16.1/20

Overit
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Les beaux graphismes sont au rendez-vous , le gameplay novateur de fifa qui ne cesse de s'ameliorer est la ; l'ambiance de la coupe du monde est bien retranscrite , et je trouve tres sympatique l'interface de selection des equipes qui nous fait traverser le globe

Padawn
Posté le 15 oct. 2022 à 15:05

C'était pour moi le meilleur fifa CDM, emmener son équipe jusqu'en finale :bave: .

On ressent l'ambiance de la CDM, on peut presque jouer tous les pays, même les équipes avec une équipe de foot presque inexistante. EA avait fait un gros taff. Les stades d'Afrique su Sud modélisés. Les vuvuzelas présents, dommage :noel:

Faithconnors
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

14/20 est une bonne note pour un jeux de foot plus "exotique" que les fifa annuel. Les belles améliorations par rapport au fifa 10 viennent surtout au niveau visuel et sonore. Le fait de pouvoir (enfin) reconnaitre les joueurs grâce a leurs visages est super, des pelouses verte et pas jaunâtre donne un rendu plus réaliste. Le public a enfin trouver "l'entrée du stade" puis que l'on peut l'entendre du début jusqu'a la fin. Voila 14/20 pour une belle alternative au fifa annuel. (et pour ceux qui ont un doute, les qualifs ne se déroulent pas dans les 10 stades de la coupe du monde).

pilouid
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

graphiquement super, l ambiance aussi !
Niveau gameplay des petits changements que l'on remarque de suite ! l'animation et la physique de la balle monstrueux !
Les modes de jeux en lignes tres bien pensée comme la fameuse coupe du monde en ligne pour donner des points à sa nation.
Par contre j'ai lu que le jeux était plus facile que Fifa 2010 alors je dois etre un noob car je galere beaucoup plus sur CDM que Fifa pour mettre des buts. 17/20 Pour le prix.

kujiro
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

j ai acheter et je regrette , niveau ambiance supporter idem a FIFA10 , niveau commentaire idem FIFA10 (les même phrase ridicule du genre "j aimerais bien commenté un jeux de foot pas toi",graphisme aucun changement juste des couleur plus vive, amélioration du gardien prob du loob, les nouveauté sont les 10 stade,et la vue soit des entraineur ou de 5 supporter, impossible de former sa propre équipe, pour ceux qui ne l ont pas encore acheter et qui hésite soient vous est fan et vous avez tout les FIFA alors ok juste pour avoir , soit passé votre chemin ou attendez qu il passe platinium

alexuke2
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Le jeu est pas mal et le gameplay a été fortement amélioré.
La gardien n'est plus aussi débille que dans FIFA 10 mais il n'est toujours pas parfait. Sinon un chose assez regretable est que les visage des joueurs ne soient pas plus joli que dans fifa 10 :(

dignou71
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Quel plaisir, ce n'est pas une simple extension de FIFA 10 !!! le gameplay est amélioré en tout point ( y compris arbitres et gardiens), ambiance géniale, j'adore...effectivement EA aurait pu baisser le prix mais bon je préfère toujours 70 pour ce jeu que 30 pour un pes dépassé...vraiment je m'éclate !!!!

the-green
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

C'est un excellent jeu de foot et ça permet à chaqu'un de nous de jouer avec sa sélection nationale et essayer de remporter la coupe du monde 2010, très bon rapide les joueurs sont biens modelés comme FIFA 10, le graphisme est fantastique et bien d'autres choses, je le conseille à chaqu'un qui aime le foot sur console.

LuisFigo[7]
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble. Un game play retravaillé, avec notamment la disparition des lobs aussi simple qu'une passe.

Graphiquement rien a dire, c'est plus beau même si par moment j'ai l'impression de me retrouvé face a du shel shading (désolé de l'orthographe).

J'ai pris beaucoup de plaisir a joué, mais je dois reconnaître que les 70€ pour si peu de temps de jeu c'est proche de l'escroquerie :(

jobreak
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

70 euros pour ca, la bonne blague ;) Mis à part le prix honteux de ce jeu, il est plaisant de voir des évolutions graphiques et au niveau du gameplay.

Des bons points donc, mais ÉNORME bémol pour l'arbitre et la gestion des avantages, tout juste lamentable. C'est simple, en une quinzaine de match cela m'ai arrivé 3-4 fois de faire une passe en profondeur à un de mes joueur qui peu alors partir seul au but, seulement il y a un problème, l'arbitre reviens systématiquement à la faute commise sur le passeur. Dans fifa10 l'arbitre laissait l'avantage, et heureusement d'ailleurs, allez comprendre pourquoi ce n'est plus le cas aujourd'hui dans ce jeu...

Les graphismes sont sympa, rien d'extraordinaire, mais un effort a été fait sur la modélisation des joueurs, attention là encore, car de nombreux joueurs "un peu moins connus" ne ressemblent en rien à la réalité.

A acquérir pour les riches seulement.

Legend-SR9
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Très Bon Jeux de foot ! Sérieussement les footeux vous devrais aimer ce jeux ! ses actuellement The Best ! voila pour ma part il et vraiment Super !!!! Vivement le mondial qu'on se régal avec se jeux aussi :D

xor135
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Allez je remonte un peu la note même si le très bon test révèle des erreurs qui semble aussi bête que grave. Oui je relève la note parce que ceux qui se plaignent du prix ne sont pas très malins. Un conseil, acheter en angleterre: www.gamestracker.com.
J'utilise ce site comparateur pour trouver les offres les plus basses. Par exemple 40 euros au lieux de 70 euros pour FIFA Coupe du Monde 2010 neuf...
70 euros serait vraiment abusé. en tout cas si vous n'avez pas fifa10 ou si vous êtes passionné, n'hésitez pas a acheter ce jeux!

Eriku
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Voila je viens de jouer 2h à ce jeu et je dois dire "Fantastique", c'est ce que j'attendais en matière de gameplay, contenu (équipes), et ambiance sonore et visuelle !
Seul petit bémol..enfin le "petit"..est relatif. Le prix de 70euros... A acheter en occaz juste avant la coupe du monde pour les patients. =)

kisscool2010
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience.
Faire les éliminatoires avec n'importe laquelle des 199 équipes présentes.
à noter que toutes celles qui ont pris part en réalité sont dans le jeu!!
Mais malgré ça, EA s'évertue encore et toujours à oublier des choses essentiels (certainement volontaire c'est ça le pire!).
Il manque les phases préliminaires des éliminatoires de QUATRE zone. Toutes les phases à élimination direct ont été mise à la poubelle.
Il faut donc modifier la réalité pour qualifier une petite équipe (par exemple anguilla ou la Mongolie) et la mettre à la place d'une autre (par exemple le Mexique ou le Japon).
Sinon très bon jeu, bonne ambiance et ça reste un plaisir de participer au qualifications. Je retire 4 points pour le ras le bol provoqué par les mauvaises habitudes d'EA qui oublie toujours des parties non essentielles mais qui donnent l'impression qu'il manque la cerise sur le gâteau!

thegamerz
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

si il fo avoir avoir un jeu de football ds sa collection il fo absolument celui-ci, tt simplement ke c'est le meilleur a leur actuel, a tt lé nivo (ambiance, graphisme...)
surtt ki ya beucoup de pays kon croyé pa ki ont une ékipe de football XD enfin il fo absolument avoir ce jeu é je l'attendais avec bcp d'impatience

hmzika
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

excellent jeu de foot. beaucoup de pays, la plupart ont leur maillot officiel. les selectionneurs meme des pays éliminés comme la Russie sont modélisés. plus de 30 stades en tout et des graphismes améliorés et l'ambiance est ultra réaliste. l'entrée des joueurs et les hymnes nationaux sont présents. le meilleur jeu de foot avec fifa 10. le mode défi nous plonge dans l'ambiance d'un match couperet, c'est excellent comme mode.

thelostrider
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

A dark-samus2 tu crois pas que t'y va un peu fort avec ton 3/20 ? sérieux tu parle de fifa qui tend vers l'arcade...t'est sur que t'as pas confondu avec FIFA 2000 et ces cuvées la ? non parce que ca c'était de l'arcade et en plus c'était loupé..Le petit fifa deviens grand et c'est une simulation devenue bien meilleur que PES (et je ne suis pas pro PES j'étais fan de PES jusqu'au 5). Non sérieusement là, graphiquement belle évolution, d'un point de vue ambiance on y est les supporters sont bien plus présent que dans fifa 10 et en mode pro le jeu deviens très intéressant à jouer, l'ia réagis bien même si parfois ils ont encore des reflex de "jedi". Alors on peux critiquer le fait de pas pouvoir manager les équipes comme on veux mais les gars si EA avait voulu faire une simu de management ils nous auraient pondu un "Manager" version coupe du monde.. Bref pour finir, certes 70€ ca fais beaucoup le pense qu'une 50aines d'euros auraient été plus corrects mais le jeu est de qualité, j'espère que fifa 11 finira dans la même trempe car quand on vois les améliorations de fifa 10 à ce CM2010 on ne peux qu'être impatient de voir fifa 11.