15.2/20

Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est... Génial ! Tout simplement!
Il est unique et on ne l'oublie pas une fois qu'on y a joué!
Ce jeu me fait beaucoup penser à OutRun 2006 Coast 2 Coast, même si ce sont deux genres différents.
Les sensations de vitesse sont au rendez-vous, faire des esquives est agréable, on aime locker avec le mode Climax et tout faire exploser d'un coup!

Les graphismes ne sont pas irréprochables mais les décors et les avions sont agréables à voir.
Malheureusement au niveau bande-son, nous n'avons pas beaucoup de choix, soit la version After Burner II ou After Burner Climax.

On devient rapidement accro au jeu en essayant de débloquer tout les options EX.
Le mode Arcade est vite fini en environ 20 minutes.
Un dernier bémol est que le jeu ne peut être joué en full HD, malgré tout le jeu est beau à regarder.

Un jeu que je conseille aux SEGA fans et à tous ceux qui aiment les jeux d'aviation.

MIHx
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu d'arcade que je recommande pour les fans du genre.
Le gros bémol du jeu sera la durée de vitesse.
La bande son est typique du genre du jeu.
Les graphismes quant à eux nous plongent vraiment dans l'ambiance.

Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Noter objectivement un jeu d'arcade est difficile car cela va dépendre énormement du type de joueur derrière l'écran. si scorer et one crediter ne vous intéresse pas alors oui, 10 minutes et c'est torché. par contre en mode score attack, là, y a du boulot si vous voulez obtenir un bon score et c'est d'ailleurs le grand point de ce titre et cela vous tiendra en haleine des heures durant. sinon le jeu est graphiquement très joli et surtout très rapide alors avec l'ex option fast activé là ... c'est vraiment impressionnant. 13/20 pour qui n'adhère pas au fondement scoring de l'arcade et 16 pour les autres !! en bref : achète !

Sebante
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience et quel régal! que c'est bon de retrouver les merveilleux jeu d'arcade dans le Salon, des jeux que seul SEGA sait faire! Certes, le jeu est assez court, mais comme tous les jeux d'arcade. un + pour le prix qui n'est pas trop excessif non plus. Bref un jeu à posséder!

WizSlim
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

After Burner Climax est un jeu étant à la base sur borne arcade mais qui s'est adapté à la Next Gen, et c'est plutôt une réussite. On a des décors esthétiques et variés, une bande son stimulante. Le jeu est très explosif, ça pête de partout et on ne sait pas où donner de la tête.
Malgrès l'ambiance incisive, le contenu reste très léger et on fini par faire en faire le tour très rapidement.
Cependant ABC reste un bon moyen de se défouler après une lourde journée, avec un prix tout à fait abordable, il convient à tout type de consomateur.

dark_aiolia
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Point fort : Très beau, rapide et fluide. Point noir :trop court, impossible d'y jouer avec un stick arcade et une bande son plutôt spécial. Mais pour le prix (5euros actuellement) ca vaut vraiment le coup.

qwertz
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Je l'ai eu en promotion sur le PSN pour 4.99€ (promo valable jusqu'au 21/07/10) et je ne regrette absolument pas mon achat ! C'est beau, c'est fun, ça va vite, ça explose de partout, c'est du grand spectacle. On retrouve par ailleurs un gameplay arcade old school particulièrement jouissif.

Fait assez rare dans le domaine du jeu vidéo: plus on avance et plus le jeu devient facile (car plus on débloque des options EX qui facilitent la progression). Ce principe est tellement addictif que j'ai recommencé le jeu jusqu'à débloquer toutes les options EX.

Dans ces conditions, on termine le jeu un peu vite mais cela reste un excellent jeu pour faire quelques parties rapides. Montrez-le à des amis et ils voudront certainement s'y essayer (d'autant que la prise en mains est rapide)

Pour 5€, je lui mets 18/20. Pour 10€, il vaut un bon 15/20.

wc-duck27
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Depuis le temps que je l'attendais et je ne suis pas deçu.
Bon c'est vrai que la durée de vie n'est pas énorme, voire ridicule, mais il s'agit tout simplement d'un portage de l'arcade sur les consoles de salon.
Techniquement parlant, le jeu est très beau, fluide et très rapide. De plus, le gameplay est simple d'accés.
Mais attendez que le jeu baisse un peu de prix.

ferdi95140
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

15/20 Super jeux en HD qui donne l'ambiance a fond, vitesse au rendez-vous.
on a le choix entre 3 avions , et 4 coloris pour chacun, 15stage ou 16 je sais plus, tous les stage sons trés bien modeliser en HD,une fois le mode arcade terminer on debloque des Ex, ce sont de bonus Ingame, le seul regret c'est le durée du jeux et domage qu'il n'y est pas un mode online a 2joueur

le_mytho_masque
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Jeu de shoot aérien bien simpa. J'ai surtout aimé la possibilité d'activer des bonus (une fois acquis) comme un viseur plus large, un nombre de crédit plus élevé, des dégâts réduits, etc ... Les graphismes sont biens, la maniabilité très arcade et fun. Le seul bémol qui justifie ma note est une durée de vie bien trop courte :( Malgré tout, il vaut le coup !

Sasuke_Kun_
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Je lui mets cette note car il est vraiment, mais vraiment très très court. Une fois toutes les options EX débloquées et activées, comptez à peine 10 min pour le finir. Sinon, graphiquement, il est assez sympa pour un jeu du PSN. Bon défouloire !!!

Flexo78
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

J'adore, le jeu est beau, intense, et procure de belles sensations de vols. Le contenu est un peu faible, en 30 min le tour est fait, mais comme le dit le test, toujours se fichu score à exploser, à 10 euros cette petite perle ne faite pas l'impasse.

mikl66
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Certes, le jeu est assez court, mais comme tous les jeux d'arcade.
un + pour le prix qui n'est pas trop excessif non plus. Bref un jeu à posséder!

Une bombe rien d'autre.
Allez comprendre les gens qui jugent la durée de vie d'un jeu d'Arcade, c'est justement fait pour être court et prendre du plaisir rapidement dès que l'occasion se présente. Et After Burner remplit clairement cette condition.
C'est beau, jouissif, intense, accessible, et la rejouabilité est très grande.

Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

14 ce qui sauve le jeu c'est la nostalgie mais aussi le remake HD sympathique maintenant je m'attendais à plus de défi du soft, mais bon il restera un bon défouloir surtout quant on ne veut pas se prendre la tête et tiré sur tout ce qui bouge.

Quelque niveau de plus aurait fait la différence dommage

matheoc
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Bon défouloir, beau. Sa durée de vie est courte mais il n'y a pas de sauvegarde non plus donc c'est un vrai jeu d'arcade et c'est un jeu vers lequel on revient facilement justement parce qu'on peut faire une petite partie de 15 min. Le rapport prix réalisation est quand même très correct.

thefoofighter
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

After burner climax est un jeu d'arcade pur est dur donc difficilement notable, c'est un jeu qui s'apprécie pour son fun et son challenge, donc le but est de scorer un max!! Et pas d'attendre la fin d'une belle histoire. De plus il est le seul dans son genre adapté pour une console HD et c'est réussis!
Selon moi un bon jeu se caractérise par sa rejouablibté et non pas son scénario. 9 pour la durée de vie est sévère, car si on apprécie (et que l'on souhaite tout débloqué), on y rejouera au moins 30 fois sans s'en rendre compte, donc cela reviens à y jouer 5 à 10 h (autant qu'un jeu coutant dans les 60 euros).