16.6/20

Azeo
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

J'ai vraiment été bluffé par le jeu. Premièrement, le choix des véhicules. C'est sans doute le seul jeu au monde proposant 13 classes de véhicules différentes (De la dirt-bike au Monster Truck en passant par la voiture de rally et le 4x4). De plus, dans chaque classe de véhicule, il en reste deux autres à débloquer, pour atteindre 40 véhicules différents au total. Sans compter le fait de pouvoir entièrement les personnaliser (Des enjoliveurs jusqu'au numéro de course, en passant par l'usure et le pot d'échappement). Ainsi, il y a des milliers de véhicules différents ! Deuxième point, les circuits. Il y a 10 environnements différents (de la course sur le toit des gratte-ciels au port de containers en passant par une ligne de métro et une ile paradisiaque) composée chacun de 4 tracés différents, pour atteindre environ 40 circuits au total. Troisième point, le mode solo. Le festival est composé de 3 niveaux de difficultés (Débutant, pro et expert) comportant chacuns environ 13 missions. On atteint donc pas loin de 40 missions au total, malheureusement trop court. A ceci se rajoute un quatrième niveau de difficulté, le festival extrême, débloquable une fois que toutes les courses sont remportés. Ensuite, 36 autres courses sont téléchargables sur le PSN, 6 étant débloquées de base. Sans compter les défis hebdomadaires, un par niveau de difficulté soit 3 par semaine (Renouvellement le mercredi) et le mode contr-la-montre ! Dernier point, le multijoueur. Plus complet que jamais, il permettra d'évoluer sur 80 niveaux, en personnalisant atouts, pilote et icône. On évolue en gagnant des jetons, eux même remportés en finissant le mieux placé possible à la fin. A celaa s'ajoute les paris, permettant d'augmenter son nombre de jetons total.

Gomistuta
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

D'entrée, je souligne LE truc qui m'a un peu saoulé : Exit les terrains boueux, les décors naturels faits de chutes vertigineuses, etc, place à l'urbain et au chaos. J'ai acheté le jeu sans trop me renseigner dessus, en pensant trouver un Motorstorm "mais en mieux que les deux premiers". Eh bien finalement, après coup, je dois dire que celui-ci est tout simplement un très bon jeu. On garde le même esprit (bourrinage inside, les freins c'est pour les gonzesses), on tartine du boost à tout va, et ça marche. Le truc, c'est qu'on est dans un décor apocalyptique. Et mine de rien ça rend les courses franchement furieuses. Les ponts s'effondrent en temps réel sous vos roues, les buildings s'écroulent, laissent de nouveaux passages, ça pète à droite, à gauche, de temps en temps on se mange un mur à 325km/h à 20 mètres de l'arrivée mais bon c'est pas grave, la touche select est un bon remède ! On peut personnaliser ses véhicules pour le multijoueur, ce qui est assez cool en soi. Ce jeu est un pur défouloir. Pourtant, je suis plutôt GT/Forza, genre trajectoire au millimètre, mais il faut un peu de tout, et je trouve qu'un Motorstorm (celui-ci ou un autre) reste bien plus jouissif qu'un fade Burnout ou NFS (les derniers du moins), mais ça reste mon opinion. Deux petits bémols cependant : les cartes à ramasser en jeu, totalement inutiles, système mal foutu. On roule tellement vote qu'on ne peut quasiment pas les voir. Les effets de particules caractéristiques des 3/4 des circuits achèvent toute chance de trouvaille. Deuxièmement (et ça, on en conviendra tous), des temps de chargement HORRIIIIIIIBLEMEEEEEEENT longs (chrono en main, je rigole pas, j'ai déjà poireauté 37 secondes pour qu'une course se lance, Mario Kart Double Dash rigole). Mais vu ce qu'il y a à l'écran ensuite, on pardonne plus facilement cette errance.

voosa
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Du fun, du fun, du fun. Voila sur quoi est basé le jeu, et c'est une réussite. Tout d'abord énormément de véhicules et de classes différentes, avec dans une même course des Monster-Trucks, des Motos ou des voitures de rallye, ce qui assure un gros bordel bien fun à jouer. Le thème de l'apocalypse est superbement bien exploité, les pistes sont très bonnes et les événements qui se déclenchent dessus sont spectaculaires !
On peut mettre une charge aux concurrents avec son véhicule, ça contribue bien au délire du jeu.

Soyons clair, le solo n'a aucun intérêt, c'est en multijoueur que le jeu est vraiment amusant avec 15 autres vrais concurrents qui roulent comme des fous et des véhicules variés c'est le pied !La personnalisation des véhicules est excellente et la montée en niveau accrocheuse, même si malheureusement certains atouts déblocables à un haut niveau sont un peu trop efficaces (vitesse de pointe/accélération augmentée) ce qui facilite encore plus la tâche des joueurs censés être déjà plus forts.
Le créateur de mode de jeu peut aussi être amusant avec des options bien délirantes comme la gravité lunaire ect.

Ce jeu est bien fun à jouer mais totalement dénué d'intérêt en solo, ce dernier n'étant qu'un enchaînement d'épreuves ou on ne choisit même pas son véhicule, mais en multijoueur la durée potentielle est énorme et c'est bien amusant. Bonne expérience.

valentinho95
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Tout ce qu'il y a de mieux dans un jeu; gameplay accéssible à tous bien que très intéressant, une large gamme de véhicules différents(moto, quad....) et la possibilité de jouer jusqu'à 4.... une rareté maintenant.
Voila, meme si le multi en ligne est maintenant mort, ce jeu reste exelent par ces courses endiablés, un régal!
Achetez vu le petit prix qu'il coute...

Abyss_Calibur
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu de course, dont j'ai eu du mal à me séparer lors de ma première partie, à la prise en main rapide, au principe sympathique, et au scénario plutôt original.

Les graphismes et les décors sont assez impressionnants, la musique est bonne, et les bruitages très bons aussi. La maniabilité est bonne également.

Les circuits sont (très) variés et nombreux, tout comme les véhicules, donc rien à dire de négatif de ce côté là non plus.

Au passage, j'ai bien aimé le mode Eliminator (si j'ai bien retenu son nom, c'est le mode où le dernier concurrent est éliminé après un certain temps).

En bref : très bon jeu auquel je rejouerais avec grand plaisir.

Elucifur32
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Avec de nombreux vehicules (personnalisable) et circuits, vous pourrez être sur que le jeu a une grande durée de vie. Sans parler du solo, le online est plus que complet.En début de partie,il est possible de choisir plusieur bonus comme un moteur qui refroidi plus vite ou une meilleur accélération et on peut aussi parier sur un joueur qui servira, si on fini la course avant lui, de gagner des points pour gagner des niveaux, 80 au total, permettant de débloquer d'autre bonus ou des pièces pour les vehicules. La prise en main vraiment simple et n'importe qui pourra s'amuser. Bref tres bon jeu plutot arcade.

-Darkgunner
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Motor Storm Apocalypse marque un tournant certain avec ses deux précédents opus . Sur une télé d'assez grande taille, avec un son à la hauteur, on fait le plein de sensations et on en prend plein la vue sur des pistes juste spectaculaires. Même si il y a moins de véhicules par catégories, il y a beaucoup plus de catégories, ce qui offre une autre variété encore. On quitte l'univers sauvage et naturel de Motor Storm pour s'attaquer à l'environnement urbain, le tout rend super bien, un jeu globalement très réussi. Avec en prime un petit scénario contrairement aux autres opus, ça rajoute un plus!

don-mico
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Un peu d'apocalypse! Ca pète de partout et on sait plus ou regarder ..

La jouabilité est fidèle au MOTORSTORM , la durée de vie est convaincante avec un solo normal.

J'ai joué au précèdent MotorStorm, je retrouve un peu près la même atmosphère mais on sent que les développer veulent innover .. chose + ou - réussie.

YuriLoweII
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Pas mauvais ce motorstorm dernier du nom, sans être resplendissant techniquement, ça reste correct, le jeu est agréable a jouer et on ne s'ennuie pas.
Parfois, on ne sait plus on va la route tellement c'est l’apocalypse sur le circuit, c'est assez grisant, mais le jeu étant plutôt facile, après un accident il est très facile de remonter !
Très différent de ces prédécesseur, ce motorstorm n'en reste pas moins bon, hormis des textures inégales, des cutscene carrément inutiles et affligeante, il reste un bon jeu de course mais c'est loin d’être le meilleur.

Wawan-EVM
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Motorstorm Apocalypse , jeu de course dans un univers catastrophique , est un très bon jeu . Qualités : - L'apocalypse est bien là ; - La personnalisation du véhicule ; -Les multiples embranchements ; - Les tracés très bien pensés ; -Le fun immédiat ; - Grande fluidité de l'ensemble .... Défaults : - Les temps de chargement sont assez longs ; - La partie scénarisée bizarre ; - La partie scénarisée mais toujours pmaisant .
En final , ce jeu , je le conseille fortement à tous ce qui recherche du fun et de l'apocalypse .
Ma note : 17/20

D4rK_GenesiS
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Beau, intense, un des meilleurs épisode de la série. Cependant, certain défauts demeures : des véhicules qui ont du mal à rester sur la piste, des parcours fouillis donc peut en frustrer plus d'un. Le choix des véhicules est considérable, de même que les personnalisations, le multi pas prenant mais si vous voulez débloquer les autres caisses, il va falloir y mettre les pieds. Pour ceux qui n'ont pas accès à Internet, dommage...

souflette6
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Waouw! Ce jeu est une merveille en 3D. Conduire, dans une ville où le tracé change à chaque tour en fonction des cataclysmes, se résume à un plaisir immédiat et inégalé. Le mode histoire est sympa et la difficulté bien pensée. Moi et ma compagne (qui n'avons pas trop le temps de jouer) adorons ce jeu où sur 30mins on peut se défouler. Bref, si vous êtes pressés et que vous avez un téléviseur 3D: foncez! ON THE ROAD AGAIN HIHAAAAAAA

Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Motorstorm apocalypse est un bon jeu de course qui se déroule dans un univers urbain en apocalypse. Les graphismes sont correct mais sans plus. Le solo se termine assez rapidement mais vous pourrez vous retrouvez en mode online jusqu'à 16 joueurs. Ce mode est complet avec des véhicules à débloquer ou encore des médailles à gagner et bien d'autres. Je conseille ce jeu plus pour le mode multijoueur en offline ou online que pour le mode solo d'autant que ce dernier est sans intérêt: les véhicules et autres sont à débloquer en mode online. Je le conseille aussi pour les fans de courses d'arcade et de motorstorm.

Colinho89
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur. The Best. J'ai adoré dès les premières minutes. Au départ, je ne vous cache pas que j'ai cru qu'on me faisait un blague: catégorie de véhicules...plus d'une dizaine ! Je me suis évanoui. Relevé, j'ai joué. J'ai découvert les véhicules (tous les types franchement) à personnaliser entièrement; ainsi que les véhicules que l'on peut débloquer. Les modes de jeux sont variés et les graphismes sont excellents (encore mieux que le 2007, logique). Je recommande ce jeux à tous ceux qui aiment les jeux de courses arcades ENORMES ! Big shot

keralmatt
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

C'est le meilleur des trois MotorStorm! Des graphismes a vous couper le souffle: essentiellement dans les courses "SkyLine" ou l'on se croirait dans Transformers: Dark Of The Moon (le film). Une maniabilite des vehicules relativement simple et des circuits monstrueux ou le ciel risque de vous tomber sur la tete par Toutatis! Si vous voulez vous taper un fou rire avec vos amis MotorStorm est LE JEU pour ca: entre les combats entre motos et monster truck et les gigantesques crash.

MrFantastic
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux de courses off-road ! Il est super beau graphiquement, j'adore la bande-son ! Le gameplay lui aussi est génial et il y a une pléthore de véhicules différents. Les circuits sont vraiment bien faits aussi ! Le fait de jouer à plusieurs est super et le multi est cool aussi ! Vraiment un super jeu de course !

Sky-Line_
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu, complètement gâché par un Mode Multijoueur désastreux. Je m'explique: pour accéder au Multi, il faut passer par un serveur, jusque là, rien d'alarmant, sauf qu'il faut attendre une demi-heure avant de pouvoir accéder à une partie ! "Connexion au serveur impossible, vérifiez votre connexion réseau et réessayez" = Oui mon c**, qu'ils vérifient leurs serveurs avant de nous mettre ça, TOUS mes jeux fonctionnent parfaitement en ligne sauf celui-là, quelle déception. Ce jeu est pourtant très bon dans l'ensemble, graphiquement c'est beau, la bande son n'a rien à se reprocher non plus, le gameplay est jouissif, faire la course contre 16 autres concurrents sur un pont qui se désintègre en petits morceaux ou encore sur des buildings qui s'effondrent ! C'est énorme ! Seul petit hic, il y a du rattrapage, c'est-à-dire que si vous êtes par exemple dernier et que vous vous arrêtez 10 secondes, vous reverrez directement les autres concurrents. J'ai aussi remarqué que la première place est beaucoup plus facile à obtenir au 3 ou 4e tour qu'au 1er ou 2e, même si on roule parfaitement sans aucune erreur. Alors, heureusement qu'il n'y a pas ça en multi (ça serait impossible d'ailleurs...) mais en vain, les serveurs sont d'une nullité jamais égalée jusqu'à aujourd'hui. Tous ces éléments négatifs font passer ma note à 12/20.