16.1/20

foxhound023
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

C'est un excellent jeu ! Ça change énormément des grosses productions sur disques qui prennent que 7h à finir ... C'est très immersif et très bien pensé. Le gameplay est excellent et les temps de chargements pas si embêtants. La musique des combats est toujours la même par contre. Je pense qu'on peut regretter que les musiques n'aient pas été adaptées aux campagnes durant les combats pour une ambiance collant à l'univers (forêt elfique, désert des magiciens, tavernes humaines, volcans des démons, nécropole des nécromanciens...). Mais c'est chipoté vu la qualité du titre.

Titilap
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

14 parce qu'une bataille gagnée tiens plus à la chance dans le tirage des troupes qu'à nos capacités de grand stratège. Et puis un contraste trop grand entre une histoire qui se déroule plutôt facilement avec deux ou trois points chauds par moment mais rien d'insurmontable et un boss de fin à la limite de l'impossible!!

galuf[JV]
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Si vous avez plus de 12 ans, passez votre chemin. Le gameplay ultra simpliste est ridicule, dans le mode campagne vous passerez une partie non négligeable de votre temps à attendre des chargements pour subir des dialogues enfantins et puériles d'une histoire télescopée où la liberté d'action est nulle. Je n'ai pas eu le courage de le finir(milieu de campagne inferno donc loin) et c'est rare que je ne finisse pas les jeux que j'achète. Un spin off honteux de HHM qui après avoir joué à la bêta du 6 semble bel et bien dans la logique foireuse d'Ubisoft.

teorott14
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Un bon petit rpg en 2D on a l impression de revenir 10 - 12 ans en arriere mais c est quand meme en 2D que sont les meilleurs rpg. le systeme de combat est sympa et pas courant chez nous a quand un nouveau suikoden ou landstalker a l ancienne.

Zorm93
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Génial ! Même moi qui n acroche pas du tout aux RPG comme les Final Fantasy ou autre en generale , la j ai carrément fait une nuit blanche dessus hier soir et impossible de décroché lol ( alors que le test de JV.COM n etait meme pas encore sortit ) Might And Magic et LE jeu du PSN a prendre absolument d urgence !

Ys_
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Déjà, je tiens à souligner que j'ai épuré le jeu sur DS et que j'y ai passé des heures (dont une bonne partie en multi avec un pote en nous fixant des challenges etc...)
Pour répondre aux deux seuls tests négatifs, si vous trouvez le jeu moche, c'est triste pour vous.
Vous trouvez le jeu simple ? Vous avez testé les dernières campagnes ? Bien sûr que non. Sauf que ladite difficulté va crescendo, et est, ma foi, bien dosée.
Beaucoup de petits secrets et d'artéfacts cachés à découvrir (dont certains indispensables) qui viennent rallonger la durée de vie.
De plus, le scénario est quand même bien ficelé, et on ne s'ennuie pas pendant les dialogues.
Les minis-jeux, tels les puzzles, sont assez casse-tête si on cherche à les faire soi-même.
Et maintenant, on a droit à une version online ? Diantre!
Le seul défaut vient, comme déjà cité, des temps de chargement, qui peuvent imputer quelque peu à l'immersion et au plaisir de jeu. Mais après tout, le prix rattrape ces quelques bavures.
Foncez mes amis, vous en aurez pour votre argent, surtout si vous aimez vous fixer quelques défis (comme ne finir le jeu qu'avec les unités de base). Et lorsque vous maîtriserez bien le soft, croyez-moi que le multi saura vous tenir en haleine.
Une note méritée pour une franchise qui, espérons-le, continuera sur sa lancée.
Enjoy (:

radmarez
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

C'est la première que je touche à ce genre de jeu! Et je suis trés surpris de la richesse du titre! trés beau graphisme, scénario bien ficelé! combat dynamique, sans être prise de tête, un univers vraiment prenant pour un jeu qui coûte seulement 15e!
Comme quoi on peut vendre de trés bon jeux à prix plancher!

BikiButsu
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Idem que mon voisin du dessous, jeu terriblement addictif et bien fait. Pas besoin d'avoir des graphismes à la FFXIII ou autre pour avoir le droit d'être sur PS3. Aussi, cette note remontra un peu la moyenne injustement baissée par les énergumènes pas fichus de trouver la touche "ç" sur leur clavier.

alucard1502
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Y'a pas a dire , le jeu est vraiment excellent , très rafraichissant et original ca change du rpg classique mais aussi du tactique rpg !
Très jolie graphismes soignée et détaillé !
tous est bon dans ce jeu qui ne manque de rien !
Quelques petit défaut comme les chargements assez nombreux tout de mêmes (assez court pour la plupart)et l'histoire qui bien qu'intéressante s'avère classique.
Rien de bien graves non plus donc surtout pour le prix qui je le rappelle est 15 euros ... que certains dev's en prennent de la graine !
Pour finir la durée de vie et d'une trentaines d'heures pour le solo sans compté le multi qui est excellent et qui portera largement à plus d'une trentaines d'heures

En gros ; Foncez !

Headquake
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Aucune stratégie, sa tient plus du mini game bas de gamme, oublier la gestion des troupes s'est un tetris mal foutu...
Sinon sa s'adresse a un public ds 12 ans et - très clairement,
les graphismes sont très boff, surtout sur console hd ... Absolument pas une acquisition essentielle , aller mettre votre argent sur un autre jeux , la librairie du psn est assez remplie pour vous éviter de perdre votre argent sur ce jeux la.

thomatop46
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

super addictif, le côté Might&Magic n'étant là que pour l'esthétique du titre. Certes il n'est pas donné mais vu la durée de vie qu'il propose, il vaut ses 15€ sans l'ombre d'un doute :) A tester (c'est d'ailleurs le passage obligé avant d'acheter la version full), à apprécier et à conseiller au + grand nombre ^

Achyl
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Pas mieux que mes 2 prédécesseurs. Un 20 pour remonter la note de ce jeu auquel j'aurais mis en temps normal un 17 bien mérité. Très agréable visuellement, l'intérêt est de toute manière ailleurs. Gameplay extrêmement addictif, le côté Might&Magic n'étant là que pour l'esthétique du titre. Certes il n'est pas donné mais vu la durée de vie qu'il propose, il vaut ses 15€ sans l'ombre d'un doute :) A tester (c'est d'ailleurs le passage obligé avant d'acheter la version full), à apprécier et à conseiller au + grand nombre ^^

loluo2
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Comment peut-on faire un jeu comme sa sur console de salon : sur ds oui sur pc oui mais pas sur une console comme la ps3 ou la xbox360 graphiquement il est pas mal mais je n'aime pas trop les jeu comme sa.
La jouabilité est assez médiocre a mon gout.

Nightheknight
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Petit 20 pour remonter la moyenne suite aux deux idiots d'en dessous qui devraient apprendre à écrire au lieu de passer du temps à cracher sur les bons jeux.

Rien à dire de plus sur le jeu que ce qui est lisible dans le test / visible dans les vidéos :)

ichigo-kurogane
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Enfin je l'attendait le jeu qui me réconcilierait avec les jeux psn!En 5 minutes on a enregistrés le gameplay et le challenge reste pendant tout le jeu.Le seul regret que j'ai est de ne pas mieux connaitre l'univers de M&M.A SE PROCURER ABSOLUMENT!

Skyview
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Jouabilité excellente, graphismes splendides, personnages charismatiques... 15/20 pour ce jeu, je vous le recommande vivement !!! VIVEMENT le prochain !