16.6/20

Azeo
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

J'ai vraiment été bluffé par le jeu. Premièrement, le choix des véhicules. C'est sans doute le seul jeu au monde proposant 13 classes de véhicules différentes (De la dirt-bike au Monster Truck en passant par la voiture de rally et le 4x4). De plus, dans chaque classe de véhicule, il en reste deux autres à débloquer, pour atteindre 40 véhicules différents au total. Sans compter le fait de pouvoir entièrement les personnaliser (Des enjoliveurs jusqu'au numéro de course, en passant par l'usure et le pot d'échappement). Ainsi, il y a des milliers de véhicules différents ! Deuxième point, les circuits. Il y a 10 environnements différents (de la course sur le toit des gratte-ciels au port de containers en passant par une ligne de métro et une ile paradisiaque) composée chacun de 4 tracés différents, pour atteindre environ 40 circuits au total. Troisième point, le mode solo. Le festival est composé de 3 niveaux de difficultés (Débutant, pro et expert) comportant chacuns environ 13 missions. On atteint donc pas loin de 40 missions au total, malheureusement trop court. A ceci se rajoute un quatrième niveau de difficulté, le festival extrême, débloquable une fois que toutes les courses sont remportés. Ensuite, 36 autres courses sont téléchargables sur le PSN, 6 étant débloquées de base. Sans compter les défis hebdomadaires, un par niveau de difficulté soit 3 par semaine (Renouvellement le mercredi) et le mode contr-la-montre ! Dernier point, le multijoueur. Plus complet que jamais, il permettra d'évoluer sur 80 niveaux, en personnalisant atouts, pilote et icône. On évolue en gagnant des jetons, eux même remportés en finissant le mieux placé possible à la fin. A celaa s'ajoute les paris, permettant d'augmenter son nombre de jetons total.

Gomistuta
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

D'entrée, je souligne LE truc qui m'a un peu saoulé : Exit les terrains boueux, les décors naturels faits de chutes vertigineuses, etc, place à l'urbain et au chaos. J'ai acheté le jeu sans trop me renseigner dessus, en pensant trouver un Motorstorm "mais en mieux que les deux premiers". Eh bien finalement, après coup, je dois dire que celui-ci est tout simplement un très bon jeu. On garde le même esprit (bourrinage inside, les freins c'est pour les gonzesses), on tartine du boost à tout va, et ça marche. Le truc, c'est qu'on est dans un décor apocalyptique. Et mine de rien ça rend les courses franchement furieuses. Les ponts s'effondrent en temps réel sous vos roues, les buildings s'écroulent, laissent de nouveaux passages, ça pète à droite, à gauche, de temps en temps on se mange un mur à 325km/h à 20 mètres de l'arrivée mais bon c'est pas grave, la touche select est un bon remède ! On peut personnaliser ses véhicules pour le multijoueur, ce qui est assez cool en soi. Ce jeu est un pur défouloir. Pourtant, je suis plutôt GT/Forza, genre trajectoire au millimètre, mais il faut un peu de tout, et je trouve qu'un Motorstorm (celui-ci ou un autre) reste bien plus jouissif qu'un fade Burnout ou NFS (les derniers du moins), mais ça reste mon opinion. Deux petits bémols cependant : les cartes à ramasser en jeu, totalement inutiles, système mal foutu. On roule tellement vote qu'on ne peut quasiment pas les voir. Les effets de particules caractéristiques des 3/4 des circuits achèvent toute chance de trouvaille. Deuxièmement (et ça, on en conviendra tous), des temps de chargement HORRIIIIIIIBLEMEEEEEEENT longs (chrono en main, je rigole pas, j'ai déjà poireauté 37 secondes pour qu'une course se lance, Mario Kart Double Dash rigole). Mais vu ce qu'il y a à l'écran ensuite, on pardonne plus facilement cette errance.

ekroos
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Après avoir passé un bon paquet d'heures sur les deux premiers, je me devais de mettre les mains sur ce Motorstorm Apocalypse. Toujours aussi rapide et nerveux, un gros paquet de circuit de base sur la galette, un mode multi en ligne génial, la customisation dans les moindres détails de véhicules vont vous accrocher pendant un bon moment. Malheureusement tout n'est pas parfait, on perd avec ce volet la sensation grisante (surtout de Pacific Rift) d'être perdu dans la nature. J'aime un peu moins l'univers urbain, mais il faut reconnaître qu'ils l'ont adapté parfaitement à la série, juste une question de goût après tout. Les graphismes sont moins fins que dans l'opus précédent, ces derniers ayant liberés des ressources pour afficher une quantité de détails incroyables à l'ecran lors de certaines courses, en particulier sur les circuits subissant des transformations de terrain.
Enfin bref de mon avis de fan, je ne peux que conseiller ce Motorstorm, une série qui ne perd rien de sa superbe opus après opus.

Spartan62160
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

20/20 car rien qu'en faisant la démo, j'ai eu de suite envie d'acheter MotorStorm et je ne suis en aucun cas déçu, très bonne maniabilité, très fluide, de bons graphismes et le décor qui pète de partout c'est ça qu'est bon !

Racing73
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Je lui aurait bien mis un 19 mais en 5 heures j ai bouffé le solo et perso le multi c est pas mon truc.
Donc j ai été super scotché graphiquement fluidité effets spéciaux en 3D en plus!! c est énorme!!
et après déçu du minuscule solo..
Pouvez voir mes screens ici. http://gt5fanatics.forumclan.com/t168p8-motorstorm-apocalypse#1911

naruto5-13
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

La bande son est enorme. Graphisme sublime, avec énormément d'éléments à l'écran. Le gameplay est plus est similaire aux précédent. Une reference en la matière, une pure réussite, un jeu à conseiller et acheter.

Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Je suis fan des jeux de caisses arcade. Ce troisième opus ne m'a vraiment pas déçu. Je mettais éclaté sur les précédents épisode mais là je dois avouer que la barre est vraiment haute. Sur certain circuit les décors ce font véritablement ouvrir en deux, c'est vraiment impressionnant et jouissif en terme d'adrénaline.

La réalisation est vraiment bluff-ante, mais au-delà de la technique les développeurs ont vraiment réussi a faire mouche en terme de sensation avec cette opus apocalyptique. Je précise que j'ai fini le mode scénario avant de poster mon avis. ;)

Je lui met la note abusive de 19/20 (la perfection n'existe pas) parce que ça fait vraiment longtemps que je n'avais pas été scotché devant un aussi bon jeu d'arcade. Pourtant je prend tout les jeux de ce type peu importe le support.

Disios
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Vraiment génial! Beau, fluide, complet... On en prend plein la vue! Ca pete de partout! Pour moi le meilleur des motorstorm. Pacific rift est semblable a une ballade de santé en comparaison! Pour ce qu est du multi, je prend beaucoup plus de plaisir sur cet opus. Assez large possibilité d'evolution et de personalistion de véhicule.

SlAyer64R
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

énorme !! vrément jouez-y c'est vrément un énorme jeu un truc de ouf sérieux, vous pouvez meme pas immaginer.

Je l'ai casiment fini, vrément très treès bien =).
je vous le recommende forrtemment. =)=)=)=)

Ump_the_0ne
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Tres bon jeu avec l'ambience de l'apocalypse tres bien retranscrite.
néanmoins le gameplay est plus dirigé il me semble et le nombre de circuits est totalement illusoire.
Niveau graphismes le précédent était plus joli.

gros bémol sur le débloquage des véhicules et éléments de personalisation qui nécéssitent de jouer en online!
A acheter d'occasion.

yoyo_killer
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

bon graphiquement je préfère le 2 au niveau des environnements et de la direction artistique, mais cette épisode est vraiment très réussit pour ce qui est de nous en mettre plein la vuPour le reste je suis conquis, les différents types de véhicules, les circuits vairés et plus nombreux, un gameplay plus nerveux et j'en passe, bref cette épisode est mieux que le précédent sur presque tout les points.

_titou102_
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

MotorStorm Apocalypse est une petite bombe un jeu qui nous scotche a la manette des qu'on y joue.Le contexte de l'apocalypse est vraiment bien fait on s'y croirai meme si la duréé de vie n'est pas enorme le multijoueur et la pour corriger le tire franchement bravo.

helldrink
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

vraiment excellent,les graphismes sont top et la fluidité au rdv.le gameplay a évoluer,les destructions de la villes sont impressionnantes,a coté Split second c'est d'la nioniottes.je n'ai pas reussi a jouer en multi pour l'instant mais sa doit être un sacré carnage.pacific rift était déjà bien mais la ils ont fait fort.

gerrard84
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Motorstorm Apocalypse est vraiment enorme,on s'en prend plein la figure a chaque course tellement le réalisme des cataclysmes est impressionnant.Ils y a un tres grand nombres de circuit,une difficulter bien dosée et un mode en ligne pas mal.Pour ceux qui aiment les jeux de courses bourrin et ambiance dejanté je vous le conseille vivement...Bon jeux a tous

wins21
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est une véritable tuerie dans son genre, si vous avez aimez les deux premiers opus, jetez vous dessu!

On retrouve le plaisir des precedent opuq, avec un leger calibrage au niveau du gameplay, l'équilibre obtenut est parfait.

Noté bien que pour vous forger un avis sur le jeu va faloir au moin faire le solo jusqu a la fin du mode pro.

Au debut lapocalyspe n'a que peut d impact, le jeu n est donc pas tres beau, mais plus les niveau passent, plus celui ci se dechaine, et c est a ce moment la, quand tout se cumule ( effet climatique, destruction, objets qui volent, vitesse) que le jeu en devient reelement impressionant.

Les circuits sont nombreux, et de style different, avec tj beacuoup de chemin differents plus ou moin propice à tel ou tel vehicul.

L' I A meme si elle n est pas tres "réaliste" est diablement efficace, on n est que rarement frustré, et souvent les coursses sont tres serrée.

Niveau sceanrio ben c est vraiment pas mis en avant ds le jeu, ca permet juste d enchainer les coursse plus naturelement, grace à des cinematique de +- 30 sec 1 minute, rien de preponderant.

En résumé, ce jeu est uen valeur sur, pour ceux qui est le genre.

kingdu2b
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

MAGNIFIQUE !!

C'est le seul mot qui me vient en tête quand je pense à Motorstorm Apocalypse !

Ce jeu est un chef d'oeuvre pour ne pas dire le MEILLEUR je de course que j'ai eu en ma possession sur PS3 et je peut vous dire que j'en ai eu pas mal mais celui ci et unique et je suis vraiment heureux de mon achat...

En effet ce jeu mérite bien d'être acheté 70 euros il est parfait que cela soit graphiquement, techniquement et surtout le fun de ce jeu qui est inégalable !

Je suis surtout très étonné par le nombre de chose à l'écran qui s'écroule etc...

Franchement ce jeu mérite un bon 20/20 et pour ceux qui hésitent encore à l'achetez... Acheter le les yeux fermés =)
Il en vaut largement le détour...

Xav-06
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Un bon jeux de course ! Les fan de ce genre aimerais !les graphisme sont asser bon, mais les dégats sont présent et vraiment bien réaliste ! Au niveau des musiques, rien à dire sa sonne bien avec le jeux ! Seul petit truc, le mode multi-joueur a deux manette sur un petit écran le fais pas trop