SBKXchampion
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

SBK X est la référence moto sur PS3. Le jeu est très réaliste et retranscrit à merveille la maniabilité des 2 roue. La présence de 3 catégories est une bonne surprise, le jeu en ligne est très sympa et permet de belles bagarres.* Indispensable pour tout fan de moto!

light_gladiator
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

SBK X est le meilleur jeu ps3 de moto: complet, réaliste et fun.
On peut seulement être déçu par le peu d'intéret du mode arcade, des graphismes et des bugs sur les trophées. Mais si l'on passe outre ces défauts il reste un jeu terriblement accrocheur en simulation avec un mode mode carrière top.
Le online est bien fait mais aurait pu être meilleur.
Un très bon jeu en conclusion.

nikok2009
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Il faut dire que le jeu n'est vraiment pas mal, les sensations sont plutôt bonnes . Je regrette qu'il n'y est pas eu un gameplay plus poussé ce qui aurait amélioré le jeu . Ce pendant les graphismes et l'ambiance attirent mais ce n'est pas un jeu que je conseillerai particulièrement .

Xx-boss-xX
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Enfin un vrai jeu de moto du pur son de bécane de course,géniale.Le mode arcade est destiné au novice, par contre la simulation au pro du SBK.le mode histoire et carrière sont pas terribles.Il vaut mieux faire des championnats.Graphiquement c'est correct.Bon jeu!!!

Serle_FS
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Oui je suis sévère, mais ma note est adaptée aux tonnes qu'on m'avait faites en me conseillant ce jeu comme l'un des meilleurs du genre, et laissez-moi vous dire que j'ai été profondément déçu. On a fait l'éloge de chacun de ses aspects, techniques ou ludiques, mais pour ma part je le trouve vraiment banal, et rien ne me semble justifier les critiques positives que j'ai pu lire à son sujet. Le plus gros problème selon moi : le manque de fun, tout simplement, car à aucun moment je n'ai trouvé le divertissement que je recherche lorsque j'essaye de finir un jeu. S'il n'est pas catastrophique, SBK X : SWC n'en reste pas moins insignifiant de mon point de vue. Déçu.

jacky-33
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

je conseille à tous ceux qui aiment la simulation moto de se repencher sur TOURIST TROPHY (POLYPHONY DIGITAL , auteur de Gran Turismo) sur PS2(!).aprés vous avoir précisé que je suis un fan inconditionnel de GT,je tiens à dire que malgré la puissance de la PS3 par rapport à la 2 , SBK n'arrive pas à la cheville de TT. le ressenti sur la moto (mouvements des suspensions et de l'assiette par rapport à l'environnement et aux actions du joueur - accéleration, freinage, mise sur l'angle...), élément indispensable pour comprendre son fonctionnement et adapter sa conduite...est tout simplement minable : l'impression de vitesse est décevante, les mouvements de la moto manquent cruellement de progressivité et le freinage laisse peu de place au dosage ( la dissociation entre les freins avant et arrière semble ne pas avoir été prise en compte ).du coup on a aucun feed-back : les réactions de la moto paraissent vraiment trop mécaniques voire aléatoires et on a beaucoup de mal à cerner les limites d'adhérence proposées par le moteur 3D. MOTOGP a beau etre plus orienté arcade il n'en reste pas moins que sa prise en main est beaucoup plus homogène et les lois physiques de la conduite mieux assimilables.
quand on a la prétention de faire une simulation moto digne de ce nom on se doit de proposer mieux que la concurrence ; or pour le prix de SBK X on peut s'offrir une PS2 avec TT ...dont le moteur physique semble , au vu ce qui est sorti depuis sur PS3, toujours inégalé .

Le_TAV_X
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

C'est tout simplement le meilleur jeux de moto actuel. Il est vraiment a des années lumière de moto gp 09/10.
Graphiquement le jeux est honnête, les trois catégories de motos est vraiment une bonne idées car le gameplay varie d'une catégorie a l'autre, et quel gameplay une pure merveille enfin une simulation de moto digne de ce noms avec des vrai sons moteur, pour une fois on ne fait pas des courses de tondeuse a gazons.
il y a même un mode arcade pour les motards du dimanche, aller j'y retourne bonne course

royro
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Quel superbe jeux! enfin un jeux de moto réaliste! ou les bruits de moto représentent enfin quel que chose! Le mode simulation est carrément très bien fait en mode simulation MAX et le mode carrière tout simplement excellent!(Création de son pilote choix de la taille, surnom, style de pilotage etc...) Vraiment un très bon jeux pour tout se qui sont fan de moto, ne vous contentez pas que de la démo, vous passerez a coté d'un très bon jeux!

Totocaca66
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Ayant joué à beaucoup de moto gp (les 2 premiers sur xbox, le 06 et 08 sur 360), ayant joué à la démo de moto gp 09/10, je pense que sbk x est le meilleur jeu de moto du marché.
C'est le premier jeu où je constate que les circuits ont des parties techniques (ex : Valencia, sur les 2 virages à 180° où la gestion du freinage de l'avant est tres importante pour ne pas louper le virage en partant dans une trop grande glisse de l'arriere ou pour gagner des secondes au tour). Le son des motos est plutôt réussi. Les collisions sont parfaitement gérées : on ne chute pas au premier contact avec un adversaire comme ca peut se produire dans moto gp 08. Les bousculades et la bagarre sont autorisées.
Je n'ai pas joué à SBK 09 (sauf démo), je ne peux donc pas donner de point de comparaison pour le gameplay. La moto lève rarement sur l'accélération contrairement à sbk 09. Je pense qu'ils auraient dû trouver un compromis en le 09 et le X pour ceci : on perd en effet de puissance des motos de sbk.
Pour ce qui est des graphismes, j'ai envi de dire, ils sont pas tres beaux, mais on s'en fout. Les joueurs de PES ne se sont jamais limités aux graphismes du jeu pour l'adorer. Les joueurs de sbk en feront de meme.
Dernier point sur lequel j'ai toujours été une quiche et sur lequel j'ai envi de dire que le jeu est tres complet : des réglages de la moto plus poussés que dans les autres jeux.

edge46
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

SBK X est tout simplement énorme. Le mode arcade a peu d'intérêt mais le mode simulation est une pure merveille: le comportement de la moto est réaliste, les différents styles de pilotage sont sympathiques mais le top de cet opus est le mode carrière qui nous dans la peau d'un pilote de superbike. Chapeau Milestone!

Masssouuu
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Je suis vraiment déçu! Je dois dire que je m'attendais à un volet spécial regroupant le SBK, SSP et STK avec une jouabilité toujours exceptionnelle qui fait la différence avec la série des MotoGP mais ma déception est grande. Certe le jeu est assez complet, il propose comme je l'ai cité les trois catégories en plus d'un mode carrière très intéressant. Mais c'est au détriment de la simulation. Milestone a toujours fait des jeu axés sur la simulation alors pourquoi se tourner vers l'arcade? Les comportements des moto sont illogiques, je me retrouve en sortie de virage en serpentillages (à croire qu'en moto on est obligé de sortir d'un virage en glisse), je peux me permettre de rouler dans l'herbe sans chuter, seul point amélioré: l'entrée en virage qui est plus réaliste... Je regrette surtout le mode simulation totalement paramettrable du SBK09 qui permettait de configurer le jeu à ses goûts.
Le bon point sera pour les graphismes que je trouve assez réussis, en enlevant le coté mobilettes aux motos qui ont fait un régime depuis le volet précédent. J'ai apprécié aussi la gestion des dégats pendant les essais et le fait de pouvoir créer son pilote.
Mais cela n'enlève rien au fait que la jouabilité du jeu est ratée, voire ridicule. Je ne comprends pas pourquoi les programmateurs ont voulu partir dans ce sens là.
Pour finir, si comme moi vous étiez satisfaits du SBK09 et que vous vous attendiez à une suite corrigée de ses défauts et améliorée vous allez être déçus...

lavallois72
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Franchement 1/20, le jeu n'évolue peut être pas beaucoup mais il est excellent.Niveau durée de vie il y a de quoi faire avec un mode carrière de 8 ans avec une IA vraiment performante. Le gameplay, le jeu n'est pas une simulation pure et dur, le gameplay est ajustable (Arcade, Simu Minimum, Moyenne et Total).
Le plus gros point noir du jeu sont les graphismes, plutôt décevant par rapport a d'autre jeux sortit actuellement.

Le jeu s'adresse au fan de jeux de course, il ne m'a absolument pas déçu et il propose aussi un multi vraiment sympa. Le jeu est dispo a 50 euros pour une bonne durée de vie.

Teld81
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Jeu pas mal, mode carriere super simpa, niveau conduite il faudra il certain temps avant de faire un tour sans tomber (si on a jamais joué a une simulation de moto)
Niveau graphisme ça laisse un peu a désirer, certain les graphisme ne font pas tout mais la c'est vraiment pas joli pour notre époque !!

BigBenSpies
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

SBK X est un excellent jeu, qui s'adresse particulièrement au fan de moto de course.
Le mode simulation offre des sensations et des difficultés relativement similaire à celle rencontré dans la conduite d'une vraie moto; rendant la gestion des gaz et du freinage parfaitement plausible.
Les motos et les circuits sont très bien modélisés et de nombreux petits détails permettent une immersion totale dans l'univers du Superbike !
Fan de top case, de bavettes, de pot d'echappement d'origine, de bande de peur mammouthal, de scooter à 3 roues et de pneu dur s'abstenir, le Superbike c'est pas pour les poireaux !

C'est un jeu de passionné ...

TsUn4Mi3
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Rarement vu un jeu aussi peu développé sur ps3, une honte, comment les développeurs ont fait pour proposer ce jeu au public tout en gardant leur sérieux? Surtout à éviter, gardez votre argent, il y a de très bon titres qui arriverons courant 2010, qui valent mieux que ce jeu. Pour faire simple, ce jeu est incomplet en tout points, on se demande si ils n'ont pas confondus les CD avec la maquette ou la version preview...

tarrygolay
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Assez similaire au 09, pas très immersif et peu réaliste... je ne trouve pas ce jeu assez plaisant. Certe il y a des jeux de simulation de voiture, très réaliste, comme forza 3 avec des sensation très similaire a la conduite d'une réelle voiture, autant là ce SBK X n'a aucune similitude avec la conduite d'une vrai moto, je suis quelques peu déçu, m'enfin bon je m'y attendait un peu...

z24a3
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

16.5/20 pour le seul jeu de moto digne de ce nom (simulation)sur 360 et ps3.
Une démo pas terrible qui nous a fait peur, mais le titre a bien été corrigé.
Heu! une moto de grand prix ça glisse et ça glisse vite et tout le temps si l'on ne la gère pas (motard de véhicule civil qui peut glisser déjà facilemment qui donne son avis)
Pour des vrais sensations c'est la troisième vue bulle.
Les qualités du 09, une adaptabilité voulue sur le X qui permet de chercher plus vite les limites de son pilotage et se faire grand plaisir.
On peut par exemple être tactique, trajecteur coulé avec inertie caculée ou nerveux, attaquant et mangeur d'aspi, c'est enfin possible de sentir des attitudes de courses.
Une exellente surprise donc (j'ai eu peur, quelle démo démobilisante!)