14.8/20

dosan23
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble, certes les décors sont assez répétitifs mais le scénario est bon et intéressant, les graphismes ne sont pas si mauvais, mais on sent que le jeu a été fait à la va vite et donc qu'il est un peu baclé, espérons que Bioware retiendra la leçon et qu'il nous donnera un très bon Dragon Age III. Je ne compte plus le nombre d'heures passées dessus !

Ebizu
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Un bête jeu d'action moche dans lequel il faut enchaîner des monstres dans des couloirs.
Dragon Age 2 n'a pas du prendre le 1/10 du temps passé par les développeurs sur Dragon Age origins (le premier donc) et le budget n'est clairement pas celui d'un grand jeu. C'est ce qui explique que les développeurs ont pu trouver du temps pour faire ce jeu alors qu'ils continuaient à sortir des DLC pour DAO.

Anbu-predator
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

J'aime pas du tout la note que jeuxvidéo.com a donné à Dragon Age. C'est un jeu que j'aime bien avec de bon graphisme c'est sur il y a mieux mais j'ai déjà vu pire.
Ensuite ce que j’apprécie le plus dans ce jeu est le nouveau système de combat qui rend les combat beaucoup plus intenses et intéressants.
Bref j'apprécie vraiment ce jeu en plus ce n'est pas la suite mais une nouvelle aventure.

luluberlu34
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Bon tout d'abord je tiens a dire que je mets 18 uniquement pour remonter la note car celle de pixelmatch fut vraiment baclée ,je m'explique..
Ehhh oui ce n'est pas la fameuse suite de DAO que l'on attendait tous je le concois, d'ou cette incomprehension et cette haine envers bioware que beaucoup ont eu...
En fait ce jeu est plus orienté action rpg (un tant soit peu arcade) , avec comme petits points negatifs les dialogues massefectiques ^^ avec des traductions parfois douteuses, une gestion tactique un peu laxiste a l'instar du premier,des retours incessants sur des plateaux déja visités .. mais a coté de cela , si vous faites abstraction de ce fameux dao premier du nom , ce jeu sera un bon petit vent de fraicheur, tant car vous revez deja de quete de pouvoir (hi hi^^) et de suivre une histoire assez sympa et graphiquement ne crachons pas dessus, c'est plus le gameplay qui m'a vraiment conquis (tout en oubliant dao on s'est compris^^) j'ai de la peine a voir que bon nombre compare ce jeu a gothic 4 et jen passe encore, mais de la a mettre 12 car la frustration d'une non suite est presente, alors que si vous épluchez des tests ou des jeux LAMENTABLES ont des 16 ou 18 sur vingt....l'hopital se fout de la charité... sur ce ne vous fiez jamais aux tests et construisez vous votre opinion non pas avec une démo mais en vs y attelant une ou deux heures et la, vous pourrez voir si cela vaut le détour... sur ce tres bon jeu a tous

XaroXX
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Certes les grottes ect sont très épétitifs mais ca reste un très bon jeu qui a une grande durée de vie. Perso je trouve que les testeurs ne font que rabaissé DA2 alors que c'est un bon jeu d'action qui bouge: après toutes les critiques disant que DAO etait 10x mieux que DA2 ben je l'ai tester et perso au bout d'une demi heure sur PC ca m'a ennuyé tellement c'etait chiant niveau combats après peut etre que les combats sont mieux sur xbox (j'ai joué DA2 sur xbox) (rien que le fait de devoir marteler la touche A et aurait était mieux que sur PC de cliquer sur l'ennemi et attendre de le tuer (plus chiant que WOW car au debut et meme plus tard si on regarde les futurs talents de DAO ca a pas beaucoup de compétences a utiliser). Donc si DAO a vraiment une campagne qui dure 2 fois plus longtemps que DA2 qui a deja une longue durée de vie (40-50 heures en faisant les quetes annexes et en cherchant les objets cachés ressources cachés... en difficulté NORMAL/DIFFICILE de temps en temps) alos je me serais fait chier pendant presque 100 heures... après, de ce que j'ai vu du DAO ca a l'air très différent donc je comprends si ceux qui ont adoré le DAO et attendus avec impatience DA2 soit extremement decus.
PS: Ce jeu mérite 16-17 au moins d'après moi mais je mets 20 pour remonter la moyenne

Sam12-s
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

C'est mon jeu préféré , voila tout, une bonne durée de vie l'on fais les quetes annexes et ces dernieres ont un interet !
sans parlé des diverses possibilité de scenario et les differentes fin 3, superbe !

monster_lo
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est une copie conforme de son aîné Modern Warfare 2, juste quelques micro-améliorations sur le multi, sinon gameplay, moteur graphique inchangé et scénario encore plus capillotracté... Très décevant moi qui attendait une bonne suite à Modern Warfare qui était une série pourtant partie du bon pied mais qui a croisé le chemin d'Actipognon.

Strega27
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

20 pour remonté mais il vaut bien un bon 18 à mon avis. Je suis à 25 heures de jeu et je suis accro c'est du grand bioware surtout pour les dialogues qui sont les points forts du jeux, graphiquement c'est pas mal, même si il est moin rpg et plus hack and slash que le 1 je vous le conseille vivement.

the-skyrim
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

je donne 20/20 parce que je trouve sa note de 15/20 vaut pas le coup je dirais qui vodrait 18/20 donc voila.Sinon tres bon jeux mais assez court pour moi 5h de jeux c'est pas enorment moi personelement je trouve se jeux top

Posté le 25 déc. 2021 à 23:42

tintinxrp
Posté le 16 avr. 2020 à 18:32

Skyrim est BOURRE de couloirs et de décors répliqués à n'en plus finir mais...c est gééééénial (le dire avec un accent parisien bobo)
Skyrim a des animations finies à la pisse de chameau et des quetes fedex mais..c est révolutionnaaaaire.
Allez arrêtons là: DA2 est un excellent jeu fun, sympa, qui réussit le mix entre l action et la tactique selon le niveau de difficulté, avec de vraies interractions entre les personnages et une vraie histoire.
Son seul tort ? Avoir été sorti par EA et déplaire au club des testeurs parisiens de jeux vidéos

pacino1506
Posté le 26 avr. 2015 à 21:58

Pour résumer mon avis en une phrase. Ce jeu n'est pas aussi mauvais que ca. Certe il n'est pas à la hauteur de Dragon Age origins, mais il n'est pas dénué de qualités.

Tout d'abord du point de vue des graphismes, force est de constater que Kirkwall, est vraiment bien faite... tout le contraire des environements hors de la ville qui frisent le ridicule... Toutefois, dans la mesure où la plus grande partie du jeu se déroule dans la ville ce défaut n'est pas si rédibitoire que cela.

Second point à aborder, le gameplay. Vous avez aimer les combats très stratégiques mais pas si dynamique que ca de DAO? Oubliez la stratégie, place à l'action ultra bourrine. On aime ou on aime pas, chacun peut juger.

Le troisième point important d'un Dragon Age, le scénario. Celui de DA II est un peu particulier. En effet l'intrigue se déroule au travers de 3 actes qui forment chacun une intrigue différente tout en étant ancré dans un contexte plus global. Ce choix de narration est relativement original bien que peu exploité.

Enfin parlons des dialogues et des choix que le joueur devra effectuer durant son aventure. Les dialogues sont nombreux et les choix auront des conséquences sur la suite du jeu. Malheuresement bien souvent, même lorsque l'on essaye de faire preuve de diplomatie, il y aura un combat. Il faut oublier le build ruse/Rhétorique qui faisait éviter bien des escarmouches . On a plus cette impression d'intelligence du personnage qui sait utiliser sa tête et pas que ses bras. C'est selon moi le point le plus négatif de ce Dragon Age II qui reste un jeu très correct et divertissant.

Je recommande Dragon Age II avant tout aux gens qui aiment DAO pour son scénario et son univers. Car si vous amiez dao pour ses combats ( vraiment géniaux d'un point de vue tactique) passez votre chemin, vous iriez au devant d'une grande déception.

spadey
Posté le 24 avr. 2015 à 11:49

Bon après toute les critiques que je voyais sur le net, je me suis dis que le jeu était plus que moyen. Et bien, je suis agréablement surprise car il est bon, certes moins que Origins mais pas aussi mauvais que ça.
Le gameplay est plus nerveux mais bien différent du 1er. Le scénario est plutôt bon (moins que Origins) et est une suite logique (au vu des évènements). La durée de vie est bonne en faisant toute les quêtes annexes. La bande-son est correcte. Et l'humour dans les dialogues entre les personnages est toujours là.

Bon maintenant les points qui fâchent :
- les graphismes moyens
- le jeu rame par moment
- toujours les mêmes lieux et décors
- on ne joue que la race humaine
- un doublage moyen

Maintenant, dans l'ensemble le jeu n'est pas mauvais mais fait suite à l'excellent Origins et là c'est difficile pour lui de faire mieux.

inttello
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Pas si mauvais que ça, l'histoire est certes un peu en dessous de celle du premier, mais autrement ça passe. Les graphismes sont plus beaux que ceux de l'opus précédent mais pas exeptionnels pour autant. Le gameplay est plus dynamique et ça j'aime bien qui force à être plus attentif. Globalement c'est un bon jeu qui se laisse jouer sans soucis.

AxyGo
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant: mais sans:ahap plus. A acheter mais pas d’obligation ce qui dommage vu son potentiel.
:aj

Kenpachi243
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Un bon jeu , pas aussi bien que son prédécesseur car apparement il a été fait a la va vite , mais le jeu n'en est pas totalement baclé non plus , excepté d'éventuelle répétition dans les "donjons" comme les grottes et des quetes anexes pas toujours approfondies , le jeu propose un scénario très intéressant avec son lot de personnage charismatiques et très vivant et avec chacun une personnalité et un passée précis (comme sait si bien le faire Bioware) , le système de décision a évolué et est toujours cohérent , le système de combat a été rendu plus actif (légèrement moins tactique) et le scénario riche car loin d’être linéaire (la fin axant le jeu vers l'univers de dragon age inquisition). Pour la 1ere fois, le passé d'un personnage est bien présenté avec la présence d'une famille qui a un grand role dans l'histoire , ne la rendant que plus forte(on sait ce qui est notre famille, qui a quoi et qui est ou et qui et qui pour le personnage)
Jeu que je conseille d'acheter , car la suite s'annonce prometteur donc autant connaitre les bases de son histoire

DARKNESS2511
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

dragon age 2 à bien plus de points fort que de points faibles. l'histoire est bien plus prenante que le premier et plus beau graphiquement. la bande-son est toujours aussi agréable et les combats sont beaucoup plus dynamiques. je trouve sympa de revoir certains des compagnons du 1er opus. le fait que la création de hawke se limite à une seule race ne me dérange pas, tout comme la limitation de l'équipement des compagnons. mais un point que j'apprécie énormément c'est que hawke peut parler pendant les dialogues. en parlant des dialogues, le fait qu'il n'y ait que des paraphrase n'est pas si gênant que ça puisqu'il y a différents symboles pour montrer la signification de chacun. par contre il arrive que le dernier mot d'une phrase (en dehors de celles de hawke) ne soit prononcé qu'à moitié mais on s'y perd pas trop. j'ai également remarqué que certains niveaux sont exactement les mêmes configurés de manières différentes, c'est un peu flagrant mais pas dérangeant. quand à la durée de vie, elle est largement suffisante pour un jeu où l'histoire se passe dans une seule ville et ses environs. le seul point qui m'a déçu c'est la fin que je trouve un peu bâclée. (SPOILE!) je m'attendais à ce que cassandra retrouve hawke et parlemente avec, mais non ça finit avec l'apparition de léliana. bref excellent jeu mais vivement inquisition.