16.6/20

Azeo
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

J'ai vraiment été bluffé par le jeu. Premièrement, le choix des véhicules. C'est sans doute le seul jeu au monde proposant 13 classes de véhicules différentes (De la dirt-bike au Monster Truck en passant par la voiture de rally et le 4x4). De plus, dans chaque classe de véhicule, il en reste deux autres à débloquer, pour atteindre 40 véhicules différents au total. Sans compter le fait de pouvoir entièrement les personnaliser (Des enjoliveurs jusqu'au numéro de course, en passant par l'usure et le pot d'échappement). Ainsi, il y a des milliers de véhicules différents ! Deuxième point, les circuits. Il y a 10 environnements différents (de la course sur le toit des gratte-ciels au port de containers en passant par une ligne de métro et une ile paradisiaque) composée chacun de 4 tracés différents, pour atteindre environ 40 circuits au total. Troisième point, le mode solo. Le festival est composé de 3 niveaux de difficultés (Débutant, pro et expert) comportant chacuns environ 13 missions. On atteint donc pas loin de 40 missions au total, malheureusement trop court. A ceci se rajoute un quatrième niveau de difficulté, le festival extrême, débloquable une fois que toutes les courses sont remportés. Ensuite, 36 autres courses sont téléchargables sur le PSN, 6 étant débloquées de base. Sans compter les défis hebdomadaires, un par niveau de difficulté soit 3 par semaine (Renouvellement le mercredi) et le mode contr-la-montre ! Dernier point, le multijoueur. Plus complet que jamais, il permettra d'évoluer sur 80 niveaux, en personnalisant atouts, pilote et icône. On évolue en gagnant des jetons, eux même remportés en finissant le mieux placé possible à la fin. A celaa s'ajoute les paris, permettant d'augmenter son nombre de jetons total.

Gomistuta
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

D'entrée, je souligne LE truc qui m'a un peu saoulé : Exit les terrains boueux, les décors naturels faits de chutes vertigineuses, etc, place à l'urbain et au chaos. J'ai acheté le jeu sans trop me renseigner dessus, en pensant trouver un Motorstorm "mais en mieux que les deux premiers". Eh bien finalement, après coup, je dois dire que celui-ci est tout simplement un très bon jeu. On garde le même esprit (bourrinage inside, les freins c'est pour les gonzesses), on tartine du boost à tout va, et ça marche. Le truc, c'est qu'on est dans un décor apocalyptique. Et mine de rien ça rend les courses franchement furieuses. Les ponts s'effondrent en temps réel sous vos roues, les buildings s'écroulent, laissent de nouveaux passages, ça pète à droite, à gauche, de temps en temps on se mange un mur à 325km/h à 20 mètres de l'arrivée mais bon c'est pas grave, la touche select est un bon remède ! On peut personnaliser ses véhicules pour le multijoueur, ce qui est assez cool en soi. Ce jeu est un pur défouloir. Pourtant, je suis plutôt GT/Forza, genre trajectoire au millimètre, mais il faut un peu de tout, et je trouve qu'un Motorstorm (celui-ci ou un autre) reste bien plus jouissif qu'un fade Burnout ou NFS (les derniers du moins), mais ça reste mon opinion. Deux petits bémols cependant : les cartes à ramasser en jeu, totalement inutiles, système mal foutu. On roule tellement vote qu'on ne peut quasiment pas les voir. Les effets de particules caractéristiques des 3/4 des circuits achèvent toute chance de trouvaille. Deuxièmement (et ça, on en conviendra tous), des temps de chargement HORRIIIIIIIBLEMEEEEEEENT longs (chrono en main, je rigole pas, j'ai déjà poireauté 37 secondes pour qu'une course se lance, Mario Kart Double Dash rigole). Mais vu ce qu'il y a à l'écran ensuite, on pardonne plus facilement cette errance.

irOonmax2
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

ce mortorstorm est l un des meilleur de tous avec de tres bon circuit , des vehicules assez bien mais le sénario n est pas tres profond et dans le multi il y a des problemes a trouver des parti mais ce jeu est un des meilleurs sur PS3

xx-sanjo-xx
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est génial. Les courses sont très fun, le scénario est simple mais donne un background sympa au mode festival, un multi en écran splitté(qui devient de + en+ rare) et en online. Bref du pure fun !! Je le conseille a tous les possesseurs de ps3.

Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Alors on peu dire que la franchise Motorstorm ne c'est pas essouflé depuis le 1er opus.
Apocalypse poursuit bien l'esprit des 2 premiers opus.
Graphisme au top avec une destruction des décors.
Maniabilité toujours autant arcade et une prise en main o poil.
durée de vie un peu moins longue tout de mm pour le mode solo..
Le Online n'est pas tres stable, dur dur d'avoir une partie du moins avec ma connexion.
Exelent jeu !! 17/20

[jv]akiba
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est magnifique, les courses ne manque pas d'action(immeuble qui s’écroule, tornade, explosion)franchement on ne s'ennuie pas beaucoup en jouant a ce jeux.La mise en place d'un mode"scenario" donne envie de finir le jeu(contrairement au 2 précédent volet qui était très lassant).Graphiquement,ils ont gardé le même moteur graphique,mais ont beaucoup miser sur le design des terrains.En bref,ce jeux et pour moi le meilleur des motorStorm.

pix771
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Quel jeu ! j'ai beaucoup aimé le pacific rift mais je trouve que cet opus est encore mieu réussit que l'ancien, le thème apocalypse est très bien exploiter, sa explose de partout !! Le seule point négatif est le manque de luminositer dans certaines courses mais cela reste un très petit point négatif . Sur le plan général c'est un excellent jeu.

Itachi-Hyuga
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Ce MotorStorm est vraiment un très bon jeu, l'un des meilleures jeu de course. Même si ce n'est pas une simulation mais plutôt un jeu arcade, l'amusement est totale et on apprécie passer du temps sur ce jeu. Les graphismes ne sont pas les meilleurs, il y a de l'aliasing mais rien de trop grave. La mise en scène est vraiment PHENOMENAL !
Les bruitages sont également exceptionnel. Au final, c'est un très bon jeu que nous avons-là, il est encore meilleur si vous avez quelqu'un avec qui jouer...
Un 18/20 plus que mérité..

krstof3
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Le jeu est tous simplement excellent !!!! Les graphismes sont très bien mais... Cela lui à valut 1 points. 13 classes de véhicules ! Un gameplay différent des deux premiers mais aussi bien pensé et agréable à jouer ! Franchement, ce jeu est une réussite totale !
19/20 est totalement justifié !

Brunp
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

19/20, pourquoi ?
Car l'univers urbain version fin du monde est parfaitement maitrisé sans pousser l'exagération au n'importe quoi...
Que la narration sous forme de BD peut de prime a bord faire kitch, alors que je lui trouve un vrai style sur la longue du jeu...
Car les missions sont variées, la conduite plaisante, l'ambiance géniale... Un must... Pour moi bien plus jouissif qu'un motorstorm classique ou d'un rift...
Bref... Le seul motorstorm que j'aurais eu l'envie de finir jusqu'au bout et y rejouer pour améliorer mes temps...

No-fake-is-bacK
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Ressemblant a son predecesseur graphiquement mais plus de vehicules et de modes de jeux, les effets de " fin du monde " sont plutôt réussits, le mode multijoueur quand a lui est aussi sympa, reste a voir sur la durée ! Pour le solo la durée de vie est tres bonne, un bon jeux en perspective !

Cosmosimba
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Côté animation et graphismes, c'est parfait. L'apport des évènements durant la course n'est pas négligeable et permet d'innover un peu le tout, même s'il n'est pas non plus révolutionnaire.
Côté bande-son, c'est un peu en deçà des opus précédents mais ça reste bon, surtout que les bruitages passent très bien dans le feu de l'action.
Au niveau de la jouabilité, rien à dire : en quelques courses on éprouve tout de suite les sensations et la prise en main est immédiate. La possibilité de "pousser" ses adversaires rajoute du punch à une action déjà très immersive.
Le contenu s'est nettement amélioré avec notamment la possibilité de personnaliser ses véhicules qui est très intéressante : il n'y a plus 16 joueurs avec exactement le même véhicule en ligne.
Le solo est bon, quoiqu'un peu court (la mode de la nouvelle génération ?). Les développeurs ont fait l'effort d'incorporer un scénario qui est certes pas folichon mais au moins on enchaîne plus les courses bêtement sans rien savoir.
Le mode en ligne est super avec la possibilité de parier sur les autres joueurs qui rajoute de la tension à la course : vous pouvez accumuler vos gains mais attention à ne pas tout perdre ! Quelques problèmes de connexions (sans doute liés à la sortie du jeu puis la reprise des stocks avec le report de la sortie) mais cela a tendance à s'arranger au fil des jours...

paris74
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Graphismes exceptionnels (1 des plus beau jeux de la ps3) possibilité de jouer à plusieurs en ligne ou hors ligne. Personnalisation des bolides assez complète que dire de plus c un jeux à posséder pour tout fan de course..

juju-france
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu . L 'animation , la fluidité sont les points forts de ce jeu . L effet de vitesse est incroyable et les animations ( bâtiments qui s'écroulent , modification du tracé par ces animations ) . Cependant graphiquement les textures reste pour moi imparfaite pour les possibilités qu offre les plateformes actuelles . cela reste un jeu très bien ficelé et dont je pense satisfera tout les amateurs de la série et de jeu arcades .

Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Après l'excellent pacific rift, j'avais envie d'acheter ce jeu et je peux vous dire que c'est de la bombe! La personnalisation des véhicules est bien pensé, surtout les explosions des villes à la sauce Split/Second! Ce jeu va sans doute faire un grand succès en France! Je le conseille à ceux qui aiment les jeux de courses! Vive MotorStorm! :bave:

johan257
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Un 19 car cet une tueri carriere courte met en ligne sa ratrape tout le melange de vehicule tres bien et surtout la cutusmation des engin tres grand . La 3D j'ai teste set un jeu de course j'attend pas non plus que sa s'approche met une belle profondeur surtout quand le circuit est déformer et les chute dimeuble et etc .

Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Ayant eu MOTORSTORM PACIFICRIFT gratuitement en achetant ma PS3, je m'étais dit "c'est un bon jeu mais je n'y aurai pas mis 70€ si je ne l'avais pas eu gratos !" Ayant acheté SPLIT SECOND lorsqu'il est sorti, j'ai été conquis par ce nouveau système de course arcade.
A l'annonce de MS APOCALYPSE, je me suis dit, cela fera surement un bon jeu à ajouter dans mon tiroir. :D
Et bien je dois dire que j'ai été TRES AGREABLEMENT SURPRIS !
A mi-chemin entre son prédécesseur MS PACIFICRIFT et le génial SPLIT SECOND, ce jeu m'a littéralement conquis.

Même si les grphismes sont parfois imparfaits et que l'interactivité enttre les véhicules auraient pu être un peu plus poussée (une percussion lattérale ne vous fait pas assez perdre le controle du véhicule d'après moi), avec certains circuits comme le pont qui s'écroule pendant 3 tours, la plage ravagée par une tornade qui projette des bateaux sur les concurrents et la banlieue qui ... implose ... ou explose ... enfin bref, ca pète de partout et il faut une excellent conduite pour ne pas se crasher au moins une fois sur les 2, 3, 4, 5 tours que peuvent compter les circuits.
Enfin, le multijoueurs ONLINE ET OFFLINE fait de MOTORSTORM Apocalypse LE jeu de course inévitable si vous voulez vous amuser seul ou à plusieurs.