17.6/20

LateWorks
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Après l’immanquable Ultimate Ninja Storm, très fidèle et bien adapté à la PS3, c'est au tour de Shippuden de prendre la relève. Ce nouvel opus reprend les bases de son prédécesseur pour nous offrir une adaptation de l'anime plus que fidèle. Première remarque, où sont passé les superbes techniques secrète comme dans Ultimate Ninja Storm, les arènes multidimensionnels, la possibilité de marcher sur les murs... Bref, jusque là que des bonnes choses qui ont étaient supprimées pour simplifier le gameplay. Pourtant quand on aborde le mode scénario et qu'on se retrouve devant ces cinématiques à couper le souffle, des séquences QTE énorme, les combats mythique parfaitement réalisés et dynamique, on se retrouve comblé. La quasi totalité des personnages sont là, une bande son digne d'un bon Naruto pour nous plonger dans le jeu, même s'il manque quelques dialogues, le tout est de bonne augure. Globalement le système de combat est très bien pensé, mais il est plus dynamique et amusant en mode solo qu'en multijoueurs. En conclusion un excellent opus qui poursuit dignement la série des Storm, qui ravira tous les fans de Naruto, et même ceux des jeux de combats tout court.

Guildu92
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Les POINTS POSITIFS:
-LE SCENARIO (mode histoire) d'un jeu Naruto Ultimate Ninja n'est jamais allé aussi LOIN et n'a jamais été aussi FIDELE à l'anime !
- LES MISES EN SCENE ET CINEMATIQUES sont plus spectaculaires et impressionnantes que jamais ainsi qu'émouvantes pour certaines !!
- Les COMBATS DE BOSS sont originaux et TOUS DIFFERENTS LES UNS DES AUTRES ce qui est très plaisant puisqu'on a à chaque fois une nouvelle façon de jouer. Il s'agit d'ailleurs de ces combats qui sont ponctués par des cinématiques incroyables et animées de QTE à réaliser.
- LES GRAPHISMES, avec les paysages du mode aventure sont magnifiques, de même pour la BANDE SON. Il y a un LARGE CHOIX DE PERSONNAGES, DE QUOI SATISFAIRE LES FANS DE LA SERIE.
- Le MODE EN LIGNE !! Enfin !! Bien qu'assez lent pour trouver une partie et mal fait sur certains points

POINT NEGATIF: Les 2 points que je retire à la note de ce jeu sont dûs aux quelques ELEMENTS DE GAMEPLAY AYANT ETE RETIRES par rapport à Naruto Ultimate Ninja Storm. Le retrait des impacts ultimes (assener un énorme coup à l'adversaire en restant appuyé sur la touche rond) et le fait de ne plus pouvoir assener un coup à l'adversaire lorsqu'il est à terre n'est pas trop grave. Le retrait de la "marche sur les murs" qui était sympa devient légèrement plus regrettable. Mais les retraits que j'ai le plus regrettés sont les clashs de chakra qui étaient ultra stylés ainsi que les TECHNIQUES SECRETES QUI ONT ETE TERRIBLEMENT REDUITES !!! Je trouve cela inconcevable et désolant de retirer les QTE qui étaient pourtant présentes depuis le tout premier jeu Naruto Ultimate Ninja sorti sur Playstation 2, et de réduire à ce point la cinématique des techniques ultimes qui étaient pourtant un régal pour les yeux !! La technique secrète devient ainsi un élément presque banal, puisque vite déclenché et vite fini (5-6 secondes seulement) bien moins attractif, en particulier lors des combats contre ses amis ou on prenait plaisir avant à bourriner la manette ou tournoyer les joysticks pour réussir pleinement ou non sa technique ultime

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90
Epic-Toaster
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu de baston, je n'en avais plus essayé depuis les Dragon Ball Z budokai tenkachi de peur d'être déçu, mais celui-la est très bien réalisé. Les graphismes sont très agréables et le scénario, suit plutôt bien le manga, ce qui est un point positif selon moi.

darkfowl66
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Alors la les producteurs ont mis la barre haute! Naruto Shippuden Ultimate ninja storm 2 est vraiment extra! Très beau a regarder, la réalisation des combats est superbe, beaucoup de personnage, l'aventure ultime suit très bien les évènement de la série shippuden, enfin bon, on va pas tourner autour du pot ce jeu vaut le coup. Pour une fois je suis d'accord avec jeuxvideo.com

purefun
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Le jeu est bien,les techniques de combats ne sont pas trop difficile à faire,et l'histoire respecte le manga mais les personne qui veulent faire l'aventure avec beaucoup de combats seront déçus.Les combats de boss sont très bien fait c'est ce que j'aime le plus dans ce jeu.Quand on a finis le jeu on peu refaire tous les combats de l'histoire c'est une des choses que j'aime bien car je pouvais refaire tous les combats de boss à volonté

AnG-
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Maître de Storm (Platine)
Vous avez obtenu tous les trophées.

Terminer le prologue (Bronze)
Vous avez terminé le prologue.

Terminer le chapitre un (Bronze)
Vous avez terminé le chapitre un.

Terminer le chapitre deux (Bronze)
Vous avez terminé le chapitre deux.

Terminer le chapitre trois (Bronze)
Vous avez terminé le chapitre trois.

Terminer le chapitre quatre (Bronze)
Vous avez terminé le chapitre quatre.

Terminer le chapitre cinq (Bronze)
Vous avez terminé le chapitre cinq.

Terminer le chapitre six (Bronze)
Vous avez terminé le chapitre six.

Terminer le chapitre final (Bronze)
Vous avez terminé le chapitre final.

Terminer le Fragment (Argent)
Vous avez terminé le Fragment.

Les amis de Naruto (Bronze)
Vous pouvez choisir les personnages de la génération de Naruto.

Les maîtres de Naruto (Bronze)
Vous pouvez choisir Kakashi, Yamato, Gaï et Asuma.

Les amis du Sable (Bronze)
Vous pouvez choisir Gaara, Kankurô, Temari et Chiyô.

Les 3 ninjas légendaires (Bronze)
Vous pouvez choisir Jiraya, Tsunade et Orochimaru.

Les Akatsuki de l'ombre (Bronze)
Vous pouvez choisir tous les membres de l'Akatsuki.

Hebi passe à l'action (Bronze)
Vous pouvez choisir Sasuke, Suigetsu, Karin et Jûgo.

L'assassin de Tekken 6 (Bronze)
Vous pouvez choisir Lars.

Les ninjas ninjas au grand complet! (Argent)
Vous pouvez chosir tous les personnages.

A moi les clochettes (Bronze)
Vous avez reçu le rang S dans "L'exercice des clochettes".

Gardien du village (Bronze)
Vous avez reçu le rang S dans "Argile contre sable".

A la merci des pantins (Bronze)
Vous avez reçu le rang S dans "Sakura danse".

Massacre inévitable (Bronze)
Vous avez reçu le rang S dans "Furie interdite".

Forces inégales (Bronze)
Vous avez reçu le rang S dans "Duel entre amis".

Le retour du 4e Hokage (Bronze)
Vous avez reçu le rang S dans "Tempête et Passion".

Torrent de haine (Bronze)
Vous avez reçu le rang S dans "Les deux Uchiwa".

Suprématie de l'ermite (Bronze)
Vous avez reçu le rang S dans "Combat de l'ermite".

Un vent nouveau (Bronze)
Vous avez reçu le rang S dans "Fracas de la terre".

Le moment inconnu (Argent)
Vous avez vu tous les facteurs secrets.

La fin des poupées maudites! (Bronze)
Vous avez retrouvé toutes les poupées maudites.

Grouik!! (Bronze)
Vous avez retrouvé toutes les perles de Ton Ton.

Epreuves terminées! (Bronze)
Vous avez terminé les 10 épreuves.

Maître des requêtes (Bronze)
Vous avez terminé toutes les requêtes.

Lettres de noblesse (Bronze)
Vous avez terminé toutes les correspondances.

Salut les copains! (Bronze)
Vous avez vu les séquences d'ami avec tout le monde.

Terminer tous les évènements (Or)
Vous avez terminé tous les évènements.

Rien ne m'échappe (Bronze)
Vous avez ramassé 500 objets.

Je roule sur l'or (Bronze)
Vous avez accumulé 999999 Ryôs.

Réserve de points (Bronze)
Vous avez accumulé 999999 Storm points.

Vive les outils de ninja! (Bronze)
Vous avez obtenu tous les objets de combat.

Commerce prospère! (Bronze)
Vous avez obtenu tous les objets de collection.

Premier choix (Bronze)
Vous avez modifié une Carte de ninja.

Collectionneur de cartes (Or)
Vous avez collecté toutes les Cartes de ninja.

Aussi connu sous le nom de... (Argent)
Vous avez gagné 50 titres.

Quel nom vais-je choisir? (Or)
Vous avez reçu tous les titres.

Le ninja messager (Bronze)
Vous avez capturé tous les oiseaux messagers.

Mémoire rafraîchie! (Bronze)
Vous avez visionné tous les Flash-back.

Metteur en scène (Bronze)
Vous avez trouvé toutes les scènes du scénario.

Maître du temps (Bronze)
Votre temps de jeu dépasse 30 heures.

Sur la voie du ninja! (Bronze)
Vous avez gagné 1 combat en Partie avec classement.

Ninja habile (Bronze)
Vous avez gagné 10 combats en Partie avec classement.

Jaymz88
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est bon mais il pourrait être tellement meilleur. L'univers de Naruto est vraiment bien retranscris, on retrouve de nombreux personnages du manga et les graphismes sont plutôt pas mal. L'énorme problème du jeu, c'est son système de combat qui est beaucoup trop simpliste. Un seul bouton pour frapper, quasiment aucun combo possible et très peu de coup disponible. La simplicité du système de combat peut se comprendre puisque les développeurs cherchent à atteindre un public le plus large possible mais ça peut se critiquer aussi, les joueurs ne sont pas manchots non plus, je me rappelle avoir jouer des heures à Street Fighter II quand j'avais 10 ans, ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on est forcément une chèvre avec une manette dans les mains.
Bon jeu mais peut mieux faire...

sithmaster
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

La suite de Storm 1 Excellentissime ! Franchement un régale a jouer. Certainement l'un des jeux Naruto, le plus abouti! Et comme pour le 1, bien qu'un effort a était fait, un choix de perso un peu plus large aurait été des plus apprécié !

Matheoleboss
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Après un premier épisode de qualité, Naruto revient en corrigeant ces principaux défauts.

Le mode aventure est beaucoup plus long, moins répétitif et nous permet de sortir de Konoha, et d'aller dans les autres villages ! Les combat de boss sont excellents car ils sont très dynamiques. La durée de vie de ce jeu est très correct (une trentaine d'heure de jeu). Le mode Onligne fait lui aussi son apparition. C'est assez classique mais sa seule présence est une excellente chose car ça permet de rallonger considérablement la durée de vie du jeux. Techniquement, ça ressemble beaucoup au précédent, ça reste donc impressionnant visuellement. Niveau GamePlay, des petites modifications ont eu lieu...

Beau, complet, accessible, ce nouvel épisode est un excellent jeux, clairement une référence dans le genre adaptation manga/jeux video.

slayer-shadow
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est fantastique un super mode aventure en 2.5d en peux s aventurer dans plusieurs endroit comme:(le mont myuboku,le village du sable suna,les repère d orochimaru ext...)et avoir la possibilité de ramasser plusieurs objet en route et aussi il dispose de combat de boss qui est vraiment cool!!!

psy
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Naruto shippuden utimate ninja storm 2 reprend assez bien la suite de son prédécesseur et ça avec réussite.
Pas trop mal si l'on peut dire ça pour la liste des personnages ainsi que du mode versus et le mode en ligne ! Mode histoire toujours aussi fidèle et avec de bonne cinématiques, c'est beau à voir.
Ce jeu est assez réussi et suit fidèlement le Manga.

Elsword5586
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Un bon jeu qui n'a pas beaucoup de défauts avec un mode histoire très réussi et des personnages très variés mais un défaut sur les combats en ligne, c'est les déconnections en plein match sinon j'adore ce jeu mais le jeu n'est parfait non plus.

ximmortel
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu recommandé a tout les fans :
-un mode histoire qui suit fidèlement le manga avec des combat de boss magnifique.
-un mode online intéressant avec de bonne idée.
-un bon nombre de personnage
-de très belle technique et avec de joli combo

KOUROXX
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Le jeu retrace très bien le manga, les graphismes sont en cell-shading (soit dis en passant, époustouflant), les personnages sont bien modélisés et sont plus d'une quarantaine (tous jouables bien sur)

On notera un clin d'oeil à un personnage de Tekken qui c'est glisser dans le casting.

NinjaMetallique
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

J'ai bien ce Naruto. D'ailleurs, c'est mon tout premier sur console de salon. Malgré le nombre de personnage. Le mode histoire est pas mal, avec une possibilité de ce balader partout. Les cinématiques de QTE sont bien faites. Les graphismes sont pas mal.

TiijyYoutuber
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Très beau jeu , a part le en ligne qui lag beaucoup trop sinon le solo et juste magnifique dommage qu'on peux pas sauter sur les toits et tout les graphismes vraiment beau j'ai hate quand le 3 va sortir voir ce que a va donner sinon les personnage sont très bien bon jeu ;).

FairySphere
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Scénario cool , longue durée de vie , en revanche le multi est vite ennuyant , si comme moi on a tous les persos, et terminer les objectifs , bah y'a plus rien a faire.
Mais pendant la longue période ou y'a quelque chose a faire , on s'amuse !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90