14.9/20

dead-pool
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Hum.. Quelle bonne surprise au regard des notes données par la rédaction... Bien que moins impressionnant graphiquement que la version PC, je le trouve aussi beaucoup plus addictif et facile d'accès ! Beaucoup d'amusement et de plaisir à gérer son foyer. C'est pour moi la meilleure version des Sims 3 !!

Luky-2012
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Se jeu de sims et vraiment super par du tous pareil que le jeu les sims 3 sur wii qui sont complétemetn différents de la ps3 ou de la xbox 360. Sur ps3 avec ces sims ont peut : jardiner pêcher avoir un boulot inviter des ami un teléphone mobile adopter ....

JOJOLaBrute-1
Posté le 29 déc. 2015 à 18:13

Un bon jeu qui nous permet de créer notre personnage et de lui faire vivre sa vie
Points positifs:
-Personification poussées pour les vêtements, meubles,...
-Les carrières sont variées et toutes intéressantes
-Le fait d'apprendre des compétences
-Pouvoir construire sa maison
-Les différents caractères et les relations entre sims
Points négatifs:
-La création de personnage n'est pas assez poussé sur le physique
-Les chargements entre différentes parties de la ville
-La musique du menu qui est énervante
-Le fait que l'on peut avoir que six sims maximum par foyer

Arkalex
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

J'aime bien ce jeu maiss c'est dommage, je m'attendais à mieux, des zones ne pouvant être vistées. Ok, bon allez ça passe, mais avoir même pas le 1/10 du jeu pc, ah la non ! mais bon, ce jeu passe quand même hein !.

IIngInGame
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Les sims 3 sur ps3 est très proche de la version pc (bien quel soit inferieur à cette dernière),les graphismes sont bien malgré le manque de travail du coté des détails (car la ps3 peu mieux faire), beaucoup de temps de chargement sont présent, par exemple pour passé d'une zone à l'autre on se retrouve avec un temps de chargement, quand un sims va à un endroit et que l'autre reste à la maison, on doit choisir un sim à suivre.Voilà ce jeu merite tout de meme un 14 malgré un manque de travail de la part d'EA.

iZeTRaaaX
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

vraiment une grosse amélioration depui les sims 2 , plus de décoration pour les maison , apres le jeu reste un sims , mais j ai etais déçu lorsque j ai essayer la version PC , la version ps3 est minable compare sur pc , dommage qu on ai pas la possibilité de mettre plusieurs étages comme sur pc

Aguero-Kun
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Tout à fait réussi , franchement je redouté de l'acheter et bien sans regret , super réussi fluide . Je ne comprends toujours pas pourquoi certaines personnes disent qu'il est pleins de bugs alors que je n'en es pas vus . Ce qui ne savent pas si ils doivent l'acheté , acheté le vous ne le regretterez pas , comparer le plutôt au sims 2 sur ps2 et la vous pourrez voir que le jeux à évolué ...

Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Jeu pas mauvais,on retrouve bien l'esprit des Sims,avec la liberté,la sociabilité,la création,etc...
C'est pas long,mais ça le représente bien. Très bon jeu,20/20.
PS : La version PC est mieux pour ce qui est bug et graphisme.

-Powerade
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Décevant.

Je m'attendais à beaucoup mieux d'un jeu tel quel sur une plateforme qu'est la PS3.

-Les customisations ne sont pas assez nombreuses comme pour les coupes de cheveux.

-Heuresement il y a les sorties que l'on peut effectuer dans différentes villes, aller au théatre, prendre des cours pour améliorer ses compétences.

-Les jobs proposés dans ce jeu sont nombreux ce qui est un bon point pour cet opus.

Ce jeu n'est pas encore au niveau des jeux sur PC, c'est un bon jeu mais qui est entaché par la customisation des sims trop limité.

Luke-le-grand15
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Les sims 3 donne beaucoup d'interactions pour son sims,mais cependant je trouve les graphismes pas beau,mais aussi le Temp de chargement pour se rendre d'un bout de la ville a un autre. Cependant la bande son est superbe comparés aux graphismes.
Je trouve par conséquent la version pc nettement mieux

Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

J'ai vendu ce jeu mais j'en ai quand meme des souvenirs.
CE JEU EST MOU !!! SI MOU !!!
Serieusement, on peut pas faire un jeu plus mou que les sims.
C'est dommage car le jeu est remplis de plein de bonnes idee avec les metier, les amis, les pouvoirs, les activiter tel que la peche...
Le metier est malheureusement gacher car on ne voit meme pas son sims l'exercer, on voit juste le batiment en vu exterieur avec des bruit de fond. Tout le reste est gacher par les envie de pisser, de manger, de dormir... de ton sims toutes les 2min (temps reel, 2min chez les sims c'est 2h), le boulot qui prend la moitier de ta journee a rien foutre devant ta console (et si on a pas de taf on a pas de sous) et apres enfin tu a 30s pour faire tes activiter. Ensuite, au dodo et le lendemain, c'est repartie !!!

Ce jeux est ennuyeux et je le deconseille fortement.
Je lui met 2pts pour les 30s de plaisir par jour

x-payn
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

C'est une blague ?! Il serai difficile, voir impossible de trouver un jeu aussi mal optimisé sur cette génération de console que Les Sims 3. Certes il y a bon nombre de possibilité et la personnalisation de son sims et du mobilier est poussée, la maniabilité pas trop dégueu, mais on ne peu pas profiter du titre justement à cause de se problème d'optimisation qui rend le jeu INCROYABLEMENT LENT ! Passer d'un menu à l'autre vous semblera aussi long qu'un épisode de Derrick sous morphine, la moindre petite action cause un minichargement ,c'est envahissant à l'extrême. A titre comparatif, c'est comme si on vous servait un bon poulet rôti mais qu'on le servais avec du vomit étalé dessus, la viande aura beau être parfaitement assaisonnée et moelleuse, vous ne pourrez faire abstraction du petit supplément dans votre bouche.

Ah ! et graphiquement on est sur une PS2. Une honte.

blociq
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Il y a pas grand chose à reprocher à ce jeux sur PS3 . On peu critiquer les graphismes mais la ça vient d une limitation matériel mais c est très beau déjà. Il faudrait une vue à la première personne pour que ce soit parfait. Les temps de chargement peuvent se régler en mettant un SSD dans la PS3 sûrement. Sinon bonne simulation de vie après le choix d être moyennement sérieux sur le contenu et un conformisme trop appuyé sont criticable mais les limitation du csa ou autres sont obligatoire sur ce genre de produit grand public. Sûrement que des mods pc existe et espérons qu un jour on puissent bidouiller la PS3 aussi. Un reproche aussi c est l obligation de rester devant sa console il n y a pas de mode de vie automatique. Sinon excellent jeux

crimeurs29
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Ce jeux est pas mal du tout. Parfois c'est un peu répétitif et les barres(hygiène,énergie...) se vident beaucoup trop vite. Je le trouve assez réaliste on doit répondre à ses besoins, allez travailler pour avoir de l'argent et plein d'autre chose. Je le recommande mais pas trop cher(environ 20 euros).

ansatsu23
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Le jeu, dans son ensemble est plutôt bon. Les graphismes ne sont pas mauvais bien qu'ils soient indignes d'une PS3.
Si je devais dire qu'elle est mon jeu de simulation de vie préféré je dirais bien sur les sims!

Paizosh_Tatook
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Allez je met 15 car j'aime bien les Sims mais c'est vraiment décevant de voir à quel point ce jeu est... "Merdique" je dis la vérité. Le déplacement des personnages, c'est vraiment insupportable. Pourquoi, ne pouvons-nous pas déplacer nos personnages comme dans les anciens Sims?

Gylfifluttershy
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Honnêtement je donne 13 car j'aime bien les Sims...
Mais le 3 m'a vraiment déçu surtout la manière de jouabilité. On ne peut pas bouger son personnage avec le Joystick comme dans tout les autres Sims. C'était vraiment ennuyant et les graphiques sont moyens.