17.6/20

LateWorks
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Après l’immanquable Ultimate Ninja Storm, très fidèle et bien adapté à la PS3, c'est au tour de Shippuden de prendre la relève. Ce nouvel opus reprend les bases de son prédécesseur pour nous offrir une adaptation de l'anime plus que fidèle. Première remarque, où sont passé les superbes techniques secrète comme dans Ultimate Ninja Storm, les arènes multidimensionnels, la possibilité de marcher sur les murs... Bref, jusque là que des bonnes choses qui ont étaient supprimées pour simplifier le gameplay. Pourtant quand on aborde le mode scénario et qu'on se retrouve devant ces cinématiques à couper le souffle, des séquences QTE énorme, les combats mythique parfaitement réalisés et dynamique, on se retrouve comblé. La quasi totalité des personnages sont là, une bande son digne d'un bon Naruto pour nous plonger dans le jeu, même s'il manque quelques dialogues, le tout est de bonne augure. Globalement le système de combat est très bien pensé, mais il est plus dynamique et amusant en mode solo qu'en multijoueurs. En conclusion un excellent opus qui poursuit dignement la série des Storm, qui ravira tous les fans de Naruto, et même ceux des jeux de combats tout court.

Guildu92
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Les POINTS POSITIFS:
-LE SCENARIO (mode histoire) d'un jeu Naruto Ultimate Ninja n'est jamais allé aussi LOIN et n'a jamais été aussi FIDELE à l'anime !
- LES MISES EN SCENE ET CINEMATIQUES sont plus spectaculaires et impressionnantes que jamais ainsi qu'émouvantes pour certaines !!
- Les COMBATS DE BOSS sont originaux et TOUS DIFFERENTS LES UNS DES AUTRES ce qui est très plaisant puisqu'on a à chaque fois une nouvelle façon de jouer. Il s'agit d'ailleurs de ces combats qui sont ponctués par des cinématiques incroyables et animées de QTE à réaliser.
- LES GRAPHISMES, avec les paysages du mode aventure sont magnifiques, de même pour la BANDE SON. Il y a un LARGE CHOIX DE PERSONNAGES, DE QUOI SATISFAIRE LES FANS DE LA SERIE.
- Le MODE EN LIGNE !! Enfin !! Bien qu'assez lent pour trouver une partie et mal fait sur certains points

POINT NEGATIF: Les 2 points que je retire à la note de ce jeu sont dûs aux quelques ELEMENTS DE GAMEPLAY AYANT ETE RETIRES par rapport à Naruto Ultimate Ninja Storm. Le retrait des impacts ultimes (assener un énorme coup à l'adversaire en restant appuyé sur la touche rond) et le fait de ne plus pouvoir assener un coup à l'adversaire lorsqu'il est à terre n'est pas trop grave. Le retrait de la "marche sur les murs" qui était sympa devient légèrement plus regrettable. Mais les retraits que j'ai le plus regrettés sont les clashs de chakra qui étaient ultra stylés ainsi que les TECHNIQUES SECRETES QUI ONT ETE TERRIBLEMENT REDUITES !!! Je trouve cela inconcevable et désolant de retirer les QTE qui étaient pourtant présentes depuis le tout premier jeu Naruto Ultimate Ninja sorti sur Playstation 2, et de réduire à ce point la cinématique des techniques ultimes qui étaient pourtant un régal pour les yeux !! La technique secrète devient ainsi un élément presque banal, puisque vite déclenché et vite fini (5-6 secondes seulement) bien moins attractif, en particulier lors des combats contre ses amis ou on prenait plaisir avant à bourriner la manette ou tournoyer les joysticks pour réussir pleinement ou non sa technique ultime

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90
fuck_jvcom80
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Rien à dire sur le contenu, il est excellent
En revanche, le multi est vraiment pourri dût à tout les abrutis qui n'ont que pour d'yeux sur deidara, naruto sennin ou minato... Le multi aurait pu être parfait si c'était pas aussi chiant de jouer contre des nullos qui ne savent que jouer avec 3 persos tout ça pour gagner

snowofwar
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Eh bien , ce naruto m'aura donné envie jusq'au bout . Mais lors de son entrée dans la bête , une question m'est parvenu : Saura t'il rênouveler le genre . Pour ma part après avoir fini l'histoire principale , je dit NON . Certes les décors sont magnifique mais cependant vide . De plus les combats sont identique au premier opus assez dynamique .
Le point fort du jeu est qui ma fait mettre cette note sont les combats de boss ; Il sont spectaculaire ponctué de QTE .
Enfin la durée de vie est correcte avec un panache de nouveaux personnage à la clé..

Bref un très bon Naruto quand même .

Elodora
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un pur bijour.
Les nouveaux graphismes 2.5D rendent le jeu encore plus fidèle à la saga Naruto. Les combats sont vraiment très bien mis en scènes(surtout les combats important).
Le mode histoire retrace fidèlement la série même si certains combats ne figure pas dans la saga. Le jeu permet de tester la quasi totalité des personnages de la série 40personnages je crois (ce qui est un point positif).

Parlons maintenant des points négatifs de ce jeu.
Tout d'abord les voix originales sont vraiment nuls à chier.
Les allés retour pour faire chaque missions sont à la longue vraiment très chiants et s'avère très répétitif.
Les combats sont eux aussi assez répétitif.
Le mode multijoueur n'apporte rien de très innovent même avec la présence du système des titres et des cartes.
Les QTE sont eux aussi assez barbants.

Je vous conseille donc d'acheter ce jeu pour de bonnes parties entre potes.

aceralex
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

1)Graphisme 15/20: des scènes mal terminé à mon gout (beaucoup de traits sur les cinématiques), mais jeu reste très bien fait

2)Jouabilité 20/20:

3)Durée de Vie 15/20:
- Dure deux fois plus longtemps que le premier!
- Scénario lent, très lent. Obligation à des minis missions interminables et chiantes pour avancer dans le jeu
- On peut débloquer les personnages en faisant un max de combats en mode combat libre, mais faut penser à avancer dans le mode story, sinon une fois les personnages débloqués, on a plus envie de continuer le mode story
- Mode online!

4)Bande Son 20/20:

5)Scénario 14/20:
- Complet, avec tous les grands combats avec pleins d'actions!
- Certains préfèrent la liberté de se balader dans le village, comme dans le premier naruto.
- Minis missions vraiment agaçantes

= déçu par les attaques ultimes de certains persos: rien de nouveau, et les nouvelles attaques ultimes sont moins impressionnantes que dans le premier opus. Encore des choses à améliorer, j'attend le troisième opus.

t1nzo
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

L'ayant eu pile au moment de sa sortie, ce jeu continue de m'epater. Je ne m'en lasse pas. C'est vraiment, selon moi, un excellent jeu d'acrion/aventure. Les graphismes reprennent super bien ceux du manga !
La durée de vie est parfaite, en plus du mode online vraiment bien (mise a part les spammeurs).

Xanxus_kuchiki
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Tout à était réussit dans ce jeu, que ce soit le mode solo ou en ligne, c'est une total réussite qui colle parfaitement au manga. Une beauté sans pareil avec beaucoup de personnage aussi beau les uns les autres !

thebosse93
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Eh,oui je monte a 20.pourquoi, cette question ne devrait pas se poser.Tout d'abord graphiquement, c'est tout a fait somptueux,a part l'aliasing, les décors sont extra tout comme les personnages,mais si vous voulez moins d'aliasings, sa sera dur car les graphismes sont très beaux et détailler donc quelques lacunes se font sentir, mais c'est totalement insignifiant.Nous allons patienter jusqu'a la ps4, pour ne pas avoir d'aliasings.Même gow 3, l'un des plus beaux jeux de la toile en a!La durée de vie est énorme, si en prend son temps,en le fini en 20 heures, et ils faut rajouter a cela les quêtes annexes, archives...rajouter 15 voir 20.35 a 40heures au complet, c'est gigantesque.A cela vient se rajouter le mode en ligne!sa durée de vie en comptant le online et le offline, est supérieur a plusieurs rpg!Ce n'est qu'un jeu de combat.Ce qui dise que c'est linéaire , c'est n'importe quoi , si il y aurait que des combats la sa serait ennuyeux.La jouabilité est quasi parfaite, les débutants y trouveront leur compte et c'est pareil pour les expert, les nombreux jutsus, combos,soutiens, le leurs permettront.Le plaisir de jeu est intense,seul bémol les chargements.Mais je n’enlève tout de même pas de point

redsnowluffy
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

ce jeu rime avec la perfection, il est très complet, beau et accessible, un must have pour tout les adorateurs de Naruto, parfois ça semble linéaire , mais c'est tellement beau qu'on oublie ce détail et surtout il faut tenir compte des efforts des développeurs, ça se voit qu'ils se sont donnés à fond, et rien que pour ça, ça mérite amplement le respect

nico06530
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Vraiment un jeu super, des combats très dynamiques (avec des actions QTE en prime dans le mode histoire qui rendent les combats très prenant). Un gameplay intéressant, une durée de vie assez importante avec en plus un mode online qui rajoute encore des heures de jeu. En gros, jeu que je recommande a tout le monde.

renard_kyuby
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

ce jeu est sans doute le meilleur du manga de Masashi Kishimoto.
maintenant avec plus d'une quarantaine de perso different,le jeux reflète très bien le manga.il y a maintenant près d'une dizaine de boss avec de différentes façons de les combattre comme des poursuites aériennes,combats de géants et plein d'autres. ils aussi rajouté le mode en ligne. malgré cela il a des défauts. son aventure ultime est ennuyant(a part les combats de boss)

Echizenete
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Bon ben c'est Naruto, l'histoire reste fidèle au manga de Kishimoto. Même si dans le mode histoire à part les combats, rien n'est vraiment intéréssant. Les combats ne sont pas super : 1 touche pour frapper mouais moyen quand même, les super attaques ne sont pas super intéréssant. Les combats ne sont pas très nerveux et on en aura vite marre d'appuyer tout le temps sur la même touche, vachement original pour un jeux de combat du XXI siècle. Orosement que j'aime à peu près le manga sinon je l'aurai pas acheté...

Blue-Ichigo
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Un bon jeu, que je conseille au fans de la série ( et aux autres aussi ^^ ). Le jeu est très fidèle au manga, les graphismes sont époustouflants. Il est très complet et englobe toute la série Shippuden. Bon, le mode histoire est un peu barbant, et la durée de vie est moyenne, mais le jeu reste tout de même acceptable.

Lemuriana
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 est un bon jeu. L'histoire est tout simplement génial et fidèle au manga. Malheureusement il existe quelques bémols : les personnages n'ont pas assez de techniques, certains personnages ne connaissent pas de nouvelles techniques comme Neji qui ne connait que le Tourbillon Divin et les 64 poings du Hakke, dommage qu'il n'y ait pas de bonus. Sinon le nombre de personnages jouables et le monde combat en ligne et un grand +.

popopo2405
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Bon jeu, bien meilleur que le premier opus. Une durée de vie relativement acceptable, un bon gameplay. Très fidèle a la série . 15 parce que les décors ne sont pas geniaux. La 3d du premier opus était plus impressionnante. Vivement le 3 ...

KawazuKumite
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Excellent jeu, d'une rare qualité ces derniers temps. La mise en scène, les combats, les animations, les graphismes,... tout est excellent dans ce jeu ! Les combats de boss sont vraiment à couper le souffle, et suivent à l'image près ceux de l'anime et du manga, c'est hallucinant ! Pour un fan de Naruto, c'est vraiment le must have.

Malgré tout ce qui fait mon bonheur, le jeu à aussi son petit lot de défauts : chargements trop nombreux et trop lents, ralentissements (plutôt rare, mais à chaque fois présents pour certaines attaques comme la TS de Konan, shuriken chargé en chakra + deux soutiens intermédiaires sur une petite map, etc).

Pas de mode entraînement, un déséquilibre entre les personnages.

Mais dans l'ensemble, ce jeu est une vraie perle.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90