17.6/20

LateWorks
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Après l’immanquable Ultimate Ninja Storm, très fidèle et bien adapté à la PS3, c'est au tour de Shippuden de prendre la relève. Ce nouvel opus reprend les bases de son prédécesseur pour nous offrir une adaptation de l'anime plus que fidèle. Première remarque, où sont passé les superbes techniques secrète comme dans Ultimate Ninja Storm, les arènes multidimensionnels, la possibilité de marcher sur les murs... Bref, jusque là que des bonnes choses qui ont étaient supprimées pour simplifier le gameplay. Pourtant quand on aborde le mode scénario et qu'on se retrouve devant ces cinématiques à couper le souffle, des séquences QTE énorme, les combats mythique parfaitement réalisés et dynamique, on se retrouve comblé. La quasi totalité des personnages sont là, une bande son digne d'un bon Naruto pour nous plonger dans le jeu, même s'il manque quelques dialogues, le tout est de bonne augure. Globalement le système de combat est très bien pensé, mais il est plus dynamique et amusant en mode solo qu'en multijoueurs. En conclusion un excellent opus qui poursuit dignement la série des Storm, qui ravira tous les fans de Naruto, et même ceux des jeux de combats tout court.

Guildu92
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Les POINTS POSITIFS:
-LE SCENARIO (mode histoire) d'un jeu Naruto Ultimate Ninja n'est jamais allé aussi LOIN et n'a jamais été aussi FIDELE à l'anime !
- LES MISES EN SCENE ET CINEMATIQUES sont plus spectaculaires et impressionnantes que jamais ainsi qu'émouvantes pour certaines !!
- Les COMBATS DE BOSS sont originaux et TOUS DIFFERENTS LES UNS DES AUTRES ce qui est très plaisant puisqu'on a à chaque fois une nouvelle façon de jouer. Il s'agit d'ailleurs de ces combats qui sont ponctués par des cinématiques incroyables et animées de QTE à réaliser.
- LES GRAPHISMES, avec les paysages du mode aventure sont magnifiques, de même pour la BANDE SON. Il y a un LARGE CHOIX DE PERSONNAGES, DE QUOI SATISFAIRE LES FANS DE LA SERIE.
- Le MODE EN LIGNE !! Enfin !! Bien qu'assez lent pour trouver une partie et mal fait sur certains points

POINT NEGATIF: Les 2 points que je retire à la note de ce jeu sont dûs aux quelques ELEMENTS DE GAMEPLAY AYANT ETE RETIRES par rapport à Naruto Ultimate Ninja Storm. Le retrait des impacts ultimes (assener un énorme coup à l'adversaire en restant appuyé sur la touche rond) et le fait de ne plus pouvoir assener un coup à l'adversaire lorsqu'il est à terre n'est pas trop grave. Le retrait de la "marche sur les murs" qui était sympa devient légèrement plus regrettable. Mais les retraits que j'ai le plus regrettés sont les clashs de chakra qui étaient ultra stylés ainsi que les TECHNIQUES SECRETES QUI ONT ETE TERRIBLEMENT REDUITES !!! Je trouve cela inconcevable et désolant de retirer les QTE qui étaient pourtant présentes depuis le tout premier jeu Naruto Ultimate Ninja sorti sur Playstation 2, et de réduire à ce point la cinématique des techniques ultimes qui étaient pourtant un régal pour les yeux !! La technique secrète devient ainsi un élément presque banal, puisque vite déclenché et vite fini (5-6 secondes seulement) bien moins attractif, en particulier lors des combats contre ses amis ou on prenait plaisir avant à bourriner la manette ou tournoyer les joysticks pour réussir pleinement ou non sa technique ultime

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
farrenqn
Posté le 02 août 2011 à 00:00

ce jeu mérite bien son 20/20,plus de 43 personnage avec tous des attaques différentes tous transformables techniques secrète amélioré,le mode histoire est également incroyables il remémorent toute l'histoire de "naruto shippuden" de A a Z icomprie un chapitres secret des personnage a débloquer des trophée a gagner débloquer des soutien et des permutation il y a des archives d'histoires et de combat des cristaux souvenir a trouver pleins de requette est d'autres encore sans parler des combat en lignes ou ont gagnes des "pc" si on gagnes mais on en perd si on l'adverssaire nous bat, tout seul ou en équipe le mode online est superbe,donc pour résumer ce jeu est superbe je vous conseil de l'acheter

Sostien
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Sortie en 2010, la série Shippuden arrive enfin sur Ps3 et Xbox360, et cette fois-ci, Naruto revient en force !!! Un scénario qui va jusqu'à PEIN, presque plus de 40 personnages, des éveils parfois trop CHEATES, un online assez bien gérés mais gaché par des SPAMMEUR, une bande-son qu'on adore !! Des combats de Boss PARFAIT avec des QTE, bien sûr sa vient de CC2, un jeu de combat à ne pas louper sur NEXT-Gen !!! Merci.

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Un des rares jeux où l'on ait un excellent équilibre entre le solo et le multi. L'intrigue suit parfaitement l'histoire, même si le principe du martelage de bouton peut se révéler extrêmement compliqué (tee-shirt powaaa). On ne s'ennuie pas, le jeu est suivi de quelques quêtes sympa prolongeant une durée de vie d'une trentaine d'heures en le fouillant bien.
Le multi, on prend son pied avec un ami, rien à redire, et on reviendra avec plaisir sur le jeu à ce moment là.
Par contre, gros bémol concernant le multi sur Internet. Outre des personnages parfois sur-abusés (Deidara-Spam), la qualité de connexion est souvent très faible, les adversaires mettent du temps à trouver. Bref, le mode en ligne est un calvaire, surtout pour ceux voulant réaliser le trophées des 50 victoires online.
Pour le reste, voix jap, graphismes correspondant parfaitement au manga... Dattebayo, que c'est bon !

sasukeuchiha49
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial. Alors pourquoi 11/20 parce que je voudrais que les fans qui ont déjà testés le jeu remette les pieds sur terre. Ok le mode combat est vraiment sympa. Mais le mode histoire...Est ce que c'est une blague ? Partout où je suis allé on m'a assuré que le manga était respecté. Alors d'où sortent certains combats absents du manga et d'énormes longueur dans le scénario. Et puis c'est tellement chiant de devoir se taper des aller-retour entre le village et les lieux des combats. Enfin dernière chose mais vous vous rendez compte, on est en 2010 qu'est ce que c'est que ces graphismes et cette réalisation pourrie (par exemple entre chaque changements d'écran, les personnages qui bougent font toujours la même chose ou sont fixes).

Schabe
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Personnellement je suis extrêmement déçus par ce jeu.
Je m'attendais à quelques chose proche du premier (au niveau des combats) mais amélioré : c'est à dire plus de jutsu, arène destructible, mode éveil plus poussé or la nous avons un mode éveil ridicule, aucun choix de jutsu et pas d'arène destructible, et 2 barres de vies contre 3 dans le premier !!!
Niveau histoire à part les incessant allez retour, le ramassage de noix et de champignon on a vite fait le tour!
Le seul point positif c'est les personnages de shippuden, ainsi que le mode online! Mais sinon le reste est une vrai déception.
Sans oublier la censure quasi omniprésente !! Pas de sang, lorsqu'un personnage ce fait transpercer par une épée soit c'est couper (cf : Jiraiya), soit les épées rentrent mais ne ressorte pas (c'est le cas pour Sasori).
Je lui met 10/20 rien que pour le multi!!

Armcutter_tris
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Jamais je n'ai vu un jeu se reposant autant sur ses lauriers. TOUTE les nouveautés du jeu résident dans le mode RPG sans intérêt, les nouveaux personnages et un mode aventure où les déplacements sont linéaires. Le système de technique vient de Storm 1, et.. Tout le reste. Aucune innovation, mais le jeu mérite de très loin son 3 car les graphismes ont été remis à niveau, et parce que je suis fan de ce manga.

mytryl
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

-Graphiquement c'est beau
-Les personnages beaucoup c'est cool( avec 50 transformation de naruto,c'est du DBZ).
- Par contre le gameplay de noob ca suffit: carré cent fois d'affilé et à oui des fois triangle.
- On aime bien nous vendre du rêve avec des combats tactiques, 1 shiruken par ci un bombe par la.
STOP!!!!!!

Mokhet
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

- des temps de chargement (toutes les 2 minutes) à n'en plus finir

- système de dialogue lamentable, la croix toutes les 2 secondes pour passer c'est ridicule

- mode histoire repoussant à souhait, soporifique. J'ai acheté un jeu de combat, pas une version console d'un film avec tous ses passages chiants où le protagoniste principal se rappelle encore et encore des mêmes scènes qui ont déjà été vues 5 minutes plus tôt

- changement de caméra à chaque zone, zones pouvant se résumer la plupart du temps à un couloir de 2m, beurk on est en 2010, serait temps de passer la vitesse supérieure.

- système de matériaux ridicule

- interface absolument pas ergonomique

- système de recettes/achats idiot. Naruto doit ramener 3 ingrédients par recette mais il est incapable de crafter. Et une fois la recette donnée aux vendeurs, ces idiots n'en vendent qu'un de chaque. ridicule.

- pas de choix de la difficulté en mode histoire

- combats beaucoup trop courts, 15 minutes de blabla, 500 validations avec croix, 100 étapes de chargement pour arriver à un combat qui s'expédie en 30 secondes. ridicule

- QTE contre les boss qui empêchent de profiter de l'explosion pyrotechnique

- système de recherche de sessions online absolument pitoyable, 9 fois sur 10 l'adversaire sélectionné n'est plus disponible et faut tout recommencer du début

- la musique est insupportable, il y a un joueur de pipeau qui casse les oreilles tout du long avec 2 accords musicaux. ridicule.

petitm11
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Je met 7 à ce jeu pour beaucoup de point
Gameplay super simple de prise en main, Pas besoin d'avoir un bon niveau pour gagné il suffit de mêtre la tS 3
Pas les musique de l'animé ce qui est aussi regretable
Le point fort du jeu reste dans son solo, Combat de boss magnifique des qte assez simpas on est pas spectateur pendant les scenes histoire assez longue quand même
l'online est assez mauvais faut dire ce qui est
J'ai eu beaucoup de bug avec un ami genre je me retrouve à l'autre bout de la map en faisant le jutsu
Perso qui rebondit (je sais ce n'est pas un bug) mais c'est stupide tu te prend facile la TS la plus mortelle du jeu tu perds sa fou la rage
3 rasengans qui passe à travers ma garde pas top aussi
Ce jeu a juste un point fort son solo, Il manque plus qu'aux naruto plus de stratégie pour être une bombe totale
Et les bugs aussi evidemment c'est assez chiant ce genre de bug
Ensuite online mal optimisé dans les menus, je m'explique quand tu recherche session complete tout le temps session dissoute aussi ...
Tu es obligé de crée et des fois personne vien
Verdict je me demande si il on bossé sur le gameplay j'ai l'impression qu'il on bossé que sur le solo en y jouant

Kiiroinosenko
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Je m'explique: où sont passer les ougis LONGS et MAGNIFIQUES qui ont fais la renommés des Ultimate ninja ?!! DISPARUS !
Dans celui là, les ougis manquent cruellement de charisme
Les modes éveils en début de combat et les combos qui leurs ai propres ont aussi disparu !! dans ce jeu, les modes éveils ne durent que 30 sec et ont 1 voire 2 combos. Beaucoup de chose ont étés enlevés (la rapidité dans l’exécution d'un jutsu, la rapidité des mouvements,...)Je me suis demandé pourquoi ils ont enlevés tant de choses ? et la réponse fût, le mode online (pour sois disant que les persos ne soient pas trop forts, ou encore les ougis longs coupent les dynanismes des combats,...,bref des excuses bidon).
Aussi le monde online est remplis a 90% de spammeurs, de pleurnichard et de noob. Seul 10% des joueurs sont des bon joueurs. Bref tout ça pour dire, GARDEZ VOS ANCIENS NARUTO !!! vous allez être un peu déçu de celui là, ceux qui sont fan des anciens surtout.
PS: J'ai toute la série des ultimates ninja (du 1 à stom 2) et celui là est celui qui m'a le plus déçu. On dirai un jeu pour gamin ! Encore une chose, le mode éveil de Jiraiya est impardonnable, et Minato, le 4ème Hokage, l'Homme que nul n'a pu surpasser est décevant, il est largement plus fort dans ultimate ninja 5. Pour moi, les meilleurs naruto à ce jour sont Naruto Ultimate ninja 3, Naruto Shippuuden Ultimate ninja 5 et Naruto Ultimate ninja storm 1.

dragonquest2b
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Je n'aime pas ce jeu je le trouve répetitif est soulant sinon les graphismes sot beau mais les graphismes n'ont jamais fais un bon jeu.Le mode histoire est lent .

Evilboss88
Posté le 20 janv. 2020 à 23:30

Magnifique, graphismes au top , musique sublime et ambiance juste ultra maîtrisé, gameplay, direction artistique fabuleuse histoire et univers prenant a souhait.

WHITE_FREEDENT
Posté le 20 mai 2019 à 22:06
Labtec94
Posté le 03 févr. 2018 à 14:09

Ça donne Naruto Ultimate Ninja Storm2. Un jeu qui date de l ère de la PS3 mais qui a dépassé toutes les limites. En terme de poésie de philosophie de combat épique d aventure on ne fait pas mieux. Pour ma part c est le plus grand jeu auquel j'ai eu la chance d avoir joué. Les dev ont été touchés par la grâce divine. Du fond du cœur je vous invite à le prendre sur le store.

MabrokGamer
Posté le 05 janv. 2018 à 12:07

Vraiment magnifique retrace assez fidèlement l'histoire, il y a des QTE magnifique durant le combat de boss contre Hitachi ou pain vaut vraiment la peine.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90