11.9/20

Kasimir2010
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Quand je lis un test j'aimerai savoir une chose : est ce que le jeu est bien ?
et a aucun moment je n'ai pu savoir si le jeu était nul, passable ....
Mon avis est qu'il faut pas comparer un jeu avec un autre, surtout si on prend un Must comme Castlevania.
c'est très sympathique a jouer, mais la réalisation n'est pas au rendez vous. c'est tout ce que vous devrez avoir conscient au moment d'acheter ce jeu.
Graphiquement c'est pas jolie mais c'est pas moche non plus. Le héros a un visage assez moche (heureusement qu'il y a la sorcière) neanmoins il reste classe. Les musiques sont superbes, les grands moment épiques avec les Boss sont bien présent et c'est par moment un vrai régal.
C'est vrai qu'il y a des longueurs dans les cinématiques, des moments un peu chiant est labyrinthique mais on prend un réel plaisir a aider cette jolie sorcière.
Pour le décrire c'est une sorte de "sword of the berserk" avec une petite touche de bayonetta et de darksiders sans toutefois égaler ces derniers.
Ce jeu a eu 09/20 parceque il a été comparé a Castlevania et il aurai mériter encore moins si il avait été comparé a God of War .... le TEST JV est un test de comparaison c'est tout.

phili250668
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Voilà un jeu que j'ai trouvé à 10 Euros et je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté. Bien immersif et à la jouabilité irréprochable pour un beat'em'all, exepté quelques angles de caméra douteux, je le recommande vivement même s'il n'a pas l'étoffe d'un GoW. De quoi passer plusieurs heures sympas en incarnant un chevalier immortel flanqué de sa sorcière dans une europe ravagée par la peste et le mal.
Les boss peuvent néanmoins être un peu frustrants par rapport aux touches à actionner au bon moment. A par ça, que du bon. Amusez-vous bien!

Kasimir2010
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Quand je lis un test j'aimerai savoir une chose : est ce que le jeu est bien ?
et a aucun moment je n'ai pu savoir si le jeu était nul, passable ....

phili250668
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

scalp52320
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

J'ai du mal a comprendre coment jvn.com peut etre aussi dur avec un jeux comme celui ci et plus sympa pour des jeux qui ne valent pas un pé de coucou . Pour ma part , j'ai aprécié l'aventure , le gameplay lors des phases de combat est bien bourin transformant ces dernier en veritable boucherie . Un léger coup de gueule pour les graphismes qui ne sont pas particulièrement jolie face a la concurence . Je l'ai acheter neruf 20 euro et sa ma défouler une bonne quinzaine d'heure .A noté que le jeu se complique réelement lors des 5 dernière mission . J'avoue qu'a 60 euro , c'est du vol mais pourquoi se privé pour 20 boules . Bref , jeu sympatique avec une bonne dose de violence et un scénario accrocheur pour qui aime le genre

the_darkedge
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Je comprend pas pourquoi il a été si mal noté, ce jeu bien.

Certes, les angles de caméras sur certaines scènes et durant les combat contre les boss pénalisent les mouvements et la traduction française a été bâclé, Mais c'est si dramatique que ça.

On a des cartes variées bien détaillé, le système de combat bien que moyen est simple d'accès et les scènes d’exécutions, surtout celles des boss, sont magnifique.

On reproche au tandem de tuer l'idée de base du personnage immortelle en lui collant la garde d'une mortelle, mais c'est si je ne m'abuse pas le scénario de Ico.

Bref, le jeu me plaît surtout que j’adore les histoires mythologique et celle-ci étant germanique est un plus, car très peu exploité par l'univers vidéo-ludique.

Dylis59
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

J'ai eu Knights Contract pour 8 euros et ce que j'ai vraiment adoré dans ce jeu c'est l'histoire. Celle-ci est originale et passionnante. Les personnages sont charismatiques, les ennemis variés...
De plus le gameplay en coop avec Gretchen est efficace, distrayant et à vrai dire très bien pensé, les combats sont dynamiques.
Cependant le jeu souffre de 2 défauts majeurs qui m'ont fait donner la note de 12/20 : les graphismes sont très moyens et les niveaux labyrinthiques finissent par lasser.

yujiro-hanma
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Moi perso je le note à 16 sur 20, par ce que j'aime bien l'ambiance du jeux! c'est vrais qu'il est pas parfait est que la maniabilité est pas terrible, y a des tas de bug par si par la, mais si non question trame scénaristique il est pas mal! mais il vaut quand même le coup d'être joué!

[sun7]
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Jeux Bon, Graphiquement pas moche du tout mais pas excellent, Scénario bon si on décide de s'y intéresser... Commencé le jeu en mode Normal voir même Chevalier si vous voulez du Challenge dès le départ.

-6 sorts de base :

• Sorte de Ronce (finish move)
  • Pièges à loup (Bien utile et finish move)
  • Pique sortant du sol (finish move)
  • Sorte de Bloc qui tombe sur l'ennemie (finish move)
  • Attaque spécial avec la Faux
  • Lance magique

Ces 6 sorts peuvent être amélioré sur 4 niveaux chaque lvl atteint permet au sort de gagné en puissance porté et durée tout dépend le sort.

A cela il faut ajouter 6 bonus caché dans le jeux et franchement utile et bien intéressant.
Le jeux est lui répartie sur 20 chap qui prendront pour un joueur entre 20 et 30 min par chapitre si vous commencé en normal et que vous ne vous attardez pas spécialement sur les objets cachés (pages perdues, sort bonus, artwork).
Les niveaux eux sont vaste et asser labyrinthique mais sa ne dérange absolument pas. Certe les petites cinématiques casse l'action, mais on s'y habitue.
Je précise tout de même que la différence de puissance, la réactivité et la résistance de l'IA évolue réellement selon la difficulté choisis.

Les Boss eux respecte le BTA Lambda, Boss énorme pour la plupart et puissant avec séance de QTE pour l'achevé, les QTE pose eux quelque problème car il ne laisse pas suffisamment de temps au jouer pour le lancé et il faut une réactivité à toute épreuve !!

Wizzard-Boy
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

A penser que les critiques de jeuxvidéo.com et moi n'avons pas jouer au même jeu... Niveau graphique, c'est loin d'être moche, les combats ne sont pas ennuyeux, je me suis coucher à 5h du matin ne voyant pas l'heure passer. J'ai rarement vu un jeu d'action développant autant les capacités d'un tel mage. Elle en surpasse de loin les mages que l'on voit dans d'autre types de jeu. Cela dit, et je tiens à le dire haut et fort, comparer un jeu à un autre, comme castelvania... est tout simplement navrant.Pour conclure, je dirais simplement que pour un joueur comme moi, qui aime jouer mage, ce jeu est relativement réussi, et j'espère grandement qu'il y en aura d'autre comme celui-là...

Posté le 04 mars 2011 à 00:00

je vais pousser un coup de gueule parcque la ça devient du grand n'importe quoi!je comprend les critiques de certains joueurs et de la presse en general mais on parle pas souvent de ses qualité a savoir une bande son magistral;une ambiance heroic fantasy bien rafraichissante et des personnage interessants et surtout des boss enormes et memorable!alors ok on met 19 a une merde commerçiale comme call of duty ou dans le fond on s'amuse 3 malheureuse ptit heures a massacré des soi disant terroriste avec les zentil namericain mais ou va le monde!!!!a ce rythme la c'est sur en descendant des bon jeux a petit budget on va en bouffer des merdes de call of.enfin revenons a Knights contract je l'ai acheter moi meme 60 boules(voir test tres bien argumenté)et je ne regrette en rien mon achat bien au contraire c'est un tres bon jeux avec quelque petit souci comme certains niveaux trop labyrinthique ou des QTE un peu brouillon mais qu'importe le plaisir de jeux est la!alors a tout les fan de castlevania;dante inferno ou god of war ce jeux est fait pour vous et pour les sceptique essayer le avant de l'acheter vous risquez d'etre surpris!!desolez pour ce pavé j'avais la rage contre cette haine abusive envers ce bon ptit jeux

OxY-23
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Un 9/20 ? Peut-être pas, quand je vois que l'on attribue 5 points de plus pour Trinity (catastrophique là on peut le dire).
Et pour répondre au dernier avis, je suis d'accord sur le fait qu'il ne vaut pas son prix initial de 60 euros mais qu'il peut avoir sa chance d'occaz. Le jeu est tout de même cool, graphiquement c'est pas du grand art mais honnêtement il se laisse regarder. Après , c'est pas du DMC ou du GOW (on parle pas du même budget déjà aussi il ne faut pas l'oublier).
Mais l'idée de base est bonne, avec du temps et du cash, je pense sincèrement que ce jeu aurait pu faire très mal, il y a pas mal de bonnes intentions. Mais aujourd'hui si tu ne parles pas de jeux à gros budget c'est directement une chiotte.On fait avec les moyens du bord comme on dit, si tu veux pas donner du pain aux petits, fait toi bouffer pour les gros !

alex-062
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Après avoir jouer a ce jeu, je ne comprend pas la note de jeux vidéo.com, c'est loin d'être un mauvais jeux, il mérite un minimum de 13 je pense. Un gameplay franchement pas mauvais, graphisme c'est pas moche. La bande son est bonne. Le scénario étant donné que je n'ai fait que la mission je peux pas dire grand chose mais sa m'avais pas l'air mauvais.

stopauguichet
Posté le 15 août 2016 à 18:21

Dès le départ on nous demande d'assimiler 50 trucs en terme de contrôles, et ça d'entrée de jeu, ça gonfle.
On n'a donc pas le temps d'intégrer correctement les mécaniques que nous voilà plongés dans le cœur de l'action, avec un boss increvable qui déboule au bout de 3 minutes de jeu et nous en met plein la tronche accompagné de ses sbires qui respawn sans cesse.
Si encore la jouabilité était bonne, ce ne serait pas trop démotivant, mais la brute épaisse qu'on incarne est molle, lourde, incapable de frapper dans la bonne direction... On se tape en plus une caméra chaotique héritée directement du siècle dernier et qui rend l'action confuse au possible.
Très pratique de devoir se battre dans ces conditions, surtout lorsqu'on doit en même temps jouer les bodyguards.
Oui, parce qu'un lourdaud à contrôler, ça ne suffisait pas, alors ils nous ont collé une pénible à protéger histoire de rendre le truc encore plus ingérable. Au bout de deux gifles, elle commence à tourner de l'œil et il faut qu'on la prenne dans ses bras pour la "soigner". Mais bon, difficile de faire un câlin quand t'es en train de te faire latter le cul non-stop...

Et puis que c'est laid, mais laid... C'est bien simple, je n'ai jamais vu un jeu PS3 aussi laid. Aucun effort n'a été fait en terme de modélisation, de textures, de teintes, etc. Je ne suis pas particulièrement regardant sur cet aspect-là d'un jeu, mais quand c'est laid à ce point, c'est choquant :ouch2:

Si tu aimes les jeux lourds, si tu aimes les jeux moches, si tu aimes les jeux développés avec les pieds (sales), alors tu aimeras Knights Contract.

triohenry76
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

j'ai acheter ce jeu il y a quelques jours pour 10 euros et il très bien, j'ai compris que les testeurs de jeux video.com sous-noté certains jeux, ils apprécie que les grosses licences faut arreter la!!! c comme asura ils ont mis que 14/15 alors qu'il vaut un 17/18! je ne regarde plus les tests sur ce site!!! je vais ailleurs! pour finir je conseille knights contract au joueurs qui hésite!!! merci avous bonne journée!

mancamulas
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Pour ne pas changer, encore une fois mon avis est complétement opposé à celui du testeur. Knights Contract est un bon jeu et ma note n'est absolumment pas lá pour remonter la moyenne, 16 est une note juste et largement méritée. Pour résumé..c'est Darksiders avec moin d'enigmes ou God of War 3 avec des graphismes plus pauvres. Attention, le jeu n'est pas moche est a un style bien particulier riche en couleur mais c'est vrai qu'on a vu mieux. Pour le reste rien à dire..certe c'est un peu répetitif mais le système de progression est bien pensé, le gameplay est à l'image de Darksiders, la bande son est très bonne et l'IA est plus développée que dans la plupart des jeux du genre, surtout celle des boss et de Gretchen. La durée de vie aussi est superieur à la moyenne du genre..21h en normal. D'ailleur je me demande d'oú sort le 11 en durée de vie de ce jeu face au 12 de la daube Vanquish que j'ai farci en 4h15..ok ce n'est pas la même personne qui a tester mais quand même..Bref..ne vous fiez pas au test et prenez-le si vous aimer les beat'm all, les boss corsés et les bonnes histoires.

Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu ne mérite même pas l'attention du joueur, c'est triste de voir que des développeurs croient encore pouvoir faire vendre des jeu couloirs comme celui ci, juste pour le pognon... Ce jeu a des graphismes de ps2, la maniabilité est à chier, l'IA est complètement à la ramasse, et en prime, le jeu est ultra lineaire, knights contract est un BTM totalement fait à l'arrache, juste pour se faire des bénéfices le plus vite possible, une véritable honte de vendre un produit comme celui ci à 60 euros!!!