17.6/20

LateWorks
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Après l’immanquable Ultimate Ninja Storm, très fidèle et bien adapté à la PS3, c'est au tour de Shippuden de prendre la relève. Ce nouvel opus reprend les bases de son prédécesseur pour nous offrir une adaptation de l'anime plus que fidèle. Première remarque, où sont passé les superbes techniques secrète comme dans Ultimate Ninja Storm, les arènes multidimensionnels, la possibilité de marcher sur les murs... Bref, jusque là que des bonnes choses qui ont étaient supprimées pour simplifier le gameplay. Pourtant quand on aborde le mode scénario et qu'on se retrouve devant ces cinématiques à couper le souffle, des séquences QTE énorme, les combats mythique parfaitement réalisés et dynamique, on se retrouve comblé. La quasi totalité des personnages sont là, une bande son digne d'un bon Naruto pour nous plonger dans le jeu, même s'il manque quelques dialogues, le tout est de bonne augure. Globalement le système de combat est très bien pensé, mais il est plus dynamique et amusant en mode solo qu'en multijoueurs. En conclusion un excellent opus qui poursuit dignement la série des Storm, qui ravira tous les fans de Naruto, et même ceux des jeux de combats tout court.

Guildu92
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Les POINTS POSITIFS:
-LE SCENARIO (mode histoire) d'un jeu Naruto Ultimate Ninja n'est jamais allé aussi LOIN et n'a jamais été aussi FIDELE à l'anime !
- LES MISES EN SCENE ET CINEMATIQUES sont plus spectaculaires et impressionnantes que jamais ainsi qu'émouvantes pour certaines !!
- Les COMBATS DE BOSS sont originaux et TOUS DIFFERENTS LES UNS DES AUTRES ce qui est très plaisant puisqu'on a à chaque fois une nouvelle façon de jouer. Il s'agit d'ailleurs de ces combats qui sont ponctués par des cinématiques incroyables et animées de QTE à réaliser.
- LES GRAPHISMES, avec les paysages du mode aventure sont magnifiques, de même pour la BANDE SON. Il y a un LARGE CHOIX DE PERSONNAGES, DE QUOI SATISFAIRE LES FANS DE LA SERIE.
- Le MODE EN LIGNE !! Enfin !! Bien qu'assez lent pour trouver une partie et mal fait sur certains points

POINT NEGATIF: Les 2 points que je retire à la note de ce jeu sont dûs aux quelques ELEMENTS DE GAMEPLAY AYANT ETE RETIRES par rapport à Naruto Ultimate Ninja Storm. Le retrait des impacts ultimes (assener un énorme coup à l'adversaire en restant appuyé sur la touche rond) et le fait de ne plus pouvoir assener un coup à l'adversaire lorsqu'il est à terre n'est pas trop grave. Le retrait de la "marche sur les murs" qui était sympa devient légèrement plus regrettable. Mais les retraits que j'ai le plus regrettés sont les clashs de chakra qui étaient ultra stylés ainsi que les TECHNIQUES SECRETES QUI ONT ETE TERRIBLEMENT REDUITES !!! Je trouve cela inconcevable et désolant de retirer les QTE qui étaient pourtant présentes depuis le tout premier jeu Naruto Ultimate Ninja sorti sur Playstation 2, et de réduire à ce point la cinématique des techniques ultimes qui étaient pourtant un régal pour les yeux !! La technique secrète devient ainsi un élément presque banal, puisque vite déclenché et vite fini (5-6 secondes seulement) bien moins attractif, en particulier lors des combats contre ses amis ou on prenait plaisir avant à bourriner la manette ou tournoyer les joysticks pour réussir pleinement ou non sa technique ultime

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
Aoi_Kunieda
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Le jeu ne s'éloigne pas de l'anime , les cinématiques sont très bien réalisés .Nous avons une multitude de personnages différent les un des autres,ils ont aussi beaucoup d'attaque surprenante. Ds quetes annexe extraordinaires.

Eneo
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

LE jeu de combat à posséder sur PS3. Commençons par l'aventure, qui, je trouve, est assez longue et parfaitement mise en scène. Les combats de boss sont sensationnels et respectent totalement l'oeuvre originale. Les phases d'explorations n'ont rien d'exceptionnel mais empêchent au mode de n'être qu'une suite de combats sans queue ni tête. En ce qui concerne les combats, ils sont très nerveux et disposent d'un équilibre -presque- parfait entre les personnages. Presque, car certains éveils sont largement supérieurs aux autres et sont parfois frustrants du fait qu'ils contournent l'égalité des chances. Les personnages sont assez nombreux et disposent chacun d'un style et de techniques qui leurs sont propres, permettant une diversité des plus totales lors des affrontements. Le mode en ligne comporte encore quelques défauts : sa lenteur et l'impossibilité d'organiser directement des combats entre amis, notamment.

Pour conclure, je dirais que ce jeu est à ne surtout pas manquer, car il fait partie de ce qui se fait de mieux aujourd'hui dans son domaine.

gamers-56
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

j'adore naruto et j'était assez perplexe en achetant ce jeu mais il est super bien :
-scénario qui reprend l'histoire de naruto et des combat de boss a en couper le souffle . Franchement, c'est un jeu a ne pas rater .

xRegtrax
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Le mode solo reprend plutôt bien l'histoire du mangas.
Les combat et notamment les combats de boss sont très dynamiques, la jouabilité est excellente et c'est ce dernier point qui fait que, selon moi, c'est le meilleur naruto ayant vu le jour sur PS3.
Les graphisme sont similaires au premier jeux et sont donc absolument parfaits.
La durée de vie est plutôt longue puisqu'il faut à peu près 30 heures pour terminé le jeux à 100%
Un des seuls défaut du jeux que l'on ne peut pas se balader à notre guise comme dans le 1 :-( car le mode "exploration" est en 2d.
Le nombre de personnages est tout à fait raisonnable (42 il me semble) et les cinématiques sont incroyables :)
Bref je le conseil à tous car c'est vraiment un très bon jeux!!

kratoszeus10-0
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Un de mes jeux favoris . Je le donne 20 car il est le meilleur jeu de la série Naruto jusqu'à ce moment là . J'ai été ébloui par le scénario , on incarne le personnage principal longtemps et on s'attache à l'histoire . Je le conseille au fans du manga Naruto comme moi .

Mikoto-Uchiwa
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

n des meilleurs jeux adaptés d'un manga que je connaisse !
Il retranscrit fidèlement l'ambiance de l'oeuvre durant les combats, qui sont d'ailleurs de toute beauté.
Le nombre de persos est assez impréssionant même si les ajouts peuvent encore être nombreux.
Pour la bande-son, c'est encore et toujours des musiques inspirés de celles de l'anime mais bon, ça on a l'habitude, el la VO est indispensable pour quiconque est un vrai fan du manga. Vivement le prochain storm 3.

Yanis-2108
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Tout simplement pour moi : le meilleur jeu Naruto.
On y trouve un mode Histoire époustouflant retracant l'histoire du début de Naruto Shippuden à la défaite de Pain ( Tome 20 - Tome 48 ). Ce Mode contient des phases d'explorations où Naruto et ses amis se promènent librement dans le monde Shinobi, de belles cinématiques qui sont aussi jolies qu'émouvantes, et surtout des combats de Boss époustouflants qui ont fait la renommée de la série Storm !

À coté nous avons le Mode Combat qui dispose d'un contenu plutôt bon ( une quarantaine de personnages et une vingtaine d'arènes ), et le Mode Online qui est malheureusement rempli de spammeurs, mais en cherchant bien, on trouve quand même de bons joueurs fair-plays.
Graphiquement rien à redire c'est excellent.

Coté durèe de vie comptez 30 heures pour tout finir.

Pour résumer : Storm 2 est un MUST HAVE pour tout les fans de Naruto.

Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Super jeu de combat qui s'ai hissé au rang de tekken et street fighter!
Avec des supers graphismes,et des personnages en masse!
ce naruto ne fait que confirmer tout cela!
On attends avec imptatience...storm 3 :p)

Je met 20!

supervador
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Naruto shippuden: ultimate ninja storm 2 est un très bon jeu avec un système de combat d'assez haute qualité, l'histoire est passionnante ainsi que les quêtes annexes. Les combats sont passionnant et on ne s'en lasse pas grâce a la diversité dans les personnages mal grès un déséquilibre des forces de certains personnages 2

Intervention
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est merveilleux la mise en scène des combats est vraiment bluffante. Et niveau graphisme c'est l'animé en plus beau.J'aime bien le système de combats mais c'est dommage que l'on ait pas le droit à plus de jutsu et de TS par personnages. L'arrivée du jeu en ligne fait plaisir mais elle est améliorable.Et le fait qu'il y ait plus de 40 personnages dans le jeu est vraiment une bonne chose. Sinon j'ai vraiment bien aimer les voix japonaises.Le mode histoire est vraiment magnifique.
Vivement le 3 !

fandenaruto_bis
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

il est super et surtout parce que il y a naruto en mode hokage, mais il est assée dur quand il faut battre kakuzu, je suis pas encore arrivée a itachi( je n'en suis pas loin) mais je sent que sa va être encore plus dur, mais cet un 20/20 vraiment bien mériter

guigs_forever
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Le jeu a était très plaisant, une histoire bien ficelée et respectant le manga. Les combats de boss sont très impressionnant avec des graphismes vraiment superbes. Il y a une diversité très grande de personnages augmentant la durée de vie car on a envie d'essayer plusieurs personnages, en plus de la durée de vie de l'aventure etant déja assez longue. Les voix des personnages en Anglais est bien mais parfois le son de l'aventure est repétitif et ennuyeux a part pendant les combats de boss ou il est entrainant. Ce qui lui vaudra un 18 selon moi.

-inoyamanaka-
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 est une référence dans les jeux Naruto, au niveau du gameplay un cap est franchi, le mode solo est sympathique, les graphismes et le design sont fidèle au manga. Un casting bien complet, pas moins de 40 personnages. Le jeu possède un dynamisme qui rend les parties jouissives et prenantes. Pour se qui est du mode online qui est super stable et de qualité on sent que le minimum vital a été effectué, le spam en tout genre est assez récurent, mais néanmoins un bon travail a été fait sur celui-ci. Il faut le dire ce jeu est excellent accessible à tous. ce jeu rassemblera tous les fan du manga !
Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 est un jeu qui affirme ses choix par rapport au première opus, avec son lot de nouveautés avec en particulier l'arrivée du mode online.

coIdfinger
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Les adaptations Naruto sont général plutôt réussies et celui-ci ne déroge pas à la règle au contraire. NSUNS 2 ne manque pas d’atouts à commencer par son mode Aventure, très fidèle à l’histoire originale et ses combats de boss surtout, absolument jouissifs, nerveux, aux QTE intelligentes, avec ses arènes et son gameplay évolutif. En plus c’est un régal autant pour les yeux, grâce à ses décors et son cell shading très soigné, que pour les oreilles, car disponible en VO japonaise et STFR. Au rayon des mauvais côtés, ce mode doit sa longévité à quelques artifices laborieux, comme faire de nombreux allers retours pour combattre des clones mal introduits, trouver des perles dispersées partout ou faire la cueillette d’items pour confectionner des potions ou des armes. J’aurai préféré avoir de vraies missions annexes plus pertinentes sous la dent, profiter de la trame pour exploiter tous les combats possible avec un max de personnages différents, ou encore devoir remporter des combats avec des techniques précises pour coller à l’anime. Néanmoins, on peut en faire fi. Niveau combat, le cœur du jeu, le fan est probablement aux anges, puisque la liste des persos jouables est très exhaustive, même s’il doit composer avec un gameplay toujours identique et peu subtil. Ceci dit, dans l’absolu, tous ne se jouent pas pareil. Certains sont des bourrins au corps à corps et d’autres adeptes du duel à distance. A retenir surtout : la possibilité d’être appuyés de deux compagnons, le mode éveil ainsi que les attaques spéciales apportent des animations et des combinaisons bien rafraîchissantes. Achat indispensable pour les fans de Naruto et conseillé pour les amateurs de jeux de combat tout court.

sourami444
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2, je lui met un 20, car le système de combats et le gameplay est resté identique au premier avec juste quelle que petit modification qui pour moi améliore la qualité de ces jeux,j’ai été comme déçu quand ne pouvait plus se balade dans tout le village mais juste sur la route principale du village, âpre j'ai très apprécier qu'il y a au-temps de choix pour les personnage et qu'il peut veut tous etre jouer mais des combats de boss j'ai adoré ça .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90