Brolly-03
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Je ne suis absolument pas fan des "Fps"...
Mais, ce jeu est juste énorme ! L'ambiance sombre, l'histoire basé sur un voyage mouvementé et super adrénaliné pour arriver à New York, les armes trop fun, super varié et hyper kiffant à utilisé, font de ce jeu une pure tuerie !
Le bestiaire aussi est trop sympa, ainsi que les cinématique magnifique, et un mode en ligne super méga complet.
Je trouve ce jeu super. Et je ne comprends pas qu'il est eu une note aussi basse... J'veux dire... : un jeu c'est fait pour s'amuser/s'éclater/ce défouler ! Et Résistance 3, est un de ces rare jeu! Je le conseil à tous ! Perso, j'ai eu la version collector neuf à 30euro. Je suis très content de mon acquisition !

dead-pool
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Un 17. Le jeu a le mérite d'être bien dosé niveau action, y'a peu ou pas de temps mort mais le design des persos est beaucoup trop inspiré a mon goût du design ratchet et clank et cie... En même temps on me dira studio de prod oblige, mais la maturité du 2nd épisode a quasiment disparue pour faire place de nouveau a la naïveté du character design du 1er résistance. Sur les 3 épisodes je dirais personnellement que le 2 arrive en tête suivi du 3 et en bout de classement le 1er.

greeeuuhhh
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

18 en mode 3D 16 et en mode normal. Le jeu est vraiment pas mal, on retrouve l'ambiance du 1 qui manquait dans le 2. Les graphismes sont pas mal sans atteindre le hit du meme genre.
La ou je suis vraiment agreablement surpris c'est sur le mode 3D qui est hallucinant. Si vous avez la possibilite de teste en 3D foncez c'est excellent!

gymclassheroes2
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Je trouve le troisieme volée tres reussis avec un multi que j'apprécie tout particulierement , ce volet retranscrit bien l'univers des resistance , une reussite pour moi .il devient un jeu PS3 a avoir .

aurelombax
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

On se retrouve devant un titre réussi qui permettra aux fans de la série de retrouver ce qui les avait séduits lors de l'arrivée du premier opus. Le jeu gagne en immersion et profondeur tout en parvenant à se démarquer des mastodontes du genre.

Dounioul
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Personelement un très bon jeu en multi, le scénario est présent et la durée de vie du jeu particulièrement longue. Le jeu se prends vite en main et tient longtemps éveillé devant la console. Je le recommande vivement.

Spark_le_retour
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Je lui met 19 sans hésiter car contrairement au gars qui à testé le jeu sur jv.com je sais reconnaitre une rèelle évolution de la saga dans le bon sens. Moins de scène épique? Avez-vous jouez au même jeu que moi? le jeu est tout aussi épique et grand spectacle que par le passé et se paye même le luxe d'être plus travaillé et plus mature. Un héro dénué de charisme? Ah bon parceque Nathan Hale était un personnage hyper charismatique? J'aimais beaucoup Nathan mais absolument pas pour son pseudo charisme qui se limitait (il faut bien l'avouer) à foncer tête baissée dans les fusillade sans aucun état d'âme (un vrai robot par moment). Bref Joseph Cappeli apporte une vrai dimension humaine à ce Troisième opus, il est père de famille et ne joue plus les héros comme dans R2, du coup on se sent bien plus impliqué dans l'histoire. Les graphismes ont eux aussi beaucoup évolué ça crève les yeux comparé à l'opus précédent y'a pas photo! Ne vous fiez pas du tout au "test" de jv.com qui n'est absolument pas représentatif de ce très bon jeu, achetez le les yeux fermés, faites moi confiance ;)

marcantoine3556
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Juste Enorme comme jeu une qualité de graphisme impressionnant Juste fascinant! Les armes a niveau est une bonne idée et les modes sont super. Ce jeu est a rééditer sous un quatrieme volet J'arrive pas a etre a 200 caractère c'est très enervant..

nico_a7x_75
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

je trouve se jeu enorme !!!
D'abord je trouve l'histoire simpas et puis les arme sont fun et ont a de super sensation quand on tire avec .
Le mode online est basique mais efficaces et tres accrocheur .
Donc pour moi tres bon jeu a acheter pour jouer sans prise de tete et se d'etendre apres une semaine bien charger .

survivant1700
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Que dire de Resistance si ce n'est que ce nom représente à mon humble opinion une des meilleures série de FPS sur console. Dôté d'un vrai potentiel immersif porté par une mise en scène sobre et lechée, chaque épisode m'a abandonné à travers ces paysages désolés par la guerre sans merci que se livrent humains et chimères. Visuellement seyant et détaillé malgré un moteur graphique vieillissant, R3 reste un pilier au niveau ambiance et frissons, le tout servit par une jouabilité classique et efficace.

Slevin_
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Bonjour. Ce jeu m'a procuré une bonne expérience, en tant que joueur du reste de la série. La Campagne solo est bien rythmé et immersive. On a réellement l'impression d'une guérilla. Le coté apocalypse est très bien poussé, l'univers et le level disgn est magnifique, surtout la ville de Saint louis. On a une variété d'armes originales même si je préférais celle du deux. Par contre le scénario et le personnage de Capelli laisse un peu à désirer, excepté les idées comme chimères militaires vs sauvages ou le combat contre les humains.
-Au niveau des graphs c'est beau ( graph R2 avec une pâte graphique plus mature) un léger aliasing, je joue sur écran HD 1080p à seulement 1 mètre.
- Pour la jouabilité, elle est bonne et je salue le retour du mode coop en solo ! Mais certains éléments sont décevants, comme ne pas pouvoir éliminer une chimère d'un coup au corps à corps, ou la suppression d'éléments bien sympa de R2 (furie, caméléon...ou encore les boss, moins présents dans R3)
- Durée de vie : 6 H pour la campagne environ en facile, c'est peu mais on peut chercher les documents. Pour le multi j'estime à 25h.
- Bande son : excellente ! je dirai ! Magnifique musique du menu ! les radios....
- Scénar : légèrement décevant malgré des bonnes idées. Pourquoi les humains gagnent jamais !!
Au niveau du multi celui ci est classique je conseils le mode brèche. Il est tout de même sympa sans être révolutionnaire, on apprécié cependant global résistance !

lolonaruto_
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

par rapport au 2 ce 3ème volet est une pure daube!!! bon, graphiquement il n'ya rien a dire meme si battlefield sera 100 fois mieux. La maniabilité est un peu baclée je trouve et se qui m'a le plus dégouté c'est qu'il n'ya plus la régénération instantannée. donc si vous n'avez presque plus de vie et que vous n'en trouvez pas en plein échange de fusillade ben autant dire que vous ètes déja mort! bref, ce jeu vaut pour moi un 12 pour ses graphismes uniquement. scénario sans intérets, bruitages sonores des armes e en vomir et les voix sont mal retranscrite par rapport au bruitage de l'environnement. Le 2 était vachement mieux. je suis très très décu...

nochoc
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

n'ayant pas apprécié les premiers volets de la série j'ai commencé ce jeu avec quelques apprioris... Finalement j'en suis venu à bout avec pas mal de plaisir mais en un temps record! (A peine 7h de jeu en difficulté moyenne!!!). Plus globalement, les graphismes sont corrects sans transcender, le game play est bon, le scénario déjà vu...
En bref, laissez vous tenter dans quelques semaines quand vous le trouverez en occasion à un prix raisonnable

Chapi-chapi
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Je comprends pas trop la note de Jeux Vidéo.com sur ce coup la... le jeu est bon dans le solo toujours de l'action , tuer des chimères sa nous fais augmenter nos armes... un nouveau héros , Joe Capelli , graphismes très bien fait. Et le faite aussi que Resistance 3 porte bien son nom et le niveau gore qu'il y a dessus vaut vraiment pas un 14 mais un 17 je dirais ! Peut être qu'il ne bouge pas les FPS du genre mais les deux FPS du genre que je connaisse est Call Of Duty et Battlefield sinon je vois rien d'autre...

IamBigMax
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Alors ce volet de Resistance est à posséder absolument pour tous ce qui ont aimé les 2 premiers car ce chapitre final clôture très bien la série !!

Pour le jeu en lui même, le scénario est correct. Ce que j'ai appréciais dans le 3, c'est qu'on en apprend encore d'avantage sur la race chimérienne et sur son évolution depuis le 1 et le 2.
Pour les graphismes, le jeu est très correct, loin des jeux médiocres mais ne talonne pas KZ3 ou U3. Pas mal de séquence sont extrêmement bien mises en scène, et là, les graphismes sont superbes !
Question 3D, c'est un des meilleurs jeu PS3 compatible 3D actuellement. L'effet de profondeur est très présent ( on peut même le paramétrer ), et les effet de jaillissement sont au rendez-vous !! Bref si vous possédez une TV 3D, ne passez pas à côté de ce titre !!!
Pour la jouabilité, R3 se démarque largement des autres FPS avec son grand choix d'armes possédant toutes un tir secondaire. Elles sont toutes originales et parmi les nouvelles armes de cet épisode, la plupart sont très jouissives !
La durée de vie est correct pour un FPS à l'heure actuelle. Comptez environ 8h-10h en moyen pour le terminer.
La bande-son est très réussi ! La musique est entrainante, les bruitages très réalistes et les doublages sont très bien réalisé !

Bref, amateur de FPS cherchant de l'originalité d'un titre ou joueur ayant terminé les 2 premiers épisodes, ne passez pas votre chemin, Resistance 3 est fait pour vous !!

tigrouf
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Pour moi il s'agit également du meilleur épisode de la série. Les armes et les environnements sont encore plus diversifiés. Le level design est moins étroit qu'avant laissant possible le contournement des ennemis. Chaque arme a sa place, et on nous encourage à toutes les utiliser. Côté négatif : pas de moments épiques, boss un peu redondant, et une réalisation d'ensemble de qualité mais des textures pas vraiment réussies. A quand on épisode de consécration qui hissera cette série au rang des grands du FPS?

BlackCat0_
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Un grand plaisir de retrouver cet univers qui se détache des autres fps modernes. On en apprend plus sur l'histoire, les graphismes sont "jolis" et l'OST est très bon pour du fps.
Mais.... Il y a un grand MAIS, je trouve qu'il fait un peu vieillot. Certaines textures sont laides, les personnages secondaires manquent un peu de charisme. Sur 20 chapitres 17 sont bons, je trouve les 3 derniers un peu à la ramasse mais je n'en dirai pas plus pour éviter toute forme de spoil. Pour finir, je conseille ce jeu à ceux qui veulent un fps assez bourrin, avec un scénario et une bonne dizaine d'heures de jeux et surtout aux fans de la première heure !