nous ouvrant de nouveaux chemins vers la ligne d'arrivée.
Je recommande vraiment ce jeu à tous les amateurs de conduite et de sensations fortes, je mets 18, ce qui correspond à mes yeux à un jeu presque-parfait. :oui:

Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

très très bon jeu ! Graphismes très beaux, grand choix de vehicules, et puis c'est motorstorm quoi, on s'amuse vraiment beacoup sur ce jeu, il y a beaucoup de véhicules, l'histoire principale est bonne, avec des courses plus ou moins dures.

mhedboss
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

motorstorm apocalypse est un jeu bien les graphisme sont casi parfait la superbike est tres bien par contre la vitesse des vehicules est un peu trop fort du coup on peut pas trop distinguer les chemin a prendre mais voila le jeu est casi parfait.

Queomx
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Changement de décors et d'univers par rapport aux deux précédents Motorstorm mais on prend toujours autant de plaisir à jouer.
Les nouveautés de ce Motorstorm qui sont des atouts pour le jeu sont la présence d'une véritable histoire pour ce qui est du mode solo.
Et concernant les circuits le système d'évènement qui fait évoluer le circuit d'un tour sur l'autre est vraiment une bonne idée.
Il est aussi possibles de personnaliser dans les moindre détails ses véhicules.
Un jeu vraiment bien.