14.8/20

dosan23
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble, certes les décors sont assez répétitifs mais le scénario est bon et intéressant, les graphismes ne sont pas si mauvais, mais on sent que le jeu a été fait à la va vite et donc qu'il est un peu baclé, espérons que Bioware retiendra la leçon et qu'il nous donnera un très bon Dragon Age III. Je ne compte plus le nombre d'heures passées dessus !

Ebizu
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Un bête jeu d'action moche dans lequel il faut enchaîner des monstres dans des couloirs.
Dragon Age 2 n'a pas du prendre le 1/10 du temps passé par les développeurs sur Dragon Age origins (le premier donc) et le budget n'est clairement pas celui d'un grand jeu. C'est ce qui explique que les développeurs ont pu trouver du temps pour faire ce jeu alors qu'ils continuaient à sortir des DLC pour DAO.

Devileve13
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré Dragon Age: Origins et j'ai aimé Dragon Age II. Cela résume parfaitement ce que je ressens, car je suis avant tout une fan de son univers donc forcément, je ne pouvais mettre moins de 15. La première chose que je me suis dite quand j'ai commencé à jouer c'est "Bordel, les combats sont devenu super dynamiques ! J'aime !" Oui car souvent quand je jouait au premier, j’appuyai sur un bouton puis j'allais faire autre chose pendant les combats ce qui était fort dommage. Entendre son personnage parler était vraiment beaucoup plus immersif, on s'attache vraiment encore plus à son personnage si on l'a créé soit même (même si les doublages français sont limites). De plus, Dragon Age commence à avoir une réelle esthétique (notamment les elfes) et c'est vraiment bien.
Bon évidemment, j'ai été vraiment déçue par l'histoire qui par rapport au 1 était très peu grandiloquente et plus banale, même si le côté immigré qui cherche à s'intégrer était sympathique. Et comment ne pas parler du fait qu'on ne puisse faire que des humains ? J'ai trouvé ça vraiment dommage. Sans parler de certains personnages qui ont souffert pour leur passage au deuxième volet (Zevran, Alistair et Teagan sont vraiment laids)...
Bref beaucoup de petits défauts mais qui je pense permettra au troisième opus de nous en mettre plein la vue !

sephiroth-back
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Ayant adoré Dragon Age : Origins, j'ai acheté les yeux fermé le deuxième opus, qui se veut différent de son ainé. Moins épique, moins bon tout simplement. Pourtant, Dragon Age II reste un excellent jeu de rôle. Pour commencer, les graphismes au niveaux des visages sont améliorés, sans être au niveau d'un Mass Effect. Ensuite, l'ajout d'une voix pour notre héros est un plus non négligeable. Le système de dialogue est encore une fois très complet, et très intéressant. Les musiques se veulent de très bonnes qualités, sans toutefois rivaliser avec celles du 1er. Le gameplay est beaucoup plus penché action, mais gagne en dynamisme, et est très bon. Le scénario est extrêmement riche, on retrouve les Codex qui nous éclairent sur le monde de Dragon Age, les quêtes annexes sont particulièrement bonnes et nombreuses, et le scénario principal est excellent. La durée de vie est aussi très bonne, j'ai fini le jeu il y a deux jours avec une durée de vie de 68 heures sans avoir terminé toutes les quêtes annexes. Bien que la fin soit frustrante, j'ai trouvé l'idée de changé de héros vraiment bonne, et j'ai hâte de voir ce que donnera Dragon Age III. Nouveaux héros ? Une nouvelle fois dans la peau de Hawke ? Ou retour sur le Héros de Férelden ? En attendant, Dragon Age II reste un très bon jeu, malgré les nombreuses critiques.

[kuroware]
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

14 ! Il ne faut pas nier l'évidence, beaucoup ici ont notés le jeu très injustement à cause des 4 gaming live qui ne font QUE descendre DA2, je n'ai jamais vu un GL aussi subjectif... Mais ne nous voilons pas la face non plus, DA2 n'est pas non plus terrible, mais reste tout de même dans une bonne optique de jeu de role (même si moins grande que DAO)
Le gros défaut du jeu ets bien sur la répétibilité des map (on passe 2000 fois dans les même grottes ...). MAIS, l'histoire n'est pas dégueu et sort de l'énorme classique du heroic fantasy (à savoir : sauver le monde de x menaces). Non ici, on reste dans une optique jdr dans Kirkwall en montant dans la hiérarchie sociale et je ne trouve pas ca mauvais du tout que de changer d'optique de jeu.
L'arbre de compétence est mieux fourni et plus aéré que DAO (gros avantages à mon gout car DAO était très "brouillon" à ce niveau), les combats sont toujours aussi tactiques et sont bien plus jouissifs qu'avant, c'est indéniable.

Mais je pense que, comme tout le monde, ce qui m'a un peu tué dans ce jeu, ce sont les armures des personnages. C'est honteux de faire cela, car beaucoup de personnes aiment peaufiner pendant des heures leurs persos, et du coup, pas mal de bons équipements ne servent juste qu'à la vente. Et dans mon optique, c'est vraiment cela qui a été clasher sur ce jeu.

Mais, compte tenu du temps TRES limité de Bioware, on ne peut pas trop leur en vouloir. 14/20 donc, je pense que c'est la note MERITEE pour DA2.

chikensoul
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Alors là, carrément moins "rôle" que DAO origins....
mais que JVC note aussi mal le jeu, c'est abusé !!!

ça me fait penser (un peu) à la différence qu'il y a entre mass effect 1 et le 2 (beaucoup plus simple).

Attention, Mass effect 2 reste largement au-dessus de DAO 2.
(je vais éviter de me faire incendier)

DAO 2 reste un bon jeu pour ceux qui aime cet univers

Sparda-
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Oui Dragon age 2 a etai Casualiser , Oui Dragon age 2 a perdu de son Charme Mais Dragon age 2 ne merite jamais un 12/20 c'est quoi se Test completement negatif envers se jeux , Dragon age 2 reste un tres bon RPG bien Dynamiques et qui ne lasse pas avec des Bon graphismes , une bonne jouabilité le systeme de Competences est bien il y a pas mal d'armures et armes meme si on regrette les c/c avec des autres noms enfin Bref Dragon age 2 Reste un tres bon jeux et ne merite en aucun cas un 12/20 ...

Badboy-69
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Dragon Age II ? Sa ressemble plus a un DLC qu'a un second volet de Dragon age. Après je peux pas dire que je n'ai pas aimé,j'ai dévoré ce volet tout comme le précédent. Je pense que DA2 est un prélude pour DA3. Reste a voir si différents patch successif arriveront pour corriger quelques bugs (ce qui ne fait nul doute). Très bon jeu dans l'ensemble.

Wormo-sexuel
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Comme très souvent, c'est une question de point de vue. Si vous avez adoré DAO alors vous risquez d'être déçus par cette suite. Si par contre, comme moi, vous trouvez les combats de DAO mous et peu convaincants, et que l'interface et l'arborescence de DAO vous saoulaient, alors ce Dragon Age 2 est peut-être fait pour vous! Le premier DA m'avait gonflé, je ne prenais presque aucun plaisir visuel devant les combats, alors que DA2 est vraiment dynamique et convaincant, les menus et l'arborescence sont clairs et plus agréables à explorer aussi, selon moi. Bref, c'est peut-être pas un bon "Dragon Age" pour les puristes du genre, mais c'est un excellent RPG avec un bon niveau d'action, et une mise en scène accrocheuse! (même commentaire que pour un FFXIII par exmple, c'était pas un bon FF mais c'est un très bon jeu quand même!)

thefoofighter
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Adepte du Hack&Slash, j'ai pris plus de plaisir à jouer à Dragon âge 2 que le premier du nom (que j'ai revendu avant de le finir d'ailleurs...), donc je ne pas dire que le 2 est meilleur que le 1 (car question de goût) mais simplement, qu'il est plus immersif, plus dynamique et ça "simplification" par rapport au premier lui donne l'avantage d'aller droit au but. Je comprends que les fans du style Baldur's gate par exemple soient peut-être déçus mais les autres peuvent y trouver largement leur compte. En bref ce Dragon âge 2 est plaisant à jouer, l'amélioration graphique aussi légère soit elle fait quand même du bien aux yeux et je le trouve meilleur que Dungeon Siege 3, qui est pourtant plus mon genre de jeu.

neige5
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Ce jeu est sympas, je vous le conseil, avec de bonne réussite et de bons éléments, donc voila bon jeu qui mérite l'attention des lecteur et surtout une bonne note avec des effets sympas et j'espère qu'il sera dans le top

Funestria
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Malgré les dire, je trouve que le jeu reste sympa. Le système de combat ainsi que les pouvoirs sont fun. L'histoire n'est pas des plus originale mais passe. Par contre les environnements sont toujours les mêmes tout au long du jeu, ce qui est un peu lassant au fil du jeu, dommage. Graphiquement, le 1er opus est mieux réalisé. Espérons que le 3ème opus sera mieux réalisé.

nigurius
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Franchement dragon age 2 et enorme il a certe moin de strat que le 1er met je trouve que se mieux parce que a chaque fois mettre en pause se un peu chiant a force se limite du jackadis alor que dans le 2 l'action et prenant surtout au cac les boss exelent et il a des diffuculter des fois contre un grand nombre de mob dont defois on down. Et je suis d'accord sur un point graphisme exeterieur bof met les graphisme interrieur se enorme . Donc voila je conseil se jeux se qui on mare de wow ou de MMORPG .

Xx-Fallout4-xX
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Pendant que j’expédie les combats contre les engeances, je remarque tout de même la pauvreté des décors extérieurs qui m’entourent. C’est vide, linéaire, et pas spécialement beau, même si les textures ont gagné en finesse. Nous sommes finalement sauvés par une Flémeth, la sorcière des terres sauvages déjà croisée dans l’opus précédent mais restylée pour l’occasion. C’est l’occasion de découvrir le système de dialogues repris de Mass Effect 2. Hawke, notre héros a une voix à présent, fini le muet expressif de DAO. La roue de dialogue permet la conciliation, le pragmatisme, ou le narcissisme ; de plus dans certains cas, vous pouvez interroger, séduire, ou utiliser un compagnon qui parlera pour vous. Si dans l’ensemble les dialogues sont pas mal, les réponses de Hawke sont parfois à côté de ceux à quoi on s’attendait, cela à cause d’une traduction parfois bancale des phrases. Dommage mais ce n’est pas très grave. Les doublages ne sont pas aussi catastrophiques que ca.
Un bon jeu qui reste quand meme très faible sur certains points.

onderkiller
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

j'attribue la note de 17 car j'aime beaucoup ce jeu , moi qui ne me la joue pas trop stratégie à dire a mes partenaires fait ci fait ça , j'ai joué au 1 , et je le trouvais lent pendant les combats , peut etre celui la plait il plus au homme stratege , mais moi je prefere le 2 car il est plus " bourrin " que le 1 , c'est pourquoi je lui met 17 , tres bon jeu , j'aimerai le 3 qu'il y est un mode pour les strateges et un mode bourrin comme ça tout l'monde est content :P

Kronos-returns
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

15 car ce jeu en vaut la chandelle je trouve. Graphisme certes un peu âgés mais bon ils restent très honnête pour ce jeu. L'histoire est très bien faites. Le joueurs a le choix entre faire soit les quêtes principales ou les quêtes secondaires. Le système de combat certes simplifier par rapport au premier mais il reste très bien pour notre plaisir. Les personnages sont assez attachants. Le jeu mérite bien le RPG car chaque choix influence réellement l'histoire du jeu. Pour le prouver, il suffit de faire rien que le début de l'histoire avec un perso homme et après avec un perso femme et déjà la différence serra notable.

Seul petit point négatif que je trouve, c'est le nombre de capacités qui est limitées au nombre de 6. C'est-à-dire que vous ne pouvez utilisez que 6 "sorts" alors il faut faire un choix bien précis d'orientation dans les capacités que vous donnez à vos personnages.

Pour conclure, je recommande ce jeu malgré deux ou trois défauts.

rej1423
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Le jeu n'est pas parfait, mais je trouve l'histoire plutôt bonne et pour les amateur de jeu très long comme moi je le conseil fortement. Selon moi c'est le meilleur jeu de ce type sur console. Il est bien meilleur que Dragon Age: Origins pour les combats et les cinématique.